Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 la peur de sa vie

Aller en bas 
+3
denisjl
titluciole
Alkaline
7 participants
AuteurMessage
Alkaline
Posteur timide
Posteur timide
Alkaline


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Var / Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/07/2007
Noms de mes chiens: : YAK ALKALINE

peur - la peur de sa vie Empty
MessageSujet: la peur de sa vie   peur - la peur de sa vie EmptyJeu 05 Juil 2007, 09:20

Voilà, j'ai amené Alkaline à la fête du village, tout a été parfait, marche au milieu des étalages, musique, même des exercices "assis, couché, reste" au milieu de la foule....mais on s'est trouvées coincées dans une ruelle, impossible d'avancer ou reculer, le défilé qui arrive et juste à notre auteur il s'arrête...et ils tirent des coup de fusil!!!!!
A 1 mètre d'Alkaline!!
Le premier coup l'as prise au dépourvu, pour les autres, panique.:help:
Et la je n'ai pas assuré sad No Crying or Very sad Mad
Les conseils qu'on donne dans les cours: pas rassurer le chien, faire comme si c'était normal...bla bla bla...mais j'étais mal et il m'a fallu une bonne demi-heure dans un endroit calme pour remettre Alkaline en confiance et rejouer avec sa balle.
Du coup j'ai pris la résolution de l'amener avec moi partout ou c'est possible pour la réhabituer en douceur aux différents bruits.
J'espère qu'elle ne sera pas traumatisée à vie, déjà qu'elle craint le bruit de la balançoire quand retombe au sol.
Mais la question est: j'aurais du la prendre dans mes bras et attendre que le défilé passe? Ou faut forcer un peu la main quand on a des jeunes chiens un peu craintifs?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

peur - la peur de sa vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de sa vie   peur - la peur de sa vie EmptyJeu 05 Juil 2007, 09:39

Moi je reste persuadée qu'il ne faut rien faire, ni prendre dans les bras, ni leur parler, ni tenter de faire un truc avec eux (parce que même si on essaie, on le fera pas comme d'habitude, nos jeux avec eux seront dans la tension, le stress), ni de le forcer. Si on a la possibilité, juste au bout d'un moment, s'éloigner comme si de toutes façons dans la promenade il était prévu de s'éloigner. C'est plus facile pour eux d'être en mouvement quand ils ont peur qu'à l'arrêt.

Maintenant c'est ma manière de faire avec mes chiens, y'en a d'autres.

Mais j'ai eu un bearded terrorisé aux coups de feu. Pendant des mois j'ai tenté de le rattrapper : au club on tirait des coups de feu très loin, très petit et on se rapprochait et soit je le distrayais, soit je commandais un ordre. Il a eu de plus en plus peur. Ca s'est calmé le jour où j'ai commencé à l'emmener face à ce qu'il avait peur, à m'asseoir avec lui dans l'herbe et à ne rien faire pendant 30min, 2h. Avec lui c'est l'immersion qui fonctionnait, pas l'habituation car dans l'habituation, il sentait qu'un truc n'était pas "normal", on venait exprès faire un truc qui faisait peur, c'était, et j'étais pas naturelle.

Mon nouveau chiot bearded est également timide vis à vis des bruits. Depuis petit, je l'emmène partout, et quand je le sens pas à l'aise, je fais rien, je continue à marcher (en mouvement c'est plus facile pour lui), ou je m'assois et attends. Je papouille pas même si j'en meurs d'envie et en fait assez vite et de plus en plus vite, il se calme de lui-même et se rends compte que ca a rien de dramatique. Du coup, il n'a jamais paniqué et a aussi appris à gérer un stress, il note le bruit (sursaute, regarde d'où ca peut venir) puis il laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

peur - la peur de sa vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de sa vie   peur - la peur de sa vie EmptyJeu 05 Juil 2007, 09:44

ah vi ne pas culpabiliser quand son chien au bout de la laisse est en train d'avoir peur.. Ils le sentent aussi...

Ca arrive, on peut pas non plus les protéger de tout et c'est aussi l'apprentissage de la vie. Quand un de mes chiens fait le con et se fait tomber une chaise qui était posée contre le mur, c'est pareil il peut se faire peur, mais on peut pas tout prévoir, même si dans l'absolu on devrait essayer de prévoir un max de choses pour anticiper et garder le contrôle. :)


Et j'oubliais, un chien qui vient d'avoir très très peur, si tu veux un retour au calme rapide et que toi-même tu te sens pas à l'aise car "choquée", le plus simple c'est de le mettre dans sa caisse de transport dans la voiture, son nid, son coin douillet rassurant. C'est plus facile que d'essayer de jouer à la balle avec lui et de te rendre compte que tu y arrives pas parce qu'il est dans sa bulle, et de paniquer parce que tu y arrives pas, donc te mettre à jouer pas sur un mode naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Alkaline
Posteur timide
Posteur timide
Alkaline


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Var / Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/07/2007
Noms de mes chiens: : YAK ALKALINE

peur - la peur de sa vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de sa vie   peur - la peur de sa vie EmptyJeu 05 Juil 2007, 11:56

Merci titluciole, tes propos me rassurent, j’avue que je me suis sentie vraiment nulle et j’ai eu peur qu’elle perde confiance en moi qui suis censée être « celle qui la protège ».
Mais si j’insiste dans ses peurs je ne risque pas de les transformer en phobies?:trisounet:
Par exemple, si je vais m’asseoir dans le jardin avec elle et quelqu’un met en marche la tondeuse elle se lève et va se cacher plus loin, donc il faudra que je l’attache et que je fasse semblant de pas voir qu’elle tire à mort pour partir ? Et ça régulièrement ? Ou alors, la laisser toute seule ? HELP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur - la peur de sa vie Empty
MessageSujet: a   peur - la peur de sa vie EmptyJeu 05 Juil 2007, 12:20

Sutout ne l'attaches pas! Ca va la conforter dans sa peur, et le fait qu'elle ne puisse pas fuir!
J'ai le meme problème avec Vany qui a une peur panique des coups de feu! Le samedi je ne bosse plus avec elle , a cote il y a le ring, et il suffit qu'elle voit les hommes d'attaque pour qu'elle fasse demi tour et aille se refugier dans la voiture ou sous le container. J'ai essaye de continuer a la bosser malgré tout, mais sans pour autant la caresser, ignorer son comportement, mais rien n'y a fait!
Par contre jai essaye lors d'une seance d'agility, tant qu'elle ne bossait pas, sans laisse, elle etait tetanisee sous un obstacle, mais ne se sauvait pas. Puis quand c'etait a elle de passer, comme si de rien n'etait, elle enchainait les obstacles tout a fait normalement
Je vais esssayer dici peu de mettre un educateur qu'elle adore sur le terrain en homme dattaque pour voir sa reaction. On verra bien , idem pour l'orage
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

peur - la peur de sa vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de sa vie   peur - la peur de sa vie EmptyJeu 05 Juil 2007, 12:31

Je ne sais pas, ca dépend des chiens.

Je reprends l'exemple de mon chiot, au tout début, j'allais à l'école du chiot en club. Première séance, le bidon rempli de gravillon et le parapluie (sous une pluie battante), il a eu peur du bidon, a cherché à aller plus loin, la monitrice a balancé le bidon encore et encore vers lui, le mettant encore plus mal à l'aise puisqu'il n'avait pas d'échappatoire. Au final, à la maison j'ai fabriqué un bidon que j'ai laissé au milieu de l'appart, au début il approchait pas, au bout de quelques jours il jouait avec. Je n'ai rien fait de spécial, juste lui permettre de se faire lui-même son opinion en lui mettant à disposition sans en faire tout un plat. Depuis je ne vais plus avec lui à l'école du chiot mais je le confronte à plein de choses du quotidien, dans le quotidien, c'est à dire que je ne fais pas exprès mais quand ca arrive, je fixe pas dessus.

Pour la tondeuse, si elle a déjà associé tondeuse avec peur, déjà laisser ptete la tondeuse sans être en route dans le jardin plusieurs jours là où elle joue d'habitude, qu'elle puisse sniffer cette chose au cours de ses parties de jeu et voir que ca mords pas.
Ensuite pour le bruit, le souci avec la tondeuse c'est le danger réel que ca comporte, si elle va en dessous elle peut se faire très mal. Parce que sinon moi je suis plutôt adepte du sans laisse pour lui laisser la possibilité de fuir, de se rapprocher, d'évoluer, et je fais réellement autre chose qu'il a l'habitude de me voir faire. Assise, je bouquine, ca peut être jardiner dans un coin, laver une table, pique-niquer pendant que quelqu'un d'autre passe la tondeuse. Ca aide aussi de s'occuper l'esprit et de ne pas y penser.

L'autre jour j'ai été voir mon frère en concours en ring, mon chiot connait le 6mm et n'y fait plus attention, c'était la 1ère fois pour le 9mm. Je l'avais en laisse parce que pas possible avec le monde et tout de lui laisser faire ce qu'il veut. Maintenant c'est possible parce que pour lui être en laisse et rester sagement à côté de moi est perçu comme "normal" et pas comme elle m'attache pour me forcer à rester là comme à un poteau. Ca fait partie de certaines ballades normales. Ca pète,il sursaute, tournicote, va se coucher un peu plus sur mes pieds, je note pas. Ca repète, une amie à moi, essaye de le rassurer, je lui dis de surtout l'ignorer. Quelques attaques au baton, puis la recherche arrive. Cette même amie, me dit "attention, va ravoir des coups de feu". Je le savais déjà mais je ne voulais pas me mettre moi dans la situation d'attente, parce que c'est aussi dire à mon chien que j'attends le danger et que y'a donc danger. Donc je lui ai dit, pas grave, pas la peine d'y prendre garde, continue de papoter avec moi comme si de rien était. J'ai discuté et discuté et je n'ai pas fait une obsession sur le comportement de mon chien, il pouvait se mettre plus sous le banc ou se blottir contre moi, je laissais faire et disait rien. Discuter normalement et pas comme dans un exercice ca me permettait à moi de rester détendue (le plus dur lool). Ben après le passage de 2 chiens, mon chiot se fichait royalement du 9mm, c'était devenu un truc banal.

Maintenant c'est pour ce chien là, ptete qu'un autre aurait besoin d'autres choses, d'un travail plus spécifique d'habituation, passage de la tondeuse pendant qu'on est dans la veranda ou dans le jardin d'à côté puis de plus en plus près. C'est vraiment très dur de faire des généralités sur les phobies. Moi je sais que j'ai opté pour ne pas "surstimuler" mon chien de bruits et juste faire en sorte qu'il s'adapte à mon quotidien, mon mode de vie, que ce ne soit pas un travail, mais des rencontres fortuites qu'on gère ensemble au jour le jour, le camion qui décharge quand on va chercher le pain, les parapluies que des gens ouvrent dans la rue quand il pleut, les coups de feu quand je vais voir mon frère en ring, des situations du quotidien point, pas de mises en scènes. Ca a l'air de lui convenir pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

peur - la peur de sa vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de sa vie   peur - la peur de sa vie EmptyJeu 05 Juil 2007, 12:37

Le problème des coups de feu en club c'est que souvent ils déclenchent une réaction que le chiot ne comprends pas sur les chiens à côté de lui. Certains se mettent à hurler de panique, d'autres à devenir dingue et à aboyer d'excitation. Du coup ils peuvent associer coup de feu = réaction étrange de mes congénères = danger.

Avec un chien adulte en qui il a confiance et dont on sait qu'il restera de marbre et zen face à ca c'est plus facile.

Mon chiot a eu à un moment plus peur d'une porte de voiture qui claque que d'un coup de feu parce qu'un jour où il faisait pipi, le voisin est rentré chez lui à claquer la portière de sa voiture et au même moment son chien est venu comme une furie en hurlant pour lui faire la fête. Mon chiot a pas compris et s'est dit ouhlalala ca craint ca. Comme quoi des fois, ca tient à rien grrrr
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Posteur inspiré
Posteur inspiré
denisjl


Masculin
Nombre de message : 54
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 18/06/2007
Une citation que j'aime bien: : Pouet!

peur - la peur de sa vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de sa vie   peur - la peur de sa vie EmptyJeu 05 Juil 2007, 14:10

Ortega recommande d'ignorer le chien qui a peur, Ian Dunbar recommande de le prendre dans les bras... :lévite:

Les coups de feu sont une véritable plaie pour ceux qui ne font pas de ring ou autre discipline d'utilisation: On les subit sans pouvoir vraiment les travailler, faute de matériel.

Si quelqu'un a une solution (ou même une petite idée), je suis preneur. Je fais déjà claquer des pétards avant la gamelle du soir, mais ça ne suffit pas...


Dernière édition par le Jeu 05 Juil 2007, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
Invité
Invité




peur - la peur de sa vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de sa vie   peur - la peur de sa vie EmptyJeu 05 Juil 2007, 14:11

J'ai deja essaye de faire la seance avec Tobby a cote de Vany pendant qu'ils tiraient (Tobby est mega zen et s'en fiche royalement!!), je pensais que la petite se sentirai rassurée............ mais non, ca n'a pas aidé!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

peur - la peur de sa vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de sa vie   peur - la peur de sa vie EmptyJeu 05 Juil 2007, 14:18

En fait il faut toujours avoir l'air "indifférent" quand le bruit coup de feu arrive.
Vouloir prendre le chien dans ses bras,le carresser...le conforte dans sa peur.

Je le constate aussi à la maison,quand une voiture passe devant la fenêtre les chiens me regardent si je ne bouge pas ils se rendorment ,si je dresse la tête,c'est parti aboiements...
A la maison j'ai une théière electrique qui fait pas mal de bruit,et un beau matin Clycly en a eu peur ,alors qu'elle l'entandait depuis pas mal de temps,mais une association de faits et gestes,bref,c'était aboiement désespérés devant ette pauvre théière,à 3h du mat,mon chéri était ravi peur - la peur de sa vie 827646
J'ai mis la théière par terre,je lui donnait des croquettes pour associer le bruit a quelque chose d'agréable...et puis j'ai fini par laisser le chien et la théière car je ne faisait que renforcer l'importance du truc,ça lui a passé assez rapidement ensuite.
On en revient au topic qui dit que nous sommes des potiers qui façonnons les chiens,parfois inconsciament .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

peur - la peur de sa vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de sa vie   peur - la peur de sa vie EmptyJeu 05 Juil 2007, 16:51

Perso j'habitue mes chiens le plus calmement possible aux bruits étranges.

Avec ma première chienne, j'ai trouvée une solution qui marche pas mal (OK, c'était le pur hasard, car je n'y connaissant pas grand chose en chien).

Bref, lors des feu d'artifice + pétards, j'me suis assise sur le balcon en laissant la porte du salon ouvert. La chienne était libre de rentrer et sortir comme elle voulait. Quand elle se cachait et partait, je l'ai complètement ignorée (mais c'était très très dure pour moi) et dès qu'elle revenait vers moi, elle avait droit à des mots doux et des caresses. Pour finir, elle se promenait même sans laisse lors des feu d'artifices, des coups de pistolets et autres. Elle a même habituée plusieurs jeunes chiens à tout ça, car elle se comportait comme si rien ne se passait du tout.

Avec Shapka, après qu'il a eu sa première grande frailleur par ma faute (j'ai sursauté lors de son premier coup de pétard affraid ), j'ai repris la même idée. Et après deux, trois aller retour sur le balcon, on a pu aller se promener dehors sans problèmes et ça en plein pendant les feus d'artifice.

Pour la p'tite, j'verrai bien comment elle réagira, mais comme elle est pas vraiment très peureuse, j'pense que ça ira la même chose. En plus, lors de nos ballades on a déjà rencontré les bruits les plus étranges Twisted Evil

Mais en général, je conseille aux gens de ne pas carresser le chien pendant sa phase de grande panique (je sais que c'est très dure), mais par contre d'innonder le chien de câlin et caresses dès qu'il c'est calmé.

Par contre, faut faire super attention si c'est un chien qui a eu de mauvaises éxpérience et qui est craintif à l'extrème. A ce moment là, je m'éloignerai tranquillement du bruit. Dès que je vois que le chien commence a se calmer je m'arrète et dès qu'il a vraiment retrouver son calme, une bonne caresse. Et ensuite, pas à pas, on se rapporche de la source du problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurel-38
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Aurel-38


Féminin
Nombre de message : 10
Date d'inscription : 06/07/2007
Noms de mes chiens: : Buck

peur - la peur de sa vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de sa vie   peur - la peur de sa vie EmptyVen 06 Juil 2007, 21:24

Moi j'ai eu beaucoup de problème avec mon border.
Je n'ai pas bien commencer en faisant la bétise de le prendre chez un paysan qui les avait mit dans une grange et qui ne voyer la mere que la nuit pour pas que la propriétère entendait les chiots pleuraient Mad
donc il n'avait jamais vu d'humain de sa vie.

Je l'ai donc amener dans un club canin, a l'école du chiot l'éducateur voulais me montrer comment punir mon chien quand il fait des "bétises" il me la mit en soumission, le chien paniquer la mordu a la main!
Ensuite nous somme aller a une fête dans un centre équestre il y avait on peut dire centre ahéré a coter. La directrice de ce centre pocédé 11 chiens dont un terre neuve est parti sur mon chien toute la meute a suivi j'ai bien cru que mon chien aller y rester Crying or Very sad il avait a cette époque que quelques mois

Alors après sa beaucoup de travail de sociabilité avec les humains et les chiens nous attendait aujourd'hui grace a beaucoup de travail, il a prit confiance envers les chiens (agressif envers les males, faut dire aussi que c'est un mâle) et envers les humains sa progresse! Very Happy Very Happy

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur - la peur de sa vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de sa vie   peur - la peur de sa vie EmptySam 07 Juil 2007, 09:00

tu felicetra ton chien d'avoir mordu un educateur qui pour moi n'en est pas un, on ne soumet pas un chien ou chiots que l'on ne connais pas, il faut d'abord le voir evoluer avec les autres, par contre pour les coups de fusils, vous qui etes en club essayé d'aller regarder les cours de ring quand il tire cela pourrais etre une solution, moi j'ai toujours eu c problème avec rowan mais quand elle est au troupeaux tu epux toujours tiré tous ce qu bouge c'est le travail avant tous, pour aliasse elle s'en fou totalemnt tous depend du caractère du chien, chien sensible ou non mais surtout ne pas le conforter dans sa peur mais une petite caresse en lui rappelant qu'on est là serais s'en doute efficace, et continuer a avancer afin qu'il soit toujours en mouvement et l'esprit occupé....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

peur - la peur de sa vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de sa vie   peur - la peur de sa vie EmptySam 07 Juil 2007, 11:52

Bebop a peur des coups de feu.
Pour un chien qi fait du mordant, ça craint un peu.... Laughing

J'avais commencé à travaillé dessus, puis j'ai éarrêté, et là, je recommece.

L'habituation par immersion, c'est bien, mais encore faut-il pouvoir immerger le chien assez longtemps ( comme la théière de Supplete)

Pour des coups de feu, c'est plus difficile, je peux pas en avoir en permanence ( à moins de fare un enregistrement, ce qu'on m'a suggéré, mais bon, j'a pas encore fait Embarassed )

Par contre, j'ai commencé à le travailler avec uu pistolet de gamin ( deux decibels et demi....)
et dans le jardin, ça le faisait aller se cacher, alors désormais, les distribution de restes de viandes se font dans la cuisine, et, à chaque fois que c'est le tour de Bebop de recevoir un bout, PAN, une tite détonation.
Moi, je ne suis pas neutre: je suis joyeuse, enjouée, malgré ses signaux de peur au début.
Maintenant, quand il entend PAN, il sourit: il sait que c'est son tour.

Pour le vrai coup de feu, le laisser en entendre sans rien faire n'a pas encore eu de succès, en revanche, les dernières fois qu'il n'a presque pas marqu"é le coup de feu, c'était juste avant d'être lancé sur une attaque = plaisir suprême pour lui.

Donc, je pense, en accord avec d'autres coportemetalistes, que le fait se joindre qq chose d'agréable à l'événement qui fait peur peut aider grandeement à guérir le chien.
Sans être indispensable, ni nécessairement efficace.

Mais c'est un travail qui peut être long...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Alkaline
Posteur timide
Posteur timide
Alkaline


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Var / Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/07/2007
Noms de mes chiens: : YAK ALKALINE

peur - la peur de sa vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de sa vie   peur - la peur de sa vie EmptySam 07 Juil 2007, 13:29

Merci pour tous vos conseils.
Voici mes résolutions: amener Alkaline partout, partout, partout.
Ce matin on est encore allez au marché du village (il y en a trois par semaine, bien) le problème est que je suis obligé de la tenir en laisse, il y à trop de monde, la route à côté; des ouvriers travaillait sur un chantier, coups de marteau, bruits de tôles...petite frayeur d'Alkaline qui commence à tirer sur la laisse, je me suis arrêté pour regarder de la marchandise comme si rien n'était, elle s'est calmée et on est reparties.
Prochaine étape, acheter un pistolet pour enfants....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

peur - la peur de sa vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de sa vie   peur - la peur de sa vie EmptySam 07 Juil 2007, 13:43

Alkaline a écrit:

Prochaine étape, acheter un pistolet pour enfants....
Bienvenue au club geek
ça coûte 2 euros, par contre, prend beaucoup de munitions, parceque la plupart des coups ne partent pas, ou bien font très "pétard mouillé", donc, aucun intérêt.
Séances de 10 mn, en étant très joyeuse, genre "youpi, c'est la fêêête!"
et super méga bon truc à manger les premières fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




peur - la peur de sa vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de sa vie   peur - la peur de sa vie EmptySam 07 Juil 2007, 21:27

c'est tres bien , et je peux te dire aussi que dans les marché il y a aussi des mobylettes qui fnt es petarades aussi bien que des coup de fusil et le marché il n'y a rien que tel pour sociabiliser un chien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur - la peur de sa vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de sa vie   peur - la peur de sa vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peur de sa vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !
» Peur de tous, peur de rien
» la peur de ma vie
» Il a peur de moi
» il a peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: