Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 10000 membres y ont participé, et plus de 10 ans d'ancienneté...

PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Partagez | 

UCARE conduite de chien de troupeau

AuteurMessage
filou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin
Nombre de message : 153
Noms de mes chiens: : kôda
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui

MessageSujet: UCARE conduite de chien de troupeau   Ven 30 Juin 2017, 11:09

Une petit découverte pour monsieur Kôda une semaine de troupeau à la Côte Saint André (38).
On ma filmé d'un peut loin mais voila Kôda a découvert le troupeau ce n'est pas une grande réussi car il a peur des moutons dans le cercle mais quand il était en dehors du cercle il tourne très bien.

Le dernier jours a était super bien car les moutons sont sortir du cercle et ce sont mise a courir un peut de partout et monsieur Kôda a super bien réagit il a voulu les touchés, mais il était en laisse donc je le retenée un peut, il était a font.

Donc, par la suis j'ai voulu essayer dans le cercle pour voir si son instinct c'était réveiller, il aller carrément au contact mais le berger pense que c'est juste du jeu et qu'il faut travail pour réveillé sont instinct.

Quelque sont les conseils que vous pouvais me donner pour que mon chien réveil l'instinct qu'il a en lui pour le troupeau ? Car je souhaite m'installée dans l'agriculture avec mon conjoint est donc ont reprendrez l'exploitation de ses parents qui ont actuellement des vaches allaitantes (charolais) et 4 vaches laitière (montbéliard).

Si je voie avec les temps que mon chien est vraiment pas intéréssé par le troupeau j'ai pour projet de reprendre un chien /chienne issus de parents qui travail sur troupeau. Car j'ai vraiment adorer ma semaine de troupeau a la côte sainte andré, et je souhaite travailler avec mon chien au quotidien. j'ai déjà eu l'occasion de participer a des demi-journée de troupeau avec ma mère (Chyma) et depuis je continue mais a mon rythme.

Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 2153
Noms de mes chiens: : Lol

MessageSujet: Re: UCARE conduite de chien de troupeau   Dim 02 Juil 2017, 13:55

J'adore voir des borders avec des moutons, je trouve ça génial. cheers
Lol n'a pas perdu une miette de la vidéo Laughing Il regardait la vidéo, puis me regardait en ouvrant légèrement la mâchoire, c'était trop drôle.
petitmdr

UCARE conduite de chien de troupeau
Page 1 sur 1