Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A donner (déjà adopté maintenant).

Aller en bas 
+21
Crinkle
snowman
Stormbringer
Surlaroute
Supplete
Uzo
kaki
Taiga
Nad39
sophinis
lola
shapka
Gappy
Bouba
Bennett
lets
kathoune
sofqipeu
titluciole
a-c
Evangéline
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Jeune mâle adulte, bon gardien, à ceder (donner)   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008, 15:16

:devotion: :devotion: :devotion: :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Jeune mâle adulte, bon gardien, à ceder (donner)   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008, 15:17

Kathoune, pas d'autre border ? T'inquiète pas chez moi donc sur 4 il y a que Zizou qui fugue, c'est la première fois que je suis confronté au problème..........................

Uzo faut que je te rencontre, franchement j'tadore :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A donner (déjà adopté maintenant).   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008, 15:27

Embarassed c'est gentil Embarassed
Bein tu viens au Havre quand tu veux Wink Laughing
Parce que pour moi, le jura ... fait loin quand même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Jeune mâle adulte, bon gardien, à ceder (donner)   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008, 15:28

Le Havre affraid
Je m'expatrie déjà un week end au Touquet !
En tout cas compte sur moi si un jour je passe dans le coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A donner (déjà adopté maintenant).   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008, 15:30

D'accord avec vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A donner (déjà adopté maintenant).   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008, 15:44

Bon, déjà, Evangeline a baissé son niveau de demande, elle donne le chien, au lieu de le vendre.
A voir si le bon placement du chien est prioritaire au fait de vouloir s'en débarrasser.

Pour ce qui est des motifs, on apprécie ou pas, cependant, elle a donné ses vrais motifs d'abandon. Je ne cautionne pas l'abandon du chien, loin de là, pour des motifs que je trouve minimes, et qui de toute façon, font partie inhérente de la race canine. Il y a aussi des teckel fugueurs (on ne parle pas des husky Laughing ). Après, elle aurait pu inventer des motifs qui auraient été plus consensuels, mais l'abandon aurait été le même.
Vaut il mieux ne rien changer à la vie de ce loup, le laisser au bout d'une chaine toute sa vie, pour ne pas avoir à affronter l'avis des autres ? Je ne crois pas. Même si je trouve dommageable l'acte d'abandonner, il est parfois mieux pour le chien de changer de maitre (on en trouve des exemples un peu partout, y compris sur ce forum).

reste la question de pourquoi un border, effectivement. Ne vaut il mieux pas choisir son chien selon des critères plus compatible avec son mode de vie, plutôt que vouloir plier le chien à sa façon de vivre qui ne lui correspond pas ? Si c'est pour la couleur bleue merle, c'est dommage, car le risque est grand que le prochain suive le même chemin que celui ci.
Une réevaluation de ses besoins et envies serait salutaire, autant pour le maitre, qui n'aura plus les mêmes souci, que pour les éventuels chiots à venir.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A donner (déjà adopté maintenant).   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008, 16:33

Bennett a écrit:
certes ils ont pour eux de nombreuses qualités mais les nôtres de qualités (si tant qu’il y en ai), ne sont elles pas au final les plus importantes puisque déterminantes pour le bonheur et l’équilibre de l’animal.

Dis, tu veux pas travailler avec ceux qui font les sujets de bac ? Non mais parceque une dissert avec ca comme sujet, ca me tenterait bien, au bac.... dejadehors

En tout cas, merci a tous les forumiens de ne pas perdre leur sang froid, de tous reussir a s'exprimer sans s'enerver, sans aggresser personne. Meme mimie y arrive, en faisant des rebus, mdrr (coté ludique ... lol).

Storbringer, c'est vrai qu'au final, il vaut mieux que ce chien aggressif, fugueur, et cie , trouves une autre famille. Mais dans ce cas la, on reconnait que l'on a fait une erreur, que l'on n'est pas fait pour avoir un border, et on n'en reprends pas un nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A donner (déjà adopté maintenant).   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008, 16:51

je trouve qu'il y a eu des posts durs envers Evangeline.
A quoi bon, je vous le demande?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A donner (déjà adopté maintenant).   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008, 17:09

Je ne trouve pas particulièrement, mais d'un autre côté si tu relis le début du post et bien...Ce que je trouve de positif c'est que l'attitude d'Evangeline a pas mal évolué et si ce forum y a contribué et bien tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A donner (déjà adopté maintenant).   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008, 18:32

bein moi je trouve pas vraiment que l'on a été dure avec elle... en fait je pense que l'on veut bien accepter qu'elle a fait l'erreur de prendre un border et qu'elle cherche une vie meilleur pour lui et ça s'est tout a son honneur, mais je pense que ce qui nous géne le plus s'est qu'evangéline veut a nouveau reprendre un border confused

PS: pour repondre a Nad39: j'ai pas dit que je ne reprendrais pas de border, il y aura toujours un border chez moi mais mon prochain chien ne sera pas un border, je veux decouvrir une nouvelle race...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A donner (déjà adopté maintenant).   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008, 19:06

De mon côté, je n'avais pas eu le sentiment que les forumiens avaient été durs envers Evangeline, justement, surtout si on se réfère à d'autres topics du genre qui étaient vraiment partis en vrille dans l'agressivité ; là, il me semble que la discussion est restée courtoise, ce qui est très appréciable ;

Evangeline, j'espère que tu as compris que, sans explications complémentaires (que tu es naturellement en droit de ne pas donner), nous ne puissions qu'être surpris de te voir chercher à placer des chiens, en reprendre d'autres...C'est le contexte qui nous intrigue, en fait, et, si tout le monde a "droit à l'erreur", il serait regrettable pour la cause canine, de répéter les mêmes erreurs ; c'est dans ce sens que tout le monde s'est exprimé, ce qui ne veut pas dire que nous mettions en doute ton amour des chiens et/ou tes compétences, mais que nous voudrions être sûrs de ne pas avoir à lire de nouveau de ta part un post pour placer ton nouveau border dans un an ou deux.

Mais il reste évident que nous ne connaissons pas toutes les raisons qui t'ont conduites à cet état de fait, que si tu n'arrives pas à gérer ou assumer ce chien, c'est une bonne chose que tu cherches à le replacer, et que par la même, nous cherchons autant que possible à ne pas entrer dans le jugement hâtif...

Pour finir, je souhaite que ton Jerry trouve une bonne famille dans laquelle il pourra s'épanouir, et que tu aimes suffisamment le border pour lui même, et pas principalement pour la beauté de certaines de ses robes, car comme on dit, "l'habit ne fait pas le moine"...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A donner (déjà adopté maintenant).   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008, 19:13

respect
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
snowman
P'tit nouveau
P'tit nouveau
snowman


Masculin
Nombre de message : 16
Date d'inscription : 19/05/2008

A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A donner (déjà adopté maintenant).   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008, 21:05

bonjour a tous après mainte page de lecture ce toutou m'a l'air de vraiment s'ennuyer dans sa maison et je me ferai un honneur de l'acceuillir chez moi j'aimerai prendre contact avec evangeline pour avoir des infos et si je pense qu'il peut etre bien chez moi
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A donner (déjà adopté maintenant).   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008, 21:05

GENIAL CA Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A donner (déjà adopté maintenant).   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008, 22:44

Oui bonne nouvelle !!!

Dis Taiga, tu parles D'australien, j'ai pas compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A donner (déjà adopté maintenant).   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008, 00:26

snowman a écrit:
bonjour a tous après mainte page de lecture ce toutou m'a l'air de vraiment s'ennuyer dans sa maison et je me ferai un honneur de l'acceuillir chez moi j'aimerai prendre contact avec evangeline pour avoir des infos et si je pense qu'il peut etre bien chez moi

Alors pour prendre contact avec Evangéline, tu peux lui envoyer un mp (regardes en-dessous de ses messages, tu cliques sur le petit cigle mp, et tu lui écris), ou alors tu peux lui envoyer un mail via cette annonce:
http://www.chiens-chats.be/index.php?mbr=4311&nm=D.%20P.%20M.
(1° annonce), ou alors tu attends qu'elle repasse ici et te contacte.

Et surtout n'oublies pas de nous tenir au courant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A donner (déjà adopté maintenant).   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008, 01:03

Gappy a écrit:
Oui bonne nouvelle !!!

Dis Taiga, tu parles D'australien, j'ai pas compris scratch

+1 pour la bonne nouvelle !!!

Je parle d'australiens PAR EXEMPLE car c'est un chien qui ressemble au border en plus "calme" et que comme evangeline a l'air d'aimer les beaux chiens elle pourrait trouver son bonheur parmis eux. Je cite cette race mais il y en a d'autres hein
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A donner (déjà adopté maintenant).   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008, 09:39

Gappy a écrit:
Accident avec Border, accident avec Chi..ça fait beaucoup d'accidents tout ça Suspect
Accident avec chi?? Où as-tu vu qu'il s'agissait d'un accident?? scratch


Dernière édition par Evangéline le Sam 21 Fév 2009, 00:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A donner (déjà adopté maintenant).   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008, 10:14

Taïga: le berger australien est tout sauf plus calme qu'un border.
c'est également un chien de travail au troupeau, même si les fans d'expos sont en train de le dénaturer complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A donner (déjà adopté maintenant).   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008, 10:51

Je ne suis pas sûre que la demande suggérée par Snowman soit adéquate malheureusement, puisqu'il souhaite un chien sociable, ce qui ne sera pas le cas pour celui-ci avant une sérieuse prise en mains de réadaptation, par quelqu'un qui a de la poigne et du savoir faire.

Stormbringer, tu as su t'exprimer avec intelligence, profondeur et respect, au moins de l'être humain autant que du chien, et en même temps avec bon sens.. Je te remercie pour ton intervention.

lola a écrit:
Je ne trouve pas particulièrement, mais d'un autre côté si tu relis le début du post et bien...Ce que je trouve de positif c'est que l'attitude d'Evangeline a pas mal évolué et si ce forum y a contribué et bien tant mieux

Merci pour ce regard positif d'encouragement qui m'interpelle à essayer d'aller plus loin dans mon regard sur ce sujet.


Dernière édition par Evangéline le Sam 21 Fév 2009, 00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A donner (déjà adopté maintenant).   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008, 10:55

Moi une chose qui m'interpelle, Evangeline, c'est pourquoi abandonner un border ( qui visiblement est une race qui ne te correspond pas) pour reprendre un chiot BORDER justement ?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A donner (déjà adopté maintenant).   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008, 11:17

Evangéline a écrit:

Et j'ai aussi une petite femelle chi qui a eu des petits presque en même temps.
Jusqu'à la fin, j'ai cru et souhaité qu'elle n'attende pas, mais elle a été prise une fois, très vite. Plus vite que je ne l'aurais jamais imaginé.
.

excuses moi évangéline, mais quand on lit ça, on peut croire que c'était un accident !!! scratch car lorsque c'est une saillie voulue, on ne dit pas qu'on aurait souhaité qu'elle n'en attende pas ! :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A donner (déjà adopté maintenant).   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008, 11:37

Dans cette situation il est question de rechercher une vie mieux adaptée et plus heureuse pour un chien qui a besoin d'une rééducation..
Pour moi, Crinkle, "abandonner", c'est déposer au bord de l'autoroute, ce qui n'est pas la même chose.

Je regrette d'avoir ouvert des fils parlant de ce qui m'était personnel.
J'ai perdu toute envie d'aborder quoi que ce soit, ni de ma vie privée, ni au sujet de mes animaux.

J'aspire à avoir désormais une toute autre approche de ce forum, en m'en tenant aux sujets généraux cette fois, et non plus à ceux de ma vie privée.


Dernière édition par Evangéline le Sam 21 Fév 2009, 00:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A donner (déjà adopté maintenant).   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008, 11:49

dallas a écrit:
Evangéline a écrit:

Et j'ai aussi une petite femelle chi qui a eu des petits presque en même temps.
Jusqu'à la fin, j'ai cru et souhaité qu'elle n'attende pas, mais elle a été prise une fois, très vite. Plus vite que je ne l'aurais jamais imaginé.
.

excuses moi évangéline, mais quand on lit ça, on peut croire que c'était un accident !!! scratch car lorsque c'est une saillie voulue, on ne dit pas qu'on aurait souhaité qu'elle n'en attende pas ! :zip:

LOL, en effet, tu as raison, je reconnaitrais ne m'être peut-être pas très clairement exprimée (bien que j'essaie, en général, pourtant, d'être très claire) , surtout s'il s'agit d'en faire une lecture de cette manière, présenter mes dires en coupant comme tu l'as fait ce qui vient autour de ces phrases! et qui est censé montrer que c'était toujours de la femelle border que je parlais.
La mention de la chi n'était là en réalité que comme une parenthèse que j'aurais tout simplement pu omettre.
Je me suis sans doute mal exprimée, mais en même temps, comme c'est lassant d'avoir affaire à des malentendus..
J'abandonne ... c'est sûr ..

Bon là allez, j'édite, quand même, pour redonner le texte exact:

Evangéline a écrit:
C'est exact, ma border a eu des chiots.
Et j'ai aussi une petite femelle chi qui a eu des petits presque en même temps.
Jusqu'à la fin, j'ai cru et souhaité qu'elle n'attende pas, mais elle a été prise une fois, très vite. Plus vite que je ne l'aurais jamais imaginé.
Heureusement tout s'est bien passé.
Maintenant elle se révèle une maman formidable.
C'est la toute première fois de ma vie que j'ai des chiots.


Dernière édition par Evangéline le Sam 21 Fév 2009, 00:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A donner (déjà adopté maintenant).   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008, 11:56

J'espère vraiment que ta petite très petite restera une chienne calme et douce comme tu sembles rechercher et qui vous pourrez vivre ensemble pendant longtemps. Wink

Maintenant la génétique et le tempérament propre des chiens ne fait pas tout, et j'ai connu beaucoup de chiots tout calme qui devenaient vifs et dynamique en passant quelques semaines avec moi, tout comme j'ai connu de véritables hystériques qui, retournés chez leurs éleveurs, redevenaient tout calmes à la limite du neurasthénique. Il ne faut pas se voiler la face et savoir que nous même avons une grande part dans le caractère de nos chiens (globalement moi j'ai toujours eu que des chiens très speed peu importe la race, les lignés, le chiot comme je l'avais vu dans sa fratrie).

Un border a besoin d'activités physiques et mentales pour être calme et ne pas développer (notamment à l'adolescence) des troubles comportementaux. Au delà de tout débat, j'espère de tout mon coeur, que vous restez consciente de ca, pour que cet acte douloureux qui est d'admettre qu'on y arrive pas avec notre chien et qu'il serait plus heureux entre les mains d'autrui ne vous réarrive pas.



Pour Jerry, histoire d'avoir plus de précisions, il est comment avec les enfants ? avec les autres chiens de la famille, les chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A donner (déjà adopté maintenant).   A donner (déjà adopté maintenant). - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A donner (déjà adopté maintenant).
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» border rouge à donner[déjà donné, c'est Boost]
» [adopté] A donner border LOF de 2 ans
» [adopté] à donner Banook, border de 4 ans
» chiot borde à donner !!! [adopté]
» [adopté] à donner jeune berger australien lof (14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: