Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bientôt le troupeau pour Balzane

Aller en bas 
+6
kanine
titluciole
Wolfen38
Supplete
kaki
steph
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
denisjl
Posteur inspiré
Posteur inspiré
denisjl


Masculin
Nombre de message : 54
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 18/06/2007
Une citation que j'aime bien: : Pouet!

Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007, 18:19

le berger vosgien a écrit:
vous pouvez pas savoir comme vous me faites plaisir de faire travailler vos chers border mais grace a vous ils resteront des chiens de travaille et surtout pas de beauté
Même si c'est un peu prétentieux de ma part que de croire que nous, bergers du dimanche (et fiers de l'être), allons éviter au border de dégénérer; je dois avouer que ce commentaire est très agréable à lire pour moi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007, 19:00

bein moi aussi ça me fait plaisir, car il est vrai que je suis une pure agilitiste mais dés que j'en ai la possibilité j'essaie de les faire travailler au troupeau, n'est ce pas Denis?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007, 20:54

Ouais, c'est cool ce que tu dis là le berger.

Merci d'apporter un peu de crédit à ce que l'on fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2007, 00:21

+1
En plus, pour nous autres, faut vraiment en vouloir et être passionné, parceque c'est rarement simple d'aller les faire travailler au troupeau, nos loulous, entre le fait de trouver quelqu'un qui accepte, la distance, le coût......
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2007, 00:55

C'est vrai que ça m'a fait très plaisir de la voir travailler, ma Balzane.
Je l'ai trouvée trop belle, avec son attitude de border qui rampe, quand elle encerclait les moutons (ou les dispersait....), quand elle essayait de faire bouger cette satanée brebis qui ne voulait pas rejoindre le troupeau... elle était dans son élément, son instinct était là.
Je trouve qu'elle est encore plus belle quand elle travaille (ou du moins, qu'elle s'essaie au travail !!!), et elle y a mis tout son coeur, alors, pour moi, c'est le principal...

J'ai par contre une question qui me turlupine: si par la suite, je ne peux plus la faire travailler au troupeau, est ce que ça ne va pas lui manquer ?
Comme je n'ai pas de moutons à moi, et lorsque Camille retournera à l'école en septembre, j'aurai forcement moins de temps pour la mettre au troupeau, alors est ce que je n'aurais pas plutôt du ne jamais lui montrer de moutons, pour que ça ne lui manque pas ?
Ou est ce que travailler une fois de temps en temps, ça lui suffira ?
Est ce que maintenant qu'elle y a gouté, elle va pas me peter les plombs si elle n'y retourne pas assez souvent?
(sachant qu'elle est d'une nature hyper calme, qu'elle se promene tous les soirs, avec nous à pied, ou devant moi en vélo, qu'elle à 1500m de terrain ou elle joue avec Nokia toute la journée)

Comme je ne voudrais surtout pas la rendre malheureuse, et rater quelque chose avec elle, c'est vrai que ce point là ma tracasse pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2007, 01:18

je ne peux pas te répondre steph car je me pose la même question que toi à ce sujet... Rolling Eyes
avis aux pros! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2007, 07:50

il ne faut surtout pas vous inquiété pour cela, sachez que mes chiennes pendant l'hiver ne travaille pas ou vraiment tres peu, de fin novembre a fin fevrier, vous allez me dire que l'interuption est courte, mais c'est l'occasion pour elle de se faire du lard, et elles aiment bien les bougresses. pour vous d'y aller de temps en temps c'est déjà super bien pour eux ce n'est pas l'assiduité qui compte, sachez que votre chien est déjà super heureux d'etre avec leurs maitres meme pour une promenade, la seul petite choses que je vous demande une fois que vos chiens sont déclaré aux troupeaux simplement attachez les quand vous allez faire des promenades vers des animaux parquets cela evitera des désagréments, et surtout pensez a nous berger et autres, pour toi steph, si tu as un grand terrain n'es-t-il pas possible d'avoir quelques canards c'est une solution qui pourrait palier au manquede brebis et surper facile d'entretien d'autres te le diront je pense......
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2007, 08:44

steph a écrit:

J'ai par contre une question qui me turlupine: si par la suite, je ne peux plus la faire travailler au troupeau, est ce que ça ne va pas lui manquer ?

Dis ma grande, tu ne crois pas que c'est un peu tard pour se poser la question maintenant que ta chienne est déclarée ? ? ? scratch

Sinon, non, je ne pense pas que ce soit grave de ne pas y aller régulièrement, fais de ton mieux, ce sera déjà très bien. A mon avis, la seule chose, c'est que vous progresserez plus lentement, voilà tout. Mais c'est pas ça qui va lui faire peter les plombs si à coté de ça, elle a une vie saine et avec d'autres activités.

Et en effet le berger, c'est pas moi qui vait dire le contraire, avoir de la volaille à la maison pour bosser régulièrement le chien, c'est le top. Si je n'avais pas mes oies, je bosserais en gros une fois par mois, là, grace à elle, c'est 3 à4 fois par semaine, et niveau entretien, c'est vraiment pas prise de tête. A réfléchir, l'investissement en vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 3 EmptySam 14 Juil 2007, 08:40

et en plus les palmipèdes sont tres bon pour l'obeissance avec votre chien vous pouvez le controler beaucoup plus facilement et grace a ces chers canards ou oies, quand vous venez au troupeaux vous sentirez beaucoup plus l'activité par elle meme, mais c'est vrai ce ne sont pas des brebis avec leurs reactions differentes a chaque situations et a chaque chien, mais vous pourrez avoir un chien sous controle qui a moins de chance de se faire tester par les bibi
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 3 EmptySam 14 Juil 2007, 09:12

kaki a écrit:
+1
En plus, pour nous autres, faut vraiment en vouloir et être passionné, parceque c'est rarement simple d'aller les faire travailler au troupeau, nos loulous, entre le fait de trouver quelqu'un qui accepte, la distance, le coût......

Et oui, c'est bien vrai.. Moi qui aimerait bien essayer avec lesmiens, j'ai encore trouvée personne pour les maitres au troupeau, pourtant y a des moutons partout autour de chez moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt le troupeau pour Balzane
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Binou et bientot le troupeau
» Du troupeau à nouveau pour Billy et pour voir ma petite Blue à l'oeuvre !
» Pour bientôt ^^
» Troupeau pour ma Gaïa!
» Pas de troupeau en vue pour Billy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: