Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Binou et bientot le troupeau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Binou et bientot le troupeau Empty
MessageSujet: Binou et bientot le troupeau   Binou et bientot le troupeau EmptySam 31 Mai 2008, 06:08

Salut !

Je vais commancé le troupeau cette été avec Binou et je sais qu'il doit bien connaitre les ordes avant de se sy lancé.

j'ai pratiquer avec binou avec une balle ( car jamais il ne résiste a une balle. ) Je lui lance la balle et je lui dit COUCHER, puis il ce couche, ensuite je lui dit doucement, et il avance doucement, puis de lui dit coucher et il se couche a mi-chemin. ( Donc cet exercise il l'a )

ensuite j'ai pratiquer une autre exercise encore avec la balle, mais aussi des récomances.

Je métais un bac a mi-chemin de la balle, et je lui disait droite ou gauche pour allez la chercher, et il fait les 2 ( droite et gauche) pour revenir me porté la balle je lui redisait droite et gauche pour contourné le bac. ( exercise réussi )

est-ce que vous avez d'autre éxercise a me propausé ? ceux la je les ait '' fait '' moi même car je voulais être certaine qu'il connaise bien les mouvement avant de me lancé dans le troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Binou et bientot le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Binou et bientot le troupeau   Binou et bientot le troupeau EmptySam 31 Mai 2008, 09:48

Super! chapeau bas! Tu fais comment pour qu'il s'arrête en chemin, moi dès que j'ai la balle en main je le vois partir à l'autre bout du terrain! Et dès que la balle est parti, il n'écoute rien. Mais me la rapporte quand même.
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Binou et bientot le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Binou et bientot le troupeau   Binou et bientot le troupeau EmptySam 31 Mai 2008, 10:01

Pour commancer, tu le fait coucher devant toi, puis tu lui dit reste. Tu bouge la balle, fait semblant de la roulée, l'envoie dans les aires, mais il doit resté coucher. Après que c'est réussi, tu lui redemande de se coucher, puis tu envoie la balle puis tu lui demande de rester en place. Si il l'a après quel que seconde tu lui dit qu'il peut y allez. ( sa récompance c'est sa balle au bout !! ) Ensuite tu refait un coucher/reste, puis tu roule la balle parterre. Tu lui dit doucement doucement, si il vien pour partir, tu le tien par le collier et tu y va avec lui puis tu lui demande de se coucher a mi-chemin !

PS: sa va bien quand il sais faire un rappel bloquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Binou et bientot le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Binou et bientot le troupeau   Binou et bientot le troupeau EmptySam 31 Mai 2008, 11:45

super qu'il sache déjà faire ça moi j'arrive pas encore le rappel bloqué il revient c'est tout ^^
par contre tu risques de perdre tes ordres de toutes facon les premières fois au troupeau mais comme il connait ca devrait revenir vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Binou et bientot le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Binou et bientot le troupeau   Binou et bientot le troupeau EmptySam 31 Mai 2008, 11:48

Oui mais la première fois je pense allez avec seulement 2 moutons, pour justement pas trop le perdre !! Et je vais le travailler en longe.
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Binou et bientot le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Binou et bientot le troupeau   Binou et bientot le troupeau EmptySam 31 Mai 2008, 11:57

prend pas de longe ca sert a rien la première fois faut le laisser se déclarer sur le cercle pas d'ordre rien qu'il comprenne qu'il fait bouger les betes et laisser son instinct s'exprimer et met 5 moutons sinon deux soit ils sauront trop fuyant soit au contraire vont pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Binou et bientot le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Binou et bientot le troupeau   Binou et bientot le troupeau EmptySam 31 Mai 2008, 11:59

Oui, mais binou va vennir souvent sur la ferme avant d'entrée dans le clo a moutons, donc il verra un peu ce que sais ! Sinon ok jvais essayer sans la longe, mais binou est un peu trop foufou ( parfois il veut morde les bas de pattes des animaux) donc j'ai un peu peur pour sa..
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Binou et bientot le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Binou et bientot le troupeau   Binou et bientot le troupeau EmptySam 31 Mai 2008, 12:03

met le sur le cercle et après quand il sera avec les betes la longe risque de gener et d'être plus dangereuse qu'autres chose car il va tourner autour des moutons et t'auras pas le temps de suivre avec la longue ^^
après quand il est sur la ferme le plus simple c'est en laisse pour qu'il n'ai pas l'envie d'y aller tout seul.
il doit travailler que pour toi. pour ce qui est de mordre soit il va essayer une fois ou deux et voire que c'est pas utile soit il faudra le remettre à sa place !!
en général un bon secouage par la peau du coup et c'est finit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Binou et bientot le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Binou et bientot le troupeau   Binou et bientot le troupeau EmptySam 31 Mai 2008, 12:07

Ok merci pour les conseils Very Happy

Pour ce qui est de '' le tennir en laisse sur le ferme pour ne pas qu'il y aille seul '' Il m'écoute assez pour sa ! Je n'a qu'a tapper des mains pour qu'il revienne a moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Binou et bientot le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Binou et bientot le troupeau   Binou et bientot le troupeau EmptySam 31 Mai 2008, 12:10

mais si tu passe ta journée à l'emepcher d'aller au mouton il va se sentir frustré il ne faut pas que ca soit aussi une source de conflit sinon il risque en effet de ne travailelr que pour lui quand tu le mettra car avec toi "il a pas le droit"

après je donne mon avis mais j'ai pas non plus un grand recul au mouton c'est mon avis de petit amateur d'autres diront peut être autre chose ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Binou et bientot le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Binou et bientot le troupeau   Binou et bientot le troupeau EmptySam 31 Mai 2008, 12:12

Oui mais en laisse sa changera pas trop mesemble ? enfaite je sais pas, mais je veut l'habituée a vennir sur le ferme sans qu'il touche au moutons ou autre animaux car je passe mon été la, donc sa sera soit il reste a la maison, soit il vien et il touche pas au moutons quand il a pas le droit ..
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Binou et bientot le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Binou et bientot le troupeau   Binou et bientot le troupeau EmptySam 31 Mai 2008, 12:16

oui c'est ce que je dis faut pas qu'il passe sa journée a vouloir y aller mais si il reste avec toi sans que tu es besoin en permanence de le rappeler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Binou et bientot le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Binou et bientot le troupeau   Binou et bientot le troupeau EmptySam 31 Mai 2008, 12:18

oui disont qu'il est assez dépendant mon Binou ! ( une vrai fifi faut pas je le laisse seule haha ! ) Quand il me voie plus il me cherche et pense que a me trouvé, j'ai pas trop de problème avec sa !
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Binou et bientot le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Binou et bientot le troupeau   Binou et bientot le troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Binou et bientot le troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Binou au troupeau ( Photos )
» Trop fière ( Binou au troupeau )
» Bientôt le troupeau pour Balzane
» Binou troupeaute .?
» Karo, Binou et Gypsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: