Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 renseignements sur élevages ou particuliers français

Aller en bas 
+7
valse
kathoune
Caroline
lets
zazagym
Crinkle
powley
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur élevages ou particuliers français   renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 21:21

Encko a écrit:
Pfff domage que tu ne connaisse pas les origines de ton chien Lets ...
J'en veux un cooooommmme lui geek
Nooon mais Bandit venait de Bourg Saint Maurice (73) enfin plus précisement de Landry un blèd paumé ... mais superbe coin !!!!!!

J'aimerais en reprendre un de là bas, seulement Bandit était atteint d'une maladie héréditaire, (border blanc) il est devenu aveugle enfin j'vous épargne le blabla alors j'suis septique sur les border blancs, trop déçue, peur de ravoir la mm blague j'ai perdu Bandit à 4,5 ans ... trop tot et trop douloureux ...
j'veux pas recommencer, alors la SPA ok mais les tares ... les risques confused c'est vrai au fond j'm'en fou du LOF ou du LOSH j'veux un border vrai de vrai avec plein d'poils M'EN FOUUUU pour moi, les borders de fermes sont les meilleurs, les plus robustes, les plus TOUT mais trooop peur affraid
merci pour vos réponses ^^


Et trop fou je connais des gens de bourg st maurice et je connais landry !!! d'ailleur je vais en vac là bas fin juin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur élevages ou particuliers français   renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 14:34

Et bien je connais la Famille Claret qui tiennent le petit magasin et la boucherie à Landry ^^
suppppeeeer
La mère de Bandit est Nikita, et le père est Spyder ....
Nikita est décédée il y a deux ans lors d'un changement de parc avec les génisses, elle a été poussée et est tombée dans un ravin ... No

Voici une photo de Bandit 'elle est vieille' ^^
renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 Bandit10
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur élevages ou particuliers français   renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 14:43

ils ont pas une ferme avec des vaches ??? Et un fild jean louis ?? euh je crois que c'esr ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur élevages ou particuliers français   renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 12:13

Ouiiii c'est ça ^^ ils ont une ferme avec des tarentaises ^^
Jean Louis c'est le plus vieux des fils sinon il y a Jean-François aussi ^^ lol le monde est tout petit ^^


Sinon après mainte réflexion, mon choix va se porter pour mon prochain chiot sur un chiot de ferme .... élevé parmi les bêtes etc .... je ne veux pas un élevage, simplement un particulier ...
J'aime beacoup les chiots de Kathoune ainsi que ceux de EB ...
Est ce que vous pouvez me dire de quelle région vous venez ?? Very Happy
Cette année, du 5 au 12 septembre, je pars en Lozère s'il ne faut pas faire un trop grand détour, je me ferais un plaisir si vous le permettez de venir vous dire bonjour ^^ renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur élevages ou particuliers français   renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 12:17

Kathoune a eu pas mal de soucis de santé avec les chiots de ses deux portées donc je ne pense pas qu'elle en refasse.
EB je ne sais pas mais un conseil, si tu prends ton chiot dans une ferme, exiges les tests de dysplasie et de tares occulaires.

Tu as des chiens qui viennent de fermes et qui iront très bien mais la plupart du temps, les bergers se foutent des dépistages de la dysplasie et toi, tu te retrouves avec un chiot en mauvaise santé ou gravement dysplasique donc attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur élevages ou particuliers français   renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 12:23

Merci Crinckle cheers vous êtes une mine à conseils ^^ j'adooooore ce forum ...
Et bien il parait qu'il y a des particulier qui sont plutot sérieux ...
et qui travaillent leurs chiens sur troupeau ... quand je dis une ferme lol ça peut être un particulier qui a des moutons et dont les deux parents travaillent aux troupeau .... évidement j'aimerais un chien LOF.. Et j'exige les tests de dysplasie et des yeux ^^ alors si vous connaissez ...

J'explique mon choix: j'ai eu un chien de ferme et il était parfait évidement je ne veux pas retrouver mon chien d'avant mais je pense et je persiste dans mon idée que les chiens élevés comme des chiens de ferme qui peuvent sortir etc etc sont les meilleurs ^^ et ils ont une meilleure condition, mais ce n'est que mon avis ^^
seulement dans ls couleurs, j'aime que le noir ou le brun ... pas trop les autres meme si la couleur ne compte pas vrmt je ne vexu pas augmenter le risque d'avoir des problèmes ^^ et pas de majorité de blanc ....
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur élevages ou particuliers français   renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:04

Trouve une personne ou éleveur passionné qui sera capable de t'expliquer la génétique de ces chiens! Aprés c'est du felling, faut ce déplacer aller voir la personne et voir les papiers d'exam!!!
en tout cas bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur élevages ou particuliers français   renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:28

voici un élevage apparemment très sérieux qui répond à tes critères de sélection:
-élevage bovin
-sélection sur le travail au troupeau
-LOF
-dépistages hanches & yeux
Les Plateaux du Haut-Doubs:
http://www.chiens-bergers.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur élevages ou particuliers français   renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 00:06

Merci Loo je vai contacter ces gens ... dès que j'aurai fini mes examens ^^ jj'ai déjà visité leur site et ils ont l'air très sérieux ..
Moi j'aimerais avoir plus d'infos sur les chiens d'EB ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur élevages ou particuliers français   renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 00:11

envoie-lui un mp ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur élevages ou particuliers français   renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 17:41

J'ai appri une super nouvelle ^^
mes beaux parents cherchent une petite femelle border collie LOF/LOSH ...
Ils sont tombés amoureuux d'Encko en fait ... ils ont tjs eu des chiens et possèdent un cavalier King Charles, ils sont de nouveaux pensionnés et étant passionés des chiens (malheureusement avant ils n'avaient pas le temps) ils aimeraient se lancer dans les sports canins cheers ... cette petite sera orientée vers obéissance et mordant si possible ... Ainsi que du troupeau puisqu'à deux minutes de chez eux il y a un club (mais j'attend de savoir si ce club est bien ou non) ... Enfin ils ont le temps pour un chien un graaaaannnnnnnd jardin et pleiiiiin de bois pour de looooonnngues promenades ^^ ils m'ont chargé de chercher un peu ... Belgique ou France ils ne savent pas ... le coup de coeur ^^ ... je leur ai conseillé que les parents aient test des yeux et test des hanches ^^

Je résume

- jeune femelle
- LOSH / LOF
- Couleur on s'en fou ^^
- âge (max 8 sem)
pour Obéissance, mondio & voir troupeau ...

PS: étant quelque fois chez eux, j'avoue que je ferais bien de l'obé rythmée avec elle à mes heures perdues ... ^^ et j'ai une autre bonne nouvelle, mon compagnon se tate pour reprendre une tite femelle aussi seulement il hésite encore sur le choix de la race ^^ Border ou berger australien ^^ alors pour ça on vera plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur élevages ou particuliers français   renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 00:20

Age tu veux dire minimum 8 semaines, non?
Bonne nouvelle ! tu les a bien conseillé
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur élevages ou particuliers français   renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 00:47

Citation :
Age tu veux dire minimum 8 semaines, non?

Ben non, en belgique il vendent les chiots plus jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur élevages ou particuliers français   renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 00:52

affraid à quel âge???? confused
il n'y a pas de legislation ?
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur élevages ou particuliers français   renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 09:15

Et ben !! en France l'age légal est de 8 semaines et je trouvais ça déjà petiot ...
En Belgique c'est quel age alors ?
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur élevages ou particuliers français   renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 12:27

Je ne sais pas s'il y a un âge minimum, mais je sais que mon ex a acheté un chiot de 6 1/2 semaines. Des belges du forum pour répondre plus précisemment?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur élevages ou particuliers français   renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 12:29

Crinkle a écrit:
Et ben !! en France l'age légal est de 8 semaines et je trouvais ça déjà petiot ...
En Belgique c'est quel age alors ?

les chiots peuvent quitter l'éleveur à partir de 7 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur élevages ou particuliers français   renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 12:39

Oui en Belgique les chiots peuvent quitter la mère à partir de 7 semaines ^^
Non Crinckel ne t'inquiète pas je ne chherche pas un chiot de 4 semaines Wink

Meuh entre 7 et 8 semaines voilà ^^ bon 9 semaines c'est encore bon mais moi je préfère 7-8 ^^ enfin tout ça dépend des chiots, y'a des chiots à 6 semaines ils sont prêt d'autres non ... tout ça dépend de l'éleveur de la personnalité du chiot et de l'éducation de la mère je pense ^^

Pour les conseiller, je ne suis pas experte mais bon ... je connais les bases ^^ déjà les test c'est HYPER important ^^ mais bon ça reste mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur élevages ou particuliers français   renseignements sur élevages ou particuliers français - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements sur élevages ou particuliers français
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cherche lieu (élevages ou particuliers) où adopter un border collie
» Elevages
» cherche élevages
» Elevages sérieux
» Élevages de confiance de Border Collie LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: