Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bientôt le troupeau pour Balzane

Aller en bas 
+6
kanine
titluciole
Wolfen38
Supplete
kaki
steph
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
votka
Invité




Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 10:54

z'etes vraiment trop nulles!!! faut savoir se vendre!!!
faut faire croire qu'on est géniales et indispensables à leur vie, et au bout d'un moment, tu dévoile ton vrai visage et il n'a que ses yeux pour pleurer!!! Twisted Evil
vous croyez que j'ai fait comment avec Nico moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 11:07

idem Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 11:34

Ahhhhhh le vous les femmes vous savez vraiment nous menez par le bout du nez et nous comme de vrai neuneu que nous sommes nous tombons dans le panneau implacable vous etes vraiment IMPLACABLE pauvre homme que nous sommes qui a dit que le sexe fort s'était nous il ne devait sans doute, pas etre marié celui-ci respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 11:40

votka a écrit:
z'etes vraiment trop nulles!!! faut savoir se vendre!!!
faut faire croire qu'on est géniales et indispensables à leur vie, et au bout d'un moment, tu dévoile ton vrai visage et il n'a que ses yeux pour pleurer!!! Twisted Evil
vous croyez que j'ai fait comment avec Nico moi!!!

Bin pas moi puisque c'est ce que je lui ai dit de faire! Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 02:45

ben tu sais Julie, chez moi c'est pareil, la majorité des foins ne sont pas fait (le mien est encore sur pied) et commencent même a pourrir au pied.
N'empeche que la moisson est proche ( aujourd'hui il a fait beau et les batteuses ont tournées a plein regime, ce soir il pleut: orage) des qu'il va faire beau, tout va tomber en même temps: foin, escourgeon, blé, colza, blé, paille et foin, etc....) Ca va etre chaud, dans tous les sens du terme....
Normalement encore une semaine perturbée, et le 14 Juillet c'est la pleine lune, donc normalement changement de temps..... on verra bien.

Mais faut pas se plaindre, dans le sud c'est la secheresse, et vous avez vu dans les pays du sud de l'Europe. Il vaut mieux avoir un peu trop d'eau qu'en manquer.....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 07:33

Steph, pourquoi pas investir dans une cloture à moutons ?

Ok, c'est pas super résistant, toujours moins qu'une bonne cloture en dur, mais ça peut être un bon compromis. Ca se monte en 2 min, c'est super pratique. Et puis le jour où tu ne travailles plus au cercle, tu peux toujours t'en servir pour faire un parc ou des claies.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 00:59

un cercle avec une cloture electrique, même pas la peine d'y penser:
-les brebis qui ne connaissent pas le courant, n'y resteront pas...
-on ne travaille pas un chien quand le courant est branché
-et le filet n'est pas assez rigide pour retenir les moutons ou empecher le chien de rentrer.

La meilleure solution, je te l'ai dit: Fais confiance a ta chienne...
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 01:25

De toute façon, je vais voir avec le monsieur ce qu'il me conseille: si ça se trouve, comme il reçoit beaucoup de gens qui viennent s'entrainer chez lui, il a peut être un cercle, et s'il n'en n'a pas, je viendrai avec une longe pour débuter, au cas ou, mais je ne vais pas installer mon grillage chez lui dès le début.... Je vais attendre la première séance avec lui, et ensuite, sur ses conseils et les votres, j'aviserai!

Mais Balzane est tellement géniale que ça va bien se passer, j'en suis sure!
Au pire, elle va mordre un mouton, ou semer la zizanie et disperser les moutons, et je serais bien embétée si le monsieur n'est pas avec moi, et dans ce cas là, je téléphone aux pros du troupeau en urgence: Lolo, Julie, Karine, Patricia (parce que maintenant que notre Titine nationale travaille avec Jean Desposito(???)(que je connais drolement bien d'ailleurs, grace aux recherches du génial Denis) et....... Denis; au mieux, elle va super bien se comporter, et je serai encore plus fière d'elle!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 07:46

D'un autre coté, si ta chienne dispèrce toutes les brebis et qu'il faut que tu attendes Denis et ses 8h de route pour récupérer les brebis égarées, y risque de ne plus rester grand chose à récupérer quand il arrivera. lol!

Sinon, je rejoins Lolo, le meilleur des cercles, c'est la confiance dans ta chienne, de toute façon, si toi tu ne sais pas ce qu'il faut faire, elle, elle le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 20:55

attends pour voir tu ne sais pas comment il travail, par contre lolo meme si elles conaissent l'electricité elles testent toujours et des quelles peuvent bourrer dedans vas y mémère youpi voilà la liberté et je suis d'accord avec toi de ne pas travaillé avec un chien avec l'electicité car sinon c'est pas les brebis q'ils faut aller chercher mais le chien qui est partis comme une trombe en faisant cail cail cail
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 21:27

ouais... Ben j'ai revisionné hier toutes mes vidéos de mes chiens au troupeau, et la coclusion, c'est qu'ils étaient très excités, queue haute et foulées brouillonnes tant qu'ils étaient au cercle.
Mais dès qu'on a sorti les brebis, le déclic s'est fait, la queue est tombée, le chien s'est concentré et s'est mis à bosser dans le calme.

Regardez, si vous en avez le courage, blue boy au cercle et la premère fois qu'on sort les bêtes: il arrive comme un bourin, je le stoppe et là.... il bloque, y'a un truc qui s'empare de lui: les bêtes sont libres, libres de fuir... il faut les en empêcher, les amener à maman parceque c'est mon rôle..., tranquille, ne pas les faire fuir... Hier, j'ai vraiment tiqué en remarquant ça. Idem pour bebop, très excité au cercle et qui découvre seulement quand on sort les brebis que ce n'est pas un jeu.... comme une révélation.

A sa confirmation, bebop avait même aboyé autour du cercle: les brebis ne bougeaient que très peu, et il avait beau être à midi sur tous mes déplacements, on ne voyait pas un border idéal. Pour cette raison ( l'aboiement), le juge a laissé sortir les bêtes, et là, et là seulement, Bebop est rentré dans le travail, les a contenues dans le plus grand calme et il a été confirmé sans problème, au contraire.

Voilà, c'était un petit plaidoyer en faveur du travail sans cercle, car vraiment, en regardant ces vidéos, j'ai trouvé le changement de comportement flagrant.

Néanmoins, je pense qu'il ne faut pas travailler directement sans cercle en l'absence d'un chien pour contrôler.
Et, en même temps, l'inverse peut se produire: je l'ai citée plus haut, Nala était toute fofolle quand les bêtes étaient en liberté, mais une fois mise au cercle, elle s'est montrée très calme....


Finalement, comme souvent, il n'y a peut-être pas une, mais des vérités....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 00:59

Citation :
Voilà, c'était un petit plaidoyer en faveur du travail sans cercle,

Ca me fait plaisir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 10:07

non je suis d'accord avec toi mais quand des personnes n'ont pas encore la metrise de leurs chiens et qu'ils sont au contact pour la première fois aux betail il me semble que le cercle est tout a fait approprié et cela evite pas de broutage et rester en confiance, par contre des que c'est possible libéré les brebis et travaille en liberté cela est obligatoire et le travail s'en ressent et avance beaucoup plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2007, 22:28

Et Christophe, elles sont un peu plus calmes tes bestioles??????
Si oui, je passerai bien bosser un peu!!! non, non ce n'est pas pour gouter les differents alcools!!! brancard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2007, 23:52

ce n'es plus les ouessant mais on peut toujours travailler dessus mais c'est mes grosses qui sont en estive dans le cirque de mon estive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2007, 23:54

Ok et qu'est ce que tu penses de ce qui est ecrit en tout petit????:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2007, 00:02

je n'ose meme pas imaginé, l'aprés midi alcool :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007, 00:32

Coucou tout le monde!
Si tout se passe bien (pas trop de pluie pour moi, et pas trop de soleil pour que mon agri ne parte pas faire les foins), on va commencer nos séances de troupeau mercredi soir!!!!
Je suis super contente!

Il me reconfirme mercredi midi, donc je vous raconte tout ça mercredi soir ou jeudi soir....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007, 07:54

steph a écrit:

Il me reconfirme mercredi midi, donc je vous raconte tout ça mercredi soir ou jeudi soir....

NON, mercredi soir, un point c'est tout, tu vas pas nous faire poiroter ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007, 22:54

Ca y est!!!!!! Je suis revenue du pays des moutons!
Je ne sais pas trop par ou commencer, tellement j'ai de choses à vous raconter, alors, je commence par le plus désagréable:
Balzane ne m'a pas du tout écouté, elle a bouffé des crottes de mouton, elle a trouvé une flaque d'eau boueuse et s'est roulé dedans je ne sais combien de fois, et elle s'est fait attaquer par la petite border de l'agri (qui s'appelle d'ailleurs Philippe, ça sera plus simple pour parler de lui).

Sinon, il a 400 brebis, de toutes races, et il m'avait mis une dizaine de brebis réformées dans un grand pré cloturé; il m'a dit les races, mais mis a part la charolaise, je ne me souviens plus des autres races!
On est donc arrivés, Balzane en longe, elle a bien regardé les moutons, puis on l'a lachée, et là, Balzane nous a fait un festival!!!!!
Elle a semé la zizanie dans le troupeau, si bien qu'il est allé rechercher sa chienne pour le rassembler.... Ma Balzane a surtout joué avec les brebis, mais malgré tout, elle encerclait bien le troupeau. Par contre, elle n'a pas écouté un seul de mes ordres! je n'existais plus... Ensuite, une vieille brebis s'est isolée, et Balzane a essayé d'aller la chercher, mais l'autre, pas impressionnée du tout, est restée immobile, tout comme Balzane, qui au bout de 10 minutes n'arrivait pas à la faire avancer, s'est finalement couchée devant.
Elle a ensuite rejoint le troupeau, a bien tourné autour, et Philippe m'a fabriqué un cercle avec des barrieres. On a travaillé le stop, droite, gauche, et avec la fatigue, Balzane s'est calmée, et elle s'est enfin mise à m'écouter. Son stop était très bien, et à la fin, elle semblait avoir compris à droite et à gauche (c'est moi qui me trompais sans cesse dans mes directions!!!!). On a fait des pauses pour la laisser se reposer, et sur la fin, elle était hyper calme et attentive, et je n'avais qu'a lever le bras pour qu'elle parte dans la bonne direction. Philippe l'a travaillé lui aussi, et elle l'a super bien écouté (bien mieux que moi), et il m'a dit qu'avec de l'entrainement, Balzane ferait un super chien de troupeau; et comme il cherche une chienne pour remplacer celui qui est mort le mois dernier, il m'a proposé de m'acheter Balzane. J'ai accepté! Nooonnnn, c'est une blague!
Ensuite on a sorti les brebis du cercle, et on a assayé de les ramener dans leur pré; je dis essayé, parce que Balzane a encore une fois tenté de disperser le troupeau, mais finalement, elle a réussi à tout remettre ensemble, et c'est la chienne de Philippe qui a rentré les brebis dans leur pré.
Quand je vous dis que ma chienne est géniale!!!!

Et en plus, en revenant à la maison, je me suis aperçue qu'à 13 mois 1/2, elle a enfin ses chaleurs!!!!!

Voila, je dois y retourner la semaine prochaine s'il a un peu de temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007, 23:01

et bien! que d émotions di donc! cheers
tu dois être fière de ta louloute...c clair que les mettre au troupeau renforce beaucoup les liens avec eux! c trop cool!! tongue

et pr ses chaleurs...c cool mais bon courage qd même! rabbit :kanine:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007, 01:21

C'est super!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007, 01:26

cheers cheers cheers
super génial!!!!!

sérieux, il t'avait proposé de te l'acheter???? Shocked

En tous cas doubles félicitation à la cr cra: de une pour son baptême sur bêtes libres, de deux parceque c'est une vraie demoiselle, maintenant! Laughing

on attend la suite avec impatience; c'est vraiment trop cool, ce que tu vis là, pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007, 07:50

Super content pour toi.

Et puis maintenant que t'as tout ce qu'il faut sous la main, tu ne vas plus t'arreter. Bonne continuation. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007, 18:02

une approche totalement naturelle pour un border qui voit les brebis pour la première fois, instinct de chasseur avant tout, par-contre ne t'inquiète pas pour la première fois car le chien mais souvent la pagaille, si ton berger a un filet se serait bien de la faire travaillé a l'exterieur avant de la mettre a l'interieur et ensuite ouvrir le filet afin de travailler le cercle libre cela pourra baisser l'adrenaline de ton chien qui tout excité fait et apprend a etre le chasseur maintenant une obeissance devant le troupeaux moi je le préconise dans mes journées pour des chiens comme le tien, mais d'après tes dire je vois que tu t'es fait plaisir ainsi que ton chien et c'est cela qui fait plaisir, vous pouvez pas savoir comme vous me faites plaisir de faire travailler vos chers border mais grace a vous ils resteront des chiens de travaille et surtout pas de beauté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le troupeau pour Balzane   Bientôt le troupeau pour Balzane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt le troupeau pour Balzane
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: