Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 règlement concours à l'étranger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

règlement concours à l'étranger Empty
MessageSujet: règlement concours à l'étranger   règlement concours à l'étranger EmptyJeu 12 Juin 2008, 10:40

une petite question .... quand un Français veut aller courir en Belgique faut-il que son chien soit lof et soit à un grade bien précis ? quelle est la réglementation dans ce cas ? un chien sans papiers et qui débute peut y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

règlement concours à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: règlement concours à l'étranger   règlement concours à l'étranger EmptyJeu 12 Juin 2008, 11:30

Normalement, pour aller courir à l'étranger ton chien doit avoir son "brevet" FCI", qui correspond en fait à être dans le 2ème degré. Que ce soit de france vers belgique ou l'inverse.

Mais, en règle général, tout le monde s'en fout et rares sont les vérifications!
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

règlement concours à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: règlement concours à l'étranger   règlement concours à l'étranger EmptyJeu 12 Juin 2008, 17:22

Caroline a écrit:
Normalement, pour aller courir à l'étranger ton chien doit avoir son "brevet" FCI", qui correspond en fait à être dans le 2ème degré. Que ce soit de france vers belgique ou l'inverse.

Mais, en règle général, tout le monde s'en fout et rares sont les vérifications!
merci Caro, je m'en doutais un peu
donc, le chien Français doit être en 2ième degré mais il ne doit pas être spécialement inscrit au lof ?
chez nous on a besoin du brevet fci mais existe-t-il son équivalent en France ?
dans un sens c'est pas plus mal qu'on s'en foute un peu ça permet pas mal d'échange et contribue à une bonne ambiance....
pour la Belgique je savais mais dans l'autre sens pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

règlement concours à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: règlement concours à l'étranger   règlement concours à l'étranger EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:21

sylvianne a écrit:
Caroline a écrit:
Normalement, pour aller courir à l'étranger ton chien doit avoir son "brevet" FCI", qui correspond en fait à être dans le 2ème degré. Que ce soit de france vers belgique ou l'inverse.

Mais, en règle général, tout le monde s'en fout et rares sont les vérifications!
merci Caro, je m'en doutais un peu
donc, le chien Français doit être en 2ième degré mais il ne doit pas être spécialement inscrit au lof ?
chez nous on a besoin du brevet fci mais existe-t-il son équivalent en France ?
dans un sens c'est pas plus mal qu'on s'en foute un peu ça permet pas mal d'échange et contribue à une bonne ambiance....
pour la Belgique je savais mais dans l'autre sens pas du tout ...

c'est la même chose pour l'échange dans tous les pays FCI mais comme tu dis, c'est bien qu'on soit hyper tolérant....Tu vois souvent des chiens belges sans brevet faire des concours en France...Faut juste éviter d'indiquer les résultats dans le carnet de travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règlement concours à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: règlement concours à l'étranger   règlement concours à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
règlement concours à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement SCC de l'Agility
» reglement d'agility==>j'ai un doute
» Nouveau point de règlement - Open Plus et Jumping Plus - maitien en 3e degré
» Concours photos - Nos borders pris en flag' - attention, lisez bien le règlement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: