Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Saut en frisbee - Danger ? techniques ?

Aller en bas 
+10
titluciole
Maya421
tizou
kaki
Surlaroute
sylvianne
Vaudou
Cha
lets
kamlot
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? EmptyMer 11 Juin 2008, 12:12

C'est un peu un message pour Lets mais en fait tout le monde peut me renseigner. J'admire les photos du Speedou en train de faire du freesbe et des sauts de folie mais à chaque fois je me pose la question de la réception. Est ce qu'il ne se fait jamais mal ? Il ne boite jamais après de tels efforts ? Ca m'épate un peu car moi j'ai toujours peur de ça.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? EmptyMer 11 Juin 2008, 12:28

Non, il ne se fait jamais mal, tant qu'il receptionne bien.

En fait, tu vois, j'ai appris plein de choses en le faisant sauter.

Deja, j'ai appris qu'un petit saut MAL FAIT peut etre bien pire qu'un grand saut bien receptionné.

Par exemple, au debut, il "sautait" comme ca :
http://fr.youtube.com/watch?v=zNO67ePxKYg

Ca n'a rien d'impressionnant, tu es d'accord ? et bien, pourtant, il se prend un gros coup dans sa colonne vertebrale....

Le chien doit sauter en formant le "dos rond", et surtout, réattérir soit sur ses ANTERIEURS (comme un saut d'agility) soit sur ses 4 pattes (l'ideal)

Il faut donc que le chien decolle ses anterieurs, puis ses posterieurs, que son dos fasse un "C" de coté (un pont, quoi), puis qu'il attérisse sur les 4 pattes.

il faut aussi que le chien ai été echauffé, et que le terrain soit praticable. Dans ces conditions, il n'y a pas de raison que le chien se receptionne mal.

Donc, au debut, mon chien "sautait" comme sur la video. En fait, il ne se rendait pas trop compte qu'il avait des posterieurs. Maintenant, je bosse depuis 3 mois avec un saut (2 chaises + 1 barre) pour lui apprendre a choper le frisbee en lair en levant les 4 pattes, et en atterissant soit sur les anterieurs, soit sur les 4 pattes. Je travaille aussi le saut en longueur, c'est encore mieux, vu que le chien vient avec une grande vitesse. Chu en train de prerparer une video-evolutive, parceque ca commence (ENFIN!) a porté ses fruits, j'te montrerais.

Donc, pour conclure (dsl mon post est un peu bordelique... :S), tant que le chien receptionne bien, tout est bon. Apres, il ne faut pas qu'il se loupe... En general, il ne se loupe pas, mais speedy est un peu foufou, donc je dois vachement le controler MOI, sinon il ne "s'auto-gere" pas, il serait capable de se lancer du haut de la tour effeil, si je lance le frisbee, j'en suis sure...

Ah oui, et biensur attention a l'age du chien... (hein, let's :S)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? EmptyMer 11 Juin 2008, 12:52

Je t'avoue que moi aussi je me posais un peu de questions ^^

Mais comment leur apprendre à sauter bien à part avec des sauts en longueurs et des sauts d'agi ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? EmptyMer 11 Juin 2008, 13:00

J'en sais rien, c'est la seule solution que ^jâi trouvé. Enfin, c'est la solution adaptée a speedy, parceque s'il n'y a pas un obstacle, speedy ne se rend pas compte qu'il doit lever les posterieurs. Parfois, meme , quand il saute au dessud e ma jambe, il me fait super mal avec ses posterieurs en les cognant... jose pas imaginer comme lui ca doit lui faire mal.
Un reflex qu'on a TOUS, c'est de baisser la jambve (ou le bras) quand le hcien est au dessus. Le chien decolle, on baisse le pied parcequ'on a pas assez dequilibre etc. Ca, ca apprend aussi au chien a mal sauter. J'ai aussi fait la betise de mal lui lancer le frisbee depuis qu'il etait petite : en face. DOnc lui il levait les anterieurs pour le choper.
J'ai bcp appris avec mes erreurs....

Apres, il y a aussi des chiens qui sautent parfaitement sans le moindre entrainement, hein ! (genre bebop ! trop fort ses sauts !)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? EmptyMer 11 Juin 2008, 13:02

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? EmptyMer 11 Juin 2008, 13:33

Moi c'est l'histoire du saut en C que je visualise toujours pas.

Lets a écrit:
Le chien doit sauter en formant le "dos rond", et surtout, réattérir soit sur ses ANTERIEURS (comme un saut d'agility) soit sur ses 4 pattes (l'ideal)

En agi ils s'étirent pour sauté y'a pas de dos rond scratch
Dos rond? le dos doit faire un C de côté? je vois pas...
Je te cherche des photos de différents saut de Vaudou pour que j'essai de comprendre si ça te dérange pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? EmptyMer 11 Juin 2008, 13:39

Dos rond :

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Img_1780
Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Img_1788

C'est different d'un saut d'agility. ILs sautent rarement comme en agility. En agility, le chien s'etend pour aller le plus loin possible, parcequ'apres il va continuer a courir. En general, un chien de frisbee va devoir faire demi-tour apres sont saut, et il saute pls haut. Donc, pour amortir, il ne va pas se lancer dans la prochaine foulée, mais "amortir" en arrondissant le dos, pour bien atterir sur les 4 pattes de preference. Voir les photos de kaki avec bebop en "kangourou" ou en "levitation", il arrondit le dos, ses posterieurs se regroupent sous son corps => chose qu'un chien ne ferait jamais en agility.

Encore une erreur a ne pas faire : au debut, il faut lancer une balle APRES que le chien ai attrapé le frisbee, pour "leloigner". Sinon le chien assimile trop : Apres le saut, je dois faire un demi-tour, et certains chien atterissent en faisant demi-tour DIRECT, il se retourne presque pendant qu'ils sont encore en vol (j'ai deja vu ca en video..). Or, le chien doit atterir, repartir sur quelques foulées pour se "remettre de sa chute" (on va dire ca comme ca, hein, mais vous me comprenez) pour ensuite decrire une courbe large. On n'est pas pressé ! Pas besoin que le chien fasse un demi-tour sur place pendant qu'il atterit, bonjour les articulations !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? EmptyMer 11 Juin 2008, 13:39

Je peux deplacer ce post dans frisbee, stp ? parceque du coup on parle pas mal de technique de frisbee, ca peut servir a d'autres qui souhaite faire du frisbee...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? EmptyMer 11 Juin 2008, 13:42

Vaudou a écrit:

En agi ils s'étirent pour sauté y'a pas de dos rond scratch
Dos rond? le dos doit faire un C de côté? je vois pas...
Je te cherche des photos de différents saut de Vaudou pour que j'essai de comprendre si ça te dérange pas Very Happy

C'est vrai que je me suis mal exprimée, le chien s'étire au debut comme en agility, mais ensuite il amortit PAS comme en agility.
PARFOIS il atterit sur les posterieurs, quand il fait vraiment un saut d'agility. Par exemple, ici, il a fait un saut assez typique agility :

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Img_1850

Le chien est étiré, il va atterir sur ses anterieurs, comme en agility. Le seul truc que je lui reproche, c'est que son dos est courbé dans le mauvais sens (il n'est pas parfaitement droit, ni courbé comme un pont, au contraire) ca doit pas etre super pour le dos, ca.

La, c'est mieux :

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Img_1844
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? EmptyMer 11 Juin 2008, 13:46

Alors 4 sauts différents avec tous une bonne réception soit sur 4 pattes soit sur les pattes avant. Pas top les photos mais c'est pour comprendre lol

Là c'est un lancé loin
Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Dscf0716ap9

ici il s'étire pour bien attraper, bon en même temps il saute dans un "cercle" donc obligé d'allonger
Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Dscf1310

Pattes groupé dos droit
Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Dscf1510

et là il fait un saut genre C de côté mais c'est parce que j'avais mal lancé
Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Dscf1210



Ou alors tu parle avant d'attérir où le chien doit regrouper les pattes et donc fait le dos rond. Mais pour le C de côté il peut pas attérir comme ça...

Peut tu éclairer mes lanternes? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? EmptyMer 11 Juin 2008, 13:48

Ok pour le saut d'agi, on s'est bien compris Wink
Et le saut C?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? EmptyMer 11 Juin 2008, 13:51

Vaudou a écrit:

Peut tu éclairer mes lanternes? Very Happy


Je galere !!! mdr.

Alors, EN GENERAL, le chien devrait s'étirer au moment ou il decolle, choper le frisbee puis grouper ses pattes, faire le dos rond, pour amortir.

La premiere photo, ca m'etonnerait qu'il ai attérit sur les 4 pattes. A mon avis il a atterit d'abord avec les posterieurs, puis JUSTE APRES (ca peut etre tres trs rapide, mais quand on met les videos au ralentit, on voit mieux) les anterieurs.
La 2eme, oui il est obligé de s'étirer, et apres ca soit il est assez bas et il fait un "saut d'agility" en atterissant sur les anterieurs, soit il est trop haut donc il amortit en regroupant les posterieurs sous lui.
La 3eme, apres ca, il a bien du continuer a rabattre ses posterieurs, et a un moment son dos a bien du fair eun C, mais la, la photo est prise trop tot.
la derniere il fait un saut en C, comme tu dis.

Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? EmptyMer 11 Juin 2008, 13:54

Vaudou a écrit:
Ok pour le saut d'agi, on s'est bien compris Wink
Et le saut C?


Bah ca depent, si le chien est trop haut, il va devoir amortir, ca serait trop "fort" pour lui d'atterir sur les anterieurs, donc il atterit sur 4 pattes. Pour cela, il va devoir regrouper toutes ses pattes, et donc faire un dos plus ou moins rond, en C, avec ses posterieurs sous son ventre.

Mais attend, quand je dis en C, je veux dire en rond dans le sens d'un pont, hein ?

Sur ta derniere, c'est pas le saut dont je parle. Le saut dont je parle, c'est comme sur la photo que j't'ai mit plus haut. Le chien est SYMéTRIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? EmptyMer 11 Juin 2008, 13:57

voila, JE PENSE que ca ressemble a ca :

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Sanstitre1cp2

Apres, ca depent d'a quelle étape tes photos on été prises..

Et certains chiens vont choper le frisbee au moment ou il s'étende, d'autre au momentou ils se groupissent, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? EmptyMer 11 Juin 2008, 14:01

Regardes, rapelles toi des tes video :



La premiere fois, il fait bien le dos rond en "C" !
Il s'etire, il rate le frisbee, il rabat ses posterieurs (dos rond en C), puis il atterit sur les 4 pattes !

La 2eme fois, il a fait un saut en longueur, il n'a pas prit la peine de rabattre ses posterieurs, parcequ'il etait pas assez haut, il a attérit sur ses anterieurs, comme en agility.

La 3eme, comme la premiere ! Il fait le dos rond en C !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? EmptyMer 11 Juin 2008, 14:08

Super ton dessin Lets Laughing

Mine de rien on comprend très bien (voir mieux) comme ça ^^ Ceci dit, belles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? EmptyMer 11 Juin 2008, 14:13

Ok, ben maintenant je vois mieux, j'avais pas vu ta première réponse au début Embarassed

En fait c'était le terme "faire un C de côté" que je pigeait pas vraiment, mais maintenant c'est clair et même logique.

Oui forcément que les photos suivant a quel moment elles ont était prise ça change tout, mais j'ai essayé de trouver des position différentes pour essayé de comprendre.
Et pis avec ton schéma je suis complètement d'accord et je visualise bien le C geek

J'ai pas de super photos du moment "C" celle là ou après le saut tordu raté il regroupe et fait le dos rond.
Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Dscf1211

Bon ça me rassure tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? EmptyMer 11 Juin 2008, 14:21

de toutes manieres, on te l'avais deja dit dans ton post "frisbee - y a t il un risque ?" que ton chien sautait super bien Wink ! (et naturellement !!! alors que moi je galere pour avoir meme pas la moitié de ca !! c'est degueulasse !! mdr).

OUi en fait, j'avais compris que t'avais mal compris, quand t'as dit pour la derniere photo "la il est un peu en C de coté..."
J'metais mal exprimée. Donc quand je disais "C de coté", c'est les 2 branches du C vers le bas, l'arrondit vers le haut.

Sinon, encore un truc qui n'est pas bon pour le chien, c'est quand on lance le frisbee trop tard (ce que je faisais avant...) carrement alors que le chien a deja decollé les pattes (je parle de freestyle, la). Le frisbee peut etre trop de travers, alors le chien va donner un mouvement brusque avec son dos, pour aller le choper. COmme la, par exemple : (bien que la ce ne soit vraiment pas beaucoup)
Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Photo7


(ou comme ta derniere photo)

c'est pas top pour le dos, a la longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? EmptyMer 11 Juin 2008, 15:41

moi aussi je me posais des questions !!!!! c'est super intéressant ce que tu nous expliques là Let's....mais dis-moi tu as appris tout ça où ? tu m'a l'air d'en savoir pas mal sur tout ce qui est technique
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? EmptyMer 11 Juin 2008, 18:00

Eh bien, etonnement, j'ai enormement appris toute seule. Par exemple, J'ai compris toute seule que mon chien n'a pas conscience
de ses posterieurs, en regardant comme il les "traine", ou comme des
fois il est etonné de me toucher alors qu'il ne s'y attendait pas. Un forum americain (de freestyle frisbeedog - celui ou y a ma video-) m'a fait comprendre les bases : Dos en C, pas de torsion bizarre. J'ai appris aussi en regardant des videos de frisbee a haut niveau, en regardant la tete des chiens quand ils atterrissent, lol, et on se rend vite compte que s'ils atterissent sur les posterieurs, le dos fait un sale mouvement, et le chien fait une sale tronche. Sur les ralentit, aussi, on voit bien. Par exemple j'avais vu un ralentit ou le chien fait DIRECT un demi-tour, des qu'il atterit. Il a meme la tete tournée avant meme d'atterir. bah, la , tu vois bien que le dos s'en prend un joli coup.
Pour ce qui est du saut d'agility ou en C, ca, c'est simplement en regardant mon chien. Quand je lance le frisbee (sur un lancer loin) juste au dessus de son museau, il fait comme s'il y avait une haie (en meme temps c'est comme ca que je l'ai entrainé). Par contre, si je le fais sauter plus haut (par ex au dessus de mon dos), la, il est obligé d'amortir, donc j'en deduis que c'est trop "lourd" pour qu'il atterrisse sur seulement 2 pattes (meme les anterieurs) donc il se debrouille pour atterir sur les 4.

he ouai, on dirait pas comme ca, mais le frisbee c'est super technique... et j'ai pas finit d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? EmptyMer 11 Juin 2008, 18:06

merci Lets de tes explications, finalement c'est pas une question toute bete et comme tu dis c'est super technique. En tout car encore BRAVO :starrose:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? EmptyMer 11 Juin 2008, 18:09

Bah ecoutes, derien xD !
Je peux deplacer ton post dans frisbee, stp Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? EmptyMer 11 Juin 2008, 18:27

Moi aussi j'ai été très étonnée quand j'ai vu qu'il y avait autant de technique, je ne pensais pas qu'il y avait des règles et que le chiens pouvait se faire mal (à part évidemment si il se prend une moche de réception) heureusement que le fofo est là ^^ C'est d'ailleurs ici que j'ai appris et que j'ai commencé quelques tours d'OBR Saut en frisbee - Danger ? techniques ? 827646
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? EmptyVen 13 Juin 2008, 02:11

oui bien sur tu peux déplacer dans frisbee (c'est plus approprié). Aujourd'hui, j'ai reçu plein de chouettes bouquins des éditions de vecchi sur le chien et notamment "le frisbee avec son chien" tu connais Lets (il y a des figures qui franchement font peur ! Jamais le Kamlito fera ça , j'aurais trop peur qu'il se casse en deux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? EmptyVen 13 Juin 2008, 09:30

Let's, t'es trop forte, avec ton "ils se groupissent" !! Wink

Et ton C de côté, il est pas mal non plus...Bon, je te chine, mais c'est pas des trucs simples à expliquer, et tu t'en sors bien !

Et moi, m'en fous, ma Bougie, elle saute quasi toujours rond...et atterrit quasi toujours sur ses 4 pattes, et même en tournant en l'air....mais bon, elle attrape pas encore le frisbee, on n'a pas fait ça... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saut en frisbee - Danger ? techniques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» techniques slalom
» Fiches techniques éducation
» Techniques et vocabulaire
» Les différentes techniques d'éducation de nos chiens
» Mélange de deux techniques pour les zones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: