Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recherche abandonnée ^^ Merci à tous

Aller en bas 
+11
valse
kathoune
Valaurine
sayane
aso
Wolfen38
goedmax
Kerchak
a-c
kakoan
Kathlyn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 00:21

Tu peux pas faire opposition sur un chèque que tu as fais non?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 00:24

Si, il n'y a pas d'interdiction sur cela étant donné que l'éleveuse ne lui a fourni aucun papier de réservation pour ce chiot là,

Elle va pouvoir l'encaisser sans problème, là est le piège,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 01:21

Valaurine a écrit:
cependant le code civil est clair, il n'y a aucune obligation de forcer à un mode de paiement.de même que si elle ne t'as pas établit de "bon de commande" avec récepissé de ton acompte, et bien elle est tenu de te restituer celui ci, en cas de désistement car tu peux très bien lui avoir versé des ahrres, et ds ce cas de figure, ceux ci sont récupérables.
valse a écrit:
Maintenant si elle refuse de te rendre le chèque alors que tu annules ta réservation pour la chienne car elle ne veux pas être sympa, alors fais opposition sur ce chèque,

va voir une assoc de consomateur ou syndicat ou une permanence d'avocat, gratuite qu'il y a dans certain tribunaux voir mairie
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 07:09

Je vous remercie pour tous vos conseils, pour l'instant ça a l'air de s'arranger, on a pris le billet d'avion pour lundi matin... Je vous tiens au courant de la situation =)


PS : l'éleveuse à reçu le cheque de réservation ver le 27-28 mai et l'a encaisser 2 jours après. D'après mon ami éducateur canin (Fred), elle n'a pas le DROIT de l'encaisser avant que l'on vienne prendre la chienne à l'élevge (au cas ou elle mourrait par exemple !). De plus, le second chèque (car on va lui donner en cheque ! >.<) elle ne doit pas l'encaisser avant la stérilisation de la chienne m'a-t-il dit, si c'est une bonne éleveuse. Est-ce vrai ? Ou en partie..?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 07:17

Je ne suis pas expert en loi, mais je pense que oui pour le chèque de réservation (elle n'aurait pas du l'encaisser), par contre non pour l'histoire de la stérilisation.

Sinon ça vaudrait dire que si tu ne l'a fait jamais stériliser, t'auras jamais à payer....
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 07:19

Wolfen38 a écrit:
Je ne suis pas expert en loi, mais je pense que oui pour le chèque de réservation (elle n'aurait pas du l'encaisser), par contre non pour l'histoire de la stérilisation.

Sinon ça vaudrait dire que si tu ne l'a fait jamais stériliser, t'auras jamais à payer....

Oui mais enfin si ce serait sous stérilisation obligatoire dès 7-8 mois, je trouve que ce serait normale pour une éleveuse de faire un suivit tel et de faire cette obligation =/ (enfin perso j'aimerai faire de l'élevage plus tard et c'est ce que je ferait !)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 07:29

STÉRILISATION OBLIGATOIRE ???????????????????????

C'est quoi ce délire ? Tu peux pas faire ce que tu veux avec ta chienne ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 07:31

Wolfen38 a écrit:
STÉRILISATION OBLIGATOIRE ???????????????????????

C'est quoi ce délire ? Tu peux pas faire ce que tu veux avec ta chienne ? ? ?

T'énerve pas j'en sais rien moi je "demande" silent
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 08:03

Je m'énerve pas, je suis juste très étonné, je connaissais pas ce genre de pratique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 08:08

Moi non plus :petitmdr:
J'en ai entendu parler c'est tout xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 08:23

La stérilisation obligatoire c'est pour les adoptions sous contrat d'associations, quand tu prends un chien à la SPA. Si c'est un éleveur qui t'y oblige pale je trouve pas ça très "normal".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 08:24

Iris a écrit:
La stérilisation obligatoire c'est pour les adoptions sous contrat d'associations, quand tu prends un chien à la SPA. Si c'est un éleveur qui t'y oblige pale je trouve pas ça très "normal".

Ah d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 09:41

Pourquoi elle te demande de stériliser la chienne, cela cache quelque chose au niveau des parents (consanguinité, dysplasie ou autre), elle sait trés bien que si quelque chose ressort au bout des 6 mois du chien elle est censé rembourser le moindre frais encourru sur ton chien, alors elle se protège comme cela pour éviter la reproduction de ton chien,

De plus même si elle a encaissé le chèque, si tu annules elle doit te rembourser intégralement, et si tu souhaites vraiment payer par chèque la 2ème partie un peu plus tard, et si elle accepte, le seul moyen de te protéger pour ne pas qu'elle encaisse dès le lendemain c'est de marquer au dos du chèque, "à encaisser le..." et les banques ne doivent normalement pas encaisser avant la date indiqué au dos du chèque,

Cela me parait être une éleveuse comme j'en connais beaucoup qui ne regarde que l'argent et pas l'interêt du chien, car je suis quasiment sur que dès que le chien sera partie elle ne demandera aucune nouvelles et ne fera aucun suivi,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 09:46

Elle ne m'a jamais demander l'obligation de la stérilisation, j'en avait entendu parler et on a développer c'est tout lol
Je ne savais pas que pour les chèque on pouvait mettre la date d'encaissement au dos ! C'est bon à savoir, merci ! Je suis sûre qu'elle ne demandera pas de nouvelles ! Elle voulait que je vienne la chercher au plus tôt c'est pas pour rien ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 09:58

Bon courage alors et dès que tu l'as envoie nous des photos de te louloute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 10:00

valse a écrit:
Bon courage alors et dès que tu l'as envoie nous des photos de te louloute

Merci beaucoup ! A tous d'ailleurs :console:
Photos Lundiii !! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 14:56

Dernieres petites précisions concernant tt cela
déjà sur le plan financier, le vendeur (et oui désormais nous ne sommes plus géré sous le coup du code rural mais bel et bien sur le code civil; avec de nouvelles juriscprudences ou l'eleveur doit respecter une conformité!!!)
et bien nous sommes libres de gérer l'encaissemnt d'un acompte ou même du paiement intégral du chiot cad immédiatement ou en différé
toutefois pour le deuxième cas jusqu'à une limite en trois fois car au delà il faut être repertorié auprès des consulaires comme un organisme de crédit. peut importe l'intervalle 1 mois, 1 an... sachez que si vous pratiquez ou si on vous propose de payer en plusieurs fois au dessus de ce nombre et bien vous êtes parfaitement en droit de ne pas honorer les règlements suivants et oui c'est la loi qui concerne la protection des consommateurs

enfin un sujet qui me fait toujours croustiller l'oreille quand j'entends parler de cela ce st les fameuses clauses de vente concernat le droit de saillie la copropriété, le droit de portée
et bien tt cela n'existe pas en france !!! on peut bien vous marquer ce que l'on veut sur un contrat de vente c'est caduque
pour fair valoir une requête, seul un notaire est habilité a établir de tels contrats entre deux tiers !!
certains éleveurs mal attentionnés qui ont peur de la concurrence, ceux là même qui font des distinctions de prix entre mâles et femelles très souvent(on achète pas un utérus sur pattes mrd evilbaillonné ) et bien se permettent d'empêcher l'acquéreur d'une petite chienne de la faire reproduire en le notifiant sur l'attestation de vente, la clause de stérilisation, z'ont peur de la concurrence oui, et bien tout ça pipo ils n'ont pas le droit. simplement on peut préciser la destination de l'animal (compagnie, travail, exposition, reproduction) bien que pour certaines notions tt cela soit subjectif...

pour en revenir à nos moutons :mouton: et ben il faut qu'elle te produise obligatoirement un acte de vente c'est incontournable, sans cela tu es limitée en actions, et au possible fais noter dessus la date d'encaissement du chèque différé, parce que au dos du chèque cela n'a aucune valeur, j'en ai déjà encaissé moi à l'avance sur demande des acheteurs, quand on y réfléchit qu'est ce qui prouve que c'est toi qui la notifié au dos ???
il y en a un pour toi et un pour elle signé par vous deux
l'identification est obligatoire dès lors qu'il y a cession mais pas les vaccins, ni le lof, ce sont des facultatifs.
voili voilou et nul n'est censé ignoré la loi même pas cette ptite dame :avocat:

en tt les cas un énormes bibis à ta ptite puce quand tu l'auras :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 15:00

Merci pour tous ces renseignements, je les feraient lire à ma mère !!!
Merci encore <3
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 15:02

Tout à fais d'accord avec toi, j'ai juste notifié de mettre la date derrière le chèque, dans le cadre bien sur si il y a une attestation de vente spécifiant dessus à quel date est encaissé le prochain chèque,

Mais je n'ai pas trop suivi si c'était une éleveuse PRO ou juste un particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 15:03

valse a écrit:
Tout à fais d'accord avec toi, j'ai juste notifié de mettre la date derrière le chèque, dans le cadre bien sur si il y a une attestation de vente spécifiant dessus à quel date est encaissé le prochain chèque,

Mais je n'ai pas trop suivi si c'était une éleveuse PRO ou juste un particulier ?

Elle nous a dit que c'était un particulier
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 15:08

Alors attention car elle risque de ne pas te faire une attestattion de vente, elle va juste te donner le carnet de tatouage et la puce si cela a été fait,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 15:09

valse a écrit:
Alors attention car elle risque de ne pas te faire une attestattion de vente, elle va juste te donner le carnet de tatouage et la puce si cela a été fait,


Bah je pense qu'elle va faire ça car elle ne nous a jamais parler d'attestation de vente...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 15:12

dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 15:15

L'attestation de vente c'est le seul truc valable juridiquement en cas de litige : c'est un contrat signé entre les deux parties qui certifient que tu es désormais bien le propriétaire du chien et qui te permets de te retourner en cas de gros problème de santé du chiot (genre le chiot décède 1 semaine après parce qu'il était malade quand elle te l'a vendu, ca n'arrive pas qu'aux autres.)

Moi sans ce papier là, j'achète pas un chien.
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 15:19

Moi, malgré que je sois élveuse particulier et non pas professionnelle, je fais toujours une attestation de vente en double exemplaire, car c'est aussi une garanti pour moi de pouvoir récupérer le chiot si je vois qu'il est maltraité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Contenu sponsorisé





Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche abandonnée ^^ Merci à tous   Recherche abandonnée ^^ Merci à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche abandonnée ^^ Merci à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore une abandonnée !
» recherche
» (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13
» Nikita, femelle border collie, abandonnée à 10 ans, fourrière de Niort (79)
» (adoptée !!!)Caline abandonnée lachement sur le quai d'une Gare. SOS Adoption !! SPA de Carcassonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: