Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge

Aller en bas 
+17
EB
kaki
caïd
goedmax
nounoursnanar
clovinette63
Surlaroute
Fonzie
kamlot
narjet
baboubanzo
lets
gawelle
utika
campbelle
Supplete
Yome
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 15:03

ils sont super beaux
les pauvres petits et leur maman
cest grave de voir des gens capable de fr ça
surtout que la maman faisait son boulot !!!
jespere quil t'rouveront tous une famille
car cest vrai qua cet age la rien nest perdu
et les lien risquent den etre que plus fort
en etan avec des gens attentionnés et qui prend soin deux
bravo pour ladoption de twix
jespere quon va apprendre ladoption de tous les autres
et de la maman bien sur
si je pouvais je la prendrai avec un petit
mais on a pas assez de place
et deja trop danimaux
Revenir en haut Aller en bas
narjet
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
narjet


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : région nantaise 44
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : twix et sammie

[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 15:44

merci à tous pour vos encouragements!!
en quelques jours seulement, Twix redevient un chiot "normal": il joue avec sa copine Sammie, il court après le ballon (mais on n'ose pas trop le fatiguer à cause de son infection pulmonaire), il pique nos "godasses", commence à manger les meubles clown (du coup on lui a offert un joujou tout neuf!!), il dévore et fait des siestes d'enfer avec Sam !!
je vous donnerai de ses nouvelles régulièrement !!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 15:50

narjet a écrit:
merci à tous pour vos encouragements!!
en quelques jours seulement, Twix redevient un chiot "normal": il joue avec sa copine Sammie, il court après le ballon (mais on n'ose pas trop le fatiguer à cause de son infection pulmonaire), il pique nos "godasses", commence à manger les meubles clown (du coup on lui a offert un joujou tout neuf!!), il dévore et fait des siestes d'enfer avec Sam !!
je vous donnerai de ses nouvelles régulièrement !!

et des photosssssssssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 16:16

super content que l'autre ti loup soit adopté.
ces chits sont craintifs certes mais n'ont connut que les coups de batons et les plombs mais avec un tout petit peu de patience il reprenne confiance trèq rapidement.
Malheureusement la maman je suis plus inquiet car elle travaillait toute seulle et depuis un moment et cela a longeur de journée l'idéal serait vraiment qu'elle parte chez quelqu'un qui soit la travaillerait pour en faire un chien d'exploitation soit quelqu'un qui connait vraiment bien les borders et qui pourra la canaliser et la faire travailler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
narjet
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
narjet


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : région nantaise 44
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : twix et sammie

[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 16:32

Yome a écrit:
super content que l'autre ti loup soit adopté.
ces chits sont craintifs certes mais n'ont connut que les coups de batons et les plombs mais avec un tout petit peu de patience il reprenne confiance trèq rapidement.
Malheureusement la maman je suis plus inquiet car elle travaillait toute seulle et depuis un moment et cela a longeur de journée l'idéal serait vraiment qu'elle parte chez quelqu'un qui soit la travaillerait pour en faire un chien d'exploitation soit quelqu'un qui connait vraiment bien les borders et qui pourra la canaliser et la faire travailler

oui je suis d'accord!! un de mes voisins est agriculteur, et avait une border qui est morte il y a quelques temps déjà!! mais il a des vaches!! est ce possible de faire travailler une chienne habituée aux ovins, avec des bovins scratch
via sa fille, on lui a parlé des chiots,mais il n'est pas intéressé.... mais il a dit qu'il allait y penser!!!
alors on va réessayer en lui parlant de la chienne!! je vais imprimer une petite photo, et on va lui présenter la belle!! on ne sait jamais :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 17:44

rien ne l'empêche de travailler sur bovins si elle en a les capacités mais il faut tester.
Le prob de cette louloute c'est qu'elle gardait toute seule les biques dans le champs pour pas qu'elle sorte (d'ailleurs le lendemain de la saisie par le refuge les biques se sont barées sur la route Mad) elle ne sais donc pas travailler pour son maitre et ca va falloir lui réapprendre. donc ya surement pas mal de dressage à reprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008, 10:20

Yome a écrit:
rien ne l'empêche de travailler sur bovins si elle en a les capacités mais il faut tester.
Le prob de cette louloute c'est qu'elle gardait toute seule les biques dans le champs pour pas qu'elle sorte (d'ailleurs le lendemain de la saisie par le refuge les biques se sont barées sur la route Mad) elle ne sais donc pas travailler pour son maitre et ca va falloir lui réapprendre. donc ya surement pas mal de dressage à reprendre

faudrait lancé un appel "demande famille d'acceuil agri, pour former une border sur bovin deja troupeauteuse sur chevre, on trouverai peut etre quelqu'un,
quoi qu'il y aurai un risque, si c'est une super troupeauteuse, l'agri risque de vouloir la garder, :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 11:12

bah c'est surtout de lui apprendre a travailler je doute qu'elle ai des directions et le stop .
pour moi l'idéal c'ets quelqu'un qui la prenne pour la former au troupeau (ovins bovins caprins peut importe elle a de l'instinct) soit pour la garder en exploit soit pour la replacer en exploit.
Pour moi c'est une chienne qui n'est pas faite pour vivre en "famille"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 15:30

Bravo narjet pour l'adoption de Twix. Je te souhaite de connaître beaucoup de bonheur avec ce petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 02:23

pouce
Revenir en haut Aller en bas
narjet
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
narjet


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : région nantaise 44
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : twix et sammie

[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 13:57

Bon apparemment, pas de nouvelles du côté de mon voisin agriculteur, je pense malheureusement que c'est négatif !!!!
j'espère que vous avez d'autres pistes pour la chienne, parce que ce serait dommage qu'elle reste coincée au refuge, d'autant qu'étant une chienne habituée à vivre en liberté, elle risque de dépérir enfermée dans son box, même si elle est sortie régulièrement!!
pour les petits, ils ont été malheureusement malades, la semaine dernière, mais il semble après les tests véto que cela soit rentré dans l'ordre!! il faut donc les sortir rapidement du refuge pour qu'ils reprennent du poil de la bête (c'est le cas de le dire!!)
voilà merci à tous pour vos encouragements!!
Twix va de mieux en mieux tous les jours, et il a passé un week end à jouer comme un fou, avec son "cousin" Charly, un magnifique Berger Blanc suisse de 40kgs tout mouillé!! et c'est pas le + grand et le + gros, qui avait le dessus: notre Twix se révèle !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 14:32

domage pour la maman, croisons les doitgs pour elle et ces bébés encore aux refuges
tiens nous au courrant narjet
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 23:46

hooo mais le noir le male il ets trop chou on dirait ma nounoune bb hooo domage ke j'ai pas encore la place mince je l'aurait adopté direct hooo domage snif snif faut qu'ils trouvent vite une famille
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 23:57

narjet c'est quoi comme race ton 2eme chien ?

hooo j'espère que la maman pourra etre adoptée avec un copain ou un de ses ptit bébé

donnez nous vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Sher
Posteur timide
Posteur timide
Sher


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/03/2008
Noms de mes chiens: : Balec

[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 00:04

Bravo Narget pour cette adoption !
On se croisera peut être bientôt au détour d'un chemin dans le 44...
Bienvenur sur le site et tout plein de bonheur pour ce petit bout
Revenir en haut Aller en bas
narjet
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
narjet


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : région nantaise 44
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : twix et sammie

[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 11:01

lanokai a écrit:
narjet c'est quoi comme race ton 2eme chien ?

hooo j'espère que la maman pourra etre adoptée avec un copain ou un de ses ptit bébé
donnez nous vite des nouvelles
ma chienne, est le produit d'un savant mélange, à savoir:
sa mère est une croisée chowchow-labrador, et son père est un croisé husky-berger!! et en fait, elle a pris un peu de toutes les races: le panache et la morphologie du husky, le caractère indépendant du chowchow, l'instinct de chasse du labrador (elle adore partir toute seule en ballade pour aller voir les poneys derrière chez nous et par la même occasion nous ramener des ragondins d'une 10zaine de kgs, la dernière fois elle a eu la face couturée aux agraphes!!), et enfin l'attachement du berger!!
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 11:32

ba en tout cas tres jolie louloute
Revenir en haut Aller en bas
narjet
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
narjet


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : région nantaise 44
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : twix et sammie

[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 11:42

lanokai a écrit:
ba en tout cas tres jolie louloute
ton avatar est un akita inu???
c'est drôle car quand notre chienne était petite on l'a prenée pour un akita!!
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 11:45

oui on dirait un akita americain plustot de profil ta chienne.

oui j'ai eu un akita inu mort trop jeune alors maintenant je reste au border car ma border elle n'a jamais ete malade une seule fois elle est trop super et c'est le sosie de ton ptit border ! Va voir sous photo de nos loulou va voir annwyn ...tu verras
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 12:13

moi j'ai un ptit bleme avec cette SPA de Nantes, elle fait partie de ces rares SPA qui ne veulent donner leurs chiens adoptables qu'a des gens de leur region, voir departement, ce qui a mon avis, et contraire aux interets de dit chiens.
par exemple une personne qui fait de l'agility, du troupeau, et d'autre activitées canines c'est vue refuser l'adoption de la maman des chiots, parce qu'elle est Bretonne.
et si je trouve cette position comprensible pour les chiots (controle) pour la maman, ce la va contre son interet, pour sa santé mental il faudrait la faire sortir de la SPA, rapidement, et que'elle continu a voir des moutons, qu'elle continu a faire du troupeau, et il vaut mieux , a mon avis, la donner a cette personne qu'a un gentil breton, qui va la mettre dans son jardin ou elle tournera en rond.
j'ai envoyé un e.mail de mon incomprehension, j'attend une reponse
les bretons connaisseurs des borders devraient allez expliquer a cette SPA l'interet de cette femelle, mais bon faut le caractere pour.
Revenir en haut Aller en bas
narjet
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
narjet


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : région nantaise 44
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : twix et sammie

[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 12:20

tu n'auras probablement pas de réponse aujourd'hui, car ils sont fermés le mardi, et visiblement seules les personnes qui s'occupent des chiens sont là!!
je sais que cela peut sembler incompréhensible, surtout si la personne habite dans un département limitrophe!! mais au vu de ce qu'a subit la chienne, ils sont sans doute plus vigilants??!!
son ancien maître alcool lui en fait voir de toutes les couleurs, et je pense qu'ils vont sûrement vouloir avoir un suivi de l'adoption!!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 12:54

narjet a écrit:
tu n'auras probablement pas de réponse aujourd'hui, car ils sont fermés le mardi, et visiblement seules les personnes qui s'occupent des chiens sont là!!
je sais que cela peut sembler incompréhensible, surtout si la personne habite dans un département limitrophe!! mais au vu de ce qu'a subit la chienne, ils sont sans doute plus vigilants??!!
son ancien maître alcool lui en fait voir de toutes les couleurs, et je pense qu'ils vont sûrement vouloir avoir un suivi de l'adoption!!

Oui biensurs, mais son EXmaitre il etait de la region, en quoi son nouveau maitre de la meme region serait il meilleur, qu'elle chance aurait elle de trouver quelqu'un qui la rendrait heureuse dans ce departement, ou il y a pas des masses de moutons,
le suivi peut etre fait aussi entre SPA, celle du coin du futur adoptant peu le faire, quand j'ai été adopter Cheyenne la SRPA (belge) a telephonné à la SPA de Forbach, qui me connaissait et il m'ont donné ma puce sans probleme je suis resté en contact et leur envoi un photo regulierement.
En plus il sufit qu'ils aillent sur le forum de cette personne pour comprendre tres vite que la chienne serait super heureuse.
Et honnetement on snas fou des interets de la SPA seul compte ceux des chiens et on peut toujours ce trouver des raisons soit dissant justifiers la realitées est tout autre, ayant etait longtemps benevol dans une SPA je sais de quoi je parle, la plupart des chiens sont donnés au hasard que ce soit dans ou hoes du departement, mais en proportion les hors du departement tombe souvent mieux , parce que le choix les Km ect est plus+ reflaichi
Revenir en haut Aller en bas
narjet
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
narjet


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : région nantaise 44
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : twix et sammie

[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 12:59

alors le problème vient peut être du fait qu'en fait ce n'est pas une SPA, mais une association indépendante (loi 1901), et que du coup, ils n'ont pas de rapports privilégiés avec les SPA des environs!!
mais c'est vrai qu'ils pourraient peut être faire l'effort!!!
est ce que l'adoptant l'a proposé?? je sais que ce n'est pas à lui à le faire mais ça pourrait débloquer la situation :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 13:11

narjet a écrit:
alors le problème vient peut être du fait qu'en fait ce n'est pas une SPA, mais une association indépendante (loi 1901), et que du coup, ils n'ont pas de rapports privilégiés avec les SPA des environs!!
mais c'est vrai qu'ils pourraient peut être faire l'effort!!!
est ce que l'adoptant l'a proposé?? je sais que ce n'est pas à lui à le faire mais ça pourrait débloquer la situation :trisounet:

si tu ne le sais pas toutes les SPA sont indepandente et libre, ce qui n'empeche pas de travailler ensemble dans la meme direction au moins.
et elle a essayée d'argumenter mais rien a faire la personne au telephone ne l'ecouté meme pas, une regle est une regle, .........................grrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
narjet
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
narjet


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : région nantaise 44
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : twix et sammie

[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 13:45

c'est dommage pour la chienne!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge   [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 bébés Type border collie de 4mois environs dans le 27. A adopter
» Taz, type BC, refuge APA (63)
» Grimbo, chiot type BC , refuge APA (63)
» Serai-je une bonne maman border ?
» [adoptés] 4 chiots de maman border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: