Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Elevages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ismakia
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/03/2009
Une citation que j'aime bien: : "...and I am already wary" Gandalf

Elevages Empty
MessageSujet: Elevages   Elevages EmptyVen 27 Mar 2009, 23:48

Bonjour !

je ne pense pas avoir vu de post sur le sujet, sinon veuillez m'en excuser, mais j'aimerais avoir votre avis, en MP si ce n'est pas possible ici, sur les meilleurs élevages selon vous de border collies en France. Cela m'aiderait à m'y retrouver d'avoir l'avis de gens expérimentés ! J'habite en Alsace et pour l'instant je n'en ai vu qu'un dans ma région, j'aimerais également, si certains le connaissent, me dire ce qu'ils en pensent.. (nom de l'élevage en MP aussi).
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Elevages Empty
MessageSujet: Re: Elevages   Elevages EmptyVen 27 Mar 2009, 23:52

en France, il y a l'élevage d'andréa sur le fofo qui fait des chiots LOF et ISDS

Sinon il y a des affixes comme Mont du Kerchouan, Domaine de Joléa.... qui sont assez connu

Moi je peux pas te dire les miens viennent de belgique d'un élevage familial qui fait du border de travail (et non d'expo malgré le fait qu'ils viennent de Belgique) et qui s'appelle magique dune
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Ismakia
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/03/2009
Une citation que j'aime bien: : "...and I am already wary" Gandalf

Elevages Empty
MessageSujet: Re: Elevages   Elevages EmptySam 28 Mar 2009, 00:24

les lignées beauté et travail sont très différenciées pour ce qui est du border ? ou elles se rejoignent plus ou moins ?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Elevages Empty
MessageSujet: Re: Elevages   Elevages EmptySam 28 Mar 2009, 00:31

le border est avant tout un chien de travail ( au troupeau), le fait qu'il y ait des lignées "beauté" est un peu une hérésie, malheureusement l'effet de mode fait que l'on de plus en plus de border "SHOW" en France

De l'autre côté de la manche, berceau du border, il s'est crée 2 lignées, une de travail qui sont les ISDS et une de beauté qui sont les Kennel Club

En France, comme la confirmation se fait exclusivement sur troupeau (test d'aptitudes naturelles) ces lignées beauté restent comme même limitées

pour répondre à ta question concernant les différences entre border travail et "beauté", le second à souvent perdu son atavisme, chose pour laquelle il a été selectionné et cela est bien dommage Sad
sinon les "Show" sont souvent plus trapus avec plus de poils
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Elevages Empty
MessageSujet: Re: Elevages   Elevages EmptySam 28 Mar 2009, 00:40

voiçi par exemple une modèle de border dit de "beauté"

Elevages Bordershow


Et voiçi un border de travail

Elevages Aliasse2
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Ismakia
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/03/2009
Une citation que j'aime bien: : "...and I am already wary" Gandalf

Elevages Empty
MessageSujet: Re: Elevages   Elevages EmptySam 28 Mar 2009, 00:55

ok merci pour la précision ! je suis tout à fait d'accord avec vous, mais est-ce que vous avez tous des moutons chez vous ?? ceux qui n"ont pas de moutons, ils font comment ? parce que moi c'est plus la lignée travail qui m'intéresserait (déjà avec mon golden je compte le faire travailler en field) mais bon j'ai pas de troupeau sous la main !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevages Empty
MessageSujet: Re: Elevages   Elevages EmptySam 28 Mar 2009, 01:25

Je porte peu d'importance au lignée beauté & travail. Je ferai peut-être de l'expo avec mon australien, mais ik fera toujours du sport au troupeau et en agility..., enfait tou dépen de ce que tu recherche comme genre de chien, recherche tu un chien très actif, qui sera un bon chien de travail ou un chien calme qui ourra toujours être bon au travail, mais moins qu'un chien de lignée travail, oui en Belgique, on fait veaucoup de show, mais je le rappelle, rien n'emp^che aux éleveurs, de faire beaucoup de sports avec leurs chiens, moi je ne suis pas contre les lignées beauté, sinon pour les élevages, il y en a un à Tertre, à Mons en Belgique, je connais un peu l'alscase, mais je ne vois pas d'élevage, désolée (:
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Elevages Empty
MessageSujet: Re: Elevages   Elevages EmptySam 28 Mar 2009, 10:22

Ismakia a écrit:
ok merci pour la précision ! je suis tout à fait d'accord avec vous, mais est-ce que vous avez tous des moutons chez vous ?? ceux qui n"ont pas de moutons, ils font comment ? parce que moi c'est plus la lignée travail qui m'intéresserait (déjà avec mon golden je compte le faire travailler en field) mais bon j'ai pas de troupeau sous la main !

faut faire comme la plupart de nous qui n'avons pas de moutons à la maison, c'est de trouver un berger pour faire bosser ton chien
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Elevages Empty
MessageSujet: Re: Elevages   Elevages EmptySam 28 Mar 2009, 10:39

Bess ,ne compare pas l'australien et le border,en ausrtalien des lignées travail il en existe une ou 2,en border il y en a encore beaucoup ,et il faut que ça reste ainsi.

Puisque tu es en Alsace tu pourras contacter medacor par mp,elle est près de chez toi et pourras surement t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Elevages Empty
MessageSujet: Re: Elevages   Elevages EmptySam 28 Mar 2009, 15:15

qui peut lui en déconseiller un??
si personne le fait, je le fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevages Empty
MessageSujet: Re: Elevages   Elevages EmptySam 28 Mar 2009, 15:21

Supplete a écrit:
Bess ,ne compare pas l'australien et le border,en ausrtalien des lignées travail il en existe une ou 2,en border il y en a encore beaucoup ,et il faut que ça reste ainsi.

Puisque tu es en Alsace tu pourras contacter medacor par mp,elle est près de chez toi et pourras surement t'aider

Parfois ça m'énerve que les gens disent qu'en Belgique les Border sont tous différents, je dis pas que c'est faux, qu'en Belgique il y a beaucoup de lignée beauté, justement c'est grâce à ça, que beaucoup de gens vivent normalement car plus arrivent loin dans la beauté plus les chiots sont vendus, cher, alors j'entends parfois des gens dirent qu'ils ne font pas ça pour l'argent, j'avoue quela passion reste bien au dessu de tout, mais il faut quand-mê etre réaliste, pour moi des gens font aussi pour les sous. Je reste sur ce que j'ai dit, tout dépend de ce que tu comptes faire avec (: Si tu veix faire de l'expo p^rend lignée beauté si non lignée travail, mais tout aussi dépend de ton budget, sois sure qu'un chiot de lignée travail vaut parfois 2000 euros et parfois plus, tandis que lignée travail ça tourne entre 400 et 850 euros, si ils sont LOF evidemment, si non c'est genre 250 euros.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Elevages Empty
MessageSujet: Re: Elevages   Elevages EmptySam 28 Mar 2009, 15:23

et pourquoi pas à la spa??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevages Empty
MessageSujet: Re: Elevages   Elevages EmptySam 28 Mar 2009, 15:31

C'est sure si cette personne cherche un bon chien qui de l'amour à revendre, là elle trouvera un chien qui lui conviendra déjà, au lieu de prendre un chiot, j'irai là^^
NB: Pauline et les Spa, vous faites qu'1 c'est super ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Elevages Empty
MessageSujet: Re: Elevages   Elevages EmptySam 28 Mar 2009, 15:32

y' a des chiots à la spa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevages Empty
MessageSujet: Re: Elevages   Elevages EmptySam 28 Mar 2009, 15:36

Peut-être pas près de chez elle, moi je connais plein de SPA, et je vois trèèès rarement des chiots, et comme, elle quand-même près de la Belgique, je suis si sûre, enfin peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Ismakia
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/03/2009
Une citation que j'aime bien: : "...and I am already wary" Gandalf

Elevages Empty
MessageSujet: Re: Elevages   Elevages EmptySam 28 Mar 2009, 19:33

euh je n'ai pas très bien compris : que voulais-tu me déconseiller, Pauline ?
Sinon, comme je l'ai dit, je préfèrerais une lignée travail, si en plus c'est moins cher, eh bien c'est parfait. J'adore le travail de concert avec le chien, quel qu'il soit. J'ai plutôt tendance à toujours préserver les qualités instinctives de la race. C'est pour ça que j'aimerais trouver un bon élevage qui privilégie ce côté-là...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Elevages Empty
MessageSujet: Re: Elevages   Elevages EmptySam 28 Mar 2009, 19:36

elle voulait parler d'un élevage qui produit des pseudos "béauté" pour le Fric evilbaillonné

n'hésitant pas à faire des croisement de 2 merles.... :gerbe:

A VRAIMENT DECONSEILLER
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Invité
Invité




Elevages Empty
MessageSujet: Re: Elevages   Elevages EmptySam 28 Mar 2009, 19:40

christa a écrit:
elle voulait parler d'un élevage qui produit des pseudos "béauté" pour le Fric evilbaillonné

n'hésitant pas à faire des croisement de 2 merles.... :gerbe:

A VRAIMENT DECONSEILLER

Perso, je connais des élevages qui font travail, mais qui font ça pour le fric, et j'en connais des beauté qui font ça par fric et passion, cahque éleveur ont dans leur tête, le fric ça c'est tout le monde^^ Même des personens qui ont l'air vraiment proffessionnel j'ai déjà vu des parents tout 2 Bleu Merle, si tu comptes faire tout avec Un Border... :zip: Bonne chance ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Elevages Empty
MessageSujet: Elevages   Elevages EmptySam 28 Mar 2009, 21:23

De toutes façon chacun a sa propre idée sur un ou plusieurs élevages. Trois de mes borders viennent du Domaine de Joléa en Auverge. Sur le forum, il y a aussi Crinkle et Bacchara qui ont des chiens de chez eux. Personnellement je trouve mes chiens très bien, je n'ai aucuns problèmes de santé, Dysplasie et problèmes occulaire. Se sont de bons chiens de travail. Après que Certains apprécient les éleveurs d'autres pas ! C'est comme tout !
J'ai aussi 1 border de l'élevage des Hauts de Malforêt près de Vichy, C'est un tès bon border aussi mais sa timidité l'empêche de se lâcher donc au travail c'est plus difficile, pourtant cette élevage a produit de nombreux très bon chiens aussi.
Il n'y a pas d'élevage parfait.
Et rappelle toi qu'il n'y a pas de mauvais borders, il y a que de mauvais maître.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ismakia
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/03/2009
Une citation que j'aime bien: : "...and I am already wary" Gandalf

Elevages Empty
MessageSujet: Re: Elevages   Elevages EmptySam 28 Mar 2009, 22:29

Très juste, Nad ! Merci pour les pistes d'élevage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevages Empty
MessageSujet: Re: Elevages   Elevages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevages sérieux
» cherche élevages
» renseignements sur élevages ou particuliers français
» Élevages de confiance de Border Collie LOF
» cherche lieu (élevages ou particuliers) où adopter un border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: