Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Saut en frisbee - Danger ? techniques ?

Aller en bas 
+10
titluciole
Maya421
tizou
kaki
Surlaroute
sylvianne
Vaudou
Cha
lets
kamlot
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008, 19:05

et ou sera la limite du bas/pas bas ?

Bah non on sera pas tous d'accord, vu que la on parle des lancers en longueurs comme tu le decris, et pas seulement du freestyle,mdr.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008, 19:33

lets a écrit:
et ou sera la limite du bas/pas bas ?

Bah non on sera pas tous d'accord, vu que la on parle des lancers en longueurs comme tu le decris, et pas seulement du freestyle,mdr.... ^^

:langue: :langue:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008, 20:25

Citation :
Si certains chiens receptionnent mal (speedy, blue boy), soit on leur apprend a bien sauter (speedy) soit on ne fait pas (blue boy) !
Idea Mais c'est bien sûr!!! Lets prend soin de son chien et kaki non... Rolling Eyes

Tu compares un saut de peedy avec celui de Bebop, alors qu'ils ne sont pas comparable!!! pas la même vitesse DU TOUT, pas la même impulsion, pas la même hauteur, pas les mêmes trajectoires..... ça change TOUT!

Tu sembles avoir dans l'idée, à te lire, que tous les sauts doivent être réceptionnés sur les 4 pattes en même temps....
Tu oublies que tous les sauts n'ont pas les mêmes paramètres..
Un saut d'agility se réceptionne sur les antérieurs, par exemple, selon ton raisonnement, il serait donc mauvais? Suspect

Citation :
le chien doit toujours bien retomber, quelque soit la trajectoire, la hauteur, la vitesse, et tout le bordel !
Bah oui, sauf qu'il y a des trajectoires qui sont pourries ( à mon sens) notamment en freestyle: parceque quand on fait retomber un chien quasiment à la verticale, que ce soit sur ses 4 pattes, ses postérieurs ou ses antérieurs, il aura beau amortir au mieux, il se prendra un sacré choc dans les articulation.

en Frisbbe la meilleure réception, est complètement variable selon le type de saut, l'impulsion par rapport au frisbee, la vitesse, la trajectoire et la hauteur. il n'y a pas UNE règle.


**********************
Caroline t'as bien raison, pour économiser le dos, c'est clair qu'éviter le frisbee est une excellente option! Laughing
Après, dans mon cas, c'est surtout un moyen de faire se dépenser mes chiens, qui ont de gros besoins, tout en leur faisant plaisir.
mais j'évite le freestyle Wink
chrisalex a écrit:
En tout cas la CNEA mettra tout le monde d'accord car il n'y aura pas de freestyle dans les concours !!
Le but :
- jeter le fresbee, le plus loin possible par zone de 15 mètres : points attribués en fonction du nombres de zones franchies (à condition que le chien l'attrape bien sur),
- et qu'il le récupère les 4 pattes en l'air (points supplémentaires !!! ) mais le jeter devra se faire en bas pour ne pas voir trop d'envoler ...
Chrisalex, merci pour les détails du futur règlement!
J'adore les points que tu cites, c'est très sage, et c'est vraiment les meilleurs sauts qui seront ainsi provoqués :pouce+:

lets, lancer bas c'est lancer grosso modo à l'horizontale. ( du moins je suppose...)
C'est le type de sauts que je pratique Very Happy ( bien que parfois, le frisbee parte trop haut ... ou trop bas! Mad - je maitrise pas la bête Laughing)

Chrisalex, tu nous tiens au courant des évolutions, hein! bounce
tu sais quand le règlement sera applicable? En 2009?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008, 20:33

[quote="kaki"]
Citation :
Si certains chiens receptionnent mal (speedy, blue boy), soit on leur apprend a bien sauter (speedy) soit on ne fait pas (blue boy) !
Idea Mais c'est bien sûr!!! Lets prend soin de son chien et kaki non... Rolling Eyes


Je ne crois pas avoir dit ca.
Toi tu evites de lancer le frisbee trop haut pour que blue boy ne saute pas, c'est ca ? bah moi je fais pareil, mais parrallelement je lui apprend a sauter pour pouvoir bientot lancer le frisbee meme plus haut. c'est pas une question de prendre soin ou pas, au contraire, tu lui evites des sauts, ce'st encore mieux pour lui , cest toujorus ca de moins !


Tu sembles avoir dans l'idée, à te lire, que tous les sauts doivent être réceptionnés sur les 4 pattes en même temps....
Tu oublies que tous les sauts n'ont pas les mêmes paramètres..
Un saut d'agility se réceptionne sur les antérieurs, par exemple, selon ton raisonnement, il serait donc mauvais? Suspect


Si tu lis bien ce que je dis un peu partout, je dis justement qu'il doit etre SOIT sur les anterieurs SOIT sur les 4 pattes ! Mais JAMAIS sur les posterieurs ! Mais c'est super rare que le chien retombe sur les anterieurs. La, il est retombé sur les anterieurs :
Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 Img_1844
Mais c'est rare, en general c'est les 4.
Quand je le fais sauter au dessus d'une haie d'agi, il est bien obligé d'atterir sur les antérieurs.


Citation :
le chien doit toujours bien retomber, quelque soit la trajectoire, la hauteur, la vitesse, et tout le bordel !
Bah oui, suf qu'il y a des trajectoires pourrie notamment en freestyle: parceque quand on fait retomber un chien quasiment à la verticale, que ce soit sur ses 4 pattes, ses postérieurs ou ses antérieurs, il aura beau amortir au mieux, il se prendra un sacré choc dans les articulation.

en Frisbbe la meilleure réception, est complètement variable selon le type de saut, l'impulsion par rapport au frisbee, la vitesse, la trajectoire et la hauteur. il n'y a pas UNE règle.


Ouaip ! mais sur les posterieurs, c'est mauvais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008, 21:12

C'est dommage de ne pas avoir discuter du futur réglement avec Gilles,(le responsable national flyball et Frisbee) , lors de l'apéro de la rencontre !!!

Il aurait sans doute répondu à une partie de nos interrogations avec plaisir ! (frisbee, fly, agi, FAR, ... il est vraiment une des têtes pensantes de la CNEA !)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 15:25

oui, c'est bête, qu'on n'y ait pas pensé!!!
Mais bon, sur le coup, j'ai complètement oublié qu'il portait cette casquette!:trisounet:


Let, ce n'est pas parce que l'on ne dit pas texto quelque chose qu'on ne les sous-entend pas implicitement... Rolling Eyes

Pour ce qui est des réceptions:
il y a des mauvaises réceptions sur les antérieurs comme sur les postérieurs comme sur les 4 pattes. y’a qu’à voir la dernière vidéo que tu as postée pour s’en rendre compte.
Tout dépend de l'angulation, de la trajectoire, de la vitesse, de la position, de la musculature, du poids, etc... et en freestyle, contrairement à ce que tu dis, les réceptions sur les antérieurs sont fréquentes, du fait des figures ( voltes, splits.....) ( là ecnore, il suffit de regarder les précédentes vidéos)

De toutes manières, à mon sens, une réception d’un saut haut mais court est forcément mauvaise, à la longue, pour les articulations, même amortie au mieux.

Tu affirmes qu’une réception sur les postérieurs est forcément mauvaise, mais
quand un chien court, à chaque foulée il se réceptionne à un moment donné sur les postérieurs... est-ce que c'est une mauvaise réception pour autant?
tu vas me dire "bien obligé". Et oui, c'est tout à fait ça: il y est bien obligé, et ce n'est pas mauvais pour autant... grâce à l’angulation et à la vitesse..

De même, sur les sauts longs et un tant soit peu hauts, quand l’impulsion est prise à pleine vitesse, dans l'immense majorité des cas, le chien va atterrir d'abord sur les postérieurs, puis une fraction de seconde plus tard, sur les antérieurs.


Je fais des tirs longs depuis des mois et des mois avec 3 chiens dont 2 savent parfaitement sauter, je pense savoir de quoi je parle, , c'est ce que j'observe, et c'est également ce que j'observe sur les vidéos du net chez les débutants comme chez chez les champions.....

c'esnt l'angulation au moment de l'impact, selon la vitesse et la trajectoire, qui va faire que la réception est mauvaise ou pas...


Quant à tes histoire de “C à l’envers,” je ne relève même pas.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 16:33

La hauteur maximum devrait être celle de l'encolure d'un caribou qui s'enfuit au grand galop devant une meute de loup ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 20:04

exactement! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 20:09

D'ailleurs, à l'attention de tous les frisbeeteurs et frisbeeteuses, je signale l'arrivée sur le forum d'un nouveau smiley, mais malheureusement, avec une mauvaise réception (sur les postérieurs!)
voilà la tite merveille:

:frisbee: :frisbee: :frisbee: :frisbee: :frisbee:



Very Happy
lets , chuis sûre qu'il te fera plaisir quand même Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 20:21


Tu affirmes qu’une réception sur les postérieurs est forcément mauvaise, mais
quand un chien court, à chaque foulée il se réceptionne à un moment donné sur les postérieurs... est-ce que c'est une mauvaise réception pour autant?
tu vas me dire "bien obligé". Et oui, c'est tout à fait ça: il y est bien obligé, et ce n'est pas mauvais pour autant... grâce à l’angulation et à la vitesse..


Ah nan ! Ce n'est pas vraiment la reception, c'est son impulsion ! Speedy fait parfois des "sauts de cabris", en gros c'est une foulée de chien-qui-court en plus grande, et bah il atterit sur les anterieurs !


Quant à tes histoire de “C à l’envers,” je ne relève même pas.... Rolling Eyes


Dommage, parceque c'est les gars (pros) du forum-US qui me l'a expliqué =)

TROP CHOUETTE LE SMILEY !!!! :frisbee: Jkiiiife ^^
(meme s'il l'attrape d'en face et que c'est pas bien :petitmdr: )
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 20:48

Citation :
Speedy fait parfois des "sauts de cabris", en gros c'est une foulée de chien-qui-court en plus grande, et bah il atterit sur les anterieurs
bah oui, normal, j'vois pas le rapport... Rolling Eyes ( un chien qui court alterne des réceptions sur las antérieurs et sur les postérieurs...... et les 2ème sont pas plus mauvaises que les premières....) encore heureux que pour attaper un objet qui plane devant lui il le fasse après une impulsion des postérieurs.....
Citation :
Dommage, parceque c'est les gars (pros) du forum-US qui me l'a expliqué =)
Alors soit t'as mal observé Bebop, soit t'as pas dû bien comprendre ton pro .... comme tu n'avais initialemement pas compris quand il t'expliquais pourtant avec des mots simples que le chien ne devait pas effectuer de torsion en plein vol. Mais c'est pas grave,tu as le temps d'améliorer encore ton anglais... tongue


Pour le smiley, t'as vu c'est chouette de l'avoir trouvé hein, Very Happy
sinon, c'était difficile je présume d'en faire un qui traverse la moitié de la page pour attraper un frisbbe en tir long Wink ( dommage!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 21:48

smiley : Ca pourrait etre le chien qui avance sur le frisbee que le frisbee qui va sur le chien, dans ce cas la il ne l'attraperait pas de face


Si si, j'avais compris le coup de la torsion, mais je vous demandais de me le confirmer. Mon anglais est nul, ca, c'est clair, mais pas mon dico Razz

Mais si tu veux j'peux te mettre ses dires !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 23:03

Ah bah tiens, en plus, ca ne peut meme pas etre un probleme de traduction, vu que c'etait un quebecois (ou a la "frontiere" ) qui m'a repondu ^^ :

Citation :

Pour assister ton chien a sauter, prend ton frisbee dans ta main et
tu peus utiliser ta jambe pour encourage le saut mais quand ton chien
saute au dessus de ta jambe descend ton frisbee plus bas que ta jambe.
Cette technique force ton chien a saute en forme de la letter "c". Si
tu continue a pratiquer ton chien va s'habitue a sauter pour le frisbee
de cette facon.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 23:37

Merci, lets, c'est bien ce que je disais , tu as totalement extrapolé les dires de cette personne quand tu as écrit
Citation :
Il fait un "C" a la reception... mais dans le mauvais sens
... car je ne vois pas dans la citation que tu viens de mettre où tu vois écrit que le chien doit se réceptionner en ayant la forme de la lettre C, et encore moins d'où tu sors que Bebop fait un C à l'envers......

Bien au contraire, sur cette vidéo, il a un groupir tout ce qu'on fait de plus groupir.....
photo extraite de la vidéo en question:
Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 Image3wk0


pour finir, je persiste à noter que
- 95 % des tirs longs, si ce n'est plus, sont réceptionnés sur les postérieurs que ce soit chez mes chiens ou ceux du net, amateurs comme champions

-qu'en freestyle il y a beaucoup de réceptions sur les antérieurs

- Qu'avec de bonnes réceptions, une réception verticale est plus violente qu'une avec une vitesse oblique, et que, par conséuent, le freestyle est très violent pur les articulations.

Je te rappelle ( si toutefois tu le sais-) que les footballeurs se font quasiment tous enlever les ménisques car ceux-ci sont foutus après quelques années de carrière.
je te donne cet exemple pour illustrer le fait que ce n'est pas parce qu'on pratique un sport avec brio qu'il n'est pas dangereux pour le corps.
ainsi, les chiens qui font du freestyle, même si leurs réceptions sont "bonnes", sont soumis à des impacts violents et anti physiologiques (je ne crois pas qu'il soit très physiologique d'atterrir à la verticale sur les antérieurs - quelle que soit la hauteur-, ni sur les 4 pattes à la fois de plus de 2 mètres de haut.... )


Dernière édition par kaki le Mer 18 Juin 2008, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 23:46

Pour le C de la reception, ce que je voulais dire, c'est que le dos de ton chien est cambré dans le mauvais sens que le sens naturel ! Il se creuse, il a les fesses et les epaules aux meme niveau, puis le dos plus bas ! Mauvais !

- 95 % des tirs longs, si ce n'est plus, sont
réceptionnés sur les postérieurs que ce soit chez mes chiens ou ceux du
net, amateurs comme champions


95 !!!!!!!!!!!!!!! Bah justement, celle que tu m'a sortit t'a'l'heure de video, le chien atterrissait souvent sur les posterieurs, et on etait daccord sur le fait que l'atterissage etait mauvais !!!
-qu'en freestyle il y a beaucoup de réceptions sur les antérieurs


Bcp, bcp... ca va encore ! sauts retournés, ok, mais pas bcp plus. et pis c'est pas mauvais sur les anterieurs (enfin, a conditions que le saut soit correct, alors que sur les posterieurs, c'est rarement bon), donc no probleme

- Qu'avec de bonnes réceptions, une
réception verticale est plus violente qu'une avec une vitesse oblique,
et que, par conséuent, le freestyle est très violent pur les
articulations.


Entierement d'accord ! Pour les sauts verticaux ! Mais y en a pas tant que ca en freestyle !?

Apres reflexion... tu veux dire que le chien est a la vertical (genre le saut retourné, ou quand il atterit, il fait le poirier), ou quand le chien tombe a la vertical sur une grosse distance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 23:57

Shocked Shocked Shocked
Oui, les réception sur les postérieurs étaient mauvaises sur la vidéo du type, et alors???? ça veut pas dire que toutes les réceptions possibles sur les postérieurs sont mauvaises!

De même que sur cette même vidéo, tu es d'accord pour dire que les réceptions freestyle sont pourries -le chien s'écrase sur les 4 pattes ou sur les antérieurs.- et pour autant tu me soutiens depuis 10 pages que le chien doit atterrir sur les 4 pattes ou les antérieurs.

Donc ce n'est pas parce qu'un type de réception est mal réalisé par un chien dans une vidéo que ce n'est pas un bon type de réception dans l'absolu
(arrrrghh)


Maintenant, tu me sors une citation ou quelqu'un te parle de la forme du chien pendant le sautet toi tu en tires des conclusions sur la réception: ça s'appelle de l'extrapolation, et de plus je te montre au passage que Bebop est exactement comme ça, pendant le saut.

Bien évidemment que le chien n'attérit pas en forme de C!

Cette personne ne t'a jamais dit que le chien doit atterrir en forme de C! ( en tous cas pas dans cette citation) Et pour cause!
tu extrapoles!


Dernière édition par kaki le Jeu 19 Juin 2008, 00:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:23

... maintenant, histoire de calmer le jeu, je n'ai jamais dit que la réception de Bebop sur ce saut était nickelle, je sais parfaitement qu'elle n'est pas idéale, je n'ai jamais prétendu le contraire et je n'aurais évdement pas choisi ce saut pour imager une belle réception.
seulement depuis le début je te dis qu'elle est loin d'être aussi pourrie que ce que tu prétends. Elle n'a d'ailleurs rien à voir avec les récptions pourries de la vidéo du champion sur ses tirs longs, où c'est au moment de l'impact sur les postérieurs que le choc est trop fort, alors que là, c'est au moment de l'impact des antérieurs, et ce n'est pas comparable, les sauts étant très très différents.

Avec cette vidéo, je t'ai uniquement montré le type de saut ( tu sais le fameux "saut en C" pour lequel tu as demandé conseil à cette personne Canadienne) que tu es sensé apprendre à Speedou,( bien que tu m'ais dit "ce n'est pas ce type de saut que je veux apprendre) sauf que biensûr il ne s'agit pas d'un saut à bout de bras, ni d'un micro lancer, mais d'un tir long et haut. ( Sur certains lancer, Blue Boy qui est une bille y arrive, mais ça n'a rien à vor avec la vidéo de Bebop, il n'y a pas un groupir aussi accentué, car il décolle moins. donc ce n'est pas ce que j'attends.

Après, la réception, c'est une autre histoire, et ce n'était pas notre sujet.


si tu veux, encore une fois, il serait peut-être judicieux d'ouvrir un tpic spécifique à la réception.

maintenant si tu ne veux pas apprendre à Speedy à sauter haut et loin en groupant serré, de lui-même sur des sauts longs, n'en parlons plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008, 17:53

Pour moi, la reception sur les posterieurs n'est jamais bonnes.
Apres, 4 pattes ou anterieurs, elle peut etre bonne... ou pas.

Cette personne ne t'a jamais dit que le chien doit atterrir en forme de C! ( en tous cas pas dans cette citation) Et pour cause!

et moi non plus j'ai jamais dit ca. J'ai dit que bebop avait le dos courbé en C dans le mauvais sens, je n'ai pas dit qu'il devait atterir avec le dos en C. J'ai pensé au "C" parceque son dos forme un C, mais ne fais pas le lien avec le C-du-USA


Elle n'a d'ailleurs rien à voir avec les
récptions pourries de la vidéo du champion sur ses tirs longs, où c'est
au moment de l'impact sur les postérieurs que le choc est trop fort,
alors que là, c'est au moment de l'impact des antérieurs, et ce n'est
pas comparable, les sauts étant très très différents.


Totallement OK ! jai jamais dit le contraire.


Avec cette vidéo, je t'ai uniquement montré le type de saut ( tu sais le fameux "saut en C" pour lequel tu as demandé conseil à cette personne Canadienne) que tu es sensé apprendre à Speedou,( bien que tu m'ais dit "ce n'est pas ce type de saut que je veux apprendre)

Type de saut, si, mais pas type de reception ! Enfin, tu me dira, s'îl atterit comme ca A CAUSE QUE il saute comme ca, alors je ne veux pas ce type de saut. Mais je ne sais pas si le saut et la reception son lié !?


maintenant si tu ne veux pas apprendre à Speedy à sauter haut et loin en groupant serré, de lui-même sur des sauts longs, n'en parlons plus.


Si, si, c'est ce que je veux. Enfin je veux lui apprendre a sauter comme-a-bout-de-bras. S'il doit groupir plus, il groupira plus !
Mais , t'as raison, n'en parlons plus,vu que de toutes manieres ce n'est pas toi qui va m'expliquer comment m'y prendre, vu que bebop le fait naturellement, et que tu penses que c'est impossible a apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008, 23:42

lets a écrit:
je n'ai pas dit qu'il devait atterir avec le dos en C. J'ai pensé au "C" parceque son dos forme un C, mais ne fais pas le lien avec le C-du-USA
Alors, si tu ne fais pas le lien avec le canadien, pourquoi tu l'as cité quand j'ai exprimé mes doutes sur ton expression "à l'atterrisage il fait un C à l'envers"???


lets a écrit:
kaki a écrit:
*la réception de Bebop* n'a d'ailleurs rien à voir avec lesrécptions pourries de la vidéo du champion sur ses tirs longs, où c'estau moment de l'impact sur les postérieurs que le choc est trop fort,alors que là, c'est au moment de l'impact des antérieurs, ce n'estpas comparable, les sauts étant très très différents
Totallement OK ! jai jamais dit le contraire.
Alors pourquoi les as-tu as comparés?


lets a écrit:
kaki a écrit:
Avec cette vidéo, je t'ai uniquement montré le type de saut ( tu sais le fameux "saut en C" pour lequel tu as demandé conseil à cette personne Canadienne) que tu es sensé apprendre à Speedou,( bien que tu m'ais dit "ce n'est pas ce type de saut que je veux apprendre)
Type de saut, si, mais pas type de reception! Enfin, tu me dira, s'îl atterit comme ca A CAUSE QUE il saute comme ca, alors je ne veux pas ce type de saut. Mais je ne sais pas si le saut et la reception son lié !?
Si tu ne sais pas toi-même de quoi tu parles, il valait mieux l'exprimer dès le début, au lieu d'assener des exclamations avec 10 points d'exclamations... ça aurait été plus correct que d'écrire:
Citation :
le saut que fait bebop c'est exactement le genre de saut que je veux EVITER !!!!!!!!!!!
vu qu'apparemment tu apprends à Speedy à faire des sauts en groupir, et que c'est très précisément un beau groupir qu'il y a sur la vidéo de Bebop....même si la réception n'est pas idéale;

[quote="lets"]
kaki a écrit:
maintenant si tu ne veux pas apprendre à Speedy à sauter haut et loin en groupant serré, de lui-même sur des sauts longs, n'en parlons plus.
Si, si, c'est ce que je veux
Voilà uniquement pourquoi je t'ai posté cette vidéo. Un saut avec une vraie impulsion, et un beau groupir ( ton fameux "C" que te préconise le canadien...- pendant le saut- Wink )


Après, savoir si saut et réception ont liés, forcément, je dirais, mais il y a énormément de paramètres qui rentrent en compte: la vitesse du chien, l'angle au moment de l'impulsion, la force à l'impulsion, sans doute le poids du chien, la positon du frisbee par rapport à sa trajectoire, qui va jouer sur son mouvement de tête en l'air etc...( sans oublier la force du vent, le port d'oreilles et la longueur du poil, qui vont jouer sur les forces de frottements ... Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2008, 14:57

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saut en frisbee - Danger ? techniques ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» techniques slalom
» Fiches techniques éducation
» Techniques et vocabulaire
» Les différentes techniques d'éducation de nos chiens
» Mélange de deux techniques pour les zones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: