Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Elevages sérieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
belzaz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
belzaz


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : sete
Date d'inscription : 24/04/2012

Elevages sérieux Empty
MessageSujet: Elevages sérieux   Elevages sérieux EmptyMar 24 Avr 2012, 18:18

Qui pourrait me donner des adresses d'éleveurs sérieux et compétents. Par MP;Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Elevages sérieux Empty
MessageSujet: Re: Elevages sérieux   Elevages sérieux EmptyMar 24 Avr 2012, 19:17

il faudrait que tu précises un peu ta recherche pour que l'on t'aide Wink

Quel type de chien recherches tu? Quel en sera l'utilisation (travail en exploitation sur ovin ou plutôt bovin, ou bien encore pour sport canin...)

Par ce que en fonction de tes besoins et de tes attentes ça sera un type de chien différent qui te correspondra Wink


et ça serait sympathique également de faire une petite présentation, comme tu viens juste de t'inscrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
belzaz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
belzaz


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : sete
Date d'inscription : 24/04/2012

Elevages sérieux Empty
MessageSujet: Re: Elevages sérieux   Elevages sérieux EmptyMar 24 Avr 2012, 22:14

Bonjour,
Voici ma présentation comme tu l'as demandé, je ne sais pas si sa place est ici mais c'est en rapport avec le 1ER message.

J'ai déjà 2 chiennes, un à la retraite et 1 Spitz qui fait de l'agility avec ma fille et de l'obérythmée.
Je souhaiterais prendre une 3ème et la faire travailler sur troupeau, mais aussi en agility.
Je suis tombée sur des sites d'élevage dans ma région (languedoc) genre usine à chiots et je n'ai pas trop confiance.
Aussi, je préfère me renseigner auprès de gens qui connaissent bien la race, qui ont des borders et peuvent me conseiller des élevages sérieux.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Elevages sérieux Empty
MessageSujet: Re: Elevages sérieux   Elevages sérieux EmptyMer 25 Avr 2012, 12:41

merci pour la présentation Belzaz, c'est bien plus sympathique comme celà Wink Wink

Donc tu souhaites un border pour le sport canin mais également pour le troupeau en tant que "macadam berger"

Je suis sûre qu'avec ces précisions ont pourra t'aider au mieux Wink

Et Bienvenue sur le forum des passionnés du border cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Elevages sérieux Empty
MessageSujet: Re: Elevages sérieux   Elevages sérieux EmptyMer 25 Avr 2012, 13:06

Bienvenue sur le forum! Very Happy

Je suis moi même de l'Hérault.

Je t'envoie un mp. Wink


Dernière édition par Akira le Jeu 26 Avr 2012, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Colte & Quenouille
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Colte & Quenouille


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/04/2012
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

Elevages sérieux Empty
MessageSujet: Re: Elevages sérieux   Elevages sérieux EmptyMer 25 Avr 2012, 14:37

Bienvenue parmi nous :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002894736741
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Elevages sérieux Empty
MessageSujet: Re: Elevages sérieux   Elevages sérieux EmptyJeu 26 Avr 2012, 14:12

Akira, je croyais qu'onne pouvait pas nommer les gens sur ce forum, si on peut pas le faire en mal, on peut le faire en bien??
pas très d'acc de faire de la pub pour tel ou tel éleveur....on est pas ts d'accord sur les choix d'eleveurs....
perso je pense que c a chacun de se faire sa propre opinion...

savoir si on veut un chiot issus de parents testés? un chiot issus de parents qui sortent en concours (ds ce cas aller voir sur l'AFBC les resultats des concours)? si on veut un chiot issu de parents en exploit?

moi je conseille d'aller sur "chiens de France" voir les sites des eleveurs de Border, les contacter, se deplacer pour aller voir et se faire sa propre opinion....

Par ailleurs le club de race a un représentant ds chaque région, contactes le tien et il te donnera la liste des gens qui ont des chiots.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Elevages sérieux Empty
MessageSujet: Re: Elevages sérieux   Elevages sérieux EmptyJeu 26 Avr 2012, 18:06

Oui tu as raison je le fais d'habitude en plus. Je vais éditer et envoyer un mp. Wink

Quant au fait de se faire sa propre opinion je suis ok, mais quand on achète notre premier border c'est loin d'être facile.

Tout ce que tu dis je l'ai fait quand j'ai acheté Akira, nous n'y connaissions rien, alors nous avons contacté le club de race pour avoir des informations et une liste d'éleveurs, nous en avons appelé plusieurs à l'époque. Nous avons choisi un éleveur qui produisait du LOF, et qui était exploitant agricole. Il nous a bien sur montré comment travaillait le père et ça nous semblait tout simplement magique! Jamais à l'époque je n'aurais pu différencier les différentes caractérisitques pour trouver le chiens leplus adaptés à ma situation.

C'est pour ça que si quelqu'un m'avait recommandé un endroit où trouver une Esmé, j'aurais peut être moins galéré au début qu'avec une Akira. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Elevages sérieux Empty
MessageSujet: Re: Elevages sérieux   Elevages sérieux EmptyJeu 26 Avr 2012, 19:12

a ce moment là, la personne trouve un éleveur et demande ce qu'on en pense en MP ou au référent de la région....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Elevages sérieux Empty
MessageSujet: Re: Elevages sérieux   Elevages sérieux EmptyJeu 26 Avr 2012, 19:35

Oui c'est la meilleure solution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Elevages sérieux Empty
MessageSujet: Re: Elevages sérieux   Elevages sérieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevages sérieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevages
» cherche élevages
» Élevages de confiance de Border Collie LOF
» Offre de Prêt Entre Particulier Sérieux Très Rapide Fiable
» cherche lieu (élevages ou particuliers) où adopter un border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: