Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Billy et ses problèmes !

Aller en bas 
+5
Supplete
colisa
sayane
Gappy
BillyBlue
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 23:12

J'avais pas vu ton post titlulu (t'as vu, depuis que je t'appelle comme ca, tout le monde t'appelle comme ca :ange: mdr),
OUaip, moi j'ai fait comme ca "t'es surexcité ? t'as envie de te faire les dents ? bah va te les faire ailleurs, tout seul !!!!!!" apres 2 fois il a pigé, hein, plus jamais il a osé ouvrir sa bouche, trop peur de plus pouvoir faire d'agility, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 23:14

lets a écrit:
Mordre ce n'est pas necessairement de l'aggressivité. Ca peut aussi être de l'excitation (hein Speedy ?)

Disons que l'on peut jouer sur les mots...c'est de l'éxitation agressive Razz Et il y des chiens qui le sont à d'autres moment, ils voit un lapin deviennent exités et mordent leurs mai^tres parcequ'il l'empêche d'y aller...c'est aussi suite à de l'exitation, donc sans fin et sans plus de limites à mettre les dents. Parceque si j'accepte que Fyala me mette les dents à l'agility, je devrais alors accepter que ma jack me mette les dents quand elle voit un rat et que je l'empêche de faire à sa tête....
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 23:17

Enfin pour moi dans le cas de Billy il faudrait 2 postes, 1 sur la motivation, 1 sur l'agressivité(quelle soit de x ou y raison ou d'exitation) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 23:19

Heuuu nan dsl, speedy n'a pas une mine d'agressivité, et pourtant il m'a deja chopé la manche en agility....
Franchement, il est super soumis, et jt'assure que c'etait pas volontaire, ca l'a presque etonné lui meme de m'avoir mordillé.

Bon, apres, je ne sais pas pour billy, hein, la jparle pour speedy
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 23:23

Un chien qui met les dents une ou 2 fois comme ton loup, n'est pas pour autant un chien agressif...il a juste eu une réaction agressive, (comme pour nous d'ailleurs)...mais un chien qui met les dents sait ce qu'il fait, sont intelligents tu sais, il ne font pas les choses par hazard...mordiller c'est jusuq'à 4 semaines, aprés c'est mordre...Fayla n'est pas une chienne agressive non plus et je pense que la Clycly non +..mais des réactions agressives oui.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 23:25

Bah on doit vraiment pas avoir la meme definition du mot "aggressif" alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 23:28

Disons que je fais la dif entre un chien agressif et une réaction agressive quelle soit dûe à de l'exitation ou autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 23:32

AH mais c'est pas parce que c'était du à de l'excitation que je me laissais mordre sans rien faire en pensant que c'était "normal". C'était pas "normal" et pour moi c'est si t'es pas capable de gérer ton hystérie, ok, bah alors t'es pas capable de faire de l'agility, on sortait le temps de faire baisser la pression, qu'il se pose et redevienne plus lucide et moins chtarbé, et on recommençait plus calmement après. Donc je ne laissais pas faire, juste que je corrigeais l'état du chien qui l'amenais à ca, et pas le chien en lui même avec 3 baffes. :)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 23:49

Gappy ,non Cly n'est pas d'une aggressivité exacerbée,comme l'a expliqué titlulu,c'est une monté en pression ou la chienne veut faire mais elle manque d'info et donc au lien de se défouler en sautant ,vu qu'elle ne savait pas où aller elle revenait sur moi et me choppait :une façon de s'extérioriser. en somme.Un peu comme un mari qui conduit et la femme qui a la carte mais est incapable de lui donner l'itineraire :ça finit toujours par une enguelade


Malgré 2 ou 3 mises au point jamais elle n'a perdu de sa motivation.
Et encore aujourd'hui c'est à moi par mes placements d'être juste ,ponctuelle et précise.
C'est assez impressionnant de voir qu'un pas en avant une demi rotation d'épaule,un bras baissé au bon moment peuvent faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 00:04

Gappy a écrit:
Je ne comprends pas, tu "stress" pour son manque de motivation, histoires de balles de jeux etc...ok c'est une chose....mais mordre c'est de l'agressivité et c'est grave.. et ça, cela n'a pas l'air important ???? Pauvre chien sensible, perso ça me dépasse.

Supplette idem pour moi avec Fayla et décollage du sol aussi...sa motivation n'a JAMAIS disparu, mais cette agressivité de ses débuts en agility OUI !! Un chien hyper sensible mwais ok mais bon faut pas pousser non plus.

Je n'ai jamais dis que je m'en fichais mais au contraire mais seulement Billy a besoin d'une autre méthode que celle que vous faite. Chaque chien fonctionne différement et ça je l'ai compris avec tout ce qu'on lui a fait subir en tentant diverses méthodes.
Tout ce que je sais c'est qu'on m'a dit qu'on commençait à casser mon chien et le rendre agressif avant et que maintenant on le rend meilleur mais on n'a pas construit Rome en 2 jrs !

Alors patience est le maître mot ! En tout cas je ferai le mieux pour lui et moi tant que ça marche et tout ce que je vois c'est que pour l'instant en 2 cours on est en bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 00:08

titluciole a écrit:
Bon faudrait voir le chien, on peut jamais savoir vraiment, mais j'ai connu des chiens qui pinçaient en agility sans être dans de l'agressivité type remise en cause du maitre notamment mon bearded. C'était vraiment une montée en pression et en excitation qu'il ne savait pas gérer et qui était d'autant plus importante qu'il ne savait pas où il devait aller, donc il tournait en rond, tournait en ronf, aboyait, s'excitait, pis cocotte minute, sautait sur moi et m'attrapper la manche ou la peau, sans réelle confrontation vu qu'il était de nouveau en train de tourner s'exciter après.

Pour ca j'ai pas eu d'autres moyens que de lui apprendre à gérer ca : quand il se mettait à faire le dingue comme ca, j'arrêtais tout. On ne fait pas d'agility si t'es hystérique. Et parrallèlement l'apprentissage du en-avant qui lui permettait de pas rester dans une incertitude frustrante, faisait que même si j'étais lente, il avait autre chose à faire que m'interroger en tournant autour de moi et en aboyant, donc il le faisait plus et ca a été radicale, en 2mois j'ai plus eu aucun problème du style avec lui. (et il m'a jamais pincé pour autre chose).

Dans ce cas, pour moi un chien à qui tu fais 3 parcours identiques et qui petit à petit mords moins ca peut aussi être un chien qui est dans le doute au premier et fait comme le mien, alors qu'au 3ème passage il a déjà tellement vu les bouts de parcours, qu'il n'est plus dans l'interrogation pour savoir où aller et qui donc va pas s'exciter à tes basks pour avoir une réponse, mais va y aller par conditionnement.

C'est marrant mais il pince comme tu le dis de la même manière !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 00:11

C'est donc un souci d'ordre donné au bon moment.
Le chien ne sait pas quoi faire et s'enerve,c'est donc à toi de faire le plus gros du travail,positionnement ,vitesse,mouvement ordre au bon moment.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 00:14

Note que dans le cas de l'excitation, je suis pas pour secouer un chien, par contre un de mes chiens me grogne dessus si je lui demande de descendre de mon lit, je vais pas réfléchir deux fois, il va voler ! Tout ca pour dire que le contexte y fait vachement, qu'on peut adorer ses chiens et travailler dans la joie et la douceur avec eux, par contre sur certaines limites, y'a pas de cadeaux à faire. En cela je rejoins Gappy
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 20:55

Supplete a écrit:
C'est donc un souci d'ordre donné au bon moment.
Le chien ne sait pas quoi faire et s'enerve,c'est donc à toi de faire le plus gros du travail,positionnement ,vitesse,mouvement ordre au bon moment.... Wink

100% d'accord avec toi, mais en attendant d'être bon en agility (chien comme maître Razz ) il y a l'apprentissage...et là pour moi il n'est pas question que je me fasse bouffer pendant plusieurs mois voir plusieurs années...parceque je ne sais pas pour vos chiens, mais la mienne apprend bien plus vite que moi Laughing et si à chaque faute de placement faut se faire bouffer, bof...titlulu (ben vi maintenant c'est foutu t'es Titlulu) je n'ai jamais donné de baffe à mes chiens !!

J'ai un exemple d'hier d'ailleurs...le maitre d'un chien étant plutot doué était malade, (la chienne le bouffait tout un temps, mais plus du tout depuis un bon moment) donc sa femme qui bosse la chienne d'hab à l'ob à voulu faire un parcours avec leur chienne (elle pas pro du tout en agility) elle s'est fait bouffer tout le long du parcours....

Perso je n'accepterais pas que ma chienne bouffe un de mes enfants ou mon mari, parcequ'ils veulent faire un parcours de temps en temps avec elle !!

Malozz comment peux tu dire que : " Billy a besoin d'une autre méthode que celle que vous faite. " Tu parles de qui vous ?

Je ne comprends pas...tu parles d'un chien qui mord ou de motivation ?

Supplete dans ton poste plus haut sur les dents de ta chienne...tu dis la même chose que moi geek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 21:26

Je le disais dans le sens où pour lui (et d'autre propriétaire de border me suivront) il a besoin de douceur et de fermeté mais sans contact physique.

Pour ma part l'ignorance dans un coin eszt un bon remède à son cas ! Vos méthodes (par ex Gappy et les autres comme lui) ont été testé sur Billy bien avant ce post ; mais elles n'ont eu pour résultats que de le rendre plus agressif que ce qu'il était auparavant.

Mais bon pas facile de résoudre un problème alors que vous ne savez rien du chien. Je pense qu'il faut le voir pour comprendre. Sayane m'a vu ce We et me confirme dans ma méthode à suivre y compris d'autre pers comportementaliste. Je pense que chaque chien est diff.

Mais moi ce que je vois c'est que mon chien a commencé à être un chien cassé par les méthodes "strictes" engueuler son chien, le secouer ou autre .....

Chaque chien est différent alors chaque méthodes à chaque chien. Et moi aussi je n'acceptais pas qu'il me morde au début (malgrés le peu de fois) et voilà c'est devenu un chien hyper mordeur dès qu'il voit la main (par peur et par craintes des représailles).
Il faut savoir que Billy a été retrouvé dans la campagne errant et on ne sait rien de sa jeunesse, ni de ses traumatismes (car c'est certain qu'il en a eu) et oui ce n'est pas la m^^eme chose que quand on l'a depuis tout petit !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 21:33

Quand un chien se fait agresser, c'est tout à fait normal qu'il devienne agressif ou une carpette molle...100% d'accord avec ça et que tu l'ai adulte ou petit chiot c'est^idem !!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 22:15

On va dépasser le cadre du sujet ,j'ai très rarement secoué ma chienne,je n'ai pas de méthodes strictes avec elle ,on travaille au clicker le plus souvent.Et les rares fois où je l'ai secoué ça n'as jamais influé sur son caractère.
Tout est affaire de caractère et de bien connaitre son chien et ses limites.
Si tu penses avoir trouver la clè pour que vous puissiez continuer sur de bonnes bases : fonces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 22:40

Merci à tous pour vos encouragements et je vous donnerez des nouvelles de Billy ! Enfin si vous le voulez !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 22:48

titluciole a écrit:
Note que dans le cas de l'excitation, je suis pas pour secouer un chien, par contre un de mes chiens me grogne dessus si je lui demande de descendre de mon lit, je vais pas réfléchir deux fois, il va voler ! Tout ca pour dire que le contexte y fait vachement, qu'on peut adorer ses chiens et travailler dans la joie et la douceur avec eux, par contre sur certaines limites, y'a pas de cadeaux à faire. En cela je rejoins Gappy

Pareil !!
Un chien qui s'exite, tu peux lui faire ce que tu veux, ca va pas le calmer, au contraire... Par contre, tu l'isole, et la => pale !
Par contre, un chien qui fait une connerie, c'est different, c'est une sanction.

Oh Oui mallozz qu'on veut des novuelels !!! tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 10:19

Bon et bien voilà des nouvelles fraîches !

ça fait déjà 6 cours que je travaille Billy son problème et à ce jour plus de morsures ! Billy et ses problèmes ! - Page 2 827646

Enfin avec de la persévérance, du calme, de l'amour, de la patience et du jeux on y est arrivé ! cheers

Donc pour finir ma monitrice d'agility m'a fait passer en groupe perfectionnement (prépa en concours) car ça y est on a la complicité et jeux que l'on avait pas avant.

Dimanche passage avec l'autre groupe et là félicitation du groupe (qui ont connut mon chien dès le début) et qui ont été impressionnés de la métamorphose. :youpi:

Donc voilà depuis ce WE les choses deviennent sérieuses mais au moins on est récompensé par nos efforts et surtout notre amour et complicité réciproque !

Ah j'oubliais Billy a comprit le plus important : Agility = jeux, c'est le plus important ! Maintenant il attend plus qu'une chose la baballe à la fin du parcours ! Bravo mon Billy je suis fière de toi. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 17:40

bravo a billy
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 18:02

Quelle bonne nouvelle, Mallozz, tu dois être super heureuse de cette évolution !
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 18:41

Merci les filles pour vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 21:40

Billy et ses problèmes ! - Page 2 827646 pouce Billy et ses problèmes ! - Page 2 827646 pouce Billy et ses problèmes ! - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Billy et ses problèmes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» billy 2
» Mel&Billy
» Billy !
» où est Billy?
» [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: