Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 une idée de la couleur ?

Aller en bas 
+9
zazagym
clovinette63
powley
Blue Eyes
Elwin
Surlaroute
MéréETCroC
nini
a-c
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? EmptyMer 04 Juin 2008, 12:25

hier, au club, drole de rencontre.Une petite border, issue de deux parents noir et blanc(beaucoup de noir en plus ), avec une bien drole de couleur assez bizzare.Je trouve pas que c est un vrai bleu, mais pas un vrai chocolat non plus . Qui a une idée ?
On ne sait pas les couleurs des grands parents .
Les parents sont a coté de chez moi a virieu pour les gens du coin, et font , parait il , des portées sans arret .
A la prochaine, j irai voir ca .Car des couleurs comme ca, j en connais nulle part .une idée de la couleur ? Dsc0643fk6.th
une idée de la couleur ? Dsc0636tk2.thune idée de la couleur ? Dsc0639xn3.th
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: Re: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? EmptyMer 04 Juin 2008, 12:31

moi moi je dis bleu et blanc
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: Re: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? EmptyMer 04 Juin 2008, 12:34

un chocolat ça ressemble à quoi ??? jamais entendu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: Re: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? EmptyMer 04 Juin 2008, 12:38

C'est joli, en tout cas, mais je suis d'accord, c'est pas tout à fait du bleu, pas tout à fait non plus du chocolat, à voir comme ça, on dirait un intermédiaire entre les deux ; lilac, c'est plus clair, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: Re: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? EmptyMer 04 Juin 2008, 12:54

On a beaucoup de cette couleur par chez nous...C'est un chien bleu qui la donne apparament avec une chienne noire et blanche ou tricolore.

Il s'agit d'un gris-bleu je ne sais pas non plus comment se nomme cette couleur. Mais c'est pour moi du bleu "argent".

En tous cas ceux de ma connaissance avait cette couleur trés particulière au début et elle a franchement viré au gris en veillissant.

Je suis un peu dégoutée je n'ai pas de photos correct de notre beau spécimen (Acoon pour ceux qui connaisse). Et Urbane est aussi de cette couleur elle elle a moins foncie:


une idée de la couleur ? 2008-05-01%20Concours%20Aire-sur-la-lys%20-%20CR%20059
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: Re: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? EmptyMer 04 Juin 2008, 19:11

Moi je dirais bleu aussi sans hésitation...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Invité
Invité




une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: Re: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? EmptyMer 04 Juin 2008, 19:21

Ben je ne sais pas ce que c'est cette couleur, mais je trouve qu'il y a beaucoup de blanc.
A Virieu tu dis, tiens ça m'arrives d'y passer dans mes ballades à cheval...mais jamais vu de borders sur mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: Re: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? EmptyMer 04 Juin 2008, 20:24

c'est un lilac cheers ma couleur favorite!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: Re: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? EmptyMer 04 Juin 2008, 20:27

Difficile, Lilac ou bleu, il faudrait voir celà autrement qu'en photo.
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: Re: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? EmptyMer 04 Juin 2008, 22:05

J'ai déjà vu Urbane en vrai...et elle ne m'a pas parrut bleu...peut-être que c'était parce que c'était en salle...
Revenir en haut Aller en bas
latortu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
latortu


Féminin
Nombre de message : 550
Localisation : est
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Plouf et CowBoy

une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: Re: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? EmptyMer 04 Juin 2008, 22:35

au vu de la description , j'ai peut etre le meme specimen à la maison
une idée de la couleur ? Dscf1228fn9
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: Re: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? EmptyMer 04 Juin 2008, 22:36

Et mais c'est Plouf qui fait de l'agility? (Si c'est ça...j'viens juste de calculer...MDR!)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: Re: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? EmptyMer 04 Juin 2008, 22:37

je confirme, c'est tout simplement un border bleu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: Re: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? EmptyMer 04 Juin 2008, 22:38

OUi, la tortue, ton chien est bleu aussi ( pas bleu merle, hein) Bleu= Noir dilué uniformément, ce qui donne un gris pus ou moins foncé.
c'es le gène D qui est encause ( et non le gène M responsable des meles) c'est un gène récessif et relativement rare dans la race.


Dernière édition par kaki le Mer 04 Juin 2008, 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: Re: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? EmptyMer 04 Juin 2008, 22:39

Quoi Plouf ?? scratch mais je l'ai toujours vu Noir et Blanc sur les autres photos, c'est quoi la subtilité du bleu ?

Il suffisait de demander les message de Kaki a doublé le mien... :mouton:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: Re: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? EmptyMer 04 Juin 2008, 22:40

OUi, la tortue, ton chien est bleu aussi ( pas bleu merle, hein) Bleu= Noir dilué uniformément, ce qui donne un gris pus ou moins foncé.
c'es le gène D qui est encause ( et non le gène M responsable des meles) c'est un gène récessif et relativement rare dans la race.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: Re: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? EmptyMer 04 Juin 2008, 22:42

Flo, le garage (citroen je crois ) a un border, toujours attaché, et a comme abris le desous d une voiture .La fille du gerant du garage a plusieurs borders je sais , mais je sait pas si elle qui fait des portées .
Revenir en haut Aller en bas
DJENANI
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DJENANI


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Olga

une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: Re: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? EmptyMer 04 Juin 2008, 22:50

Ahlala: Plouf et Cow Boy sont toujours aussi beaux :ticoeur2:

(désolée, ça n'a pas de rapport avec le sujet, mais je peux pas m'en empêcher! geek )
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: Re: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? EmptyMer 04 Juin 2008, 23:12

Pour moi Plouf est Lilac c'est pas exactement Bleu mais presque car le bleu est plus foncé apres ce n'est que m'on avis Lilac est appellé aussi gris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
latortu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
latortu


Féminin
Nombre de message : 550
Localisation : est
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Plouf et CowBoy

une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: Re: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? EmptyMer 04 Juin 2008, 23:16

et oui pour repondre à zazagym : PLouf fait bien de l'agility tout comme Cow Boy. Plouf est gris et non noir et blanc : tout excusée car en photo ce n'est pas flagrant sauf lorsqu'il est à coté d'un noir et blanc ( il y une photo sur le poste des photos de Cow Boy où ça se voit bien) ça se voit trés bien au soleil, il y a meme des reflets argentés.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: Re: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? EmptyMer 04 Juin 2008, 23:17

latortu a écrit:
, il y a meme des reflets argentés.
Lilac bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
latortu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
latortu


Féminin
Nombre de message : 550
Localisation : est
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Plouf et CowBoy

une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: Re: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? EmptyMer 04 Juin 2008, 23:23

quelqu'un m'a deja interpellé sur un concours pour me dire que Plouf etait couleur lilas
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: Re: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? EmptyJeu 05 Juin 2008, 01:10

kaki a écrit:
OUi, la tortue, ton chien est bleu aussi ( pas bleu merle, hein) Bleu= Noir dilué uniformément, ce qui donne un gris pus ou moins foncé.
c'es le gène D qui est encause ( et non le gène M responsable des meles) c'est un gène récessif et relativement rare dans la race.

Effectivement cela ressort comme du gris argenté plus ou moins foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: Re: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? EmptyJeu 05 Juin 2008, 01:20

zazagym a écrit:
J'ai déjà vu Urbane en vrai...et elle ne m'a pas parrut bleu...peut-être que c'était parce que c'était en salle...

Je te l'accorde sur la photo on ne voit pas bien non plus et toutes les photos que j'ai d'Acoon ou d'Urbane ils apparaissent noir et blanc mais ils sont demi frére et demi soeur et ces deux chiens sont gris-bleu. Couleur difficile à définir.

Bon je cherche desespérément une photo où on voit clairement la couleur originale (et que j'adore) d'Urbane ou de Acoon.

Il me semble que sur celle ci on voit as trop mal:

une idée de la couleur ? 2008-05-01%20Concours%20Aire-sur-la-lys%20-%20CR%20223

Mais sinon ces deux chiens ont la même couleur que Plouf (que je pensais noir et blanc d'ailleurs!!). Ils sont super difficile à prendre en photo ces chiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: Re: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? EmptyJeu 05 Juin 2008, 01:23

ucal a écrit:
Pour moi Plouf est Lilac c'est pas exactement Bleu mais presque car le bleu est plus foncé apres ce n'est que m'on avis Lilac est appellé aussi gris

Lilas, c'est du rouge dilué, par le même gène qui; en diluant du noir, donne du bleu. ( = du gris)
lilas, c'est donc un rouge plus ou moins pâle comme les tâches délavées des rouges merles, donc un rouge plus ou moins pâle, mais pas du gris, de toutes façons, si les deux parents sont noirs et blanc, il y a peu de chances qu'elle soit lilas. Il faudrait qu'en plus du gène D, qui dilue, elle ait hérité de ses deux parents d gène b qui donne la couleur rouge.

sur les photos, je vois un bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





une idée de la couleur ? Empty
MessageSujet: Re: une idée de la couleur ?   une idée de la couleur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une idée de la couleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée d'exo
» idée de trick
» bonne idée ????
» Une nouvelle idée de Bougie
» Rencontre en Charentes maritime/Deux sèvres/Gironde. (17/16/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: