Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 border

Aller en bas 
+9
powley
kakoan
lets
Cha
Stormbringer
Nad39
snoop
Supplete
isild
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border   border - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 15:56

Nad39 a écrit:
Personnellement un chien pour un enfant c'est déjà bien, 2 c'est une prise de risque importante, a cette age là on change vite d'avis.

J'avais 11 ans quand ma maman a commencer l'agility, mon rêve avoir un chien à moi, rien qu'a moi et pas celui de la famille. J'ai convoqué l'assemblé familliale (mes parents, mon frère et moi). Chez nous tout le monde donnais son point de vue sur le sujet traité, le mot finale revenait biensur a mes parents mais nos arguments étaient entendu. Après quelques jours de réflexion, mes parents m'ont expliqué que 2 chiens, c'est 2 fois plus de frais vétérinaire, nourriture. il fallait le sortir malgrès que l'on soit en maison, l'hiver,l'été par un beau soleil ou un temps de pluie, sous la neige. Même si maman aurait craqué plus facilement, on aurait pas repris un chien sans l'accord de mon père qui lui non plus ne l'aurais pas apporté à la SPA. Par respect pour mon père je ne l'aurais pas fais.

Ils m'ont donné matière à réflechir scratch et même si j'étais profondément déçu sad , ils ont eu raison.

Après ma 3ème, je suis partie pour mes études study , des week end chargé, plus possible de s'occuper d'un chien correctement. Je les rermercie pour cette décision car mon chien aurait surement été malheureux (manque de travail, éloignement) .

Pourquoi avoir pris un labrador en ayant conduit un border avant ? :trisounet: Il fallait dire de suite que tu voulais un border et pas prendre un labrador de substitution en attendant le moment ou tes parents craqueraient pour le border que tu veux.

Tu dis ne pas partir en vacances mais quand tu aura 16 ans, ton chien en aura 3, se sera l'âge des vacances entre copine, des petits copains, des sorties nocturne et des grasses matinées et le chien ?

Malgrès que tu es réponse à tout, tu n'as pas l'âge de raison et personne ne sait se que l'avenir sera fait ................................

A ce moment là personne ne fait plus rien de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

border - Page 2 Empty
MessageSujet: Border   border - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 15:58

Développe un peu ta phrase Isild.................................
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border   border - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 16:00

Stormbringer a écrit:
isild a écrit:
Stormbringer a écrit:
Ca ne répond pas aux autres questions.

Wink

Oui je comptes imposer à mon père ce que je souhaite au niveau éducatif pour mon chien.

partant de ce principe : pourquoi accepterait il tes règles, vu que toi, tu ne respectes pas les siennes ?
Dans une famille, comme dans toute relation, il y a des concessions à faire. Or toi, tu souhaites imposer les choses, sans accepter que l'on t'en impose. Il n'y a pas contradiction quelque part ?

Rolling Eyes


Si mon père ne veux pas c' est uniquement pour affirmer son autorité
Mais si ma mere di oui mon pere n' aura pas son mot à dire .
Et ma mere a dit oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border   border - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 16:02

Nad39 a écrit:
Développe un peu ta phrase Isild.................................


bha évidement que personne ne sait ce qu' il se passera demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

border - Page 2 Empty
MessageSujet: Border   border - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 16:05

Avec une tel réponse tu montre ton imaturité et le manque de respect que tu as pour ton père.
La réponse que tu m'as fais montre aussi ton égoïsme, je pense que tu ne dois pas faire passer tes envies avant celle de ton chien. Un chiens ou 2 c'est des sacrifices que tu es peut être prête a faire aujourd'hui mais demain..............................
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border   border - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 16:20

Nad39 a écrit:
Avec une tel réponse tu montre ton imaturité et le manque de respect que tu as pour ton père.
La réponse que tu m'as fais montre aussi ton égoïsme, je pense que tu ne dois pas faire passer tes envies avant celle de ton chien. Un chiens ou 2 c'est des sacrifices que tu es peut être prête a faire aujourd'hui mais demain..............................


le manque de respect tu dis !!?
arrete stp tu sait pas lui comment il est si moi je ne le respecte pas lui c' est quoi !
Brèff' je ne suis pas la pour raconter ma vie donc je passe mais pour moi c' est vraiment pas grand chose, j' appellerais pas ca un manque de respect mais bon .........
Et heu pour le reste tu voit je préfère me taire !
bon maintenant je parts faire de l' agility donc bonne après midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border   border - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 16:56

Svp, tout le monde a sa vie familliale. Le respect entre pere et fille, ce n'est pas notre sujet, nous n'avont pas mot a dire.

Pour ce qui est du border :

je n'ai pas tout lu, enfin, si, mais rapidement.

Je dirais que, avant d'avoir un border, il faut se poser plusieurs questions.

Les premieres qui me viennent a la tete :

-question finance : ai-je largement l'argent, ai-je un metier ou mon salaire ne depent pas (ex : propriétaire d'une boite : si la boite tombe, ton salaire tombe), etc. Parceque, certains avait fait le calcul, je crois que 2 chiens a supplete lui coutait quelque chose comme 200euros/mois. C'est ca, supplete??
et encore, ca, c'est pour des chiens "normaux". Moi, mon chien m'a deja detruit pour 70€ de plantes en creusant dans le jardin....

-question temps : Aurais-je, dans ces 15 prochaines années, largement le temps de m'en occuper ? Je n'ai pas d'enfant => vais-je en avoir ? vais-je changer de boulot ? d'horaires ? demenager ? me marier ? etc...

-questions connaissance canine : Un border est un chien tres facile a eduquer... ou déséduquer. Tres intelligent, il comprend tres vite ce qu'on lui demande. Tres intelligent, il peut aussi assimiler des mauvaises choses, voire tres facilement se rebeller contre son maitre, surtout pendant la periode adolescence (j'en ai un peu bavé, et encore j'ai un chien facile). Ai-je deja eu d'autres chiens, est-ceque je m'y connais bien ?

-question race : est-ce-que je connais bien le border, vraiment ? est-ce-que je sais qu'il est vif, sensible, parfois peureux ? est-ce-que je sais vraiment ce que ces caracteres representent ? Suis-je capable de desensibilisés un chien qui est devenu completement tetanisé par un objet, une personne, un autre chien ? Suis-je capable de ne pas m'enerver, parcequ'il est tres sensible, et que le resultat pourrait etre presque irreversible ? Suis-je capable de me controler, d'anticiper enormement de chose ?

-question activités : mon border aura-t-il assez d'activité ? pourrait-il eventuellement faire du troupeau ? travaillera-t-il presque quotidiennement son mental, et quotidiennement son physique ? pourrais-je l'amener au club le plus souvent possible ? pourrais-je le travailler chez moi, ou pres de chez moi ? (jardin, terrain public...). Pourrais-je le sortir assez souvent et lontemps ? ne m'en lasserais-je jamais ?

-question sécurité, responsabilité : est-ce-que je suis capable d'anticiper ? de surveiller mon chien, meme si je suis occupé a quelques choses ? de lui apprendre a se controler en presence d'enfants ? de ne pas lacher mon chien n'importe ou n'importe comment ? de ne pas le laisser s'approcher de n'importe quel chien ? de ne pas le rendre aggressif ? de savoir sortir en ville avec mon chien, tout en securité ? un engagment c'est un engagement jusqu'a la fin de la vie du chien, de ne pas me lasser de le travailler/sortir/jouer avec lui?

-question provenance du chien : quel border me conviendrait le mieux ? dois-je le prendre adulte, pour etre sur qu'il soit a peu pres calme car je ne me sens pas capable de m'occuepr d'un border-puissance-10 ? suis-je capable d'eduquer un chiot, de ne pas me laisser marcher sur les p ieds au moment de l'adolescence ? Suis-je capable d'adopter un chien de la spa, meme s'il a probleme ? suis-je capable de prendre un chien d'elevage, sachant qu'il aura enormement de besoin ? devrais-je prendre un chien plus agé, deja cadré, deja pré-eduqué ? devrais-je prendre un chien tout fou, car c'est ceux que je gere le mieux ?

-question de sociabilisation : le border est sensible, il peut meme etre peureux : pourrais-je sortir mon border le plus souvent possible dans des lieux de plus en plus riches ? Si j'habite en campagne, j'ai la possiblité de l'emmener tres souvent en ville ? je serais capable de gerer ca, de ne pas le mettre en echec ? ou alors je prend un adulte en etant sur qu'il n'est pas peureux ? est ce que j'ai la possibilité de l'emmener voir toute sortes de chiens, d'humains ? est-ce-que je peux l'amener partout avec moi ?

-question diverse : est-ce-que je suis prete a me sacrifier des vacances ou autre, a cause de mon chien ? le prendrais-je en vacances ? si j'ai deja un chien, comment vont-ils s'entendre ? est-ce-que je m'y connais en comportement, pour la dominance eventuelle ? serais-je gerer deux chiens en meme temps? surveiller 2 chiens en meme temps avec des enfants a cotés ? obéiront-ils assez bien separement et ensemble ?

-----------------------------------------------------------------------------------

Bon, voila, ca c'est juste des idées qui me sont venues au fure et a mesure.
A toi de savoir si tu peux repondre "oui" a.. disons 90% des questions, sinon, je serais toi je me remetterais franchement en question au niveau de la race, du 2eme chien, etc...


De plus, n'oublies pas que tu es jeune, que ton avenir est incertain. Ces questions, je ne les ai pas ecrite en pensant a toi, mais plutot a un adulte deja installé, qui a un salaire fixe, une famille fixe, un statut fixe, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border   border - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 18:04

lets a écrit:
Svp, tout le monde a sa vie familliale. Le respect entre pere et fille, ce n'est pas notre sujet, nous n'avont pas mot a dire.

Pour ce qui est du border :

je n'ai pas tout lu, enfin, si, mais rapidement.

Je dirais que, avant d'avoir un border, il faut se poser plusieurs questions.

Les premieres qui me viennent a la tete :

[...texte supprimé uniquement pour la citation...]

-----------------------------------------------------------------------------------

Bon, voila, ca c'est juste des idées qui me sont venues au fure et a mesure.
A toi de savoir si tu peux repondre "oui" a.. disons 90% des questions, sinon, je serais toi je me remetterais franchement en question au niveau de la race, du 2eme chien, etc...


De plus, n'oublies pas que tu es jeune, que ton avenir est incertain. Ces questions, je ne les ai pas ecrite en pensant a toi, mais plutot a un adulte deja installé, qui a un salaire fixe, une famille fixe, un statut fixe, etc.

Bravo Lets pour ce texte Wink

Je cherchais justement des messages que tu avais écris pour les mettre sur ce poste car je trouve que tu explique vraiment bien les choses Wink

border - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border   border - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 18:47

Merci :) Embarassed Embarassed

(j'ai viré les questions sur ta citation, parceque ca prend un max de place, et que ce n'etait pas le but de ta citation, et si quelqu'un veut les voir il n'a qu'a regarder les questions plus hautes, de toutes manieres xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border   border - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 21:59

Je te redonne ce que j'avais dit

Ca dépend de ce que tu prends en compte.
Croquette :30€ par mois (pour les 2 chiens nourris au proplan)
Club:80€ à l'année
Séances de troupeau :en gros 120€ pour 2007
Divers :je dois avoir dépassé les 300€ entre les kongs,les nerfs de boeuf,les os,la cage,l'aménagement du coffre de la voiture,la médaille,les tapis.....
Véto:45€ de vaccin +100€ pour consultations diverses et non prévues
Confirmation :ça va me couter environ 70€
Je crois que c'est tout
L'achat du chien :600€
A tout ça il faut rajouter l'essence nécessaire pour aller au club,aux entrainements troupeaux.........là je ne comptabilise pas mais ça doit être dans les 500€(oui ça consomme un 4x4)

Et d'ici quelques années ça sera pire puisqu'il y aura les concours en agility.
Voila un chien que ce soit border ou non ça coute quand même un peu d'argent pour peu qu'on veuille faire des activités avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border   border - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 12:36

lets a écrit:

(j'ai viré les questions sur ta citation, parceque ca prend un max de place, et que ce n'etait pas le but de ta citation, et si quelqu'un veut les voir il n'a qu'a regarder les questions plus hautes, de toutes manieres xD)

(Oui, désolée, j'y avais pas pensé...)
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border   border - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 18:01

salut isild je sais que tu dois être déçu pour tous ce que les forumiens on pu te dire mais c'est véritablement la vériter nous mon copain est moi ça faisait 5 ans qu'on attendait d'avoir notre border mais on a entendu d'etre bien installer chez soi et non pas chez nos parents car on vivait un coup chez mes parents et un autres chez les siens!!!nous avons tous les deux un emploi et je peux te dire que ça coute des sous surtout avec toutes les activitées qu'il faut faire avec un border et que tu veux faire toi aussi avec le tiens!!! regarde nous quand elle avait 3 mois elle a réussit à rentrer dans une serre(malgres une haute surveillance) chez des amis et elle a manger du poison à limace(on la su que apres)on a du l'emmener au véto d'urgence ça nous à couter plus de 200 euros car elle y ai rester 3 jours alors que 5 jours avant j'avais payer 120 euros de véto pour la puce vaccin et tout donc c'est chaud quand meme!! donc pour tout ce genre de chose tes parents sont prêt à payer?? puis ya tout le reste que t'on dit les autres!!! moi je suis contente d'avoir attendu le temps idéal pour acceuillir un chien et surtout un border!!surtout qu'il faut avoir avoir une certaine maturiter pour éduquer un chien meme moi je sais que je fais surement des erreur avec ma chienne mais j'essaye de faire au mieu!
je sais pas quoi rajouter à part que c'est vraiment des concession et il faut etre prêt à tout pour avoir un chien regarde nous on a bien vendu notre bmw pour un partner juste pour que la chienne est une voiture qui soit confortable pour elle donc tu vois!!! moi je serai toi j'attendrais encore mais ça je suis casiment sure que tout ce que tu lis là ça rentre par une oreille et ça ressors par l'autre moi j'ai eu 13 ans aussi !!! mais quand meme en espérent que ça te fasse un tentinet réflechir!

bon dimanche à toi et à ton labrador
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border   border - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 18:57

J'avoue que je ne sais pas trop quoi repondre...
J'ai 14 ans et 2 borders dont 1 chiots,
la desision de prendre ce chiot a été énormement relechie!! plus de 1 ans de reflexion ou j'au du demintrer par A+B et de A aZ comment je vais géré tout francxhement si ton pere n'est pas d'accord ne le fait pas c'est vraiment pas une bonne idée d'arriver un beau matiin "salut papa regarde mon chiot border" Cartoon mon chiot a fait ENORMEMENT de betise dans la maison et pourtant il ne manque pas d'activité et tout mais c'est comme sa, le border n'est pas un labrador sa n'a vraipment rien a voire.
Apres le coté finnancier; 2 chien revienne cher tres cher!!
Croquette j'en est pour + de 130 euros tout les mous et demis
75 euro de club
+ frais veto
30 euro d'anti puce par mois
15 euros d'engagement par concours
l'essence pour aller au concours
et le chien
tout sa je le paye et je peut te dire que l'argent file vite tres vites.......j'ai tiré un trait sur les sorties ciné et tout (c'est mon choix)
niveai temps je ne dirait rien car je suis comme toi j'ai le college et forcement je laisse le collehe de coté mais j'ai des facilité....
et pour ton labrador tu dit que forcement tu t'occuperas moin de lui et tout, en gros t'en a marre de lui donc t'en prend un autre...pour ma part j'en bosse l'un je bosse l'autre,j'en sort un je sort l'autre, jamais je dit a Ucal (5 ans) "bas non j'ai un chiot donc forcement je m'occupe plus ou moin de toi..
apres je juge pas ni rien je te dit tout sa car un a le meme age et que j'ai 2 chiens et je ne suis pas sur que tu comprenne ce que cela engendre..
j'oubliait le menage et tout est multiplier par 2...je doit passer l'aspirateur et la serpillère dans toutes la maison et tous les jours..
Reflechie bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border   border - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 20:24

ucal a écrit:
le border n'est pas un labrador sa n'a vraipment rien a voire.

Le labrador est un chien SUPER destructeur..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border   border - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 21:13

lets a écrit:
ucal a écrit:
le border n'est pas un labrador sa n'a vraipment rien a voire.

Le labrador est un chien SUPER destructeur..
oui je sais avant d'avoir Ucal on en avait un aie il en a fait des degats...
je parlais niveau activitées et tous...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border   border - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 18:33

Je trouve vos remarques à tous assez judicieuses, mais, juste un point pour me faire "l'avocat du diable" (elle n'a pourtant pas l'air bien diabolique, notre petite nouvelle Wink ), Isild a déjà prévu un enclos pour ses chiens, ce qui est bien pour éviter que le jardin ne soit transformé en terrain vague.

Par contre, c'est moins bien pour * leur relationnel : ils risquent éventuellement de se battre, quand les deux seront adultes (surtout si le border est aussi un mâle)
* leur santé : si tu prends une femelle, tu risques de louper ses premières chaleurs si elle vit en enclos. Ton brav'lador, lui, ne les loupera pas...
* leur motivation à travailler pour toi : ils auront l'habitude de s'occuper tous seuls, d'autant plus qu'à deux, c'est facile de s'occuper, et tu devras déployer des trésors d'imagination et de psychologie canine pour devenir le summum de ce qu'il y a d'intéressant pour eux.

A côté de ça, il se peut que tu aies tout à fait les qualités requises pour assumer (nous avons quelques jeunettes sur le forum qui font des merveilles avec leurs chiens), mais tu viens te renseigner ici, ce qui est tout à ton honneur, alors, nous on en profite pour souligner ce qui nous parait pas assez réfléchi, et t'amener à te poser des questions qui feront que tout se passera bien quand tu auras ton chien.

Au fait, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Lady le Border
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lady le Border


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Lady
Une citation que j'aime bien: : Tous des fou ces Border

border - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou   border - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 18:41

tout d'abord coucou^^

en lisant enfin en survolant...mdr j'ai vu que tu voulais ramené ton border en douce?

ne fais pas ca, comme dis précédement faut que toute la famille le choisisse
Après tout il va etre votre compagnon pendant 10 voir même 15ans!!c'est pas une décision à prendre à la légère

donc si tu veux faire craquer tes parents faut que tu sois irréprochable!!
mdr (conseil d'experte en matière de cracage de parents!! loool)
J'avais 12ans quand j'ai voulu mon chien
alors pour commencé j'ai fais la vaisselle tous les jours,
j'ai aidé ma mère dans le ménage,
je ramenai que des notes comprises entre 15 et 20,
je faisais pleins de calins a mes parents
et sourtout il faut faire le "bourage de crane"
Tu met des photo de border partout, tu vente ses qualités à tes parents, t'achète des livres sur cette race ect...

voila mais tout ca pour te dire ne le prend pas en douce, ca v énervé tes parents et je suppose que ce n'est pas e que tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-veto95.skyrock.com
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border   border - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 20:21

Je crois qu'on a fait peur à Isild, elle ne vient plus No
Revenir en haut Aller en bas
Lady le Border
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lady le Border


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Lady
Une citation que j'aime bien: : Tous des fou ces Border

border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border   border - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 20:24

hooo naaaan, faut pas qu'elle parte ce serai trop dommage!!!

On voulait pas lui faire peur Sad
juste la mettre en garde en toute amitié naissance :trisounet:

ho nan c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-veto95.skyrock.com
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border   border - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 22:31

ucal a écrit:
et pour ton labrador tu dit que forcement tu t'occuperas moin de lui et tout, en gros t'en a marre de lui donc t'en prend un autre...pour ma part j'en bosse l'un je bosse l'autre,j'en sort un je sort l'autre, jamais je dit a Ucal (5 ans) "bas non j'ai un chiot donc forcement je m'occupe plus ou moin de toi..

NON je n' en ai pas marre de lui !!
Je disais juste bha un peut comme toi tu vois c que bien évidement je ne pourais pas faire d' agility ou OBr avec les deux à la fois Rolling Eyes
donc se que je voulais dire c' est que je devrais moins m' occuper de mon labrador parceque je devrai m' occuper aussi du border !
Dis moi si tu n' a pas compris je vois que je dois vraiment mal me faire comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border   border - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 22:36

Bah en tout cas, moi, j'perds plus mon temps a ecrire des posts pendant 1 heure, vu qu'on me repond meme pas =).
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border   border - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 22:40

Surlaroute a écrit:
Par contre, c'est moins bien pour * leur relationnel : ils risquent éventuellement de se battre, quand les deux seront adultes (surtout si le border est aussi un mâle)
* leur santé : si tu prends une femelle, tu risques de louper ses premières chaleurs si elle vit en enclos. Ton brav'lador, lui, ne les loupera pas...

Oui en venant ici c' est se que j' ai demandée...Si je devai prendre un mâle ou une femelle.
Et on m' a repondu une femelle stérilisé.
Donc j' ai choisie cette solution Very Happy
merci
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border   border - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 22:44

lets a écrit:
Svp, tout le monde a sa vie familliale. Le respect entre pere et fille, ce n'est pas notre sujet, nous n'avont pas mot a dire.

Pour ce qui est du border :

je n'ai pas tout lu, enfin, si, mais rapidement.

Je dirais que, avant d'avoir un border, il faut se poser plusieurs questions.

Les premieres qui me viennent a la tete :

(....)
-----------------------------------------------------------------------------------

Bon, voila, ca c'est juste des idées qui me sont venues au fure et a mesure.
A toi de savoir si tu peux repondre "oui" a.. disons 90% des questions, sinon, je serais toi je me remetterais franchement en question au niveau de la race, du 2eme chien, etc...


De plus, n'oublies pas que tu es jeune, que ton avenir est incertain. Ces questions, je ne les ai pas ecrite en pensant a toi, mais plutot a un adulte deja installé, qui a un salaire fixe, une famille fixe, un statut fixe, etc.

Oui oui j' y réfléchie mais ... Brèff' je vais essayé d' y repondre au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

border - Page 2 Empty
MessageSujet: Border   border - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 22:45

Let's t'as mangé de l'ail :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border   border - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 22:53

Nad39 a écrit:
Let's t'as mangé de l'ail :petitmdr: :petitmdr:


Ca veut dire quoi cette expression Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border   border - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Recherche chiot border ou type border
» Border d'élevage ou border de spa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: