Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Machoire decalée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Machoire decalée Empty
MessageSujet: Machoire decalée   Machoire decalée EmptyDim 22 Fév 2009, 13:23

Bonjour
J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve de resultats que rapport a la confirmation et ca ne me concerne pas.
Tao (presque 5 mois) a la machoire superieure avancée d'environ 1 bon cm voir 1.5cm (ou la machoire inferieure reculée je n'en sais rien).
Les dents de devant au dessus sont donc largement devant celle du bas. De plus, j'ai l'impression que les molaires au fond des 2 cotés sont decalés (pas avant/arriere mais plutot de coté). Je sais pas si je suis claire la scratch
Donc, je me demandais si ca pouvais engendrer des soucis ? par exemple, je crains que les dents devant du bas n'appuient de trop sur le palais et finissent par le blesser ? Elles sont encore en train de pousser donc je ne peux pas encore me rendre compte...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Machoire decalée Empty
MessageSujet: Re: Machoire decalée   Machoire decalée EmptyDim 22 Fév 2009, 13:26

tu a demandé à ton véto???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machoire decalée Empty
MessageSujet: Re: Machoire decalée   Machoire decalée EmptyDim 22 Fév 2009, 13:29

Non, je viens de passer quelques sejours chez mon veto qui m'ont couté bonbon et de plus je ne souhaite plus aller voir celui ci vu le dit "sejour" donc il faut que j'en cherche un autre.
Ceci dit, le probleme ne me semble pas grave et urgent donc je preferais attendre un peu de renflouer les caisses...
Je cherche juste des infos en attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Machoire decalée Empty
MessageSujet: Re: Machoire decalée   Machoire decalée EmptyDim 22 Fév 2009, 13:34

On en a beaucoup parlé il y a peu sur le forum...Je te retrouve le post.

En soit ce n'est pas grave ça ne joue pas sur sa santé par contre il sera trés certainement non confirmable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machoire decalée Empty
MessageSujet: Re: Machoire decalée   Machoire decalée EmptyDim 22 Fév 2009, 13:39

Oui j'ai vu pas mal de reponse par rapport a la confirmation, je cherhce par rapport a la santé (palais abimé ect)
Merci elwin
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Machoire decalée Empty
MessageSujet: Re: Machoire decalée   Machoire decalée EmptyDim 22 Fév 2009, 13:40

Voici le post: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sante-reproduction-f2/machoire-inferieure-t8779.htm

J'ai jamais entendu parler de soucis sur la santé à cause d'un tel probléme. :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Machoire decalée Empty
MessageSujet: Re: Machoire decalée   Machoire decalée EmptyDim 22 Fév 2009, 13:43

J'ai vu des chiens progniaques (bon là le problème est à l'envers) avoir la machoire reglée par accuponcture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Machoire decalée Empty
MessageSujet: Re: Machoire decalée   Machoire decalée EmptyDim 22 Fév 2009, 13:47

je m'en doutais, c'est bien normale que tu veuille pas y retourner tout de suite, mais quand tu fera par exemple le rappel de vaccin, tu pourra demander...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machoire decalée Empty
MessageSujet: Re: Machoire decalée   Machoire decalée EmptyDim 22 Fév 2009, 13:49

Merci elwin, j'avais lu ce post en effet. Il parle de la confimation par rapport a ce souci.
Vanda, sait tu m'exliquer comment l'accuponcture soigne ca ??? l'accuponcture c'est des aiguilles qu'on place a des points precis, comment cela pourrait-il decaler une ossature ? Merci, je suis curieuse Very Happy
Oui bien sur pauline, meme avant si je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Machoire decalée Empty
MessageSujet: Re: Machoire decalée   Machoire decalée EmptyDim 22 Fév 2009, 13:57

Je n'ai jamais eu l'expérience de réglage de mâchoires, mais je sais que certains points d'acu font un travail d'ostéopathe. Ceux que je connais principalement sont au niveau du bassin. Mais d'autres points, en libérant des tensions, peuvent, pourquoi pas, avoir un effet sur la mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Machoire decalée Empty
MessageSujet: Re: Machoire decalée   Machoire decalée EmptyDim 22 Fév 2009, 13:57

Extraire certaines dents sur le machoire du bat peut aider a limiter les degats. Ce la a ete fait sur le chienne d;une amie, appraement mieux vaut le faire plus tot que tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Invité
Invité




Machoire decalée Empty
MessageSujet: Re: Machoire decalée   Machoire decalée EmptyLun 23 Fév 2009, 10:46

Bon visiblement, c'est pas completement anodin cette histoire de machoire... j'avais le tout petit espoir qu'on me dirait "aucun souci a declarer" lol, j'irais chez le veto des que j'en aurais trouvé un.

Qui sait, s'il est pas trop fermé, je pourrais lui parler d'accuponcture ou d'ostheo... ca m'interesserait bien par rapport a ce que disait surlaroute.

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Machoire decalée Empty
MessageSujet: Re: Machoire decalée   Machoire decalée EmptyLun 23 Fév 2009, 21:42

Alors là !! Je n'en sais rien mais à un entrainement il y avait eu une discussion là dessus. C'était pour des labrit (chez qui apparement c'est courant)une eleveuse qui les amenait dès chiots pour régler ça et elle avait eu des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé





Machoire decalée Empty
MessageSujet: Re: Machoire decalée   Machoire decalée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machoire decalée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rage de dent !?
» problème de machoire
» machoire inferieure
» Puissance de la mâchoire
» Je m'inquiète, elle a une boule en dessous de la machoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: