Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 problème de machoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patcha
P'tit nouveau
P'tit nouveau
patcha


Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : FAVERGES DE LA TOUR
Date d'inscription : 07/05/2008
Noms de mes chiens: : DAKAR

problème de machoire Empty
MessageSujet: problème de machoire   problème de machoire EmptyMar 03 Juin 2008, 12:18

hier soir, j'ai fait le rappel de vaccin chez le véto pour DAKAR, celui-ci m'a dit de faire attention à ses machoires car il a un ou une énopragnathisme (en gros il est bégu) très prononcé(e)).
Cela entraine-t-il le fait qu'il ne pourra jamais être lof? , à la rigueur cela n'a pas d'importance pour moi.
Par contre, est-ce que ces enfants auront ce problème en cas de sailli?

Dommage, car il est beau mon loulou et il mérite bien d'avoir des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

problème de machoire Empty
MessageSujet: Re: problème de machoire   problème de machoire EmptyMar 03 Juin 2008, 12:31


Mon expérience perso.

Quand j’ai fait confirmer Aston, l’expert m’a dit que mon chien avait un problème de la mâchoire (par contre, je ne pourrais pas te dire quoi exactement…).

Il me l’a tout de même confirmé sans problème, mais m’a précisé qu’il serait préférable de ne pas le faire reproduire car sa descendance pourrait hérité du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

problème de machoire Empty
MessageSujet: Re: problème de machoire   problème de machoire EmptyMar 03 Juin 2008, 12:38

Alors oui un chien bégu n'est pas confirmable donc ton chien ne pourra pas être LOF (confirmé à titre initial tu entends...). Après, comme le dit Wolfen, peut être que certains défauts de dentition peuvent passer, mais si ton chien est bégu, il ne faut pas le faire reproduire car ses enfants pourraient l'avoir également.

Cela dit, même si ton louloup est "beau et mérite bien d'avoir des enfants" comme tu dis, il existe bien des borders bons en plus d'être beaux et qui n'auront pas de problèmes de machoire et méritent, eux, d'avoir des descendants.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

problème de machoire Empty
MessageSujet: Re: problème de machoire   problème de machoire EmptyMar 03 Juin 2008, 12:41

Bah le mien, il est beau et bon... mais il va se la serrer le restant de ses jours.... problème de machoire 827646
Revenir en haut Aller en bas
patcha
P'tit nouveau
P'tit nouveau
patcha


Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : FAVERGES DE LA TOUR
Date d'inscription : 07/05/2008
Noms de mes chiens: : DAKAR

problème de machoire Empty
MessageSujet: Re: problème de machoire   problème de machoire EmptyMar 03 Juin 2008, 12:46

bah, moi aussi je pense, dommage pour lui.

alors, est-ce que la solution est de le castrer pour éviter la tentation?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

problème de machoire Empty
MessageSujet: Re: problème de machoire   problème de machoire EmptyMar 03 Juin 2008, 13:04

Ce n'est peut-être pas LA solution, mais en tout cas, c'en est une, qui peut te simplifier la vie...

Quant au fait de dire qu'il mérite bien d'avoir des enfants, je te comprends, mais c'est une notion très subjective et très affective, purement humaine, et comme le dit Crinkle, au vu de la race, il y a suffisamment de borders bons en plus d'être beaux, pour qu'on puisse se permettre d'éviter de faire reproduire des sujets qui pourraient transmettre des défauts comme le souci de mâchoire de ton loulou (défaut qui espérons le pour lui restera minime).
Revenir en haut Aller en bas
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

problème de machoire Empty
MessageSujet: Re: problème de machoire   problème de machoire EmptyMar 03 Juin 2008, 16:46

Bonjour,
non seulement c'est un caractère transmissible mais en plus c'est un caractère à forte héritabilité donc il y en aurait surement ds la portée et oui... ds la race des dogues de bordeaux où le prognatisme est nécessaire, et bien on sait que si l'on ne surveille pas correctement ce gène grâce à des mariages raisonnés (pas deux "bon" prognates ensemble) on a vite fait de gagner qqs millimètres de prognatisme sur une seule géneration. Et en plus d'avoir des soucis sur le plan alimentaire, il faut penser aux autres inconvénients graves: lors de la mise bas les mamans ont besoin de toutes leurs dents normalement positionnées pour libérer les petiots des poches:)) ceci dit la structure de la machoire (longueur d'avancement) est définitive autour de 4,5 mois pour des chiens moyens, ensuite celle ci "travaille" en largeur avec le developpement de la bôite cranienne. donc cela ne s'aggrave jamais vraiment beaucoup, il peut juste en résulter une usure plus avancée des incisives inférieures, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

problème de machoire Empty
MessageSujet: Re: problème de machoire   problème de machoire EmptyMar 03 Juin 2008, 16:51

oups pardon pour les fautes *prognathisme et Prognathe c'est mieux :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
Contenu sponsorisé





problème de machoire Empty
MessageSujet: Re: problème de machoire   problème de machoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de machoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rage de dent !?
» Machoire decalée
» machoire inferieure
» Puissance de la mâchoire
» Je m'inquiète, elle a une boule en dessous de la machoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: