Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recherche abandonnée ^^ Merci à tous

Aller en bas 
+11
valse
kathoune
Valaurine
sayane
aso
Wolfen38
goedmax
Kerchak
a-c
kakoan
Kathlyn
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous EmptyMer 18 Juin 2008, 23:46

Je recherche une femelle border collie de maximum 3 mois, si possible bleue merle ou avec une marque particulière (exemple : tête toute blanche) le plus rapidement possible et le plus près possible du 06; car avec l'éleveuse d'Apache rien ne vas......... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par Kathlyn le Ven 20 Juin 2008, 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous EmptyMer 18 Juin 2008, 23:53

mais qu'est ce qu'il se passe avec cette éleveuse tu vas pas pouvoir prendre apache?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:00

C'est tellement etonnant...
cette éleveuse a justement fait sa réputation pour son sérieux bien connus par nous tous de la region rhone alpes ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:03

Bah déjà c'est un particulier. On lui a donner la 1ere partie de l'argent en cheque et elle "exige" la éeme partie en liquide tout ça en 1 mois ! On a un budget assez restrin et c'est pas évident de sortir 400€ commeça en 1 mois ! De plus on va prendre l'avion pour aller la chercher et l'éleveuse refuse de nous l'amener à l'aéroport, on serait OBLIGER de louer une voiture à 70€ en plus de l'essence et tout ! C'est pas vraiment dans nos moyen et ma mère n'aime pas cette femme qui commence à changer dès qu'on parle d'argent ! Donc je me renseigne ailleurs.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:05

cours vite voir ailleurs !!!
ses chiennes (les 3 ) sont saillies a chaque chaleurs !!!
eleveuse , et pas particulier, car 2 portées par an, c est de l elevage,et ca, elle doit peut etre pas le savoir.Mais nul n est censé ignorer lea loi ...
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:05

ouai c'est embétant mais bon d'un coté pourquoi avoir choisi un chiot si loin!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:07

ça c'est encore des gens qui se font du fric sur le dos de leur chiens!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:07

kakoan a écrit:
ouai c'est embétant mais bon d'un coté pourquoi avoir choisi un chiot si loin!

Parce que je ne trouve pas plus près =(
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:09

ah mais tu abites dans quel département? parce que avec un peu de patience je pense que tu peux trouver!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:10

kakoan a écrit:
ah mais tu abites dans quel département? parce que avec un peu de patience je pense que tu peux trouver!!

Dans le 06 (cannes) mais le soucis je pense qu'on va être obliger de la prendre car on a 200€ de réservation =/

Mais est-ce normale de demander à être payer en liquide ?
Je suis perdue dans ce qui concerne l'élevage, est-ce que c'est louche cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:44

C'est tellement dommage tout ca... Tu risques de ne pas récupérer l'avance ?...Puis pas de p'tit border... Essai de discuter, voir si elle peut attendre 1 mois. Wink Mais c'est pas cool de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:46

Kerchak a écrit:
C'est tellement dommage tout ca... Tu risques de ne pas récupérer l'avance ?...Puis pas de p'tit border... Essai de discuter, voir si elle peut attendre 1 mois. Wink Mais c'est pas cool de sa part.

Elle ne veut rien savoir, si je ne lui donne pas le jour ou je vais la chercher elle ne me donne pas la chienne (d'un autre côté c'est un peu normal...) Mais bon je suis super tendue j'ai peur de ce qui peut arriver, j'espère pouvoir résoudre tout ça rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:59

:hésit:

Si elle profite de chaque chaleur pour avoir une nichée, c'est clair que je ne comprends pas la bonne réputation de l'éleveuse...

-1

:hésit:

D'un autre côté, si el chien est pucé et vacciné, en plus des autres frais engendrés, je peux comprendre qu'elle ne veut pas laisser le chien pour 200 € sans sureté de toucher le complément... même raison sans doute de pourquoi du liquide... je suis au commerce et des cheques en bois, j'en vois régulièrement...

Pour d'autres raisons j'ai pris max à 3 mois 1/2 et je ne le regrette pas... l'éleveuse s'en occupait comme si elle allait le garder... il connaissait assis, couché, en face... faisait pipi sur commande, etc... mais bon, c'est l'exception sans doute parce que même si les éleveurq prennent soin des chiots, ilq ne les éduquent en général pas je crois...
Donc si l'éleveur est du genre au mien, essaye de voir pour le prendre le mois prochain quand toi tu auras rassemblé l'argent...

apparté : attention aux faux frais, mon chien m'a couté le double en 1 mois avec le panier, les jeux, la nourriture, les frais vétérinaires, les peignes, pas pour la trousse de secours! ok ok, ... parce que c'était mon premier chien, je ne sais pas toi...
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous EmptyJeu 19 Juin 2008, 01:01

J'ai pas compris (apart l'aparté)
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous EmptyJeu 19 Juin 2008, 01:06

??????? c'est pas clair ?????????

Une des réponses dit que c'est une éleveuse avec bonne réputation, plus loin on dit qu'il y a un doute parce qu'elle se fait de l'argent avec une chienne porteuse... sans connaitre je m'interroge...

et ensuite je comprends qu'elle ne veuille pas donner le chien sur promesse de toucher l'argent plus tard... l'acompte de 200 € couvrant ses différents frais, veto, bouffe etc... et ça je comprends...
il est également dit qu'elle veut du liquide et pas un cheque, normal puisqu'un cheque est le risque de ne pas toucher le complément si il est en bois alors que le chien serait parti...
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous EmptyJeu 19 Juin 2008, 08:23

ait de l 'ironie quand je dis que l'eleveuse a bonne reputation car regarde bien, je dis egalement que a chaque chaleur, les chiennes sont saillies . etles 3 chiennes !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous EmptyJeu 19 Juin 2008, 08:29

Perso, je ne connais pas l'éleveuse en question... mais l'histoire de l'argent, je vois rien d'étonnant la dedans. Après, pour l'aéroport, elle est pas aimable, mais bon, ça arrive, ce n'est pas ça qui fait un mauvais éleveur.

Par contre, en étant dans le 06, tu t'étais renseigné chez D.Fischer ?
Revenir en haut Aller en bas
aso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
aso


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : pottes belgique
Date d'inscription : 14/11/2007
Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres
Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: chiot blue merle   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous EmptyJeu 19 Juin 2008, 08:35

j'en n'ai une qui correspond ,mais ils ont que 15 jours pour aout;
et en belgique
regarde sur mon site
http://demerlebleu.site.voila.fr
désolé pour toi sinon:pale:
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous EmptyJeu 19 Juin 2008, 11:45

De toute façon j'ai mis cette annonce au cas pù je ne pourrais pas l'avoir, mais je vous tiens au courant de ce qu'il va se passer parce que pour l'instant c'est plutôt tendu...

PS : l'éleveuse est à chatennay en isère.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous EmptyJeu 19 Juin 2008, 12:34

et vous prenez l'avion ??
c'est pas si loin de cannes ca !! m'enfin c'est pas le pb
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous EmptyJeu 19 Juin 2008, 12:38

Oui on prend l'avion car ca coûte moins cher (avec nos réduc) et ça ne fera pas faire 5h de voiture à la petite...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous EmptyJeu 19 Juin 2008, 12:45

Bijour tout le monde,

moi je vous donne mon petit avis d'éleveur, effectivement si cette dame se dit particulière et quelle a plus d'une portée par an il est certain que si elle est honnête l'argent qu'elle touche de cette seconde portée (sur le principe qu'elle n'ai qu'une chienne mais là en l'occurence c'est fois 3) et bien tout ça est soumis à cotisations; forcèment.
cependant le code civil est clair, il n'y a aucune obligation de forcer à un mode de paiement.
de même que si elle ne t'as pas établit de "bon de commande" avec récepissé de ton acompte, et bien elle est tenu de te restituer celui ci, en cas de désistement car tu peux très bien lui avoir versé des ahrres, et ds ce cas de figure, ceux ci sont récupérables. Nul n'est censé ignorer la loi ce sont les textes :vieux:
si vraiment elle craint la non solvabilité de ton chèque, propose lui un chèque de banque et elle dormira mieux Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous EmptyJeu 19 Juin 2008, 14:12

Je vais voir tout ça avec ma mère ! Merci du tuyau !
Je vous tiens au courant pour ma petite =(
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous EmptyJeu 19 Juin 2008, 20:28

pour l'argent mouais bof de demander du liquide... car si ce sont des chiens LOF et si l'eleveuse s'aperçois que le cheque est en bois et bein elle donne pas les papiers tout simplement et dans ce cas le chiot est volé...
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous EmptyVen 20 Juin 2008, 00:19

Valaurine a écrit:
Bijour tout le monde,

moi je vous donne mon petit avis d'éleveur, effectivement si cette dame se dit particulière et quelle a plus d'une portée par an il est certain que si elle est honnête l'argent qu'elle touche de cette seconde portée (sur le principe qu'elle n'ai qu'une chienne mais là en l'occurence c'est fois 3) et bien tout ça est soumis à cotisations; forcèment.
cependant le code civil est clair, il n'y a aucune obligation de forcer à un mode de paiement.
de même que si elle ne t'as pas établit de "bon de commande" avec récepissé de ton acompte, et bien elle est tenu de te restituer celui ci, en cas de désistement car tu peux très bien lui avoir versé des ahrres, et ds ce cas de figure, ceux ci sont récupérables. Nul n'est censé ignorer la loi ce sont les textes :vieux:
si vraiment elle craint la non solvabilité de ton chèque, propose lui un chèque de banque et elle dormira mieux Sleep


Etant éleveuse moi aussi je suis d'accord avec toi valaurine,

Maintenant si elle refuse de te rendre le chèque alors que tu annules ta réservation pour la chienne car elle ne veux pas être sympa, alors fais opposition sur ce chèque,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Contenu sponsorisé





Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche abandonnée ^^ Merci à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore une abandonnée !
» recherche
» (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13
» Nikita, femelle border collie, abandonnée à 10 ans, fourrière de Niort (79)
» (adoptée !!!)Caline abandonnée lachement sur le quai d'une Gare. SOS Adoption !! SPA de Carcassonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: