Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 border

Aller en bas 
+9
powley
kakoan
lets
Cha
Stormbringer
Nad39
snoop
Supplete
isild
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

border Empty
MessageSujet: border   border EmptyVen 23 Mai 2008, 15:49

HelloOw' !

j' ai dejà un labrador que j' ai eu à la spa il y a deux ans, c' est avec lui que je fais de l' agility. I love you
Sa fait ossi un peu moins de deux ans que je veut un border collie mais mes parents ne voulés pas Rolling Eyes
Il n' y a pas mongtemps je leurs est dit que j' allais faire construire un enclos por mettre snoopy [mon labrador] et mon futur border
Et ils ont dit OUii !
Ma mere est ok pour que j' ai un border, mon père beaucoup moins Suspect
Mais mon père ce n' est pas grave, je rameneré le border chez moi sans qu' il le sache et il n' orra plus qu' à craquer Very Happy
Alors j' irais en chercher un impeut après l' enclos fini.


Alors voilà je viens sur se forum pour avir des conseils ...
Je compte faire beaucoup de choses avec se border ! (agility, troupeau, frisbee, flyball, OB, oBr ect...)
Mais ce que je préfère c' est l' agility ! geek
Donc je voudrais savoir si il est préférable de prendre un mâle ou une femelle et si dès en allant le chercher, comment en choisir un dans la portée ?

merci border 827646
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border Empty
MessageSujet: Re: border   border EmptyVen 23 Mai 2008, 17:16

Si ton labrador est un chien équilibré que tu prenne un male ou une femelle ça n'a pas grande importance il devrait l'accepter sans soucis,si il est jaloux,possessif,aggressif....je te conseille une femelle ça se passera mieux mais gare quand la dlle sera en chaleur.
Pour le travail male ou femelle il n'y a pas grande différence,c'est surtout affaire de gout.
Perso je préfère les femelles mais c'est très subjectif d'autre préfèreront les males.
Pour le choix:essayes d'aller les voir régulièrement et regardes les évoluer :il y en a qui viennes plus facilement vers toi,il y a des petites "terreurs"....c'est autant d'indices,et puis n'hésites pas à demander à l'eleveur il saura t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

border Empty
MessageSujet: .   border EmptyVen 23 Mai 2008, 17:46

Ah ok merci.
Mon labrador n' est pas sociable avec les mâles adulte mais il n' y a pas de problème avec les chiots mais je préfère kan meme prendre une femmelle, je serais plus sur .
Donc si j' ai bien compris, il fodrait mieu que je prenne un border qui vien vers moi plutot qu' un border qui restera dans son coin.C' est bien ça ?
merci de m' aider c' est gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border Empty
MessageSujet: Re: border   border EmptyVen 23 Mai 2008, 19:21

Un chiot qui reste dans son coin ,c'est soit un peureux,un indépendant ou un sourd,dans tout les cas ça peut poser soucis par la suite.
Tu sait où tu vas le prendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

border Empty
MessageSujet: .   border EmptyVen 23 Mai 2008, 22:04

No je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
snoop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
snoop


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : st célerin (72)
Date d'inscription : 01/01/2008
Noms de mes chiens: : Scoffie et Fly

border Empty
MessageSujet: Re: border   border EmptyVen 23 Mai 2008, 22:17

Tout d'abord bienvenue!!

Citation :
Mais mon père ce n' est pas grave, je rameneré le border chez moi sans qu' il le sache et il n' orra plus qu' à craquer

Je suis désolée de te dire ça mais quand on prend un chien, c'est toute la famille qui doit être d'accord. Si ton père n'est pas au courant c'est le meilleur moyen pour qu'il se braque et là qu'est-ce qui se passera...
Je comprend que ce soit tentant de le faire en douce mais je te le déconseille. Quand j'avais ton âge j'étais dans le même cas, ma mère était d'accord mais pas mon père. Il m'a fallu beaucoup de temps mais j'ai réussi à le convaincre et ainsi on a pu acceuillir notre chien dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

border Empty
MessageSujet: Mon père ne veut pas   border EmptyVen 23 Mai 2008, 22:54

tu sais...J' ai attendu 4 ans avant d' avoir mon premier chien maintenant sa fait 2 ans que j' attend d' avoir un border.Mon père me disait que si je ramenée un chien à la maison, il orait pas loin pour allé l' abandonner alors moi je réfléchissée, je disai à ma mère que peut-etre je devais attendre encor un peut et ma mère me disait NON !Elle me disait que mon père ne ferait jamais sa ! le 22 avril 2006 quant j' ai eu mon labrador, je suis allé à la spa avec ma mère et ma soeur pendant que mon père faisait les courses, nous sommes rentrées après lui et quant il a vu snoopy...Je lui est di je suis dsl papa mais...Et la il ma dit trop tard, maintenant c' est fait et il a caressé snoopy aujourd' huit sa lui arrive de le sortir alors que je le sort tout les jours, il ne le voulait pas, il ma fait attendre 4 ans le plus beau jour de ma vie !
Alors voilà ne t' en fait pas les bonnes conditions sont dejà là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

border Empty
MessageSujet: Border   border EmptyVen 23 Mai 2008, 23:00

Je comprends pas trop, tu as eu ton labrado il y a 2 ans, tu aime l'agility. TU ne peux pas en faire avec ton labrador ?
Il va faire quoi le labrador quand tu auras ton border ?
C'est pas un peu un caprice un chien tous les 2 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

border Empty
MessageSujet: Il va faire quoi le labrador quand tu auras ton border ?   border EmptyVen 23 Mai 2008, 23:31

Heu... bha justement moi je suis la pour avoir des conseils .
ca voudrait dire que j' aurais le droit de n' avoir qu' un seul chien ??
je pourrais m' occuper des deux.
non ce n' ai pas un caprice un chien tous les deux ans, sinon j' en aurais sept.

Et je tiens a dire que j' envisage mon avenir avec les borders et l' agility.
merci de vouloir m' ouvrir les yeux mais j' y avais dejà réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

border Empty
MessageSujet: Re: border   border EmptySam 24 Mai 2008, 00:46

Bonsoir, et bienvenue à toi.

Pas mal de paramètres sont à prendre en compte, par rapport à ses envies. Certes, tu veux faire plein de chose avec ton éventuel futur border, et c'est tout à ton honneur, et celà lui plaira surement, si tu arrives à tout faire.

Cependant, il y a le paramètre temps. Je vois que tu as 13 ans (ce n'est pas une critique, on a tous eu 13 ans), donc tu n'es pas "maitre" de tes envies, vivant sous le même toit que ton père. Il ne veut pas que tu aies un autre chien (même s'il a accepté au final le premier), mais tu n'en as que faire, tu veux quand même imposer ton choix. Et si sur ce coup, il ne l'accepte vraiment pas, et décide de le placer en SPA ou de le mettre à l'adoption ? Tu n'auras aucun pouvoir de l'en empêcher.

Autre paramètre : le temps. Les cours sont de plus en plus prenant, les devoirs de plus en plus lourds au fur et à mesure de la progression scolaire. Auras tu réellement le temps de t'occuper de deux chiens ? Ou priviligieras tu ton border au détriment du labrador, quand tu seras limite au niveau temps ? Dans ce cas, le labrador étant peu sociable à ce que tu dis, cela ne posera t il pas de problème entre eux ?

Enfin, toujours le temps : tu as choisi ta voie concernant tes études ? Si oui, il te faudra peut être t'éloigner de la maison la semaine, et en espérant que ces études là n'occupent pas tout ton temps, même le week end. Car tu dis que tu envisages ton avenir avec les border et l'agility ? cela signifie quoi exactement ? Et qui s'occupera des chiens en ton absence ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

border Empty
MessageSujet: Border   border EmptySam 24 Mai 2008, 10:10

Fais tu de l'agility avec ton labrador ?
Un border ça n'a rien avoir avec un labrador, si tu tombe comme mon rouge, il demande beaucoup d'activité et à 13 ans, 2 chiens, l'école, les promenades, l'éducation journalière, j'ai peur que le labrador se sente un peu à l'écart.
Comme le dis bien Stormbringer, tes études tu y as réflechis ?
A 13 ans tu as toute la vie devant toi, la patiente est une qualité.
Et puis pense a ton père, il a accepté 1 chien c'est déjà bien, il a fait un effort, es se un peu à toi d'en faire aussi.

7 chiens, j'en ai 6 et c'est une vrai gestion au quotidien.

Eclate toi avec ton gros loup, apprend sur lui, les chiens, etc c'est une très bonne école Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

border Empty
MessageSujet: Re: border   border EmptySam 24 Mai 2008, 10:11

Stormbringer a écrit:
Bonsoir, et bienvenue à toi.

Pas mal de paramètres sont à prendre en compte, par rapport à ses envies. Certes, tu veux faire plein de chose avec ton éventuel futur border, et c'est tout à ton honneur, et celà lui plaira surement, si tu arrives à tout faire.

Cependant, il y a le paramètre temps. Je vois que tu as 13 ans (ce n'est pas une critique, on a tous eu 13 ans), donc tu n'es pas "maitre" de tes envies, vivant sous le même toit que ton père. Il ne veut pas que tu aies un autre chien (même s'il a accepté au final le premier), mais tu n'en as que faire, tu veux quand même imposer ton choix. Et si sur ce coup, il ne l'accepte vraiment pas, et décide de le placer en SPA ou de le mettre à l'adoption ? Tu n'auras aucun pouvoir de l'en empêcher.

Autre paramètre : le temps. Les cours sont de plus en plus prenant, les devoirs de plus en plus lourds au fur et à mesure de la progression scolaire. Auras tu réellement le temps de t'occuper de deux chiens ? Ou priviligieras tu ton border au détriment du labrador, quand tu seras limite au niveau temps ? Dans ce cas, le labrador étant peu sociable à ce que tu dis, cela ne posera t il pas de problème entre eux ?

Enfin, toujours le temps : tu as choisi ta voie concernant tes études ? Si oui, il te faudra peut être t'éloigner de la maison la semaine, et en espérant que ces études là n'occupent pas tout ton temps, même le week end. Car tu dis que tu envisages ton avenir avec les border et l'agility ? cela signifie quoi exactement ? Et qui s'occupera des chiens en ton absence ?

Wink

+1000000000000000000000

C'est tout-à fait ce que j'aurais dis Wink

Nous avons un chien, j'aimerais beaucoup en avoir tout pleins d'autres !! (normal)
Mais il y a une chose que je ne ferais jamais, c'est prendre un chien sans l'accord de mes parents car un chien ce n'est pas un jouet (tu dois le savoir Wink) et si mon père ne l'accepterait pas comme il l'a fait avec la chatte il y a de ça plus d'un an (je ne te dis pas que tu peux prendre un chat sans l'accord de tes parents hein !), le chien irait où ?? A la SPA et même si je sais que mon père adore les animaux et que je suis A PEU PRÈS sûre qu'il ne l'abandonnera pas, un chien ce n'est pas un chat et les besoins sont beaucoup plus gros (surtout que nous n'aimons pas les petits chiens ... ^^) et surtout que nous vivons en ville, donc le jardin n'est pas aussi grand qu'il le faudrait pour deux chiens même si je pense qu'il suffirait un minimum Wink etc. etc.

Donc voilà, moi je te conseil d'en parler avec ton père.
Nous quand notre chienne est morte à 14 ans et demi nous avons attendu plus d'un an (de toutes façons je voulais au moins attendre quelques mois) à "tanner" papa pour qu'il accepte et puis un beau jour (un samedi matin) il nous annonce qu'on va avoir un chien, comme ça ! Du jour au lendemain alors que le soir même il nous disais qu'il n'y aurait plus jamais d'animaux dans la maison etc.

Voilà mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

border Empty
MessageSujet: Fais tu de l'agility avec ton labrador ?   border EmptySam 24 Mai 2008, 13:40

Oui je fais de l' agility avec mon labrador et je sais que les borders ont besoins d' activité.
Moi j' ai découvert cette race grace à mon oncle qui en avait un en appartement !L' orsqu' il l' à eu, staz, il ne compter rien faire avec, a se moment la je n' avait pas encor mon labrador.J' avait demandé a mon oncle de l' emmener dans un club canin et je l' ais enmené j' ais commencée a faire de l' agility avec, il avait pas encor 1 ans et c' est moi, avec l' aide des éducateurs qui l' avons dréssé et plus tard, moi je ne voulais pas faire de concours avec, pourtant il avait un très bon niveau et tout le monde me le disait donc j' ai continué l' agility pour le plaisir de ne pas le voir s' ennuyer dans son appartement.
Un jour il est mort d' une maladie et j' ai mis beaucoup de temps à m' en remettre.
Après j' ai eu mon labrador et je fais de l' agility avec, dans le meme club ou j' en faisais avec Staz.

C' est sur que mon labrador va se sentir à l'écart vu que je suis toujours avec, mais bon il faudra bien que sa arrive un jour ...
Apres pour mon père c' est vraiment pas lui le problème.Je le connais et je sais que si je ramene un border il ne dira et ne fera rien.
Pour l' école bha c' est normale je suis bien obligée d' y aller... Pendant ce temps là eu ils serons dans le jardin.
Et parceque, vous vous ne travaillés pas confused

Et puis merci sa me fait réfléchir tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border Empty
MessageSujet: Re: border   border EmptySam 24 Mai 2008, 13:53

Laisser 2 chiens dans un jardin pendant ton absence est une solution de facilité,les 2 chiens au mieux vont jouer ensemble,au pire vont se cartonner,toujours est il qu'ils vont faire des trucs de par leur propres initiatives et quand toi tu vas vouloir leur demander une chose ,ça va être bien plus contraignant que de jouer avec le copain canin ,et c'est pas terrible.

Un chien de travail ça doit travailler quand toi tu le veux ,se reposer autrement,mais pour que ça se repose il va falloir faire plein de trucs avec,une séance d'agi par semaine ça ne va pas suffir....

Pour le travail:je suis en arrêt depuis fort longtemps ,je vais bientôt reprendre ce sera balades,jouer à la balle dans les champs derrière,des exos d'obéissance quand le temps manquera et agility,troupeau.....les jours ou je serais dispo à 100%


Il y a une chose qui m'embête dans ce que tu dis:ton labrador est toujours avec toi,ne risque t'il pas d'être jaloux,méchant....prendre un chiot ce n'est pas laisser tomber comme une vieille chaussette le 1er Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

border Empty
MessageSujet: Re: border   border EmptySam 24 Mai 2008, 14:10

isild a écrit:
C' est sur que mon labrador va se sentir à l'écart vu que je suis toujours avec, mais bon il faudra bien que sa arrive un jour ...

Pourquoi ca devait arriver un jour ? C'est le même principe qu'une voiture ? On a une vieile 2 cv, mais le jour ou on a une 206, on la met de coté, normal ?
Tu as pris un chien à la SPA, tant mieux pour, beau geste. Mais pourquoi l'avoir fait si tu te dis que tu allais le mettre de coté quand tu en aurai un autre ? Il ne va pas se sentir abandonné une deuxième fois ? confused


isild a écrit:
Apres pour mon père c' est vraiment pas lui le problème.Je le connais et je sais que si je ramene un border il ne dira et ne fera rien.
La difference entre un labrador, chien relativement calme, et un border, chien très actif, va forcément avoir des conséquences. S'il n'a pas assez d'activité, il va fuguer, ou il va creuser le jardin, etc... Ton père va accepter de voir son jardin devenir un champ de mine ? Ou de voir ses pompes mangées, etc...
D'autant plus qu'un border est très sensible, eu niveau éducatif. S'il l'accepte de mauvaise grace, parce qu'il n'a pas le choix, son comportement, sans être agressif vis à vis du chien, risque de ne pas convenir. Une bonne gueulante sur un border, peu causer des dégat et balayer des mois d'éducation. Dans le cas d'un border, tout le monde doit être sur la même longueur d'onde au niveau de l'éducation. Tu comptes donc imposer à ton père ce que tu souhaite au niveau éducatif pour TON chien ?

isild a écrit:
Pour l' école bha c' est normale je suis bien obligée d' y aller... Pendant ce temps là eu ils serons dans le jardin.

Prépares ta pelle et ton rateau, si le border s'amuse, ca risque de faire un joli terrain vague au bout d'un moment, le jardin, surtout si le border manque un peu d'activité..

isild a écrit:
Et parceque, vous vous ne travaillés pas confused

Et puis merci sa me fait réfléchir tout ça .

La plupart d'entre nous travaillent. Mais l'accueil du chien pour tous, a été décidé par l'ensemble de la famille d'accueil, et non pas en obligeant les autres à supporter ses souhaits. Donc quand on rentre du boulot, s'il y a des conneries de faites, il n'y a pas de reproche des autres concernant cela. Et beaucoup sont adultes, donc maitrisent leur choix, et s'ils les imposent, ils peuvent tout à fait assumer. Ce qui ne sera pas forcément ton cas, tant que tu es sous la responsabilité de tes parents, et donc de ton père.

Pour info, certains ont attendu des années pour avoir leur border, certains attendent encore que les meilleures conditions soient réunies. Tu fais de l'agility avec ton labrador, profites en pour apprendre au max avec lui. La conduite d'un border, du fait de son inteillence et de ses capacités, est autrement plus délicate. certains ici pourront t"en parler, kaki entre autres, qui a conduit d'autre chien avant d'avoir ses borders.

Tout cela pour te dire qu'imposer n'est pas forcement les bonnes conditions pour un border, car les tensionsà ce sujet se répercuteront forcément pour lui. ET un border, c'est un peu la loterie. Tu peux avoir la chance d'en avoir un calme (ça existe, mais c'est rare), mais de toute façon, il faut l'occuper beaucoup. ET lors de l'achat du chiot, il n'y a pas d'indiqué le caractère précis du chien adulte, surtout que cela dépend aussi de l'éducation.

Désolé pour ce pavé. mais il faut parfois attendre le bon moment, pour avoir ce que l'on désire, pour que cela se passe dans de bonnes conditions.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

border Empty
MessageSujet: .   border EmptySam 24 Mai 2008, 14:59

Non mais de toute façon il n' est pas question que je laisse tombé mon labrador mais ce que je veux dire c' est que si j' ai un border je devrais m' en occupée donc quant je m' occuperai du border, mon labrador devra attendre son tour.Il attendra un peut plus longtemps que d' habitude mais c' est normal non ??
Et puis il est dejà un peut habitué à ca, parceque defois je garde la chienne de ma grand-mère et je fais aussi de l' agility avec elle.
Pour le border il ne manquera pas d' activitée sa c' est sur !
Une fois le vétérinair m' avait dis que je faisais trop travailler mon labrador parcequ'il pourait avoir une displasy.
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

border Empty
MessageSujet: Re: border   border EmptySam 24 Mai 2008, 15:02

Ca ne répond pas aux autres questions.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

border Empty
MessageSujet: Re: border   border EmptySam 24 Mai 2008, 15:06

isild a écrit:

Pour le border il ne manquera pas d' activitée sa c' est sur !
Une fois le vétérinair m' avait dis que je faisais trop travailler mon labrador parcequ'il pourait avoir une displasy.


Un border et un labrador n'ont pas du tout les mêmes besoins ! Et même si tu fais beaucoup (trop) d'exercices à ton labrador, c'est aps pour ça que ce sera aussi bien pour ton border ...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border Empty
MessageSujet: Re: border   border EmptySam 24 Mai 2008, 15:14

Clair qu'entre un chien pépère et une "formule 1" la différence est grande.

Et puis il faudra quand même réfléchir que 2 chiens pour les vacances les déplacements ...c'est plus difficile à gérer qu'un seul et ça ce sont tes parents qui vont devoir composer avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

border Empty
MessageSujet: Re: border   border EmptySam 24 Mai 2008, 15:22

Tiens va voir ce post Wink

Et imprègne bien ce qu'elle dit la fille qu'écrit en rose Razz (Lets)

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/nouvelle-rubrique-accueillir-un-border-collie-f28/premier-post-t4132.htm
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

border Empty
MessageSujet: Re: border   border EmptySam 24 Mai 2008, 15:25

Stormbringer a écrit:
Ca ne répond pas aux autres questions.

Wink



Oui je comptes imposer à mon père ce que je souhaite au niveau éducatif pour mon chien.

Stormbringer a écrit:
et non pas en obligeant les autres à supporter ses souhaits

De toute façon une fois que je l' aurais mon père ne sera pas "content" mais sa lui sera completement indiférent.


Stormbringer a écrit:
Tu fais de l'agility avec ton labrador, profites en pour apprendre au max avec lui. La conduite d'un border, du fait de son inteillence et de ses capacités, est autrement plus délicate. certains ici pourront t"en parler, kaki entre autres, qui a conduit d'autre chien avant d'avoir ses borders.

Mais moi j' ai déjà conduit un border en agility et j' ais vu la difference.
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

border Empty
MessageSujet: Re: border   border EmptySam 24 Mai 2008, 15:29

Cha a écrit:
Tiens va voir ce post Wink

Et imprègne bien ce qu'elle dit la fille qu'écrit en rose Razz (Lets)

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/nouvelle-rubrique-accueillir-un-border-collie-f28/premier-post-t4132.htm



ha oui c' est gentil de me montrer sa mais là la fille elle dit donc que les borders doivent travailler (troupeau)
Mais moi j' ai des moutons et si j' ai un border je compte bien lui faire faire du troupeau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

border Empty
MessageSujet: Re: border   border EmptySam 24 Mai 2008, 15:33

Supplete a écrit:
Clair qu'entre un chien pépère et une "formule 1" la différence est grande.

Et puis il faudra quand même réfléchir que 2 chiens pour les vacances les déplacements ...c'est plus difficile à gérer qu'un seul et ça ce sont tes parents qui vont devoir composer avec.

Se n' est pas un problème, nous ne partons pas en vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

border Empty
MessageSujet: Border   border EmptySam 24 Mai 2008, 15:44

Personnellement un chien pour un enfant c'est déjà bien, 2 c'est une prise de risque importante, a cette age là on change vite d'avis.

J'avais 11 ans quand ma maman a commencer l'agility, mon rêve avoir un chien à moi, rien qu'a moi et pas celui de la famille. J'ai convoqué l'assemblé familliale (mes parents, mon frère et moi). Chez nous tout le monde donnais son point de vue sur le sujet traité, le mot finale revenait biensur a mes parents mais nos arguments étaient entendu. Après quelques jours de réflexion, mes parents m'ont expliqué que 2 chiens, c'est 2 fois plus de frais vétérinaire, nourriture. il fallait le sortir malgrès que l'on soit en maison, l'hiver,l'été par un beau soleil ou un temps de pluie, sous la neige. Même si maman aurait craqué plus facilement, on aurait pas repris un chien sans l'accord de mon père qui lui non plus ne l'aurais pas apporté à la SPA. Par respect pour mon père je ne l'aurais pas fais.

Ils m'ont donné matière à réflechir scratch et même si j'étais profondément déçu sad , ils ont eu raison.

Après ma 3ème, je suis partie pour mes études study , des week end chargé, plus possible de s'occuper d'un chien correctement. Je les rermercie pour cette décision car mon chien aurait surement été malheureux (manque de travail, éloignement) .

Pourquoi avoir pris un labrador en ayant conduit un border avant ? :trisounet: Il fallait dire de suite que tu voulais un border et pas prendre un labrador de substitution en attendant le moment ou tes parents craqueraient pour le border que tu veux.

Tu dis ne pas partir en vacances mais quand tu aura 16 ans, ton chien en aura 3, se sera l'âge des vacances entre copine, des petits copains, des sorties nocturne et des grasses matinées et le chien ?

Malgrès que tu es réponse à tout, tu n'as pas l'âge de raison et personne ne sait se que l'avenir sera fait ................................
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

border Empty
MessageSujet: Re: border   border EmptySam 24 Mai 2008, 15:48

isild a écrit:
Stormbringer a écrit:
Ca ne répond pas aux autres questions.

Wink

Oui je comptes imposer à mon père ce que je souhaite au niveau éducatif pour mon chien.

partant de ce principe : pourquoi accepterait il tes règles, vu que toi, tu ne respectes pas les siennes ?
Dans une famille, comme dans toute relation, il y a des concessions à faire. Or toi, tu souhaites imposer les choses, sans accepter que l'on t'en impose. Il n'y a pas contradiction quelque part ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border Empty
MessageSujet: Re: border   border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Recherche chiot border ou type border
» Border d'élevage ou border de spa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: