Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....

Aller en bas 
+3
sylvianne
colisa
Supplete
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 22:47

kaki a écrit:
ss, j'avais pas vu que tu avais évoqué le poussé.
Bref, lets, si tu pousses avec le bras côté chien à proximité, pourquoi en serait-il autrement à distance ( hors choix d'obstacle ou d'entrée)

J'crois que j'vais aller me coucher...

Alors. Moi quand je pousse le chien dans le sens ou il doit faire un virage en s'ecartant de moi, c'est avec le bras opposé.

Mais la ce que je voulais dire, c'est que AVANT le pneu de rebelle, le bras opposé me parait mieux que le bras du meme coté. En revanche, quand elle doit faire tourner le chien VERS elle, je pense que le bras du meme coté fonctionnerait mieux, et tant pis les epaules... Parceque la , du coup , le chien voit plus le bras, enfin chai pas j'trouve ca super bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 22:59

kaki a écrit:

Caro, je viens de re-visionner tes vidéos, et je dois dire que je suis assez impressionnée par ta conduite.
C'est très propres mais parfois, ça m'étonne beaucoup et , bon, chacun son style, hein, mais parfois je ne le sens pas!
Je l'ai dit plus haut, je ne fais pas de la conduite au bras opposé un principe absolu, comme ça semble être ton cas , je ne cours pas le bras tendu, parce que j'en suis parfaitement incapable! mes bras à moi me servent beaucoup à courir ( ce qui donne un rendu plus brouillon!)
D'ailleurs, chez les champions, certains le font, d'autres pas, donc je ne m'en fais pas pour ça.
Mais alors y'a un truc: Je suis assez décontenancée de te voire faire certaines lignes droites au bras opposé... dans ce cas, moi, je n'utilise génréalement que mes épaules, mon sens de déplacement "droit devant".( et éventuellement un avant bras décollé côté chien, coude au corps)

je pense que dans ce cas on est purement dans une question de style....Franchement j'essaye de moi utiliser le bras opposé, notamment dans les lignes droite mais si c'est l'instinct qui parle....c'est celui là qui sort...comme mes chiens y sont habitués ça ne leur pose aucun soucis ...

Bien que j'ai déjà conduit des chiens qui ne m'appartiennent pas et ils comprennent bien ma façon de faire par contre j'y perds dans la vitesse de ma course....avec un border rapide c'est pas très grave mais avec le sheltie j'aurais intérêt à diminuer ça.

Merci en tout cas pour ma "conduite propre"....c'est ce que j'essaye de faire.... Wink

Et ça prouve qu'en agility il n'y a pas de théories fixes...chaque chien, chaque maître, chaque couple est différent
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 23:09

Absolument, Caro.
je voulais juste te transmettre ces deux impression, car ton style n'est pas commun et ne m'a donc pas laissée indifférente.

Et loin de moi l'idée de le critiquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 23:52

kaki a écrit:

Et loin de moi l'idée de le critiquer Wink

je l'avais compris ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....   Conduite du chien avec les épaules ,bras,main.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: