Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere

Aller en bas 
+10
chrisalex
christa
Gappy
Wolfen38
kathoune
Supplete
lets
powley
blueberry
a-c
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere   vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2008, 17:46

En tout cas félicitation quand même à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
blueberry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
blueberry


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : Miribel (01)
Date d'inscription : 25/11/2007
Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee
Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!

vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere   vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2008, 17:48

si on la voit nager, mais on voit que sa tête... tongue
elle faisait la sérieuse sur les photos, parce qu'elle est juste à coté de Boost et elle veut l'impressionner...
mais par contre chooky l'a vu faire son cirque et il en a pas loupé une miette :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere   vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2008, 15:35

Je viens de lire tout le poste, je suis vraiment très surprise des dires de certains, ce juge a l'air particulièrement affraid

Balzane a été confirmée il y a 1 an bientot, c'était aussi à titre initial.
Le juge qui l'a confirmé m'a affirmé qu'il n'était pas plus dur avec les TI,qu'il n'avait pas à l'être...alors pourquoi 1 autre juge le serait?
Certains disent comprendre , que c'est normal d'^etre plus exigent avec les TI, pour ne pas tirer la race vers le bas.... ca me laisse vraiment sur le cul de lire des choses pareilles! Vous croyez pas que le souci est ailleurs franchement? est ce qu'1 juge très dur avec les TI et qui confirme n'importe quel LOf ne tire pas lui aussi la race vers le bas?

On a la chance d'avoir cette confirmation au troupeau, mais il ne faut pas que ce soit 1 formalité pour les LOF et 1 examen très difficile pour les TI, ce serait n'importe quoi! Le but est quand même de garder des bons chiens de troupeau, non? donc si le TI travaille mieux, il doit etre confirmé et le LOf qui n'a aucun oeil ne doit pas l'être...c'est comme ca que je le vois en tous cas.

Puis j'ai lu aussi que ce juge exigeait 1 vrai travail sur les moutons, ce qui n'était pas du tout le cas du mien! Ma chienne travaillait bien quand je l'ai présenté, un niveau suffisant pour aller en concours selon ma monitrice, elle avait 1 gauche/droite presque parfait....Ma monitrice qui était avec moi lui a dit mais il s'en foutait, nous a dit qu'il n'avait pas besoin de ca pour confirmer 1 chien...

Je ne sais pas si vous avez votre document de travail, mais moi oui, (donc pour ceux qui ne le savent pas, c'est la feuille avec les critères nécessaires pour confirmer le chien,je pourrais vous mettre les critères si vous voulez là j'ai la flemme) il n'est absolument pas question de conduite sur cette feuille...

Désolée pour le roman mais je suis vraiment étonnée et ayant 1 TI confirmée, je voulais vous faire part de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere   vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2008, 16:35

tizane a écrit:
mais il ne faut pas que ce soit 1 formalité pour les LOF et 1 examen très difficile pour les TI, ce serait n'importe quoi! Le but est quand même de garder des bons chiens de troupeau, non? donc si le TI travaille mieux, il doit etre confirmé et le LOf qui n'a aucun oeil ne doit pas l'être...c'est comme ca que je le vois en tous cas.

C'est comme ça qu'on le voit aussi ,il est hors de question de confirmer un border lof qui n'a aucun instinct.
Il faut juste être un peu plus exigent avec du non lof ,car si le chien n'apporte rien à la race il est inutile de le confirmé.
Un lof même si il n'est pas exeptionnel peut de par ses ancêtres avoir des chiots fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere   vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2008, 16:43

Sur la feuille il est écrit au dernier point qu'un recherche et une conduite pourront être demandées. On sait bien que certains juges le demande et apparement d'autre non.
Il n'était pas non plus question de confirmer des chiens LOF sans en demander d'ailleurs lors de cette séance 2 chiens LOF ont été ajournés.

Moi j'étais intérréssée par un avis de juge, je l'ai eu, c'est trés bien.
mainteant il m'a également dit que je pouvais aller voir quelqu'un d'autre...mais franchement je suis débutante et je préfère continuer à apprendre. La confirmation n'est pas une fin en soi.
Revenir en haut Aller en bas
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere   vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2008, 17:27

Flo38 a écrit:
Sur la feuille il est écrit au dernier point qu'un recherche et une conduite pourront être demandées. On sait bien que certains juges le demande et apparement d'autre non..

de quelle feuille parles tu? parce que moi, j'ai pas ca... à moins que ca ait changé depuis l'année dernière?

vos réponses me rassurent sur votre point de vue, je vous trouvais dures avec les TI, surtout que dans les TI il peut y avoir de tout, du pur "batard" (sans aucune mauvaise pensée) ou du chien qui a de supers origines mais malgré tout pas né LOf (pas de déclaration de portée, ou parents confirmés après saillie...), le livre est ouvert donc autant apporter du sang neuf aussi...

La confirmation n'est bien sur pas 1 fin en soi, je suis d'accord avec toi Flo, d'ailleurs moi, je l'ai fait uniquement pour l'agy puisque Balzane n'était pas LOF :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere   vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2008, 17:34

Je parle du guide de la confirmation que tu trouve sur le site de l'AFBC :

10) Le maître se déplace d'abord circulairement autour du troupeau, ensuite en “conduite” cherchant à attirer les animaux à lui. Le tout sur 30 m avec le moins d'ordres possible.

11) “Figure libre”. Le maître montre à l'expert ce que sait faire le chien.

En 10 et 11 : étude des réactions du chien : œil, puissance, possession. A cette occasion, la capacité du chien à effectuer une recherche à distance sera testée.
Revenir en haut Aller en bas
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere   vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2008, 17:48

ah ok, bah moi, j'avais pas été chercher ce truc là à l'époque où je l'ai fait confirmer.... j'étais déjà assez stressé comme ca, pas besoin d'en rajouter, lol!

sinon je parlais du document que remplit le juge en fait, je ne sais pas si on l'a normalement, moi je l'ai eu parce que j'ai eu des soucis avec la canine donc du coup j'ai demandé à l'afbc de me l'envoyer., et sur celui là il y a pas recherche ou conduite, c'est vraiment la base.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere   vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2008, 23:19

Bah le probleme, c'est surtout que apres les gens vont rechercher un juge plus tolerant pour avoir plus de chance , plutot que ce s'ameliorer et de repasser au pres du meme juge... na ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere   vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 08:22

l'AFBC a rajouté ces points 10 /11 !! cela n'existait pas l'année dernière ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere   vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 12:15

chrisalex a écrit:
l'AFBC a rajouté ces points 10 /11 !! cela n'existait pas l'année dernière ... scratch


ah bah là effectivement!!!!!
bon désolée j'étais pas au courant
je dis plus rien.... :zip:

enfin si...je suis bien contente de l'avoir confirmé l'année dernière....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere   vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vite, peu de délai !! matinée confirmation rhone alpes en isere
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle du Rhone-alpes
» rencontre rhone alpes
» 2 femelles borders en rhone alpes
» Border collie, rhone alpes a la spa..
» Championnat régional Rhone alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: