Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !

Aller en bas 
+19
laurentD
Bonnie
berelo
kakoan
kaki
Surlaroute
marinou
Nougat
bacchara
blueberry
Cha
baboubanzo
Stormbringer
Taiga
lets
Gappy
mico
ginoutte
chrisalex
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !   Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 23:38

Et bien belle frayeur !!!ça va que c'est plus peur que de man au final si elle va mieu!!
je connais la frayeur que tu as eu car dina nous avait fait une belle frayeur aussi mais pas du meme motif à l'age de 3/4 mois je sais plus j'ai cru qu'elle aller mourir dans mes bras pendant que mon homme rouler aussi à 150 km/h pour courir au véto heureusement qu'on a un véto super avec son num de portable parce que nous c'était 22h
tu va chez guillon au véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !   Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 08:58

Non pas chez Guillon , chez Manin !
vu les tarifs ... hum hum paix
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !   Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 10:14

Oui c'est sur chrisalex!!je disais juste ça comme ça comme nous pour les chevaux on aller chez Guillon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !   Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 10:15

ah ouai, tu trouves que Manin est moins cher que Guillon Question ? Pour avoir fait les 2 je trouve que les prix de Guillon sont vraiment plus corrects et en plus je le trouve plus sympa!!
L'année dernière j'ai appelé les 2 pour connaître leur tarifs pour stériliser mes minettes chez guillon: 70euros et manin: dans les 90euros scratch c'est là que j'ai changé!!
Mais bon chaque veto pratique les tarifs qu'il souhaite alors des fois je me dis c'est peut-être à la tête du client aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !   Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 10:40

marinou a écrit:
ah ouai, tu trouves que Manin est moins cher que Guillon Question ? Pour avoir fait les 2 je trouve que les prix de Guillon sont vraiment plus corrects et en plus je le trouve plus sympa!!
L'année dernière j'ai appelé les 2 pour connaître leur tarifs pour stériliser mes minettes chez guillon: 70euros et manin: dans les 90euros scratch c'est là que j'ai changé!!
Mais bon chaque veto pratique les tarifs qu'il souhaite alors des fois je me dis c'est peut-être à la tête du client aussi!!!

C'est mon quatrième chien, j'ai fait les 2 et franchement ya pas photos !!

chez guillon je paye à chaque fois ! chez Manin, quand ce n'est pas très grave, il me laisse partir sans régler !! lol

Par exemple, il m'a fait pleins d'echo gratuites après la saillie de Cybelle, puis quand j'ai porté les chiots le lendemain de la mise bas pour la visite avec Cybelle, ils ont vérifiés que tout aller bien pour 0 € !

En plus je bosse avec lui pour mes chiens errants de la mairie cheers
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !   Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 10:53

ah ouai il est super ce véto !!
tu t'occupe des chiens errant?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !   Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 10:59

kakoan a écrit:
ah ouai il est super ce véto !!
tu t'occupe des chiens errant?

et oui .... nous n'avons pas de fourrière ! et impossible de les porter à Narbonne ou Carca !
Ils n'en veulent pas, c'est au Maire de se débrouiller !! Donc je les garde au hangar de la mairie et on se défonce pour trouver de nouveaux proprios !!

J'ai réussi à en placer plusieurs ! cheers et la Mairie paye la stérilisation + vaccin ! (dernière facture 60 € !)
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !   Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 11:55

c'est super ce que tu fais pour les chiens errants pouce
Bon après c'est claire qu'il a été sympa avec toi Manin mais en même temps tu le connais un peu!! Moi il m'a toujours tout fait payer et j'ai comparé les prix (j'emmenais mon ancien chien et mon chinchilla chez lui) et daïka chez guillon ça à rien à voir!! l'autre jour j'ai fait mettre la puce à daïka vaccin rage + rappel, dans ma tête je me suis dit aie je vais en avoir pour 100 euros facile, et non en fait je ne sais plus pour combien j'en ai eu exactement mais c'etait une bonne surprise (dans les 70euros je crois) et en plus il m'a proposé de payer en 2fois alors que je ne lui avait rien demandé!! Et j'y étais déjà allé la semaine d'avant le voir car je voulais mettre dabord la puce et la semaine d'après les vaccins (pour que ça ne soit pas trop lourd à supporter pour daïka) il m' a renvoyé chez moi en me disant de venir tout faire en même temps pour que je n'ai pas 2 consultations à payer (plutôt sympa je trouve)

je le dis à nouveau mais je pense que chaque véto à ses tarifs et que c'est à la tête du client!!! Pour moi Guillon est plus sympa avec les jeunes que Manin car j'ai plusieurs amis qui vont chez lui et pareil il leur fait à tous des prix plus que raisonnable!! Par contre je vois les personnes d'un âge plus avancé (pour pas dire les plus vieux Embarassed ) ils préfèrent aller chez Manin ma mère, ma belle-mère ..
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !   Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 12:08

Sésolée, Chis, pour un répulsif, je disais ça comme ç, je n'en connais pas, mais en tapant sur google, tu devrais avoir des réponses. Peut-être aussi Surlaroute connaît-elle des répulsifs naturels innofensifs?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !   Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 15:20

C'est le même genre de composition que dans mon post-it : huiles essentielles d'eucalyptus citriodora, de géranium (pelargonium graveolens), de citronelle de Ceylan (cymbopogon nardus), de niaouli (melaleuca quinquenervia), de tea tree (melaleuca alternifolia)..., bien sûr sur base d'huile végétale vierge, à renouveler je pense deux fois par jour (peut-être même 3 par forte chaleur) ; préparation à garder à l'abri de la lumière et de la chaleur, comme toutes les préparations à base d'HE et d'HV.

Et surtout, faire suivre en permanence un tube granules d'Apis mellifica en 4 CH, au cas où il y aurait quand même piqûre.
Revenir en haut Aller en bas
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !   Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 15:21

ben dit donc j'aurais ou la meme freyeur que toi, punaise quel horreure, heuresemant que tu a etait aussi vite que la geupe... bon courage a la miss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !   Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 09:24

Oh quelle frayeur, voila que je découvre affraid

Heureusement tout fini bien, et maitenant tu sais qu'elle est allergique.

Imagien vous partez en randonnée et elle se fait piquer au milieu de nul part, et tu n'a rien ni personne pour ocurrir chez le véto ? la au moins tu auras toujours tes comprimé à lui donner au cas ou...

Moi non plus je ne la laisserai pas seule dehors...

:bisouvole: embrasse la fort pour moi
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !   Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 09:45

Marjo a écrit:
Oh quelle frayeur, voila que je découvre affraid

Heureusement tout fini bien, et maitenant tu sais qu'elle est allergique.

Imagien vous partez en randonnée et elle se fait piquer au milieu de nul part, et tu n'a rien ni personne pour ocurrir chez le véto ? la au moins tu auras toujours tes comprimé à lui donner au cas ou...

Moi non plus je ne la laisserai pas seule dehors...

:bisouvole: embrasse la fort pour moi

Merci Marjo ..! :bisou:

Les comprimés sont à portés de main !

mais je ne peux pas la laisser dedans alors que les 2 autres sont à l'extérieur !!
T'imagine la ptite, déjà qu'elle passe ca vie dehors ... même le soir, elle a le corps dedans mais la tête à l'extérieur par la porte fenêtre (un bout avec nous mais un bout dehors !!! lol)

Et puis elle va les voir et là elle va devenir dingue ... ces potes derrière une vitre affraid

En ce moment, c'est la bonne saison, le fiston est là le matin et moi l'aprem ....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !   Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 13:11

Surlaroute, t'es géniale! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !   Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 13:14

Surlaroute a écrit:
C'est le même genre de composition que dans mon post-it : huiles essentielles d'eucalyptus citriodora, de géranium (pelargonium graveolens), de citronelle de Ceylan (cymbopogon nardus), de niaouli (melaleuca quinquenervia), de tea tree (melaleuca alternifolia)..., bien sûr sur base d'huile végétale vierge, à renouveler je pense deux fois par jour (peut-être même 3 par forte chaleur) ; préparation à garder à l'abri de la lumière et de la chaleur, comme toutes les préparations à base d'HE et d'HV.

Et surtout, faire suivre en permanence un tube granules d'Apis mellifica en 4 CH, au cas où il y aurait quand même piqûre.

Bon je vais aller acheter tout ca et après je la pulvérise partout la Djynette ????
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !   Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 18:43

Il vaut peut-être mieux lui en appliquer directement sur la peau, parce que si tu pulvérises, ça sera uniquement sur le poil, et ça sera sûrement moins durable et moins efficace, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !   Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 19:38

:bisou: 2bisous pour la petite Djynette et sa courageuse maman
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !   Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 23:13

Bonnie a écrit:
:bisou: 2bisous pour la petite Djynette et sa courageuse maman

Merci c'est gentil !!! Wink *


J'ai expliqué à toute la famille ou été les médocs au cas ou cela se reproduirait et que je ne sois pas là !! pale
Revenir en haut Aller en bas
laurentD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laurentD


Masculin
Nombre de message : 248
Localisation : COLOMIERS (31)
Date d'inscription : 13/05/2008
Noms de mes chiens: : Aïko, Argos et Eos....
Une citation que j'aime bien: : Le mieux est l'ennemi du bien....

Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !   Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 11:24

Gros bisou à Djynn de la part de son frére Aïko...
Revenir en haut Aller en bas
LOOCAT
P'tit nouveau
P'tit nouveau
LOOCAT


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : CANNES
Date d'inscription : 31/08/2015
Noms de mes chiens: : LOO-BOY
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la difficulté que naissent les réalisations

Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: oedeme de quinck   Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 19:40

Bjour à tous
Alors moi aussi plus de peur etc...... bien tranquilles au bord de la rivière à jeter la balle etc..... puis soudain Looboy s'est jeté par terre en appuyant ses oreilles et ses babines contre le sol pour les frotter. Il ne fait jamais ça alors cela m'a interpelé mais bon il grandit donc change aussi de comportement me suis je dit oui mais en le regardant de plus près j'ai vu ses babines et le bout de son museau qui est blanc devenir écarlate, ses gencives gonflées puis ce fut le tour des babines et ses petits yeux qui sont devenus si minuscules qu'on aurait dit un chinois ; me trouvant dans un parc en plein centre du village de Pégomas, je n'ai pas réfléchi et je l'ai emmené de toute urgence chez le VETO qui en le voyant tout gonflé m'a dit que c'était un oedème de quinck, un nom bien barbare. Alors une petite piqure et là bah il est crevé et son museau dégonflé. J'ai vraiment eu peur, car je crains les chenilles processionnaires !!!!!
c'est quoi ce médoc que vous avez donné à votre chien et que vous avez toujours proche de vous ?

Looboy vous souhaite une bonne soirée il va bien OUF !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !   Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 09:59

Merci pour ce témoignage et bon rétablissement à Looboy. Au moins, je connais les symptômes.
Pour les chenilles processionnaires, chez moi, c'est terminé. Place aux moustiques, mais là, visiblement, ils me préfèrent à Lol.

Pour les chenilles, j'ai rencontré une dame à qui c'est arrivé.
Je raconte rapidement. Je vous rapporte ce qu'elle m'a raconté, ça peut éventuellement servir.
Vers 18h, promenade classique, puis elle voit que son chien ne suit plus. Il était au loin complètement figé. Pensant à un caprice, elle va pousser son chien et rentre chez elle.
A 3 heures, le chien la réveille. A 5 heures, le chien est de plus en plus mal.
Comme elle n'a pas de voiture, elle a attendu 9h, l'ouverture du véto. (Le véto ayant un portable, elle aurait pu l'appeler plus tôt, mais, bon, c'est un avis perso).
Le chien a été sauvé de justesse, mais il a bien morflé. D'après elle, le chien s'est figé car la douleur était insupportable.
Ce que je retiens : Si le chien se fige, se demander pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !   Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 21:24

J'ai entendu dire que si l'on avait été exposé à un allergène, comme par exemple une piqûre de guêpe, dans le cas où on était exposé à nouveau avec une autre piqûre, c'était pire. Est-ce que c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !   Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 21:59

C'est vrai pour l'humain en tt cas, si tu es allergique à qq chose, plus tu es en contact avec plus ton corps réagit violemment . Je suppose que c'est pareil pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !   Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...
» Grosse frayeur ...
» grosse frayeur
» Tao 5 mois
» DjyN' !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: