Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Trop fière ( Binou au troupeau )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Trop fière ( Binou au troupeau ) Empty
MessageSujet: Trop fière ( Binou au troupeau )   Trop fière ( Binou au troupeau ) EmptyMar 19 Aoû 2008, 06:59

Salut à tous !

Je suis allez en voyage à Québec ( la ville, car je vie déja au Québec ). Puis j'ai été faire passé le test d'instinct à Binou ( au clos du silence ). Puis la femme m'a disait '' C'est vraiment rare les chiens qui son comme sa au premiers contact avec des moutons ( précis, travail de loin, reste derrière et tout ) Après elle a dit enfaite j'ai jamais vue sa !

Moi je ne connais pas encore beaucoup sa, mais j'ai filmé je vous montrerais la vidéo surement demain car elle n'est pas encore sur l'ordinateur ! J'aimerais avoir vos avis ! C'est certain que je vais continuer dans se sport ! Mon chien restais vraiment attentif j'aimais vraiment sa !
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Trop fière ( Binou au troupeau ) Empty
MessageSujet: Re: Trop fière ( Binou au troupeau )   Trop fière ( Binou au troupeau ) EmptyMar 19 Aoû 2008, 10:30

Super vivement la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Trop fière ( Binou au troupeau ) Empty
MessageSujet: Re: Trop fière ( Binou au troupeau )   Trop fière ( Binou au troupeau ) EmptyMar 19 Aoû 2008, 18:58

c'est génial, Karo-lyne! En effet d'après ta description ton chien démarre fort!!!
vite la vidéo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Trop fière ( Binou au troupeau ) Empty
MessageSujet: Re: Trop fière ( Binou au troupeau )   Trop fière ( Binou au troupeau ) EmptyMar 19 Aoû 2008, 22:14

Je suis super contente j'ai vraiment hate de savoir ce que vous en penser !! Very Happy Elle est entrain de charger sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Trop fière ( Binou au troupeau ) Empty
MessageSujet: Re: Trop fière ( Binou au troupeau )   Trop fière ( Binou au troupeau ) EmptyMar 19 Aoû 2008, 22:25

Vite la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Trop fière ( Binou au troupeau ) Empty
MessageSujet: Re: Trop fière ( Binou au troupeau )   Trop fière ( Binou au troupeau ) EmptyLun 25 Aoû 2008, 04:16

Désolée 1000 fois ! Quand je l'avais mise elle avait pas fonctionnée et j'ai passée la semaine chez ma mère la je les remise la voila ! :)

http://fr.youtube.com/watch?v=y5dA2eIf3Vw
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Trop fière ( Binou au troupeau ) Empty
MessageSujet: Re: Trop fière ( Binou au troupeau )   Trop fière ( Binou au troupeau ) EmptyLun 25 Aoû 2008, 14:56

En effet, il démarre très fort, pour une toute première fois! Shocked

il a un beau contournement naturel, il ne met pas de pression, il garde ses distances.... whouaaaaou!!!! pouce pouce pouce
il vient d'où ce loup merveilleux?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Trop fière ( Binou au troupeau ) Empty
MessageSujet: Re: Trop fière ( Binou au troupeau )   Trop fière ( Binou au troupeau ) EmptyLun 25 Aoû 2008, 15:20

Bas j'arrive pas à voir plus de 44 sec Evil or Very Mad , mais le peu que j'ai vu, il me semble super doué !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Trop fière ( Binou au troupeau ) Empty
MessageSujet: Re: Trop fière ( Binou au troupeau )   Trop fière ( Binou au troupeau ) EmptyLun 25 Aoû 2008, 16:18

Merci je suis super contente de ce que vous me confirmer ! Je ne m'y connais pas vraiment ! Mais je conte prendre des cours, si je peut trouvé une place pas très loin de chez moi. Les moutons sont rare dans notre coin et les gens qui s'y connaise vraiment en herding encore plus.

Binou vien d'un élevage qui n'a pas un très beau nom, mais je ne m'y connaisait pas vraiment coté élevage éthique dans ce temps. Il vien de la meilleur chienne de l'élevage. La personne qui fait l'élevage ma dit que c'était avec la mère de Binou qu'il travaillais avec les moutons ( 200 ). L'élevage ce nomme '' Le domaine de Frimousse '' la personne n'a pas de site web. Car il n'a pas d'ordinateur.

voila les parents de Binou

'' Frimousse ''
Trop fière ( Binou au troupeau ) Mini_080825031922504923

'' Rusty ''
Trop fière ( Binou au troupeau ) Mini_080825032011663474
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Trop fière ( Binou au troupeau ) Empty
MessageSujet: Re: Trop fière ( Binou au troupeau )   Trop fière ( Binou au troupeau ) EmptyLun 25 Aoû 2008, 17:14

Bonjour karo,
Écoute, je peux te recommander une personne qui pour toi serait moins loin de chez toi Very Happy
C,est Nath ,elle est en Ontario à Alfred.C'est un éleveur de Bc depuis 10 ans et connait très bien la race et fait aussi des compétitions ici au Canada.
Voilà son site web
www.borderpup.com
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Trop fière ( Binou au troupeau ) Empty
MessageSujet: Re: Trop fière ( Binou au troupeau )   Trop fière ( Binou au troupeau ) EmptyLun 25 Aoû 2008, 17:35

Ahh !! J'avais entendu parlez d'elle merci beaucoup pour le site ! Quand j'ai été passée le test d'instinct au clos du silence la mme qui ma fait le test de herding ma parler d'elle mais je ne savais pas son site !! Merci beaucoup je vais regardé sa !
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Trop fière ( Binou au troupeau ) Empty
MessageSujet: Re: Trop fière ( Binou au troupeau )   Trop fière ( Binou au troupeau ) EmptyLun 25 Aoû 2008, 17:39

C'est genial!!Il se debrouille tres tres bien!!
Faut qu'il prenne des cours il promet ton loup pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Trop fière ( Binou au troupeau ) Empty
MessageSujet: Re: Trop fière ( Binou au troupeau )   Trop fière ( Binou au troupeau ) EmptyMar 26 Aoû 2008, 20:32

Merci beaucoup !!

J'ai une questions pour vous !

La copine de mon père aurra des moutons, mais il ne suiveront surement pas autemps que les moutons qu'il y avais au test d'instinct. Est-ce que je pourrais pratiquer quand même avec ceux-ci même si il ne suivent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Trop fière ( Binou au troupeau ) Empty
MessageSujet: Re: Trop fière ( Binou au troupeau )   Trop fière ( Binou au troupeau ) EmptyMar 26 Aoû 2008, 20:43

Si les bêtes ne suivent pas du tout l'homme, avec un chien débutant, il sera préférable de les mettre en confiance d'abord, sans la présence du chien. Pour cela, il faut les prendre ar les sentiments: la bouffe!
Donne-leur du bon grain, que tu garderas dans une écuelle et invite-les à te suivre en secouant l'écuelle pour faire sauter le grain dedans , afin que le bruit les attire, une fois qu'elles ont compris que tu as du bon miam-miam là dedans Wink

Une fois qu'elles seront en confance vis-à-vis de toi, ( de l'homme en général), tu pourras éventuellement travailler au tout début en gardant l'écuelle à la main, mais tu verras,ça ne sera pas forcémnt utile, et très vite, elles comprendront que près de toi, elles sont en sécurité quand ton chien est dans les parages.
A la fin, quand elles te suivron trop , çe sera même gênant pour travailler, et tu pourrais bien regretter le temps où elles étaient plus sauvages.. Razz


par contre, il y a une chose que tu n'as pas du tout utilisée ( normal pour un simple test d'instinct) c'est le STOP.
Il est bon de pouvoir stopper son chien sur commande, c'est même quasi indispensable. Apprends-donc à ton chien le stop ( hors troupeau), puis introduis-le au troupeau, toujours dns la posution midi/6heures au début.
cela habituera ton chien à cette position stratégique, à laquelle il prendra goût, et ira ensuite se placer de lui-même, plutît que tourner autour des bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Trop fière ( Binou au troupeau ) Empty
MessageSujet: Re: Trop fière ( Binou au troupeau )   Trop fière ( Binou au troupeau ) EmptyMer 27 Aoû 2008, 00:18

Ok Merci beaucoup beaucoup ! Sa m'aide beaucoup ! Binou connais super bien le stop, je lui est apprit avec une balle ( je lance la balle et je lui dit stop quand il arrive a moitier/moitier entre moi et la balle ! cheers

Je vais essayer tes trucs avec les moutons dès quelle va avoir les siens. Est-ce que sa peut ce faire avec des bébés moutons ? ( 3-5 mois ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Trop fière ( Binou au troupeau ) Empty
MessageSujet: Re: Trop fière ( Binou au troupeau )   Trop fière ( Binou au troupeau ) EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:42

ne fais pas travaller ton chien sur des agneaux!

ar contre, tu peux les habuer à toi, bien sûr. Mais il faudrait voir avec la personne qui les vend s'il est bon de leur donner du grain si jeune. Je n'i pas la réponse à cette question.
Si tu veux, je demanderai à "mon" berger, demain.

C'est super que ton chien connaisse le stop. Tu vas pouvoir l'utiliser au troupeau et tu verras, vous progresserez très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Trop fière ( Binou au troupeau ) Empty
MessageSujet: Re: Trop fière ( Binou au troupeau )   Trop fière ( Binou au troupeau ) EmptyJeu 28 Aoû 2008, 00:31

Nous ont donne de la moullée au agneaux avec de la '' melasse '' dedant pour qu'il soit en bonne forme car le foin n'est pas assez il serait trop maigre.

Est-ce qu'il y a une raison de pourquoi ont ne peut pas le faire travailler avec des agneaux ? Je ne le ferrait pas mais vers quelle age ont peut commancé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Trop fière ( Binou au troupeau ) Empty
MessageSujet: Re: Trop fière ( Binou au troupeau )   Trop fière ( Binou au troupeau ) EmptyJeu 28 Aoû 2008, 01:37

'karo-lyne. a écrit:
Nous ont donne de la moullée au agneaux avec de la '' melasse '' dedant pour qu'il soit en bonne forme car le foin n'est pas assez il serait trop maigre.

Est-ce qu'il y a une raison de pourquoi ont ne peut pas le faire travailler avec des agneaux ? Je ne le ferrait pas mais vers quelle age ont peut commancé ?
OK le seul trouble avec des agneaux c'est qu'il n'ont pas l'instinct aussi grégaire que les adultes! geek
Aliors il se sépare beaucoup et le chien a tendance plus a chasser.
C'est un /un ( un prédateur et une proie yahou!!!)
L,idéal c'est d'avoir au moins un adulte avec tes agneaux au début qui va leader la troupe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Trop fière ( Binou au troupeau ) Empty
MessageSujet: Re: Trop fière ( Binou au troupeau )   Trop fière ( Binou au troupeau ) EmptyJeu 28 Aoû 2008, 07:32

Ok Merci beaucoup ! Je verrais quand même c'est pas pour tout de suite car la copine de mon père déménage seulement le 12 septembre sur la ferme ensuite elle doit acheter les moutons ! Sa sera dans un petit bout. Petite question est-ce que je peut faire du herding même si il y a beaucoup de neige ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Trop fière ( Binou au troupeau ) Empty
MessageSujet: Re: Trop fière ( Binou au troupeau )   Trop fière ( Binou au troupeau ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop fière ( Binou au troupeau )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROP FIERE
» premier cours avec Django.....trop fiere de mon loup!!
» Binou et bientot le troupeau
» Binou au troupeau ( Photos )
» Quelques tofs au troupeau -brebis trop belles... ( chiens pa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: