Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 danger collier étrangleur

Aller en bas 
+10
BillyBlue
shapka
kakoan
Crinkle
youtit
Surlaroute
Gappy
titluciole
chrisalex
josie81
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 19:36

Encko a écrit:
Gappy c'est quoi ce collier ajusté lol ça m'intéresse ^^ ...
sans vouloir piquer ton idée ^^

Mais perso des colliers aux chiens quand on est absent, c'est HYPER dangereux enfin ça dépend de l'environement aussi ...
Je connais un jeune BA qui s'est pendu comme ça ... No
il avait un collier normal en tissus, et il était attaché à une longe, le jeune chiot n'était pas fugueur, il a passé une petite cloture, puis a réussit à sauter un muret, tout ça avec la longe, malheureusement, la longe était trop courte pour que le BA ai les pattes au sol, quand le maitre est revenu des courses, le chiot était mort !!!!!!!!!!!!!!! affraid

ouai c'est horible ça mon beau père ma raconter casiment la meme chose avant il avait un chien qui est mort comme ça, il s'est pendu en sauter un muret !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 19:58

Et la mère de Bougie aussi, attachée sur un balcon...Et une autre chienne que je connaissais...Mais ce n'est pas la faute du collier, seulement la faute des gens qui ne pensent pas à certaines précautions élémentaires...Après, il est certain qu'on ne peut pas tout prévoir, mais certaines bases de sécurité devraient être connues...
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 20:01

Surlaroute a écrit:
Et la mère de Bougie aussi, attachée sur un balcon...Et une autre chienne que je connaissais...Mais ce n'est pas la faute du collier, seulement la faute des gens qui ne pensent pas à certaines précautions élémentaires...Après, il est certain qu'on ne peut pas tout prévoir, mais certaines bases de sécurité devraient être connues...

oui je suis d'accord avec toi puis un chien c'est comme un gosse enfin meme pire à mon gout parce que on peut pas tout controler!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008, 10:55

Gappy a écrit:
youtit a écrit:
Gappy a écrit:
Oui je veux bien, mais c'est un collier étrangleur normal...mais ajusté donc tu mets le mousqueton dans l'anneau 2 fois, une fois dans le gros, et ensuite dans la collier pour bloquer à la bonne taille...mais je mettrai une photo ce soir geek

Oui, je veux bien que tu mettes une photo ce soir. Dès que je vois que Youka dépasse un peut trop mes genoux, je donne un coup de sonnette et lui dit YOUKA AUX PIEDS! Lorsqu’elle est à sa place je là récompense et durant toute la promenade je lui parle: Youka aux pieds, c'est bien aux pieds, c'est bien ma fille. Résultat, je lui parle non stop pendent ½ heure et de retour a la maison je bois ½ litre d'eau alcool

Rien à voir avec le collier, mais pourquoi doit elle marcher au pied pendant toute une balade...c'est trop, quand tu sais la concentration énorme que cela demande au chien...2 minutes d'affiler c'est plus que suffisant...en laisse longue sans tirer serait l'idéal et une marche au pied quand tu passes dans un endroit étroit ou du monde etc...plus sympa pour se détendre tout en bossant quand même avec sa tête (pas tirer et faire quand même attention, mais plus cool) qu'en penses tu ?

pouce
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008, 12:55

Le collier étrangleur est uniquement un outil de travail, mais pas fait pour attacher un chien à une longe ou a une chaine Evil or Very Mad

Bref, moi j'utilise le collier étrangleur (mais en utilisant pas l'étrangleur) juste pour le travail et à la maison c'est sans colliee. Et en plus, le collier étrangleur je ne le mets pas avant que le chien a une année.

A la maison c'est sans collier, car les accidents sont vite arrivés, même si on est présent. Shapka a failli s'étrangler chiot avec son collier en cuir et depuis il y a plus de collier à la maison. Trop dangereux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 12:58

Billy a un collier étrangleur mais je m'en sers que sur les terrains d'obé au club et en ville par sécurité.

A la maison c'est collier en tissus (on est en appart et c'est un chien très calme). Pour ma part Billy n'est jamais attaché sans ma présence proche et surtout tjrs au collier en tissus.

Il ne me viendrait même pas à l'idée de l'attacher au collier étrangleur il doit être réservé au cours d'obé.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008, 21:03

Moi pareil que les plus experimentés, collier etrangleur (ancien nom: collier de berger)
Cheyenne et Rocky ne le portent qu'en n'autre presence, en ville, en promenade ou au club et sinon rien, je leur enleve meme le collier anti tiques,
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 14:52

nounoursnanar a écrit:
Moi pareil que les plus experimentés, collier etrangleur (ancien nom: collier de berger)
Cheyenne et Rocky ne le portent qu'en n'autre presence, en ville, en promenade ou au club et sinon rien, je leur enleve meme le collier anti tiques,

pareil pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 01:10

J'étais pour le bête collier en tissu que je mettais à Max en sortie ou au club... à la maison il était nu...
Depuis aujourd'hui il est nu mais j'ai une laisse collier avec arrêt (je ne sais pas si c'est clair... (je prendrai une photo si nécessaire) ainsi en ballade c'est comme un bête collier et une laisse, quand je change l'arrêt de place ça devient étrangleur mais gentil (je trouve) Vu sa crise, il est indispensable pour moi de pouvoir le recadrer et avec son bête collier il n'accordait que peu d'écoute à certains moments... j'ai été promener tout à l'heure avec cette laisse mise en collier normal, pas de différence par rapport à d'habitude mais quand on à travaillé, je n'ai pas du arracher le cou de mon chien, mais après 1 ou 2 tractions il est revenu au pied et la laisse n'était plus tendue comme elle l'était avant... il était au pied ! car il connait mais voulait juste s'opposer...

Ceci faisant suite à la discution de mon président de club ou il m'a dit qu'il fallait peut-être envisager un étrangleur et que il saurait en 15 min avoir une bonne marche au pied avec Max ! et que même si il saurait lui apprendre en 15 minutes il ne voulait pas que je dise que c'est un con qui fait mal à mon chien ! (il m'a donc dit d'essayer gentillement avec ce type de laisse sans "l'etrangleur en métal habituel" de moi même...) et effectivement je n'ai pas du m'en servir! juste 2 fois pour le recardrer et sinon laisse pendante et il était au pied ! (ok ok bonbons à l'appui! mais bon il y a vait distractions)

DANS TOUT LES CAS ! je suis contre le chien sans surveillance avec un collier ! trop de possibilités qu'il se coince et qu'il s'étrangle tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 01:24

il y a des etranglement avec n'importe quel collier, je me rappel meme d'un chat mort avec un harnais, bon il s'etait vraiment ecrocher dans une mauvais position tete en bas et pas la possibilité de ce relever, donc afflu de sang et mort trop lente
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 14:30

goedmax a écrit:
J'étais pour le bête collier en tissu que je mettais à Max en sortie ou au club... à la maison il était nu...
Depuis aujourd'hui il est nu mais j'ai une laisse collier avec arrêt (je ne sais pas si c'est clair... (je prendrai une photo si nécessaire) ainsi en ballade c'est comme un bête collier et une laisse, quand je change l'arrêt de place ça devient étrangleur mais gentil (je trouve) Vu sa crise, il est indispensable pour moi de pouvoir le recadrer et avec son bête collier il n'accordait que peu d'écoute à certains moments... j'ai été promener tout à l'heure avec cette laisse mise en collier normal, pas de différence par rapport à d'habitude mais quand on à travaillé, je n'ai pas du arracher le cou de mon chien, mais après 1 ou 2 tractions il est revenu au pied et la laisse n'était plus tendue comme elle l'était avant... il était au pied ! car il connait mais voulait juste s'opposer...

Ceci faisant suite à la discution de mon président de club ou il m'a dit qu'il fallait peut-être envisager un étrangleur et que il saurait en 15 min avoir une bonne marche au pied avec Max ! et que même si il saurait lui apprendre en 15 minutes il ne voulait pas que je dise que c'est un con qui fait mal à mon chien ! (il m'a donc dit d'essayer gentillement avec ce type de laisse sans "l'etrangleur en métal habituel" de moi même...) et effectivement je n'ai pas du m'en servir! juste 2 fois pour le recardrer et sinon laisse pendante et il était au pied ! (ok ok bonbons à l'appui! mais bon il y a vait distractions)

DANS TOUT LES CAS ! je suis contre le chien sans surveillance avec un collier ! trop de possibilités qu'il se coince et qu'il s'étrangle tout seul !

La chainette non "étrangleur" ajustée, fonctionne bien mieux que la "corde" étrangleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 14:44

Gappy a écrit:
La chainette non "étrangleur" ajustée, fonctionne bien mieux que la "corde" étrangleur Wink

Tu le met a l'envers il fait plus etrangleur non plus, ou en double anneaux c'est pareil il fait plus etrangleur,
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 14:49

Comme ça :

danger collier étrangleur - Page 2 Img2004jr8[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 15:41

Gappy a écrit:
Comme ça :

danger collier étrangleur - Page 2 Img2004jr8
[/quote]

Ben Shapka a l'étrangleur mis comme ça, la p'tite est encore en collier tissus Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 15:56

Oui comme ça
et il faut savoir que plus les maillons sont grand (long) moins il y a d'effet etrangleur
il y a une taille de maillon aux dessus de ceux sur la photo, ce qui fait que quand tu fait une action etrangleur le chien n'a pas plus d'effet, que la main d'une mamam qui attrape le bras d'un enfant qui traverse la route quand un bus arrive
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 16:10

Ben non, même petites mailles, pas d'étranglement du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 16:11

J'vais poser une question con, mais pourquoi prendre un collier étrangleur si c'est un collier dont on se sert pas du tout en étrangleur ? Pourquoi pas juste un collier en cuir ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 16:16

titluciole a écrit:
J'vais poser une question con, mais pourquoi prendre un collier étrangleur si c'est un collier dont on se sert pas du tout en étrangleur ? Pourquoi pas juste un collier en cuir ou autre ?

Non pas con du tout Razz avec un chien qui tire, il faut sanctionner beaucoup moins fort pour un même résultat qu'avec un collier de cuir...la solidité aussi est plus élevée. Essaye sur ton bras pour tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 16:21

ah vi mais comme j'ai choisi la solution je sanctionne pas, forcément j'pouvais pas me rendre compte lool.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 16:21

Gappy a écrit:
Ben non, même petites mailles, pas d'étranglement du tout Very Happy

oui disont pincement (d'ailleurs je repete, ce type de collier, s'appele collier de berger'certain site mettent ce nom encore entre parenthese)

titluciole a écrit:
J'vais poser une question con, mais pourquoi prendre un collier étrangleur si c'est un collier dont on se sert pas du tout en étrangleur ? Pourquoi pas juste un collier en cuir ou autre ?

qui a dit pas du tout, et ou
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 16:23

titluciole a écrit:
ah vi mais comme j'ai choisi la solution je sanctionne pas, forcément j'pouvais pas me rendre compte lool.

Tu sais comme moi que ce n'est pas toujours possible !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 16:26

Raaa bah je sais pas, j'y vais sur des oeufs ici, parfois quand tu parles de collier étrangleur mis en étrangleur sur des forums tu te fais lyncher comme le dernier des tortionnaires.

Mes chiens y'a 10 ans en avaient ca leur a jamais fait de mal, mais bon après on évolue tous, moi tant que ca marche je prends, avec Chaplin la technique du je marche que si tu tires pas a été nickelle, j'ai pas cherché plus loin.

Oui je le sais sinon Gappy, mais pour l'instant je touche du bois, j'ai réussi à tout régler sans avec mes propres chiens, donc je continue, pis si un jour j'ai besoin, ben ils se feront secouer les puces sans aucun scrupule niark niark
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 16:33

Tout à fait d'accord avec toi...je l'ai aussi utilsé il y a des années de ça, mais maintenant je suis sur d'une chose, "l'étrangleur ajusté" est plus éfficace que l'étrangleur tout court et surtout la sanction est immédiate (le temps que la chaine étrangle c'est LE 1/4 de seconde perdu)...en cas de besoin bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 16:41

titluciole a écrit:
J'vais poser une question con, mais pourquoi prendre un collier étrangleur si c'est un collier dont on se sert pas du tout en étrangleur ? Pourquoi pas juste un collier en cuir ou autre ?


un collier étrangleur a pour but de serrer de force uniforme sur tout le tour du cou du chien
càd que si tu tires avec un collier 'banal' tu peux risquer de le blesser à la trachée et ça peut etre très dommageable si pour une raison ou une autre tu tires sur la laisse trop fort
alors que l'étrangleur permet de ne pas tirer à l'endroit meme où est sa trachée donc de pas le blesser mais de le déranger et de récup^érer son attention tout du moins afin qu'il apprenne le 'au pied' par exemple

je ne sais pas si mes explications sont assez claires... scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 17:16

Gappy a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi...je l'ai aussi utilsé il y a des années de ça, mais maintenant je suis sur d'une chose, "l'étrangleur ajusté" est plus éfficace que l'étrangleur tout court et surtout la sanction est immédiate (le temps que la chaine étrangle c'est LE 1/4 de seconde perdu)...en cas de besoin bien sur Very Happy

A 100% d'accord avec toi.

Et pour les autres, si j'aurai pas besoin du collier étrangleur mis sous cette forme, je ne le mettrai propablement pas (malgré que je trouve ce collier esthétique, car pas de froufrou Wink ). Mais Shapka a un vilain défaut et c'est d'essayer de rattraper les voitures, donc au bord d'une route, à chaque voiture qui passe, il essaye de sauter devant la voiture.

Donc avec un collier étrangleur, pas mis en étrangleur, je suis plus ou moins sure de la solidité du collier. Car Shapka à 5 mois m'as cassé, suite à un accout un collier en tissu (collier pour molosses scratch ) et à moins d'une année un collier étrangleur scratch scratch

Et même le collier à grand maillon bien solide qu'il a maintenant, il a déjà réussi à le plier un peu.... scratch scratch scratch (pourtant, je vous rassure, c'est juste un Border de 26.5kg de muscles...)

Donc, pour sa sécurité et celle des autres, c'est ce genre de collier pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





danger collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
danger collier étrangleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur
» Utilisation du collier étrangleur
» collier scalibor + collier anti puces??
» les colliers étrangleur
» Problème de hiérarchie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: