Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Billy et ses problèmes !

Aller en bas 
+5
Supplete
colisa
sayane
Gappy
BillyBlue
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! EmptySam 14 Juin 2008, 19:12

Désolé à tous pour le retard de ce post mais dernièrement je suis très prise avec mon association pour replacer les chiens de Roumanie !

Bon ceux qui étaient à la rencontre en Isère le savent,mais pour les autres qui pourraient m'aider petit résumé.

Voilà Billy est un border d'un an et demi récupéré à la SPA, abandonné dans la rue donc passé inconnu.

Tout allait très bien, 3 cours en obé maternelle et il passait en perfectionnement. Tout les monos disait que Billy était un chien très à l'écoute ! Celà c'était il y a début avril. Puis au bout d'un mois d'obé, on le passe en obé (préparation au concours) le samedi apm et agility le dimanche matin.

Les 1er temps tout va bien mais une ombre noire se profile ! Mi avril Billy se met plusieures fois a bloquer, à aboyer et pour finir à me pincer les bras, les mains, les jambes et par moments les mollets sur le terrain d'agility ! En dehors du fait que ça fait mal je m'inquiète car un chien qui réagit comme ça ce n'est jamais bien bon (surtout avec 2 petites filles de 3 et 5 ans).

En plus, il faut savoir que le moniteur d'obé (niveau concours) est qlqu'un plutôt stricte, qui gueule svt sur les chiens qui n'obéissent pas mais qui en même temps stressent les autres (surtout ceux comme Billy qui n'ont pas besoin de ça et qui même au contraire les térrifient). Et puis en même temps que les problèmes en agility surgissent voici que même en obé Billy reste en arrière à la marche au pied (comme non motivé) ou lors du rappel il revient mais tout doucement, voir non motivé alors que pour ma part j'essaye de le motiver à fond.

Enfin, tous ces problèmes m'ont apparut plus clair lors de la rencontre de borders en Rhône Alpes et tout ceci grace à la monitrice d'a-c et de surlaroute qui me l'ont fait remarquer.

En effet, j'arrive sur le terrain d'agility et là je le mets assis et commence à le lancer sur le parcours et déjà peu d'enchaînnements et puis au 4ème obstacle il bloque à nouveau en aboyant de protestation et même me mords la main (comme d'habitude) ; il refait de même au prochain obstacle et là le verdict tombe : Billy ne s'éclate pas en agility, il est très lent et ne pratique pas l'agility en jouant mais par obéissance pour moi.

Eh oui ce chien aussi brave qu'il est et aimant envers moi ferait tout pour moi même si c'est pour son malheur.

Donc voilà on me conseille d'abandonner l'obé et de repartir à zéro en agility et surtout de tout lui apprendre en jouant ! Mais voilà autre problème Billy ne joue pas ! Allez savoir si ses anciens maîtres jouaient avec lui, peut être qu'on passait son temps à lui crier dessus et le délaissant toute la journée.

De retour à la vie de tous les jours et après réflexions et concertations en famille, on essaye de mettre à profits les conseils en jouant un max mais voilà avec quoi ?
Billy n'aime que les cordes à tirer. Pas de balles, ni autre (Kong .....)
Alors j'essaye le clicker (comme m'a conseillé surlaroute) mais j'ai peur qui le prenne comme d'un travail . Alors j'ai acheté une balle avec une corde au bout mais rien n'y fait je pense que la balle est trop grosse ! Il n'y prête pas attention.

Bon maintenant je vous demande si vous avez des idées pour m'aider avec Billy car c'est un chien qui mérite d'être heureux. Et je le lui doit bien car lui ferait n'importe quoi pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! EmptySam 14 Juin 2008, 19:26

mallozz a écrit:


Eh oui ce chien aussi brave qu'il est et aimant envers moi ferait tout pour moi

Même te mordre !!! Je pense que l'urgence est là d'abord non ? Surtout avec 2 enfants...ne mélange pas tout, d'un coté il y a l'obéissance, le chien doit céder !! De l'autre tu as les jeux...l'agility l'ob etc...c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! EmptySam 14 Juin 2008, 19:35

salut marie

demain je viens à ton club pour le concours

j'espère te voir la bas et je pourrais peut etre te conseiller en direct

si moi je ne te vois pas n'hésite pas à venir à ma rencontre
ce sera un plaisir

a demain j'espere
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! EmptySam 14 Juin 2008, 19:46

Un peu de nouveauté : voici 2 cours passé en agility et déjà du mieux.

Billy qui ne joue pas à la balle le fait maintenant sur le cours. on lui réapprend tout depuis le début mais avec la balle pour qu'il joue et en plus il connait le "en avant" maintenant.

Par contre j'essaie de travailler en utilisant le moins possible les mains pour qu'il oublie d'assimiler de mordre un jouet et de mordre les mains ou autre.

Maintenant lorsqu'il mord je l'attrape par le collier et je l'emmène dans un coin sans qu'il me voit et je l'ignore pendant un petit moment.

Et voyez vous au bout de 3 fois il a arrêté de me mordre. On verra bien avec le temps si ça marche.
Au fait Lets où tu l'as prise ta balle avec la corde?

Mais comme certains le savent déjà je vais avoir en FA un petit chiot avec lequel je compte apprendre à Billy à jouer. Car effectivement il joue très bien avec les chiots en petit commité. Alors peut être il se sentira mieux mais si vous avez des conseils prévenez moi !

Merci à tous ceux qui m'aideront !
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! EmptySam 14 Juin 2008, 19:50

sayane a écrit:
salut marie

demain je viens à ton club pour le concours

j'espère te voir la bas et je pourrais peut etre te conseiller en direct

si moi je ne te vois pas n'hésite pas à venir à ma rencontre
ce sera un plaisir

a demain j'espere

Oui je viens mais tu veux que j'emmène Billy ? C'est cool je croyais que tu avais annulé.
Aujourd'hui j'ai parlé de toi à 2 pers mais ils ne te connaissaient pas et pas moyen de voir Marie jo.
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! EmptySam 14 Juin 2008, 19:53

mallozz a écrit:
sayane a écrit:
salut marie

demain je viens à ton club pour le concours

j'espère te voir la bas et je pourrais peut etre te conseiller en direct

si moi je ne te vois pas n'hésite pas à venir à ma rencontre
ce sera un plaisir

a demain j'espere

Oui je viens mais tu veux que j'emmène Billy ? C'est cool je croyais que tu avais annulé.
Aujourd'hui j'ai parlé de toi à 2 pers mais ils ne te connaissaient pas et pas moyen de voir Marie jo.

je connais principalement les agilitistes de la bas et le président (mais je suis pas sure que serge se rappelle le nom de ma chienne lol)

a demain donc
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! EmptySam 14 Juin 2008, 20:02

mallozz a écrit:


Maintenant lorsqu'il mord je l'attrape par le collier et je l'emmène dans un coin sans qu'il me voit et je l'ignore pendant un petit moment.

Et voyez vous au bout de 3 fois il a arrêté de me mordre. On verra bien avec le temps si ça marche.

C'est super que tu l'attrappes au vol au collier, le tout est de le chopper à chaque fois..de la "secouer au vol"...mais le mettre au "coin" ne sert à rien...toute j'avais oublié de te le dire, mais perso un mono qui gueule sur mon chien, je change de mono de suite..gueuler et frapper c'est agressif, donc logique que le chien le soit aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! EmptySam 14 Juin 2008, 20:22

Gappy a écrit:
mallozz a écrit:


Maintenant lorsqu'il mord je l'attrape par le collier et je l'emmène dans un coin sans qu'il me voit et je l'ignore pendant un petit moment.

Et voyez vous au bout de 3 fois il a arrêté de me mordre. On verra bien avec le temps si ça marche.

C'est super que tu l'attrappes au vol au collier, le tout est de le chopper à chaque fois..de la "secouer au vol"...mais le mettre au "coin" ne sert à rien...toute j'avais oublié de te le dire, mais perso un mono qui gueule sur mon chien, je change de mono de suite..gueuler et frapper c'est agressif, donc logique que le chien le soit aussi Laughing

Pas de ton avis du moins pas pour Billy. C'est un chien hyper sensible (comme bcp de borders en général) et l'ignorance dans le coin à superbement bien marché. En 3 fois finit plus rien. Le secouer n'est pas une bonne chose je pense.
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! EmptySam 14 Juin 2008, 20:26

primo l obe concours ca se fait pas en gueulant sur un chien... c est dans le jeu et la motivation
ensuite ma chienne aussi n aimait que les objets à tirer (enfin au départ elle ne jouait avec rien...) je l utilise en obe et agility c est un objet artisanal fait à partir d une corde de peche qui forme une boule au bout pratique tu met dans la poche et le chien peut facilement le tirer et c est pas très gros...
bref adapte tes techniques mais ne te laisse pas mordre...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! EmptySam 14 Juin 2008, 20:27

Qu'est ce qui te déplait dans le clicker?

Pour le jeu ,il ne joue pas :il faut lui apprendre Wink

Ma chienne a une époque cherchait à me mordre aux bras en agility:la cause :une surexcitation et moi qui ne donnait pas les ordres aux bons moments ,la chienne ne sachant pas quoi faire revenait vers moi pour m'attraper les bras.
Elle a décollé du sol quelque fois,j'ai appris à conduire un peu mieux,et tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! EmptySam 14 Juin 2008, 20:29

Citation :
Ma chienne a une époque cherchait à me mordre aux bras en agility:la cause :une surexcitation et moi qui ne donnait pas les ordres aux bons moments ,la chienne ne sachant pas quoi faire revenait vers moi pour m'attraper les bras.

J'ai eu le même souci avec Newton, je lui ai appris le "en avant" et il ne m'a plus jamais pincé. :)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! EmptySam 14 Juin 2008, 20:45

Mallozz, j'aimerais te dire encore bravo pour tout ce que tu fais pour ce chien, pour les chiens que tu va prendre en FA etc. Plus ca va, plus je regrette que cette rencontre ai été si courte.... !!!

Pour ma corde, je l'ai acheté a "monoprix", pour 2 ou 3 euros. J'en ai une nouvelle qui vient de botanic, pour heuu 7 euros [vive l'arnaque]
Prends une balle de tennis, un morceau de corde (Style code d'escalade), fais 2 trous dans ta balle , un gros, un petit, tu passe la corde par le petit PUIS le gros, tu fais un noeud, et tu tires, la corde va se coincer derriere le 2eme trou.

Sinon, est-ce-que ton chin est gourmand ???
Franchement, la solution miracle pour les chiens qui n'aiment pas jouer : ouvre le ventre d'une balle de tennir, juste une fente avec un cuter. Quand la balel est "normal" ca fait juste une fente, si tu appuyes dessus ca fait un gros trou. Tu peux rentrer tout ce que tu veux comme bouffe dedans, et nourris ton chien (pendant le travail) en sortant la bouffe de la balle, sous son museau. Si dans 1 semaine ton chien n'est pas fan de la balle, je demissionne ! (de quoi ?) lol !

Bonne chance, on y croit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! EmptySam 14 Juin 2008, 21:08

Le problème est que la bouffe en agility les monos n'aiment pas trop.

par contre le lancer de balle ça marche et en plus il connait le "en avant". Pour l'instant je le travaille avec la balle à la main car il regarde la balle et ça évite qu'il pense à me mordre (il a besoin d'être occupé) et par la suite j'enlèverai la balle de la main.
Mais on va y aller molo car trop vite ce n'est pas bon. Mais je précise que je l'a lui donne après, à la fin !

Parcours type de cet apm : 3 parcours en libre on passe les obstacles aléatoirement comme ça par jeux avec lancer de balle de temps en temps.
Quand j'ai estimé que c'était ok on a fait le parcours entier et félicitation à la fin (par la balle).
Eh bien je peux vous dire qu'entre le début et la fin il y a eu des progrès falgrants !

Au début au 1er tour il a mordu 4 fois, au 2ème tour 2 fois et à la 3ème 1 fois. Quant à la dernière aucune fois !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! EmptySam 14 Juin 2008, 21:12

Aah chouette, ca s'ameliore, c'est l'essentiel Very Happy !!!!!

'sont nuls ces monos qu'aiment pas la bouffe ena gility, comment tu fais si t'as un chien qu'aime pas jouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! EmptySam 14 Juin 2008, 21:16

Moi je ne comprend pas ,si tu arrives à des bons résultats avec la bouffe ,pourquoi être contre...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! EmptySam 14 Juin 2008, 21:17

Ben finalement il aime la balle alors ?
Si il aime la balle commence par jouer beaucoup avec lui et souvent mais ne lui laisse pas la balle, deviens la "grande maitresse de la balle".
Ensuite tu pourras reprendre l'obé, l'agility où ce que tu veux en récompensant à la balle.
Et la bouffe c'est juste par ce que les monos n'aiment pas que tu en donne pas où est ce que c'est parceque Billy s'en fout?
Pour certains exercices la croquette est plus facile que la balle.

Mais surtout joue le plus possible avec lui et veille à ce qu'il s'amuse avant de commencer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! EmptySam 14 Juin 2008, 21:20

Mais ouhai, grave !!

Bon, apres, faut trouver une bonne utilisation de la bouffe. OK, y a certains chiens faut SURTOUT PAS mettre la bouffe en bas des zones, sinon il va verifier sur toutes les zones qu'il n'en reste pas qui traine avant un parcours. Mais bon, y a d'autres utilisations d'la bouffe, hein... !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! EmptySam 14 Juin 2008, 21:50

En fait c'est marrant mais la balle il l'aime qu'en agility !

Pour ce qui est de la bouffe c'est pour éviter d'avoir des chiens accros à ça et qu'après ils ne foutent plus rien sans d'après les monos.

Dur de faire avec déjà qu'avec la balle ils pensent pareil mais bon j'ai réussi à faire pour la balle alors pas trop pour eux.

Ce qui compte pour moi c'est que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! EmptySam 14 Juin 2008, 22:03

Question idiote....y'a pas un autre club prés de chez toi, ils ont l'air bizzare tes monos...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! EmptySam 14 Juin 2008, 22:10

La bouffe ,petit à petit tu l'enlèves tu ne te promènes pas avec ton kg de fromage jusqu'au 10 ans du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! EmptySam 14 Juin 2008, 22:16

Peus pas dire Billy c'est le 1er chien avec qui je vais aussi loin dsl.
Mais pour moi la balle ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! EmptySam 14 Juin 2008, 22:51

Je ne comprends pas, tu "stress" pour son manque de motivation, histoires de balles de jeux etc...ok c'est une chose....mais mordre c'est de l'agressivité et c'est grave.. et ça, cela n'a pas l'air important ???? Pauvre chien sensible, perso ça me dépasse.

Supplette idem pour moi avec Fayla et décollage du sol aussi...sa motivation n'a JAMAIS disparu, mais cette agressivité de ses débuts en agility OUI !! Un chien hyper sensible mwais ok mais bon faut pas pousser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! EmptySam 14 Juin 2008, 23:02

Bon faudrait voir le chien, on peut jamais savoir vraiment, mais j'ai connu des chiens qui pinçaient en agility sans être dans de l'agressivité type remise en cause du maitre notamment mon bearded. C'était vraiment une montée en pression et en excitation qu'il ne savait pas gérer et qui était d'autant plus importante qu'il ne savait pas où il devait aller, donc il tournait en rond, tournait en ronf, aboyait, s'excitait, pis cocotte minute, sautait sur moi et m'attrapper la manche ou la peau, sans réelle confrontation vu qu'il était de nouveau en train de tourner s'exciter après.

Pour ca j'ai pas eu d'autres moyens que de lui apprendre à gérer ca : quand il se mettait à faire le dingue comme ca, j'arrêtais tout. On ne fait pas d'agility si t'es hystérique. Et parrallèlement l'apprentissage du en-avant qui lui permettait de pas rester dans une incertitude frustrante, faisait que même si j'étais lente, il avait autre chose à faire que m'interroger en tournant autour de moi et en aboyant, donc il le faisait plus et ca a été radicale, en 2mois j'ai plus eu aucun problème du style avec lui. (et il m'a jamais pincé pour autre chose).

Dans ce cas, pour moi un chien à qui tu fais 3 parcours identiques et qui petit à petit mords moins ca peut aussi être un chien qui est dans le doute au premier et fait comme le mien, alors qu'au 3ème passage il a déjà tellement vu les bouts de parcours, qu'il n'est plus dans l'interrogation pour savoir où aller et qui donc va pas s'exciter à tes basks pour avoir une réponse, mais va y aller par conditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! EmptySam 14 Juin 2008, 23:06

Mordre ce n'est pas necessairement de l'aggressivité. Ca peut aussi être de l'excitation (hein Speedy ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! EmptySam 14 Juin 2008, 23:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi Titlulu...mais malgré tout il faut que le chien comprenne qu'il doit garder ses dents en bouche et parfois il faut être plus que clair et net la dessus...Fayla ne m'a jamais mis non + les dents à d'autres moments..mais je connais beaucoup de Border particuliérement qui le font et ce même encore en grade 3 Rolling Eyes Le chien est tout à fait capable de gérer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billy et ses problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Billy et ses problèmes !   Billy et ses problèmes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Billy et ses problèmes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» billy 2
» Mel&Billy
» Billy !
» où est Billy?
» [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: