Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 a quelle fréquence apprendre des ordres ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




a quelle fréquence apprendre des ordres ? Empty
MessageSujet: a quelle fréquence apprendre des ordres ?   a quelle fréquence apprendre des ordres ? EmptyVen 16 Mai 2008, 13:51

bonjour,
je voulais savoir quelle fréquence est la plus raisonnable pour apprendre des ordres à un chiot ?
je m'explique, dallas a tout juste 4 mois, avec tous les tracas que j'ai eu à cause de sa dysplasie, je n'ai guère eu le courage avant maintenant de lui apprendre des ordres !
voilà, il y a 1 mois qui connait très bien le assis . il y a 3 jours, je lui ai appris à donner la patte, et aujourd'hui le coucher . je vous promet que pour aucuns de ces 3 ordres, ça ne m' a pris plus de 5 minutes pour qu'il les connaissent parfaitement ! mais vaut il mieux travailler un ordre à répétition pendant environ 1 semaine avant de lui en apprendre un autre, ou alors, comme dallas est très réceptif et apprend très très vite, je peux continuer comme ça en lui en aprenant un nouveau tout les 2/3 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quelle fréquence apprendre des ordres ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle fréquence apprendre des ordres ?   a quelle fréquence apprendre des ordres ? EmptyVen 16 Mai 2008, 13:52

voici une petite vidéo qui date de ce matin ! je vous assure que ça faisait même pas 10 minutes que je lui avait appris le "coucher " pour la première fois !
http://fr.youtube.com/watch?v=nmbhaOat7A8
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

a quelle fréquence apprendre des ordres ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle fréquence apprendre des ordres ?   a quelle fréquence apprendre des ordres ? EmptyVen 16 Mai 2008, 14:46

Tous les deux trois jours, tu auras pas assez de mots et de comportements à coder. Perso, j'apprends plusieurs ordres en même temps, à peu près tout le temps. Certains sont au stade de la découverte (ca fait 5min qu'il a capté), certains en préparation (comme le je monte sur ton dos où je dois apprendre d'abord à mon chien à accepter de me marcher dessus), d'autres en peaufination (comme mon assis qui est pas assez rapide, ou mon coucher où j'ai encore besoin de l'aide gestuelle), d'autres en évolution (comme le twist avec moi qui tourne aussi ou le pas bouger avec distractions).

En général, la découverte est très rapide avec des bestioles comme les notres mais il ne faut pas oublier qu'un seul comportement demande plein d'autres réglages pour être réellement acquis et que si on ne le travaille plus du tout, on finit par le perdre. Par exemple, maintenant qu'il a capté chez toi, il faudrait le travailler dehors, puis là où y'a de plus en plus de distraction, le travailler avec les friandises pas à portée de main mais plus loin pour qu'il apprenne à s'en détacher aussi et à obéir sans au cas où, le faire se coucher n'importe où aussi sur des troncs d'arbre, de l'herbe mouillée. De même, pour la patte, si je peux me permettre, ne répète pas 5 fois le même ordre sans exécution y'a rien de tel pour leur apprendre à désobéir, enlève l'aide que quand t'es sure qu'il te le fera à tous les coups au moment où tu diras pas déjà :p, et sinon s'il loupe une fois, reguide le pour être sûr de l'obtenir au 2ème coup [même si pour moi 2 mêmes ordres y'en a déjà un de trop]

donc oui tu peux apprendre tant que ca apprends, des nouvelles choses, des nouvelles typologies, mais faut surtout pas oublier de renforcer ce qu'il "sait" un peu déjà pour que ce soit vraiment acquis :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quelle fréquence apprendre des ordres ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle fréquence apprendre des ordres ?   a quelle fréquence apprendre des ordres ? EmptyVen 16 Mai 2008, 15:37

ok, merci pour toutes ces précisions !
donc, pour l'exemple de la patte, si la première fois que je lui demande, il ne la donne pas ( comme une fois sur la vidéo), je dois la lui prendre comme lorsque je lui aprenait au début, c'est bien ça ?
et si j'ai bien compris, je ne dois pas forcément lui apprendre 1 seul ordre à la fois, le principal étant de le lui faire répéter souvent, voire tout le temps, et n'importe où, dans n'importe quelle circonstance?
en tous cas, merci beaucoup ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

a quelle fréquence apprendre des ordres ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle fréquence apprendre des ordres ?   a quelle fréquence apprendre des ordres ? EmptyVen 16 Mai 2008, 17:39

c'est ca :)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

a quelle fréquence apprendre des ordres ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle fréquence apprendre des ordres ?   a quelle fréquence apprendre des ordres ? EmptyVen 16 Mai 2008, 21:19

moi je te proposerais de faire comme tu le sens.
mais sans le degouter, sans lui faire faire une overdose, hein.
Si ton chien apprend vite, bah, profites-en... Pis quand ca le saoulera, tu ralentiras un peu le mouvement.

Par contre, tes morceaux de bouffe il met au moins 10 secondes a les manger, c'est pas top, pendant ce temps il se deconcentre, il regarde ailleurs, il sort du "Moment de travail",etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




a quelle fréquence apprendre des ordres ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle fréquence apprendre des ordres ?   a quelle fréquence apprendre des ordres ? EmptySam 17 Mai 2008, 08:06

pourtant pour la bouffe, c'est des tout petits morceaux de knacky, je ne sais pas quoi faire pour qu'il mange plus vite !
c'est vrai que pour les ordres je vois tout de suite quand il commence à en avoir marre, donc dans ces cas là, j'arrête et je reprend plus tard dans la journée ! aujourd'hui, on va s'essayer au " roulé " !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

a quelle fréquence apprendre des ordres ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle fréquence apprendre des ordres ?   a quelle fréquence apprendre des ordres ? EmptySam 17 Mai 2008, 09:28

Je suis d'accord avec titluciol moi mon loup il apprend vite quand il veut bien lol^^

je veut dire des fois il aurra super façil a apprendre un truc ou 2 et des fois je vais mettre une semaine pour qu'il le reussise assez bien ( des fois sa le saoul et des fois non ) lol^^

Mais comme dit let's aussi fait comme tu le sent et comme tu sent ton chien par ce que c'est quand meme lui qui apprend vite ou pas quand il se concentre vraiment et en as vraiment envie

Dusty aussi a appris le assis couché la patte en moin de temps qu'il faut pour le dire lol ^^

Mais mtn qu'il est un peut plus grand c'est plus tj aussi façil lol enfin sa depend de lui hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quelle fréquence apprendre des ordres ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle fréquence apprendre des ordres ?   a quelle fréquence apprendre des ordres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quelle fréquence apprendre des ordres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans quelle langue les ordres ?
» Le assied
» quelle méthode pour apprendre la droite et la gauche dans la vie de tous les jours et en agility??
» quels mots avez-vous choisi pour le A et la passerelle??
» respect des ordres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: