Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil

Aller en bas 
+13
Diablo
Mayarthus
fakanno
Elwin
elodie28
Rosy27
pauline
Taty
vikiki63
Danièle Flez
audray38
Djouba
arween
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arween
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
arween


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil EmptyDim 17 Mai 2009, 19:33

BILLY a été trouvé errant dans un petit village d'Auvergne puis récupéré par la fourrière.
Je suis sa famille d'accueil depuis deux semaines et je peux dire que tout est positif dans ce chien.
C'est un chien vraiment équilibré, bien dans sa tête. Le premier post disait qu'il ne s'entendait pas avec les males. C'est faux, il est sociable avec tout le monde, grand, petit, male, femelle. Il n'y a que les chats que je n'ai pas testé.
Il est demandeur de calins, très proche de moi, j'espère qu'il trouvera vite sa famille car j'ai peur qu'il s'attache trop.
Je l'ai emmené dans des foires locales, des brocantes, des marchés aux chevaux, tout s'est toujours bien passé. Il marche bien en laisse, connait le assis, couché, donne la patte. Il n'aboie pas, ne détruit rien, c'est le chien idéal en somme.
L'idéal pour lui serait une famille ayant déjà un chien car il adore ses congénères, et un peu de terrain bien que Billy ne se formalise pas de rester à l'intérieur.
Place aux photos :

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Dsc01710

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Dsc01711

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Dsc01712

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Dsc01810

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Dsc01713


Dernière édition par arween le Mer 03 Juin 2009, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil EmptyDim 17 Mai 2009, 19:40

Et en plus, il est beau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil EmptyDim 17 Mai 2009, 21:19

il est magnifique ce loup!!
Revenir en haut Aller en bas
Danièle Flez
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Danièle Flez


Féminin
Nombre de message : 268
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/05/2009
Noms de mes chiens: : Stabat.Douchkane

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Billy   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil EmptyDim 17 Mai 2009, 21:41

[b]Je suis nouvelle sur ce forum,je possède une chienne border :Stabat Et un BA Douchkane.Sincèrement je souhaite à Billy une famille aimante.Comment faire pour être famille accueil?
Revenir en haut Aller en bas
arween
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
arween


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil EmptyDim 17 Mai 2009, 22:09

Pout être famille d'accueil, il suffit de contacter les associations d'aides aux animaux comme rescue, S.A.R.A, coeur sur pattes. Ils envoient un contrat de famille d'accueil, prennent en charge les frais vétérinaires de castration ou stérilisation si besoin, les frais de vaccins et de puce.
Mais je pense que d'autres sur ce forum pourront en parler mieux que moi.
Ce que je peux dire, c'est que c'est une expérience fabuleuse, le regard des chiens reconnaissants est une véritable récompense.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil EmptyDim 17 Mai 2009, 22:13

il faudrait que tu contacte nini sur le forum car elle est FA donc elle s'y connait très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil EmptyMar 19 Mai 2009, 12:17

Billy est en FA chez Arween et Rapata, ils peuvent donc répondre en détails aux questions des futurs adoptants, alors n'hésitez pas, ça sera au moins une adoption en connaissance de cause.
Bravo Arween et Rapata pour ce que vous faites pour lui pouce
Revenir en haut Aller en bas
arween
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
arween


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil EmptyMar 19 Mai 2009, 12:26

et merci Flo pour ce petit rappel. J'ai besoin de tous pour placer au mieux mon protégé qui le mérite vraiment.

Je rappelle aussi , au risque de me répéter , que Billy est un chien vraiment agréable à vivre, pas une once de méchanceté, simplement heureux de vivre au coté d'un maitre ou d'une maitresse qui saura prendre soin de lui.

Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil EmptyMar 26 Mai 2009, 11:16

Un petit UP pour Billy !
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil EmptyMar 26 Mai 2009, 11:26

quelle bonne nouvelle de le voir comme ça par rapport au premier post consacré à billy (failli être euthanasié)!
heureusement que tous les forumiens se sont mobilisés, car il était temps!
quel magnifique chien!
il va trouver une bonne famille j'en suis sur! pouce
Revenir en haut Aller en bas
arween
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
arween


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil EmptyMar 26 Mai 2009, 19:00

Merci à vous.
Je suis sure qu'il va trouver de bons maitres. Je préfère le garder un peu plus longtemps et être sur qu'il soit heureux, donc je ne ferais rien à la légère.
Pour l'instant, il y a deux adoptants potentiels. A suivre ....

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Dsc01714

Et voici Diablo, un petit orphelin adopté par mon chéri Rapata grâce au forum
[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Dsc01816
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil EmptySam 30 Mai 2009, 09:51

Est t'il adoptable en belgique et y a t''il des frais d'adoption ??

Le fils d'une amie fous de bc en recherche un le jeuno a 14 ans et ses parrent on enfin dit oui apres 1ans et demi a les suplier il projete deja plein de choses et se renseigne partout ^^

Il a meme deja pris des renseignement dans les club canin de son coin lol

Alors voila une reponsse rapide pour leur en parler au cas ou adoptable en belgique ^^
Revenir en haut Aller en bas
arween
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
arween


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil EmptySam 30 Mai 2009, 13:06

Taty, je vous envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil EmptyJeu 04 Juin 2009, 19:13

je ne me rappelle plus le nom de l'asso où se trouve billy, si tu pouvais me le rappeller, j'en ai besoin... merci !!
Revenir en haut Aller en bas
arween
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
arween


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil EmptyJeu 04 Juin 2009, 20:54

l'asso c'est coeur sur pattes.

Pas de nouvelles de Taty, dommage, il aurait été bien avec un ado.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil EmptyJeu 04 Juin 2009, 20:57

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil EmptyJeu 04 Juin 2009, 21:02

J'espère vraiment qu'il va trouver une bonne famille ce p'tit loup il est vraiment magnifique :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Danièle Flez
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Danièle Flez


Féminin
Nombre de message : 268
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/05/2009
Noms de mes chiens: : Stabat.Douchkane

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil EmptyVen 05 Juin 2009, 14:39

Very Happy Est ce bien toi qui m'invite à un barbecue?si oui je te remercie.Danièle Flez
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil EmptyVen 05 Juin 2009, 17:10

Danièle Flez a écrit:
Very Happy Est ce bien toi qui m'invite à un barbecue?si oui je te remercie.Danièle Flez


:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

c'est pas méchant , je précise, c'est une signature personnalisée, ou tout le monde voit son propre pseudo, va faire un tour dans blablatage Wink

voila j'ai retrouvée le sujet, lit ca danièle et tu comprendra mieux Very Happy

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/blablatage-f6/signature-personnalisee-t8937.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil EmptyMar 09 Juin 2009, 17:49

Arween, Des news pour Billy?
Revenir en haut Aller en bas
arween
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
arween


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil EmptyMar 09 Juin 2009, 18:43

Il y a une éventuelle adoptante pour Billy, mais j'ai déjà eu plusieurs contacts sans suite alors je vous en parlerais dès que l'adoption sera sure et effective.
Je laisse le post pour l'instant. Merci de t'en préoccuper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil EmptyMar 09 Juin 2009, 21:35

OK je comprend que tu sois prudente tant sur l'annonce que sur le choix de l'adoptant, tu as bien raison, c'est plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil EmptyLun 29 Juin 2009, 15:51

Des nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
arween
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
arween


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil EmptyLun 29 Juin 2009, 16:07

Billy part avec sa nouvelle maitresse aux environs du 20 juillet.

Un de plus de sauvé, au suivant ....
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil EmptyLun 29 Juin 2009, 18:23

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil   [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barnaby male croisé border collie 6 ans dpt 59 (adopté)
» Rufus croisé Border Collie mâle de 1 an (Belgique) [adopté]
» [adopté] Mallone croisé border collie mâle 1 ans (Ariège 09)
» [adopté] Keno mâle croisé border collie de 3 ans (dep56)
» [adopté] Roxy croisé Border Collie mâle castré de 5 ans (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: