Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....

Aller en bas 
+3
sylvianne
colisa
Supplete
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... EmptySam 28 Juin 2008, 10:07

Je fais un nouveau post sinon on va s'y perdre.

Je rebondis sur le message de Caro,car on en avait Parlé avec Marjo,et que j'ai du mal à voir l'interêt de la chose

Citation :
Bien sur que la main aide mais fais une fois l'expérience de bosser sans tes mains, tu vas te concentrer sur le positionnement de tes épaules et tu vas te rendre compte que ta chienne suit très bien aussi....

Ensuite, il est évident que les bras sont là donc autant s'en servir Laughing

En fait quand mon homme donne des stages il ligote les bras (non, non on est pas sado maso Laughing ) des conducteurs qui ont tendance à trop bouger, leurs bras donent des infos parfois contraires, leurs mouvements sont trop saccadés...ça fait parfois des miracles sur des chiens rapides qui partent en avant de pouvoir se rendre compte que les épaules sont importantes....

Mais ce n'est pas une technique de travail en soi, plutôt une façon de prendre conscience de l'importance des épaules dans la conduite....C'est ainsi que, depuis, je conduis beaucoup plus avec la main opposée au chien...

Caro tu peux développer? argumenter.......ça m'interesse.Elisabeth(Arrakis) avait aussi parlé du plat de la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... EmptySam 28 Juin 2008, 10:26

l interet de travailler avec la main opposé c est que tu fais tourner tes épaules or la premiere indication corporel que regarde un chien sont les épaules le message est plus clair pour le chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... EmptySam 28 Juin 2008, 12:36

bas comme colisa, je pense que l'utilisation du bras opposé donne un bon placement des épaules selon les sens dans lequel on doit aller ensuite...

Mais je ne sais pas comment l'expliquer, attendons nos experts...
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... EmptySam 28 Juin 2008, 16:04

la conduite à la " belge" conduite avec la main opposée présente l'obstacle au chien et influe bcp sur le mouvement des épaules ce à quoi le border est très sensible par rapport à la conduite à la "française " main côté chien...
j'ai une fois participé à un concours " pour rire" jugé par son " homme" et lors d'un jeu il nous faisait courir avec un gros potiron dans les mains, il fallait le tenir avec les deux mains donc pas possible de montrer avec la main et bien c'était stupéfiant et pas facile....
de toute façon en agi il y a trois façons de donner les ordres classés selon ce que le chien capte le mieux en premier : le mouvement du corp, des épaules...en deuxième : les mains et en trois : les ordres vocaux....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... EmptySam 28 Juin 2008, 22:01

Développer, argumenter, difficile...ça se vit, ça se ressent....

Perso, j'ai commencé à m'intéresser à l'utilisation du bras opposé quand j'ai eu des chiens qui étaient en avant....

L'utilisation des épaules au lieu du bras est, pour moi, tellement plus claire pour un chien qui a un peu de distance.....Un bras trop haut ou qui bouge trop peut distraire le chien, les épaules sont plus faciles à contrôler....

Même avec le sheltie, je n'utilise ma main côté chien que si je veux le garder près de moi....

Mais Kaki et Ucal conduisent aussi un peu ainsi je crois? Elles pourront peut-être mieux expliquer....

Pour illustrer un peu mes propos:

un jumping avec Rebel:



Avec Charlie (1ère place à l'agility-éliminé au jumping)

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... EmptyDim 29 Juin 2008, 00:11

Conduire avec les bras opposé oriente en effet les épaules dans la bonne direction, tout en barrant le mauvais chemin.

je conduis donc aussi beaucoup avec la main opposée, mais je n'en fait pas un principe absolu!
il faut parfois utiliser la main côté chien, notamment pour l'envoyer loin, parfois, ou au contraire pour l'aspirer en l'enroulant, d'autres fois.
Par contre j'utilise bien plus mes épaules que mes bras, comparé à Caro, car je cours vite et mes bras sont impliqués dans l'équilibre de ma course.
je dis pas que tu cours pas vite caro, mais moi, j'ai trop beoinde mes bras, dnc, souvent mes chiens se contentent d'un rapide mouvement de bras, mais d'un mouvement d'épaules plus appuyé.

Quand je fais un faux pivot,par exemple je n'utilise pas du tout les bras, mes épaules suffisent largement...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... EmptyDim 29 Juin 2008, 01:59

Ah bas oui, j'ai bien vu sur tes vidéos caro, mais à un moment, pour orienter rebelle j'aurai pris l'autres bras, juste après le pneu, j'aurai pris mon bras droite au lieu du gauche pour lui indiquer qu'il devait ensuite aller à gauche, nan ?

Enfin dans la précipitation, je ne sais pas ce que j'aurai fait, mais en réfléchissant, c'est comme ca que je le vois Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... EmptyDim 29 Juin 2008, 09:50

dans le jump avec Charly le conduire main opposée pour l'entrée du tunnel est sans équivoque pour lui...c'est cool
croyez-vous qu'on peut utiliser les deux sur un parcours selon les configurations sans perturber le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... EmptyDim 29 Juin 2008, 19:56

kaki a écrit:

il faut parfois utiliser la main côté chien, notamment pour l'envoyer loin,

Alors la moi j'vais plutot avoir tendance, au contraire, a mettre le bras opposé, car si le chien est de dos, il y a plus de chance qu'il soit dans son champs de vision...

C'est quoi un faux-pivot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... EmptyDim 29 Juin 2008, 21:47

Lets, pour un faux pivot, tu commences un mouvement d'épaule comme si tu allais pivoter et changer de main, sauf qu'une fois que ton chien est réaxé, tu remets les épaules dans leur orientation initiale. Tu vois? Ca sert justement à réaxer un chien, à le faire tourner plus court, ou on l'utilise beaucoup aussi dans les "vagues" (trois sauts alignés:
____ ____ ____), sur le saut sur lequel le chien revient vers toi. Ca mériterait une vidéo, mais je n'en ai pas trouvé.
Sinon, je suis comme Kaki, j'utilise parfois le bras opposé selon les configurations, mais de toutes façon je me sers beaucoup plus de mes épaules que de mes bras.
Caroline, sur le jumping de Rebel, on dirait qu'il tourne du mauvais côté après le saut qui suit le pneu car avec tes épaules tu le pousses à l'opposé de toi, tu lui fais "barrage" en quelque sorte". Ca lui arrive parfois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... EmptyDim 29 Juin 2008, 21:53

C'est vrai que si on pouvait avoir une vidéo de faux pivot ca m'aidera bien Laughing , je sais chui chiante

gawelle a écrit:
Caroline, sur le jumping de Rebel, on dirait qu'il tourne du mauvais côté après le saut qui suit le pneu car avec tes épaules tu le pousses à l'opposé de toi, tu lui fais "barrage" en quelque sorte". Ca lui arrive parfois?

Oh, c'est ce que je disais plus haut, alors ca veut dire, que j'ai pas dit de connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... EmptyDim 29 Juin 2008, 22:03

Heu pour le faux pivot.... chu vraiment pas sur d'avoir pigé xD

Sur les 3 sauts alignés, tu parles d'un poussé mais que tu vas continuer ta trajectoire apres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... EmptyDim 29 Juin 2008, 22:18

Très intéressante remarque, Marjo . Que s'est-il passé sur cette haie?

Caro, je viens de re-visionner tes vidéos, et je dois dire que je suis assez impressionnée par ta conduite.
C'est très propres mais parfois, ça m'étonne beaucoup et , bon, chacun son style, hein, mais parfois je ne le sens pas!
Je l'ai dit plus haut, je ne fais pas de la conduite au bras opposé un principe absolu, comme ça semble être ton cas , je ne cours pas le bras tendu, parce que j'en suis parfaitement incapable! mes bras à moi me servent beaucoup à courir ( ce qui donne un rendu plus brouillon!)
D'ailleurs, chez les champions, certains le font, d'autres pas, donc je ne m'en fais pas pour ça.
Mais alors y'a un truc: Je suis assez décontenancée de te voire faire certaines lignes droites au bras opposé... dans ce cas, moi, je n'utilise génréalement que mes épaules, mon sens de déplacement "droit devant".( et éventuellement un avant bras décollé côté chien, coude au corps)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... EmptyDim 29 Juin 2008, 22:20

Et si le chien est de dos, il le voit toujours ton bras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... EmptyDim 29 Juin 2008, 22:21

lets a écrit:
Sur les 3 sauts alignés, tu parles d'un poussé mais que tu vas continuer ta trajectoire apres ?
gne
Disons que ton chien prend les trois sauts de la droite vers la gauche, et qu'il prend le 1er en s'éloignant de toi. Donc, il saute le saut de gauche, il est à ta main gauche, tu le rappelles vers toi pour prendre le 2ème saut, mais ensuite pour aller du 2 au 3, tu as deux solutions: soit tu fais un pivot, tu fais tourner le chien autour de toi et tu te retrouves sur le 3ème saut avec ton chien à ta droite, soit tu fais un faux pivot, tu fais passer le chien devant toi, et tu gardes ton chien à gauche. Si tu choisis cette option, tu envoies le chien sur le 1er saut avec ton bras gauche, et tes épaules sont tournées vers la droite, tu rappelles le chien vers toi pour prendre le 2ème saut, et c'est là qu'intervient le faux pivot: tu tournes tes épaules vers la gauche comme si tu allais faire un pivot et demander à ton chien de te tourner autour de ton côté droit (comme si tu allais faire un pivot dans le sens des aiguilles d'une montre), sauf qu'au lieu de terminer ton pivot, une fois que ton chien à sauté, tu le renvoies sur le 3ème saut, en basculant tes épaules vers la droite à nouveau (comme sur le 1er saut) et tu fais passer le chien devant toi. A aucun moment tu ne tournes le dos à la haie comme tu le ferais pour un vrai pivot.

Pendant que je rédige ce post, je mime le faux-pivot pour te donner les bonnes direction de bras et d'épaules, et Tao me tourne autour en se demandant pourquoi je suis en train de reconnaître au milieu du salon...


Dernière édition par gawelle le Lun 30 Juin 2008, 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... EmptyDim 29 Juin 2008, 22:23

En fait, j'ai l'impression que le bras opposé ca marche super bien pour "poussé" le chien, mais que des que le chien doit revenir vers nous, bof bof....scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... EmptyDim 29 Juin 2008, 22:24

lets a écrit:
Et si le chien est de dos, il le voit toujours ton bras ?
Moi je dirais oui. D'une part parce qu'un chien attentif garde toujours un oeil sur le conducteur, et d'autre part car ils ont un angle de vision beaucoup plus ouvert que les nôtre (vu qu'ils ont les yeux sur les côtés. Enfin moins qu'un cheval, mais plus qu'un humain...)

Citation :
En fait, j'ai l'impression que le bras opposé ca marche super bien pour "poussé" le chien
+1
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... EmptyDim 29 Juin 2008, 22:27

gawelle a écrit:
lets a écrit:
Sur les 3 sauts alignés, tu parles d'un poussé mais que tu vas continuer ta trajectoire apres ?
gne....
Pendant que je rédige ce post, je mime le faux-pivot pour te donner les bonnes direction de bras et d'épaules, et Tao me tourne autour en ce demandant pourquoi je suis en train de reconnaître au milieu du salon...

MDR !!! va voir la video d'ucal a 2min01 , dis moi si c'est un faux pivot Wink (elle vient de poster, dans agility)

Parceque la autant te dire que tu m'a encore plus perdu Very Happy

Moi sur la video d'ucal, SI JAI BIEN COMPRIS, je vois un faux-pivot a la 3eme haie (des 3 alignées)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... EmptyDim 29 Juin 2008, 22:29

gawelle a écrit:
lets a écrit:
Et si le chien est de dos, il le voit toujours ton bras ?
Moi je dirais oui. D'une part parce qu'un chien attentif garde toujours un oeil sur le conducteur, et d'autre part car ils ont un angle de vision beaucoup plus ouvert que les nôtre (vu qu'ils ont les yeux sur les côtés. Enfin moins qu'un cheval, mais plus qu'un humain...)


OUi oui je suis bien d'accord ! mais quoi qu'il en soit y a toujours PLUS de CHANCE que le chien voit celui qui est le plus pres de la limite de sa vision, bref le bras exterieur. Moi j'ai fait l'experience une fois, pourtant il etait pas bien loin, jai changé de bras et Ô magie le chien qui se barre en avant super loin... mais bon y avait peut etre d'autres parametres !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... EmptyDim 29 Juin 2008, 22:34

lets a écrit:
Parceque la autant te dire que tu m'a encore plus perdu
Déco..e pas, je viens de passer 15 mn à te rédiger des explications que je croyais claires... Peut-être que quelqu'un pourra être plus explicite?
J'ai fait qqs vidéos à Malo, je vais voir si je trouve qqch pour illustrer.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... EmptyDim 29 Juin 2008, 22:37

attend je vais reessayer de comprendre.

Mais oui elles sont claires ! c'est moi qui suis nulle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... EmptyDim 29 Juin 2008, 22:40

raah nan mais en fait j'ai trop trop l'impression que tu me decris un poussé...

(pourtant j'ai fait des ptits dessins, et j'ai aussi fait la reconnaissance dans ma chambre ! mais speedy n'est pas la pour se foutre de ma gueule, mdr...)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... EmptyDim 29 Juin 2008, 22:42

Lets, quand tu "pousse" le chien pour qu'il écarte, tu utilises quel bras?

Pour le faux pivot, la réponse de Gawelle est nickelle :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... EmptyDim 29 Juin 2008, 22:44

ss, j'avais pas vu que tu avais évoqué le poussé.
Bref, lets, si tu pousses avec le bras côté chien à proximité, pourquoi en serait-il autrement à distance ( hors choix d'obstacle ou d'entrée)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... EmptyDim 29 Juin 2008, 22:45

Bah oui, mais pour vous c'est facile, vous savez ce que c'est en tete. Moi j'ai juste aucune idée de "a quoi m'attendre", et j'arrive vraiment pas a me l'imaginer, jvous promet que j'ai essayé 100 fois.

Quand je pousse mon chien pour qu'il ecarte? bah avec le bras opposé ...

En fait c'est pas ce poussé la que j'entendais xD

Raaaah.

Mais ca change rien en fait.... jpige rien ce soir.. (c'est le stresse de l'oral, j'y peux rien , LOL)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprendre les bases de la conduite à mon chien avec des Oies.
» Conduite avec deux chiens au sifflet
» UCARE conduite de chien de troupeau
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» jouer au chien avec son chien [vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: