Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Saut en frisbee - Danger ? techniques ?

Aller en bas 
+10
titluciole
Maya421
tizou
kaki
Surlaroute
sylvianne
Vaudou
Cha
lets
kamlot
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008, 16:38

Je t'ai jamais reproché de ne pas faire de freestyle, je saias tres bien que tu trouve ca trop dangereux et je le concois tres bien. pourquoi tu m'explique tout ca ? je le sais, je ne le nie pas, je n'ai jamais dit le contraire, ou est le probleme ?
Tu ne fais pas de freestyle avec tes chiens parceque c'est trop dangeureux : OK !! tant mieux ! ou tant pis ! j'men fou, tu fais (ou pas) ce que tu veux !

Bah ecoutes, si je ne me trompe pas, avant l'accident avec blue boy, tu leur lancais des batons, maintenant tu ne leur en lance pas. Donc c'est bien ce que je dis : quand on a eu un accident on fait super gaffe a ce detail (logique). Donc c'est toujours ce que je dis : on ne devrait rien faire avec nos chiens, ni balle, ni baton, ni frisbee, ni laissé seul a l'attache. Mais bon, on prend des risques, certains en prennent plus que d'autres, et pis voila. ENcore une fois j'vois pas ou est le probleme.

Heu attend, j'ai dit que pour l'instant speedy ne sautait pas encore aussi bien quand le frisbee avancait. attend, je recommence pour la ènieme fois : (no souci) :

Si je tends le frisbee a bout de bras, speedy me fait un VRAI SAUT pour le choper. Sans que je bouge, sans que je mette d'obstacle, RIEN. J'te fais une video des que je peux.
Par contre, avec de l'elan, il n'y arrive pas encore aussi bien pour le moment, pourtant les progres sont impressionnants. Mais l'evolution n'est pas finie, bien au contraire, pour le moment il me fait un VRAI saut que une fois sur xx, biensur ca sera de plus en plus souvent, mais laisse moi (et lui) le temps, stp.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008, 18:48

Voila, j'ai filmé les sauts-de-fous de speedy avec frisbee IMMOBILE !!

je fais le montage (ralentit + enlever le laps de temps entre chaque lancer) et j'fou sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008, 19:40

Voilaaa !!!

Donc voila comment speedy saute sans le moindre obstacle.
AU debut je ne fais que tendre le frisbee, et apres j'essaye d'avancer un peu, mais c'est totu de suite plus dur pour speedy, il galere a "calculer". Mais bon, il a deja fait des super progres, dans quelques mois je suis certaine qu'elle fera des super sauts, et secur' en plus !!!

Par la meme occasion, on voit bien le "C a l'envers", l'atterrissagation ( mdr) sur les 4 pattes, et toutes les phases du saut du chien ! (vu que c'est le but du post, a la base!)

http://fr.youtube.com/watch?v=eJ18o93DENI




Dernière édition par lets le Lun 16 Juin 2008, 14:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008, 19:42

Pourquoi jet'explique tout ça? Où est le problème????
Attends tu es sérieuse, là?
C'est pas toi qui as écris un peu plus haut que tout ce que je dis, je le dit pour le plaisir de dire le contraire de toi???

Entre autres divergences il y a bien celle-là, non?puisque tu estimes ça suffisamment peu dangereux pour le pratiquer et même avancer que
Citation :
"Je crois que mlaheureusement on est obligé de prendre des risques. Si on ecoute tous les accidents, on ne devrait pas lancer de frisbee, "
pour ma part ce sont les saut de freestyle que je trouve suffisament dangereux pour m'en abstenir, sans m'abstenir pour autant de tout saut de frisbee.

Ensuite

lets a écrit:
Bah ecoutes, si je ne me trompe pas, avant l'accident avec blue boy, tu leur lancais des batons, maintenant tu ne leur en lance pas. Donc c'est bien ce que je dis : quand on a eu un accident on fait super gaffe a ce detail (logique). Donc c'est toujours ce que je dis : on ne devrait rien faire avec nos chiens, ni balle, ni baton, ni frisbee, ni laissé seul a l'attache. Mais bon, on prend des risques, certains en prennent plus que d'autres, et pis voila. ENcore une fois j'vois pas ou est le probleme.

le problème c'est que ce n'est pas cela qu tu avais écrit. Tu avais écrit:
lets a écrit:
quand on lance un baton, bah on se pose pas autant de question que quand on lance un frisbee....................
ce qui est, je trouve trs différent. ( pas toi?)

non seulement je me posais des questions en lançant mes bâtons, ( et ça n'a pas suffit)mais je m'en pose en lançant mon frisbee puisque je ne pratqieue quasiment pas freestyle pour préserver mes chiens...... Rolling Eyes

Vu le titre du post, il me paraît très opportuns d'exprimer ce fait qu'il ya des sauts plus éprouvants que d'autres pour les articulation, notamment ce de freestyle.

pour finir, en ce qui concer,e l'apprentissage, tes sauts sur place, frisbee tendu ou laché au passage du chien, tu sais très bien que ce n'est pas de ce genre de sauts que je parlais , suffit de relire les citations dans mon précédent post.

sur ce, tu m'as bien saoûlée, je te le dis, avec ton insinuation "j'ai compris kaki dit les contraie de lets"... jen'ai plus 16 ans depuis longtemps pour ce genre de gamineries... :grrr:
Et ça ne m'empêchera pas de donner mon avis même lorqqu'il est différent du tien même si te fais faire une crise de parano.


Pour ceux qui voudraient voir un peu de freestyle avec quantité de mauvaises réceptions ( voulues!! car c'est le propre du freestyle. de faire des sauts anti-physiologiques .... - le chien ne se blesse pas sur le coup, mais ses articulations morflent un max) voici un exemple, avec chiens sur-entraînés, qui savent sauter: par exemple, le tout premier saut a une bien mauvaise réception.



ps je vois que tu as psoé une vidéo, elle n'est pas encore encodée, mais comme je vien de te dire de toutes façons tu sais parfatement que ce n'est pas de ce genre de saut que je t'ai parlé parle, mais d'envolées sur frisbee lancé.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008, 19:54

si elel est encodée.

Oui oui je suis tres serieuse, j'pige pas pourquoi tu te justifies a ce point, j't'ai jamais dit que c'etait pas bien que tu fasses pas de freestyle, ms bon.

Quoi ?? le freestyle c'est FAIT POUR ABIMER LE CHIEN !!! le but c'est de faire des figure qui abiment le chien ?? bah, oui, c'est bien connu ! Vous voulez tuer vos chiens a petites doses ? faites du freestyle !

Pour ma video, ces sauts la, avant, il etait incapable de les faire sans obstacles. Maintenant, il les fait, il les fait si le frisbee est un peu en mouvement, mais s'il a trop de vitesse et le frisbee avec, il galere encore. Mais on a pas finit le boulot !!!!!!!!! C'est que le debut. Ca lui ai deja arrivé de choper le frisbee sur longueur distance de cette maniere, donc je sais qu'il en est capable, on continue a y bosser, et je sais tres bien qu'un jour on aura des super sauts comme lilou, meme si c'est apres de mois de travail, j'men fou, j'bousillerais pas le dos de mon chien (meme si c'est le but du freestyle, dsl poru la tradition !)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008, 20:01

kaki a écrit:


CQFD: apprendre au chien à sauter sur un frisbbe lancé en longueur, sans obstacle, c'est exactement ce dont je parlais...

On en reparlera dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 01:25

Citation :
Oui oui je suis tres serieuse, j'pige pas pourquoi tu te justifies a ce point, j't'ai jamais dit que c'etait pas bien que tu fasses pas de freestyle, ms bon
Vraiment, tu ne piges pas??? tu as la mémoire vraiment courte, blanche colombe.
Si j'explique nos divergences par le menu, pourquoi je pense comme je pense, c'est parce que tu m'y as acculée avec ta petite phrase que je préfère ne pas qualifier "Oui, mais bon, de toutes manieres maintenant j'ai tres bien compris :
Let's dit quelque chose, Kaki dit le contraire ! (et vice versa !?)"

Dans cette phrase, il y a des accusations ironiques aussi délirantes que déplacées, ne crois-tu pas?


Voilà pourquoi je t'explique calmement ce qu'il en est de ma conception des risques du frisbee, afin que lets percute que kaki ne parle pas pour le plaisir de la contredire....... Rolling Eyes

Après, ce que j'exprime n'est que mon avis, c'est pourquoi je t'ai demandé de montrer ce que tu affirmes, mais au jour d'aujourd'hui, tu ne le peux manifestement pas, puisque sur ta vidéo tu montre Speedy qui attrape un frisbee tendu ou que tu laches une fois qu'il a pris son impulsion, et ce n'est pas du tout ce que je t'ai demandé de montrer, tu le sais bien. c'est du joli travail, certes, mais tu restes loin du compte pour nourrir des certitudes. ( je voulais mettre une vidéo d'un envol de Bebop , mais daylimotion refuse d'encoder ... je réessaierai plus tard)

lets a écrit:
On en reparlera dans quelques mois.
hé ben voilà! tu aurais dû commencer par t'exprimer ainsi, tout simplement.
Bien sûr qu'il y aura des progrès dans la capacité de Speedy à décoller, c'est évident: comme je disais, Blue Boy aussi a lui-même beaucoup progressé: il décolle pas trop mal, parfois, maintenant, prend même un peu de hauteur, mais on est loin d'avoir le type de sauts de Bebop ou Lilou quand ils vont chercher le frisbee vraiment en hauteur sur des lancer longs...


par contre où ai-je écrit que le freestyle est fait spécialement pour abîmer les chiens? Laughing
Soit tu me prends vraiment pour une demeurée.... ( ce qui, à te lire me paraît de plus en plus plausible...) soit tu as une bien belle mauvaise foi.
les réceptions et les figures pratiquées en freestyle ( je ne parle pas de figures de débutants, bien sûr, qui mêlent obr et sauts "gentillets", j'en fais un peu de temps en temps, ça n'a rien de terrible pour les chiens) mais les figures avancées sont pour beaucoup violentes, oui, assurément!
et oui, elles sont le propre du freestyle! pas du pistage français ni du flyball....Laughing
Le chien sautant souvent très haut par rapport à la longueur du saut, toutes les forces qu'il encaisse à l'atterrissage sont verticales =>bonjour le dos , les épaules, les coudes, les genoux et/ou les hanches, selon la figure... pas sur un saut , hein, c'est des années de ce traitement qui sont nocives...

Mais bon, il est vrai que c'est plus spectaculaire que les sauts longs... donc...

Il est vrai aussi que ta conception de la dangerosité des sauts est tellement éloignée de la mienne que tu vas jusqu'à plébisciter le travail réalisé sur la vidéo suivante, sur laquelle tu trouves que le chien atterrit bien. ( alors que moi je suis juste effarée... affraid)
de plus, comme le type coupe au montage la plupart des atterissages des sauts hauts, ( on se demande bien pourquoi...) je me demande comment tu peux juger la qualité des réceptions... à bien regarder je trouve que la plupart des figures promettent un impact bien violent pour les articulations de ces loulous...

(par contre, je suis toujours aussi époustoufflée par le talent des bons lanceurs de frisbee! mais je sors du sujet Razz)

après, l'impact dépend du gabarit du chien, et de la hauteur du saut, c'est sûr... Mais tu sais comme moi qu'il y a des chiens qui se rétament littéralement par terre quand ils font de telles figures....n'est-ce pas? Suspect

mais bon, puisque tu estimes que tout ceci n'est pas violent pour les articulations, tout est dit sur nos divergences de conception, pas la peine d'aller plus loin.


Ainsi, la personne qui a posé la question initiale a pu avoir des avis différents et clairement exposés.
Mais ça serait bien que quand nos avis divergent tu ne pètes pas un boulon à chaque fois.

De toutes façons la CNEAC ne nous laissera vraissemblablement pas prendre de risques dans la discipline officielle, puisque le règlement en attente semblerait écarter les épreuves freestyle du paysage cynophile français au profit des épreuves de sauts longs... on se demande bien pourquoi.



un dernier mot pour répondre mieux à Cha ( je crois que c'était Cha qui avait posé la question)
les figures que tu peux voir sur toutes ces vidéos, le chien apprend à les faire, bien sûr. Si c'est cela que tu entendais par "apprendre à sauter", la réponse est oui, et il y a des méthodes et des techniques bien précises pour apprendre chaque figure.

Le chien apprend la figure, en fait, comme en obr , avec pour leurre le frisbee, mais de même qu'en obr tous n'ont pas le même talent , en frisbee tous n'ont pas les mêmes prédispositions à faire certains types de sauts
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 07:39

Je pense qu'on a compris vos divers arguments et opinions divergentes Wink

Le frisbee freestyle est une discipline exigeante qui à mon sens comporte pas mal de risques si on y prends pas garde. Il suffit de regarder une vidéo US pour s'en rendre compte, même sans être véto ou autre. Chacun fait en son âme et conscience, certains estiment que ca ne vaut pas le coup et en restent aux lancers longs, d'autres ont quand même envie de tenter le coup et font le maximum pour éviter les risques. Je te comprends Kaki, d'ailleurs moi-même j'en fais finalement peu avec mes chiens (Ram est trop vieux pour ce genre de bêtises :p) mais je ne comprends pas pourquoi blamer Lets qui fait tout son possible pour limiter les dégâts. Qui se renseigne sur les forums américains, qui passent du temps à apprendre à son chien à sauter (oui c'est long, oui c'est contraignant et peu le ferait, oui c'est pas encore totalement au point mais Rome ne sait pas faite en un jour et ca ne veut pas dire que c'est impossible, laissons le temps à Speedy d'apprendre), qui réfléchit à ce qu'elle fait et pèse le pour et le contre. Il y a un risque, oui, mais je la trouve responsable face à ce risque, et elle n'arrête pas de le rappeler partout pour que ceux qui regardent ses vidéos sachent aussi ce qu'ils font. Et elle le répète ici aussi.

Que lui demander de plus ?

Arrêter le freestyle parce NOUS on estime pour NOS chiens que ca ne vaut pas le coup ? Doit on aussi signer des pétitions pour tous les compétiteurs US en ce cas ?


Personnellement, je trouve ca dangereux, mais pas plus dangereux que le ring. Ring où "mes" chiens encaissent les 2m30 à la palissade, les 1m20 à la haie et les 4m50 aux fossés plusieurs fois par semaine, rentrent comme des dingues aux attaques (même si tu amortis, y'a toujours un choc, d'ailleurs les ostéo les remettent en place régulièrement), ring où les chiens décollent volent et se prennent toutes l'énergie cinétique dans la colonne, voir se démerdent mal et se retourne à moitié n'importe comment en prise. C'est tout autant violent et exigeant et les accidents existent aussi (je connais 2 chiens dont les cervicales ont pris sur une mauvaise face avec des HA pourtant confirmés mais ils peuvent pas tout gérer, et des chiens qui se sont retrouvés paralysés). Je le sais, on le sait tous que ca comporte un risque, mais on continue en cherchant à prendre toutes les précautions possibles. Ce sont des sports extrêmes comme il en existe dans le monde humain (plongée, escalade ou autre), et nous sommes leurs bouteilles d'oxygène, leurs corde de secours, leur parachute, on ne fait pas tout et n'importe quoi, on réfléchit, on se remets parfois en cause, on gère les risques du mieux qu'on peut, pour pouvoir continuer à se faire plaisir dans une discipline. Et quand je vois notre bubu à 10 ans décoller sur une haie à 1m20 15 cm au dessus avec une facilitée déconcertante, j'me dis qu'ils ont vraiment des ressources insoupconnées !

Pour moi, tant qu'on a conscience de ce qu'on fait et demande et qu'on est assez responsable pour passer un temps fou à minimiser les conséquences possibles, on est pas à blamer. Par contre, j'aimerais bien (si quelqu'un qui lit les forums US le sait), savoir à quel âge leurs chiens en freestyle prennent leur retraite et quels sont les problèmes qu'ils ont, s'ils en ont. Vu que eux ont le recul du long terme justement :)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 10:36

Titluciole, où donc as tu lu une seule phrase où je je blâme lets du fait qu'elle s'intéresse au freestyle? Suspect

Je n'ai fait qu'exposer et expliquer mon point de vue sur la question de la dangerosité du frisbee (c'est le sujet de ce topic) en détaillant et soulignant où se trouvent mes différences de conceptions d'avec la miss, car elle a quand même laissé entendre entendre que mon point de vue n'est choisi qu'en fonction du sien...... ( c'est un peu fort de chocolat, quand même, non?....)
J'ai aussi souligné au passage ce qui m'apparaît être d'incompréhensibles incohérences chez une personne supposée justement être si regardante à la dangerosité des mouvements des chiens, d'habitude...

Quant à se renseigner auprès de convaincus, ça a autant de valeur que se renseigner sur la méthode tradi auprès des ringueurs, tu ne penses pas?

Après chacun fait ce qu'il veut avec son chien. ici, on expose nos points de vue, on discute. Wink

Citation :
Arrêter le freestyle parce NOUS on estime pour NOS chiens que ca ne vaut pas le coup ? Doit on aussi signer des pétitions pour tous les compétiteurs US en ce cas ?
quelqu'un a dit qu'il fallait arrêter le freestyle? où ça ?
Cela dit, c'est une bonne idée cette pétition!lol!
on pourrait aussi, dans le même ordre d'idée, la reprendre contre l'usage des colliers étrangleurs, ou bien contre les méthodes traditionnelles appliquées à tous les chiens de la même manière, ou contre les palissades de ring, qui n'ont pas, comme en RCI, de plan incliné, contre les concours de beauté, les parfums pour chiens, les slaloms grillagés dans lesquels on met les chiots trop tôt, pendant qu'on y est aussi, ou tant d'autres encore choses que les hommes, pour leur plaisir, par inconscience, incompétence déni ou jemenfoutisme, infligent come terribles sévices aux chiens.... la liste est si longue :humour:
et aussi contre les juges d'Agility qui font des parcours cassants... silent

à propos, lets, pour en revenir au fait d'apprendre à sauter tel que je l'entendais: j'ai jamais réussi a héberger chez Dailymotion, alors j'ai mis chez Google. La qualité est super pourrie mais bon... voilà donc un saut que je ne pense pas que tu pourras apprendre à Speedy, ni moi à Blue Boy, d'ailleurs, et pourtant il est tout ce qu'il y a de plus simple et beaucoup de chiens savent le faire naturellement, come Bebop, Lilou, et tant d'autres...
donc c'est un saut long, haut , frisbee lancé loin et assez haut, avec un chien qui va le chercher bien en hauteur ( voir l'inclinaison du corps au moment de l'extension avant d'attrapper le frisbee) .
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 12:16

Kaki, tu as dit que tu voulais une photo SANS LE MOINDRE GENOU, je t'ai fait mieux, une video avec exactement la meme fameuse photo du genou, mais sans le genou.

Tu sais quoi ? le saut que fait bebop c'est exactement le genre de saut que je veux EVITER !!!!!!!!!!! Il retombe sur les posterieurs, sont dos en prend un sacré coup !!!!!!!!!!! Il fait un "C" a la reception... mais dans le mauvais sens !!! C'est justement le genre de saut que je veux eviter. Regardes ma video, speedy atterit sur les 4 pattes en meme temps, pas les posterieurs, le dos qui se cambre a l'envers, puis les anterieurs comme bebop !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 12:28

lets a écrit:
On en reparlera dans quelques mois.
hé ben voilà! tu aurais dû commencer par t'exprimer ainsi, tout simplement.

Ou ai-je dit que Speedy me faisait des vrais sauts a 100% des cas ?! J'ai dit PARTOUT que, apres 3 mois, je commencais ENFIN a voir des resultats, et qu'il savait sauté CORRECTEMENT si le frisbee ne bouge pas trop, maintenant, ce qu'il a de la peine, c'est a calculer a quel moment il doit s'envoler, ce, pourquoi, il prefere encore attendre que le frisbee retombe, quoi que, pas toujours. Je n'ai dit NUL PART qu'il savait deja sauté, j'ai dit qu'il etait en train d'apprendre, et que je savais qu'on y arriverait, meme si y a encore quelques semaines je commencais a desepéré.


les réceptions et les figures pratiquées en freestyle ( je ne parle pas de figures de débutants, bien sûr, qui mêlent obr et sauts "gentillets", j'en fais un peu de temps en temps, ça n'a rien de terrible pour les chiens) mais les figures avancées sont pour beaucoup violentes, oui, assurément!
et oui, elles sont le propre du freestyle! pas du pistage français ni du flyball....Laughing
Le chien sautant souvent très haut par rapport à la longueur du saut, toutes les forces qu'il encaisse à l'atterrissage sont verticales =>bonjour le dos , les épaules, les coudes, les genoux et/ou les hanches, selon la figure... pas sur un saut , hein, c'est des années de ce traitement qui sont nocives...


J'ai jamais dit le contraire. Biensur que c'est mauvais pour le chiens, ce que font les americains, mais pas ce que je fais !
C'est le propre du freestyle? Non. Ca depent des personnes, de leur entrainement, c'est tout. Moi je fais hyper gaffe, y en a en agility qui commence leur chien a 3 mois, qui leur font faire des slaloms a font, qui leur font courrir jusqu'au bout de la balancoire et celle la tombe d'un coup, + les sauts de chaipluscombien (1m20?) QUOTIDIENNEMENT. Bah, a mon avis, ca, c'est pire qu'un peu de freestyle controler de temps a autre ! Tu peux pas comparer, ca depent des entrainements, c'est tout. Probablement que le freestyle fait plus de degat, parcequ'en general, ceux qui font du freestyle, ni vont pas de mains mortes, parcequ'on a toujours un frisbee sous la main, alors qu'en agility on a pas toujours le parcours a dispo.


Il est vrai aussi que ta conception de la dangerosité des sauts est tellement éloignée de la mienne que tu vas jusqu'à plébisciter le travail réalisé sur la vidéo suivante, sur laquelle tu trouves que le chien atterrit bien. ( alors que moi je suis juste effarée... affraid)
de plus, comme le type coupe au montage la plupart des atterissages des sauts hauts, ( on se demande bien pourquoi...) je me demande comment tu peux juger la qualité des réceptions... à bien regarder je trouve que la plupart des figures promettent un impact bien violent pour les articulations de ces loulous...


Hey bah nan ! Je trouve les receptions (certains) bien mauvaises, celle ou le chien atterit exactement comme bebop sur ta video de google !

De toutes façons la CNEAC ne nous laissera vraissemblablement pas prendre de risques dans la discipline officielle, puisque le règlement en attente semblerait écarter les épreuves freestyle du paysage cynophile français au profit des épreuves de sauts longs... on se demande bien pourquoi.

[color=magenta]La CNEAC a bien raison, car tout le monde n'est pas capable de se moderer comme toi ou moi. la CNEAC a peur que certains fassent comme les americains, et elle a bien raison. Car OUI j'ai mal pour la plus part des chiens americains, j'avais meme posté la video du champion du monde (ou un truc comme ca) en disant que a 4ans le chien doit etre demolit. Je n'ai jamais dit que ce genre de receptions sont bien, sans parler de la hauteur des sauts (environ 10m de longs sur 4m de haut Shocked ). Je l'ai dit a plein d'endroit qu'il y avait vraiment des sauts qui me faisait herisser les chevaux sur la tete, et ca n'a rien avoir avec les sauts de speedy, ou d'autres freestyliseurs. Et ce n'est pas une question de debutant ou pas, mais une question que certains entretiennent leur chiens... d'autres non ! (le pire c'est les japonais, y a tellement l'esprit de competitions ds leur pays qu'ils s'en foutent completement de la santé de leur chien...)

Titlulu : Deja, merci pour ton avis. Ensuite, pour la question de "quand sont-ils a la retraite", j'ai deja demandé, on m'a jamais repondu... (je sais plus ou que j'ai demandé ?! peut etre pas sur le forum americain...) Je le (re)ferais, au pire j'enverrais un MP au gars qu'a posté ma video
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 13:07

Mais pourquoi ramènes-tu tout à toi?

Je n'ai pas parlé de TA façon de faire...

Je parle sur ce topic de la dangerosité du freesbee et du fresstyle EN GÉNÉRAL, je sais bien que pour l'instant, tu ne fais que des petits sauts sans dangerosité.
notre conception de la dangerosité en général est très différente.

Pour la vidéo de freestyle, lets, mets toi d'accord avec toi même, car apparemment en 2 mois tu as bien changé d'avis puisque maintenant tu me dis:
Citation :
"Hey bah nan ! Je trouve les receptions (certains) bien mauvaises, "

Alors il y a quelques semaine, sur ton forum tu as écrit pour tout commentaire, à propose de cette même vidéo:
Citation :
Oui moi aussi j'adore, surtout que je trouve que les sauts sont raisonnables, a part quelques rares ils ne sont pas trop haut, le chien atterit bien, etc !

chechez l'erreur...

Tu as dit que tu trouves ces sauts raisonnables, donc tu trouves que faire ce genre de saut c'est faire gaffe... pas moi.

donc on n'a effectivement pas du tout l amême notion de ce qui est raisonnable.

quant aux réceptions, celle de Bebop sur le film n'est pas excellente, mais vue la force d'inertie qui l'entraine vers l'avant le choc est bien moins important que pour tous ces sauts ouù le chien retombe pile à la verticale de 2 à 3 mètres de hauts sur les 4 fers en même temps.


quant aux sauts d'agility, ils ne font as 1m20, mais 60 cm, et là encore c'est l'élan du chien qui va les rendre ou pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 13:48

J'vois pas ou j'me contredit. Y a des bons et des mauvais, c'est bien ce que j'ai dit y a quelques semaines. Apres, je les ai pas compté, mais comme la on parle de saut A DISTANCE bah sur ceux a distance y a plus de mauvaises receptions que sur sauts de freestyle (vu qu'il n'y en a pas).
Donc EN GENERAL y a peu de mauvaises receptions (ce qui j'ai dit y a quelques semaines) alors que sur les sauts a distances, y en a certaines qui sont mauvaises.

Heu nan dsl, pour moi la reception de bebop est vraiment super mauvaise, SUPER MAUVAISE.

OUai, carrement, on a pas la meme conception.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 14:31

Ah oui, et, au fait, Kaki, ton frisbee il est pas bien lancé, il tourne pas assez vite du tout, du coup il "ondule" enfin il est pas stable il bouge sur lui meme, essayes de mieux le faire tourner quand tu lances
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008, 14:37

Voila c'est elle la video du champion du monde ou jsais pas quoi, alors que les receptions sont toutes aussi degueulasses les unes que les autres

http://fr.youtube.com/watch?v=FNX7CeuIvIQ&

(pourquoi ca marche pas quand je met l'HTML ?!

Bah regardes a 00:37 comme le poids du corps ecrase le chien, il n'arrive pas a amortir. Bah , bebop, en plus d'atterir sur les posterieurs, il fait ca aussi (bon, biensur, pas a la meme echelle, hein !!) il "s'afesse"
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 15:50

Bon, alors... je ne sais pas par quoi commencer avec toutes remarques.... Rolling Eyes

essayons... ça devrait être assez long.


1)
Citation :
Kaki, tu as dit que tu voulais une photo SANS LE MOINDRE GENOU, je t'ai fait mieux, une video avec exactement la meme fameuse photo du genou, mais sans le genou.
je ne t'ai jamais demandé une photo ( on fait dire ce qu'on veut aux photos....) mais une vidéo avec de belles envolées, où le frisbee est évidemment lancé! ( type vidéo de Bebop...) pas tenu à bout de bras comme sur ta vidéo... et tu l'avais bien compris cf ton dernier post de la page 2... où tu parlais bien de lancer le frisbee...


2) dire à propos d'une même vidéo, sur un 1er forum
Citation :
j'adore, surtout que je trouve que les sauts sont raisonnables, a part quelques rares ils ne sont pas trop haut, le chien atterit bien, etc !
puis sur un autre forum, quand j'écris que tu trouves les réceptions bonnes, me répondre
Citation :
"Hey bah nan ! Je trouve les receptions (certains) bien mauvaises, "

si ça ne contredit pas, alors ça ressemble étrangement à de la mauvaise foi...


3) enfin bon, tu dis bien que les sauts sont raisonnables, s'agissant de sauts avec chute parfois à la verticale de 2 ou 3 mètres de haut, ... pour rappel, il s'agit de ceux de cette vidéo:


3) la vidéo que tu viens de mettre d'un champion, je la connais, et elle prouve bien que les sauts de fresstyle sont hyper dangeureux, bien que depuis le début tu soutiennes le contraire... bien ou mal fait, là n'est pas la question, le maître lance bien ( c'est un champion!), mais son chien se rétame quand même par terre parce qu'il n'arrive pas à amortir. Beaucoup de sauts sont les mêmes que dans la vidéo précédente, celle où tu dis que les sauts sont raisonnable et les réceptions sont bonnes ...alors qu'on ne les voit pas...

4) quant au saut de Bebop tu es bien gentille de dévier complètement du sujet, en dissertant sur sa réception, mais je te rappelle que je l'ai postée uniquement pour te montrer le type de saut et d'impulsion que j'attends que tu me montres avec Speedy et que je ne crois pas possible de lui apprendre.

5) je sais bien que le lancer comme la réception ne sont pas top, je me suis abstenue de le préciser ( j'ai failli...) car ce n'était pas du tout l'objet de cette vidéo. Maintenant si tu y tiens, je t'en dis 2 mots:

- pour le lancer, ça m'arrive ( souvent!) de foirer mes lancers surtout depuis la position assise comme ça. A toi, ça n'arrive jamais?

- pour ce qui est de la réception, alors là, j'ai beaucoup à dire, vu tes réactions, et je te propose même d'ouvrir un sujet sur la question...

Mais pour en dire 2 mots,
Citation :
le saut que fait bebop c'est exactement le genre de saut que je veux EVITER !!!!!!!!!!! Il retombe sur les posterieurs, sont dos en prend un sacré coup !!!!!!!!!!!

Jai l'impression que tu n'as pas compris ce qu'il se passe à la réception de ce saut:
ce n'est pas à l'impact sur les postérieurs qu'il subit le choc, mais à l'impact des antérieurs...

Et dis moi, je suis très curieuse de savoir comment selon toi aurait-il dû atterrir, si ce n'est sur les postérieurs?

sur les 4 fers à la fois?
Il se serait rétamé bien davantage, vue sa trajectoire et sa vitesse, les 4 pattes ensemble, il aurait plié sous les energies appliquées et se serait rétamé vers l'avant.

Par ailleurs je ne pense pas qu'il soit judicieux que tu compares la réception du saut de Speedy qui attrape un frisbee tendu à bout de bras avec 3 mètres d' élan et le saut de Bebop qui prend 10 mètres d'élan, est à vitesse maximum au moment de l'impulsion, une impulsion qui de plus est très haute... les trajectoires et les énergies ne sont pas les mêmes



je te ferai une vidéo plus détaillée des atterrisages de ce type de saut, où je mettrai également celui-là ....


Dernière édition par kaki le Mar 17 Juin 2008, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 15:54

Ca y est, c'est reparti affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 16:44

1)
Citation :
Kaki, tu as dit que tu voulais une photo SANS LE MOINDRE GENOU, je t'ai fait mieux, une video avec exactement la meme fameuse photo du genou, mais sans le genou.

je ne t'ai jamais demandé une photo ( on fait dire ce qu'on veut aux photos....) mais une vidéo avec de belles envolées, où le frisbee est évidemment lancé! ( type vidéo de Bebop...) pas tenu à bout de bras comme sur ta vidéo... et tu l'avais bien compris cf ton dernier post de la page 2... où tu parlais bien de lancer le frisbee...


Bah ouai ! Je t'ai dit que deja je pouvais te "prouver" qu'il savait sauter le frisbee a l'arret (chose qui avant etait completement impossible) sans obstacle, meme sans genou (vu que t'aime pas mon genou sur l'autre photo). J't'ai fait mieux qu'une photo, j't'ai fait une video, ou je t'ai dit que c'etait la PREMIER ETAPE, que ca vient pour les lancers longs, mais que y avait encore du pain sur la planche. J't'ai jamais dit que j'pourrais faire une video de plusieurs lancers longs d'affilés etc, ca, c'est toi qui le veut ! J'ai jamais dit que j'en étais a ce point, mais on y arrivera bientot, vu les efforts considérables qu'a fait speedy, meme si ca n'a commencé QUE avec un frisbee a bout de bras.


kaki a écrit:
2) dire à propos d'une même vidéo, sur un 1er forum
Citation :
j'adore, surtout que je trouve que les sauts sont raisonnables, a part quelques rares ils ne sont pas trop haut, le chien atterit bien, etc !
puis sur un autre forum, quand j'écris que tu trouves les réceptions bonnes, me répondre
Citation :
"Hey bah nan ! Je trouve les receptions (certains) bien mauvaises, "

si ça ne contredit pas, alors ça ressemble étrangement à de la mauvaise foi...

Dsl, pour moi ca ne se contredit pas, je t'ai deja expliqué pourquoi.

kaki a écrit:

3) la vidéo que tu viens de mettre d'un champion, je la connais, et elle prouve bien que les sauts de fresstyle sont hyper dangeureux, bien que depuis le début tu soutiennes le contraire...

Je ne generalise pas, moi. Certains sont bons, certains sont mauvais (dans le sens dangereux)! Comme partout !!!!!!!!!!!! Le champion de la video d'apres fait des sauts dangereux,moi je fais des sauts non dangereux !
Citation :
kaki a écrit:

bien ou mal fait, là n'est pas la question, le maître lance bien ( c'est un champion!), mais son chien se rétame quand même par terre parce qu'il n'arrive pas à amortir. Beaucoup de sauts sont les mêmes que dans la vidéo précédente, celle où tu dis que les sauts sont raisonnable et les réceptions sont bonnes ...alors qu'on ne les voit pas...
Tu plaisantes, ils sont bien plus haut ! et le chien est bien plus petit.
Si certains chiens receptionnent mal (speedy, blue boy), soit on leur apprend a bien sauter (speedy) soit on ne fait pas (blue boy) ! Ce gars ferait mieux d'arreter, vu que son chien est incapable, physiquement, d'amortir un saut. Et ca, ca s'apprend pas, ce n'est pas le meme probleme que blue boy et speedy.

kaki a écrit:
4) quant au saut de Bebop tu es bien gentille de dévier complètement du sujet, en dissertant sur sa réception, mais je te rappelle que je l'ai postée uniquement pour te montrer le type de saut et d'impulsion que j'attends que tu me montres avec Speedy et que je ne crois pas possible de lui apprendre.

Merci pour le compliment, moi aussi je me trouve gentille.
Un petit saut a mauvaise reception est bien plus mauvais qu'un grand saut a bonne reception.
Tu dis que je suis incapable d'apprendre ca a speedy ? Ca tombe bien, c'est ce que j'essaye d'eviter ! Un saut, ce n'est pas juste la detente, ou juste la reception, c'est un tout. Si le chien s'elance de telle maniere, il receptionnera de telle maniere. Bebop receptionne mal, je ne vais pas apprendre a speedy a sauter de cette maniere !
Par contre, je vais lui apprendre (je suis en train) a faire exactement les memes sauts que sur ma video-a-bout-de-bras. L'impulsion y ressemble, pourtant la reception est bonne !

kaki a écrit:
- pour le lancer, ça m'arrive ( souvent!) de foirer mes lancers surtout depuis la position assise comme ça. A toi, ça n'arrive jamais?
Ah non, jamais ! Moi être supergirl !
Non, serieusement, ca ne m'est jamais arrivé d'avoir un frisbee qui "bouge" comme ca. D'ailleurs je me demande si le tien n'est pas déformé ? parceque ca me parait bizarre quand meme.... !
Sinon, j'évite de lancer assise, evidemment, vu que les probabilités de mal lancer sont plus fortes. Je m'entraine enormement sur mes lancers(vu la pourrités de ceux de ma "fameuse" video, beurk-caca), parceque c'est selon mon lancer que speedy va me faire soit un saut-caca comme avant, soit un saut-comme-bebop-mais-en-receptionnant-correctement.

- pour ce qui est de la réception, alors là, j'ai beaucoup à dire, vu tes réactions, et je te propose même d'ouvrir un sujet sur la question...


Mais fais !

Mais pour en dire 2 mots,
Citation :
le saut que fait bebop c'est exactement le genre de saut que je veux EVITER !!!!!!!!!!! Il retombe sur les posterieurs, sont dos en prend un sacré coup !!!!!!!!!!!

[quote="kaki"]Jai l'impression que tu n'as pas compris ce qu'il se passe à la réception de ce saut:
ce n'est pas à l'impact sur les postérieurs qu'il subit le choc, mais à l'impact des antérieurs...

Biensur ! C'est pourquoi il aurait du atterir sur les 4 pattes, pour eviter cet impac !

kaki a écrit:
Et dis moi, je suis très curieuse de savoir comment selon toi aurait-il dû atterrir, si ce n'est sur les postérieurs?
sur les 4 fers à la fois?
Il se serait rétamé bien davantage, vue sa trajectoire et sa vitesse, les 4 pattes ensemble, il aurait plié sous les energies appliquées et se serait rétamé vers l'avant.

SUrement pas ! regardes ma video-a-bout-de-bras, speedy atterit sur les 4 pattes. C'est le plus mauvais, d'atterir sur les posterieurs, vu que c'est la colonne qui s'en prend un coup ! et en plus de ca, juste apres, du coup, ca lui fait un choc dans le dos au moment ou il pose les anterieurs.

kaki a écrit:
Par ailleurs je ne pense pas qu'il soit judicieux que tu compares la réception du saut de Speedy qui attrape un frisbee tendu à bout de bras avec 3 mètres d' élan et le saut de Bebop qui prend 10 mètres d'élan, est à vitesse maximum au moment de l'impulsion, une impulsion qui de plus est très haute... les trajectoires et les énergies ne sont pas les mêmes
Justement, c'est la la difficulté, le chien doit toujours bien retomber, quelque soit la trajectoire, la hauteur, la vitesse, et tout le bordel ! Ou bien si tu sais que ton chien atterit mal quand ila trop de vitesse, tu le ralentis.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 17:17

AU fait, Kaki, tu pourra lire mon mp stp ? reponds pas si tu veux pas, mais au moins le lire, histoire que ca fasse pas comme la derniere fois, stp... :S
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 17:24

et beh, une chose est sûre je feria pas de frisbee car ce que je retiens de vos échanges c'est qu'il y a quand même une chance sur 2 que le chien se fasse du mal et vu que j'ai déjà un border au dos foutu, je privilégie désormais les sports d'endurance pour économiser au mieux mon chien pour l'agility.

Mais le frisbee beurk.

Sinon les filles vous êtes 2 championnes du coupage de cheveux en 4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 17:30

1 chance sur 2 !?!! Ou tu vois ca ?

Ca depent de tout, en fait... !

Si tu lances ton frisbee a la hauteur du chien,, ce'st encore plus secure que de courir apres une balle (quand on voit ce qui est arrivé au chien qui s'est retourné en depassant la balle, ou a ceux qui se font des saltos en voulant la choper en l'air...)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 18:15

lets a écrit:
1 chance sur 2 !?!! Ou tu vois ca ?

Ca depent de tout, en fait... !

Si tu lances ton frisbee a la hauteur du chien,, ce'st encore plus secure que de courir apres une balle (quand on voit ce qui est arrivé au chien qui s'est retourné en depassant la balle, ou a ceux qui se font des saltos en voulant la choper en l'air...)

C'est pour ça que préfère aller marcher, courir, faire nager, du vélo,...avec mes chiens, l'agility est déjà bien assez dur...

Je lance la balle de temps en temps en récompense mais je préfère jouer avec un tug...

Ben entre toi qui trouve que les chiens de Kaki se réceptionnent mal et elle qui trouve que le tien se réceptionne mal, il y en a déjà au moins pour une fois sur 2... :zip:

Franchement, je trouve que ce sport est plus dangereux pour le chien que ça lui apporte de bien mais c'est juste mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 18:25

... Que je respecte Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 18:26

Mais non, le chien n'a pas une chance sur deux de mal se réceptionner, c'est le maitre qui a une chance sur deux de trouver qu'il a subi une mauvaise réception... :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 19:02

En tout cas la CNEA mettra tout le monde d'accord car il n'y aura pas de freestyle dans les concours !!

Le but :
- jeter le fresbee, le plus loin possible par zone de 15 mètres : points attribués en fonction du nombres de zones franchies (à condition que le chien l'attrape bien sur),
- et qu'il le récupère les 4 pattes en l'air (points supplémentaires !!! ) mais le jeter devra se faire en bas pour ne pas voir trop d'envoler ...

Ca traine un peu pour le réglement mais ca planche encore !!

Allez :lévite: :lévite: :lévite: :lévite: :lévite: :lévite: :lévite: :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saut en frisbee - Danger ? techniques ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» techniques slalom
» Fiches techniques éducation
» Techniques et vocabulaire
» Les différentes techniques d'éducation de nos chiens
» Mélange de deux techniques pour les zones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: