Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recherche abandonnée ^^ Merci à tous

Aller en bas 
+11
valse
kathoune
Valaurine
sayane
aso
Wolfen38
goedmax
Kerchak
a-c
kakoan
Kathlyn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008, 15:30

Il me semble que l'attestation de vente (ou facture) est obligatoire que tu sois particulier ou professionnel, que tes chiots soient LOF ou pas.
Elle doit comporter La facture ou l'attestation de vente : les coordonnées de l'acheteur, du vendeur, numéro de tatouage du chien, date de naissance, son sexe, sa race ou son type, sa filiation (non du père et de la mère), pour les chiots LOF, le prix de vente, les garanties contre les vices rédhibitoires, la destination du chiot (garde, compagnie, reproduction,...), les coordonnées du vétérinaire du vendeur, la date de la vente et de la livraison.

Si la vente est effectuée entre particuliers (personne non déclarée comme éleveur donc faisant moins de deux portées par an), le certificat Sanitaire Individuel est également obligatoire, certificat qui atteste que l'animal, qui a été examiné par un vétérinaire, ne présente aucun signe clinique de maladie contagieuse ni aucun signe permettant de suspecter une telle maladie (en particulier la rage).
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008, 15:35

elle ve être complètement dévariée la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008, 15:37

Merci pour tous les renseignements je prend tout en note, je ferait lire tout ça à ma mère et Fred (celui qui va la cherché, éducateur canin).
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008, 15:42

Citation :
elle ve être complètement dévariée la pauvre

scratch
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008, 16:16

Wolfen38 a écrit:
Je ne suis pas expert en loi, mais je pense que oui pour le chèque de réservation (elle n'aurait pas du l'encaisser), par contre non pour l'histoire de la stérilisation.

Sinon ça vaudrait dire que si tu ne l'a fait jamais stériliser, t'auras jamais à payer....

exact, par contre tu as une autre possibilité de payer en plusieur fois, garantie pour le vendeur mais aussi au niveau de l'acheteur, c'est le virement banquaire, et le virement sera effectué a la date sans risque de le faire avant, ce qui n'est pas le cas du cheque,
le cheque mis a une date ulterieur n'est pas consideré par la loi comme legal, et qui compte mes ce cheque avant la date inscrite ne risque aucune poursuite, d'ailleur les banque n'ont pas a controler de date.


titluciole a écrit:
Il me semble que l'attestation de vente (ou facture) est obligatoire oui
Elle doit comporter La facture ou l'attestation de vente : les coordonnées de l'acheteur, du vendeur, numéro de tatouage du chien, date de naissance, son sexe, sa race ou son type, sa filiation (non du père et de la mère) non uniquement les n° de tatouage ou de puce.

valse a écrit:
Moi, malgré que je sois élveuse particulier et non pas professionnelle, je fais toujours une attestation de vente en double exemplaire, car c'est aussi une garanti pour moi de pouvoir récupérer le chiot si je vois qu'il est maltraité.
oui mais il faut passé par la case Tribunal

titluciole a écrit:
L'attestation de vente c'est le seul truc valable juridiquement en cas de litige : c'est un contrat signé entre les deux parties qui certifient que tu es désormais bien le propriétaire du chien et qui te permets de te retourner en cas de gros problème de santé du chiot (genre le chiot décède 1 semaine après parce qu'il était malade quand elle te l'a vendu, ca n'arrive pas qu'aux autres.)
Moi sans ce papier là, j'achète pas un chien.

faux: toutes preuve d'une transaction peut etre reconnu par un tribunal (qui doit tenir compte de la malveillance de vendeur) comme acte de vente, conserve l'annonce, faire une photocopie du certificat de tatouage ou de puce avant son changement

une chose que les acheteurs de chiots oublient presque toujours, d'inscrirent sur l'acte de vente le nom et adresse de leur propre véto, en plus de celui du vendeur, qui en cas de litige, sers a designer un troixieme veto indepandant, au cas ou les deux premiers ne soit pas d'accord sur le deces evantuel du chiot.


Dernière édition par nounoursnanar le Ven 20 Juin 2008, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008, 16:50

nounoursnanar, concernant la 3ème citation que tu as repris elle n'est pas de moi alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008, 16:57

valse a écrit:
nounoursnanar, concernant la 3ème citation que tu as repris elle n'est pas de moi alcool

????................. a oubliéééééèèèè de changer...................FAIT...!
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008, 17:01

c'est pas grave, j'avais compris, c'était pour rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 11:21

l'atttestation devente est obligatoire que l'on soit pros ou non, quand vous vendez votre véhicule vous faites un certificat de cession non ? et bien lègalement c'est la même chose !!!
la remise d'une facture est obligatoire lorsque la vente est réalisée entre deux professionnels
enfin depuis la loi de 99 le certificat sanitaire relevant de bonne santé, émis par le vétèrinaire n'est plus obligatoire à cause de la fameuse loi sur la conformité
sachez que juridiquement la carte de tatouage ou de puce n'est qu'une "présomption" de propriété devant un tribunal (j'en sais quelque chose , j'ai essayé de récyuperer un chien mal plaçè par ce biais) donc concrètement si il n'y a pas d'acte de vente il n'y a pas de preuve que tu en seras la propriétaire
prépare de ton coté un papier Type et le moment venu demande de le remplir ensemble, c'est vraiment une sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 11:53

Valaurine a écrit:
l'atttestation devente est obligatoire que l'on soit pros ou non, quand vous vendez votre véhicule vous faites un certificat de cession non ? et bien lègalement c'est la même chose !!!
la remise d'une facture est obligatoire lorsque la vente est réalisée entre deux professionnels
enfin depuis la loi de 99 le certificat sanitaire relevant de bonne santé, émis par le vétèrinaire n'est plus obligatoire à cause de la fameuse loi sur la conformité
sachez que juridiquement la carte de tatouage ou de puce n'est qu'une "présomption" de propriété devant un tribunal (j'en sais quelque chose , j'ai essayé de récyuperer un chien mal plaçè par ce biais) donc concrètement si il n'y a pas d'acte de vente il n'y a pas de preuve que tu en seras la propriétaire
prépare de ton coté un papier Type et le moment venu demande de le remplir ensemble, c'est vraiment une sécurité Wink

Merci.
Fred à tous prévu. Sur ce cas, il est incollable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 13:11

ouh la la !!!.....
moi, à ta place, je préfèrerais perdre le chèque d'accompte plutôt que de prendre un chiot chez cette personne.
ça n'a pas l'air sérieux tout ça...
si tu dois te retrouver avec une chienne dysplasique (car j'imagine que les chiens ne sont pas testés), ou alors qui n'a pas été sociabilisée convenablement, tu risques de le regretter pendant des années.
et je sais de quoi je parle malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008, 12:45

Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008, 14:27

mallozz a écrit:
Tu as cette chienne qui recherche une famille :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/borders-collies-a-sauver-f19/encore-une-abandonnee-t4732.htm

Elle a un regard craquaaaant yeuxcoeur
Mais là Fred est à 2km de l'élevage, on s'est bien aranger avec l'éleveuse.
Je suis préssée de la voir et de vous mettre les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008, 18:03

oK BON COURAGE ET BIENVENUE AU NOUVEAU PETIT LOUP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche abandonnée ^^ Merci à tous
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Encore une abandonnée !
» recherche
» (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13
» Nikita, femelle border collie, abandonnée à 10 ans, fourrière de Niort (79)
» (adoptée !!!)Caline abandonnée lachement sur le quai d'une Gare. SOS Adoption !! SPA de Carcassonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: