Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bientôt à nous

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Bientôt à nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 13:34

Merci pour les conseils.

Je vais continuer à bosser mon rappel. Bon j'ai que d'autres chiens pour le "en présence des animaux" schuis pas citadine pour rien mais euh on fera avec. Et le reste on verra sur place, d'ailleurs ptete qu'il sera pas du tout intéressé lool pis la bête n'a que 5mois y'a pas le feu au lac.

Pour le stop coucher ou non, je sais que chez le bearded on stoppe plus souvent debout ou assis, ce sont des positions plus naturelles pour eux, ils rampent pas à la border, pis je sais pas avec les poils devant les yeux, c'est plus difficile pour eux je pense de voir en regardant vers le haut que de voir de face.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bientôt à nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 13:39

le berger vosgien a écrit:
une petite chose quand ton chien est dans les hautes herbes et que tu lui demandes un stop couché lesbrebis ne le voyent plus et qu'es ce qu l'on fait UN ????

Un point pour toi. Certes, en tant que troupeauteur du dimanche, je ne me suis jamais retrouvé dans une telle situation. D'où l'intérêt d'avoir l'avis des 'pros'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt à nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 13:40

De toute facon, plus tu demanderas d'avis, plus tu auras d'avis différents!! ..........et à toi de faire le ménage la dedans, pas facile!

Moi je te conseillerais de bosser avec quelqu'un de qualifié qui a fait ses preuves et en qui tu fais confiance (je pense que c'est très important), et de bosser au feeling (après tout qui d'autre que toi connais le mieux ton chien et ses particularités?)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bientôt à nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 13:42

titine a écrit:

Bon c'est par pour defendre le loup, mais je sais qu'il en a deja parlé sauf que je ne sais plus dans quel topic, c'est pour ca qu'à moi ca ne m'a pas interpelé

Merci Titine.

C'est pas étonnant, Kaki elle s'en fout, elle lit pas mes posts jusqu'au bout. Bientôt à nous - Page 2 827646

Sinon, je suis d'accord avec ça, la chose la plus utile à avoir avant de débuter, c'est un bon rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt à nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 13:45

[quote="titine"]De toute facon, plus tu demanderas d'avis, plus tu auras d'avis différents!! ..........et à toi de faire le ménage la dedans, pas facile!
c'est vrai titine c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt à nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 13:49

mais je te conseille d'y aller et ensuite tu nous racontera tes impressions et tes commentaires nous attendons que cela du moins pour c'est sur.... mais vas-y la tete libre et l'envie de bien faire mais je crois que tu vas te faire plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Bientôt à nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 13:55

Roo moi tant que je suis avec mes chiens, je me fais plaisir ;-)

Mais c'est vrai que pas facile, déjà pas facile de trouver un troupeau, un berger qui veut bien vous accueillir pas loin de chez soi. Pas trouvé à moins de 2h et pourtant j'ai cherché ! Donc pour le feeling avec le monsieur, ben je croise les doigts parce que j'aurais un très bon feeling ptete avec le vosgien mais c'est vachement loin loool
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Bientôt à nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 14:01

J'ai une autre question.

Y'a pas d'âge pour s'y mettre ou si ?

Nan parce que je dois rappeller le monsieur et je me dis que j'aurais de toutes façons dans la voiture mon B.A. de 7ans qui me suit partout. Il a déjà vu des brebis quand il était petit, chez un ami et il s'intéressait vachement au cercle avec quelques attitudes bergères. Par contre une fois à l'intérieur du cercle ca a été maman au secours, je te saute dans les bras, mais elles sont grosses ces bestioles, z'ai peuuuuuuuuuuur. On peut être un B.A. de travail et pas très finaud ni très courageux mdrrr.

Alors j'me dis je tente de voir si y'a une tite place pour lui ou pas ?

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt à nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 14:02

A 28 ans, tu as encore de belles années devant toi!!!! alcool

Bin Christophe (le vosgien ) va surement se faire un plaisir de te repondre flower
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bientôt à nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 14:05

titluciole a écrit:

Alors j'me dis je tente de voir si y'a une tite place pour lui ou pas ?
Vous en pensez quoi ?

Moi, je laisserais tomber cette idée, tout du moins pour le départ. Débuter un chien, c'est déjà du boulot. Alors je me focaliserais sur Chaplin, quitte une autre fois a essayer avec ton BA.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bientôt à nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 14:05

Wolfen38 a écrit:
titine a écrit:

Bon c'est par pour defendre le loup, mais je sais qu'il en a deja parlé sauf que je ne sais plus dans quel topic, c'est pour ca qu'à moi ca ne m'a pas interpelé

Merci Titine.

C'est pas étonnant, Kaki elle s'en fout, elle lit pas mes posts jusqu'au bout. Bientôt à nous - Page 2 827646

hééé, Wolfen, t'emballe pas: titine parle d'un autre topic.
Dans celui ci, dslé mais tu n'avais parlé que tu stop où le chien redémarre quand il veut. soit pas de mouvaise foi, steuplé. tongue
Titeluciole n'est pas sensée se référer aux autres topics pour avoir réponse à la question qu'elle pose ici, non?

Puisqu'en fait tu as les deux, deux, tant mieux, nous sommes d'accord, c'est tout Wink


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bientôt à nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 14:07

Pour ton BA, j'en parlerais au formateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Bientôt à nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 22:05

c'est vrai que je serais pret a acceuillir tous le monde si j'avais du temps mais pour en revenir a nos brebis je commencerais par le border et qu'en il se repose car se sera dur pour lui j'essayerais avec le BA mais je ne focolaiserai pas trop sur lui mais qui ne tente rien n'a rien une autre devise
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Bientôt à nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 22:38

Merci pour vos avis.


Par contre juste un truc, mon chien de 5 mois n'est pas un border *me frappez pas, ne me jetez pas des pierres pour que je quitte ilico presto ce forum*. C'est un bearded collie, un peu trop poilu donc pour faire illusion Very Happy Je squatte ici parce que c'est l'un des rares lieues où on peut vraiment discuter utilisation de ces chiens avec une philosophie qui me convient.

Pour le border y'a un dicton qui dit faut jamais dire jamais. Mais faudrait que j'habite plus en appart, que je devienne accro au troupeau et que je puisse en faire plus d'une fois par mois, et que je m'habitue à leur côté regard obsédant.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bientôt à nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 22:59

QUOI!!!!!!! affraid affraid affraid
ton petit n'est pas un border!!!!!!!!!
Enfer et trahison!!!!
T'as pas honte!!!
jetez cette paria dehors!diable
dragon

(heu, c'est pour de rire, hein, en vrai t'es tout à fait à ta place, ici Wink I love you)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Bientôt à nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 23:24

Mais mais madame, j'vous jure je défends quand même le border, et le travail de celui-ci. J'vous jure je me dévouerais corps et âmes à la cause bordelique mais gardez moi !




clown
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bientôt à nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 23:51

bah, ça va, on t'en demandera pas tant.
On a déjà Wolfen dans le rôle du fayot de service ( il va péter un cable quand il va lire ça.... :petitmdr: )

Contente toi d'être comme tu es, c'est-à dire sympa, et ça suffira trèèès largement. Wink
T'es loin d'être la seule paria, ici, je dirais même que nous sommes cernés! What a Face( d'où le titre et sous-titre du forum, d'ailleurs... Rolling Eyes ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bientôt à nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007, 00:22

Border et bearded c'est cousin alors pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bientôt à nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007, 01:05

bah, même si c'était pas cousin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bientôt à nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007, 08:16

Ouais, puis de toute façon, c'est trop tard pour te virer.

Dés ta présentation, tu nous as prévenu que c'était un bearded. Donc si on t'a répondu, c'est qu'on voulait bien de toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt à nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007, 08:20

surtout dis nous comment cela c'est passé, en tous les cas ça m'interrèsse énormement beaucoup, car j'ai envie de changement et puis les autres races au troupeaux c'est autres choses et elles apportent beaucoup car elles réagissent autrement en ayant les meme fondement
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Bientôt à nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007, 14:41

Sans problème pour donner des nouvelles de ce "baptême". Ca y est je suis inscrite pour le 20 juillet (sur une journée, sachant que je file le soir pour la 1ère représentation de notre pièce de théâtre raaa).

Si une bonne âme accepte de filmer, vous aurez ptete même des images Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt à nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt à nous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diego bientôt chez nous
» Neya bientôt chez nous
» Itzel, bientôt parmi nous..
» Nous cherchons un Border Collie que nous pourrions adopter !
» BONJOUR NOUS VOILÀ EMAIL ET NOUS DES YVELINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: