Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Bientôt à nous

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Bientôt à nous   Bientôt à nous EmptyMer 27 Juin 2007, 14:34

Chaplin a bientôt 6 mois maintenant.

J'ai enfin trouvé un formateur pas trop loin de chez moi et je viens d'appeller d'après lui aucun problème pour une première découverte des moutons. Il me rappellera ce soir pour me dire sur quel stage de juillet il a encore de la place. Bon feeling au tél, pour lui il faut prendre son temps et aller au rythme du chien, s'il se déclenche pas la 1ère fois c'est pas grave. Yeah

Il m'a dit au téléphone que l'idéal était d'avoir un bon rappel (ca normalement ca va) et si possible un peu de stop à distance. Ca on sait pas encore. Alors j'ai besoin de vos lumières, comment apprendre au moins la notion de cet ordre à mon tit bout ?

Je précise que c'est un chien plutôt sensible, qui n'est pas trop adepte de l'exhubérance. Lui apprendre comme je l'aurais fait avec mes autres chiens à la balle ou à je cours, je m'arrête brusquement on fixe et on repart, c'est pas trop son trip. Pour le moment dans ses apprentissages, j'ai remarqué qu'il aimait observer, prendre son temps calmement, observer encore et encore (en tournant la tete en tout sens) et une fois qu'il a le déclic pouf il le fait tout joyeusement. Comment que je procède donc avec cette bête là ?


Sinon je sais qu'il fait une sorte de stop naturellement sur mon berger allemand, il court, tourne autour, s'écarte, tourne autour, et paf se stoppe debout, avant d'avancer tout doucement en "coulant" vers lui. Je peux ptete "capturer" ce comportement avec le clicker, le hic c'est est-ce bien d'encourager ce comportement sur mon B.A. ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous EmptyMer 27 Juin 2007, 15:09

Si tu ne veux pas des première méthodes que tu as citées, tu n'as qu'à le faire en méthode tradi, très calmement:

d'abord, chien en laisse, tu marches avec, tu te stoppes, tu dis stop et juste derrière tu lui donne ne ptite saccade sur la laisse pour le stopper, puis t élicites avec ce qu'il aime, des caresses et des " c'est bien" font l'affaire. tu te remets à marcher, tu refais pareil/
En quelque minutes, ton chien se stopperas au signal verbal, dans ce cas, pas de saccade, juste les félicitations.

3mn deux à trois fois/jour pendant quelques jours

Ensuite, tu demandes un stop quand il est en mouvement, mais pas en laisse, en l'aidant de signaux gestuels, au besoin, tu vas le stopper toi même et tu félicites au bout de qq secondes d'immobilité.

N'oublie jamais un ordre qui signifie que le stop est fini, il ne doit pas prendre l'initiative de lui même de se remettre en mouvement.

Voili.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous EmptyJeu 28 Juin 2007, 10:32

Merci kaki, c'est pas trop que je veux pas, c'est juste que pour la 1ère je sais qu'il a pas encore capté l'intérêt de courir avec moi et de sauter en tout sens loool. Par contre faudrait ptete que j'essaie en jouant à la balle sans courir au sol. Ca marche ou pas comme ca ?

Pour la 2ème (la capture du comportement sur mon berger allemand), justement je m'interroge sur l'impact que ca aurait. Parce que si y'a rien de grave ca me dérange pas, mais si ensuite il bloque sans arrêt sur lui c'est ptete gênant, enfin je sais pas scratch


J'vais essayer comme tu dis en espérant qu'il prenne pas ses noreilles de coker chien battu, il a jamais eu même de tite saccade en laisse (il est jamais en laisse quasiement loool).


Si d'autres ont d'autres pistes, suis preneuse :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous EmptyJeu 28 Juin 2007, 11:00

pourrais-tu me dire quel est ton formateur, un petit conseil comme ceux qui viennent chez moi d'ici et d'ailleurs vas-y dabord ensuite tu analyse tous l'ensemble est un feeling entre toi le chien et le troupeaux tu ne l'auras peut-etre pas des le debut mais cela vient avec le temps, prend le temps, mais surtout prend du plaisir a le faire et tu verras le bonheur de le voir evoluer, mais par contre je suis contre que tu le mette aux ordres le chien a une tout autre réaction au contact des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous EmptyJeu 28 Juin 2007, 11:01

Moi, j'ai une super piste.

Si ton chien a de l'instinct, ne fais rien, ça viendra tout seul une fois face au troupeau.

Bon, ok, on va encore dire que je suis un gros nul, mais j'ai fait ainsi avec ma teigne, et ça a marché nickel. Bon, certe, j'ai un chien extraordinaire
cheers
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous EmptyJeu 28 Juin 2007, 11:21

Loool wolfen, techniquement ca m'arrangerait de faire comme ca. Quoi moi fainéante nannnnnn. J'y apprends plein de choses à mon chiot, je prends le B.A. je fais faire le B.A. et pouf après il sait. tongue

lebergervosgien => Le formateur c'est M. HAEYAERT mais c'est vrai il m'a dit juste "si possible le stop". Donc je peux ptete y aller au feeling et voir déjà comment que le chien lui il fait. Pis c'est tellement plus simple je trouve de "coder" un comportement qu'il fait de lui même moi. Mais suis une élève sympathique si on me dit faut apprendre ca, j'apprends ca moi *blonde*

Nan sérieusement, je fais une parano sur le STOP. Mon ancien bearded avait de l'instinct sur troupeau. A sa première rencontre, il se mettait tout seul en midi six heures pour me les ramener, encerclait pour rassembler, et les coincait dans le coin du grillage qui n'était pas rond mais carré pour plus qu'elles bougent (qui a dit que le bearded est idiot). Son premier stage (avec un type qui fait du troupeau dans le monde du bearded mais que je n'ai jamais vu avec un chien conduisant un troupeau mais j'y connaissais rien) s'est mal passé. L'apprentissage du stop ca a été chien en pas bouger en longe, toi à l'opposé du cercle (immennnnnnnse) tu rappelles et stop en bout de longe. Le chien s'est pris 50 gamelles, ca a été du bourrage de crane pendant plus d'une heure mais il n'a jamais failli à l'ordre du rappel et ne s'est jamais stoppé. Pour lui maîtresse appelle, je viens quoiqu'il arrive sur le chemin. Quand on a arrêté, le berger l'a remis dans le cercle, le chien a pété un cable, explosé le troupeau (ce qu'il n'avait jamais fait) avec blessure d'une brebis à la clé sur du grillage et je n'ai jamais vu mon chien le soir avec un regard si terne.
J'ai mis du temps à le remettre sur troupeau parce que je crois avoir été plus traumatisée que le chien. Par la suite, dans un stage avec une américaine qui se déroulait chez un ami, le chien travaillait sans problème aux brebis, mais ce truc là ressortait, il bossait puis d'un coup sans qu'on sache pourquoi ca revenait, il encerclait et se stoppait de lui même au quart du cercle (à la longueur de la longe de l'époque) et se mettait dans sa bulle, plus rien ne l'atteignait. Il avait alors le même comportement qu'aux coups de feu dont il était terrorisé, je suis dans ma bulle, j'ai un comportement inapproprié et je répète inlassablement le même geste pour me rassurer.

Alors depuis je paranote sur le STOP. Parce que j'ai pas envie que la même mésaventure arrive à mon tit bout là et que je préfère mettre l'ordre à ma manière que de revivre ca. Parce que pour moi même s'il faut dix jours pour qu'il pige, ben faut dix jours c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous EmptyJeu 28 Juin 2007, 11:29

titluciole a écrit:
Pis c'est tellement plus simple je trouve de "coder" un comportement qu'il fait de lui même moi.

C'est exactement mon point de vue. Fais pas chier ton chien maintenant, sans troupeau.

Le jour où tu vas au troupeau, quand ton chien va se mettre à midi et se bloque, petit geste de la main pour lui indiquer que tu veux qu'il se couche, et t'as plus qu'à rajouter 'stop'. CQFD.

Juste utiliser l'instinct de ton chien plutôt que de l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous EmptyJeu 28 Juin 2007, 11:37

Et pourquoi tu veux qu'il se couche???

Tt luciole, je trouve l'idée de wolf intéressante, ais bon, pour ce que j'ai entendu ici et là, c'est quand même mieux d'aller au troupeau avec un chien qui connait déjà le stop.
Wolf dit de belles choses, mais son chien à lui connaissait le stop quand l est allé au troupeau.

Pour le clicker sur ton chien qui en borderise un autre, pour moi c'est non.

Tu as rectifié ce que tu disais au début, donc, si tu veux bien bosser à la balle, mais sas couir, pas de problème, bosse comme ça, les réultats sont très bons aussi.
Tu peux aussi bosser à la friandise.
Idem qu'expliqué plus haut, avec le clicker, mais cette fois je te recommandes plutot de le faire directement avec le chien face à toi:
tu recules en l'attirant avec la bouffe ou la balle, tu le stopp en te stoppânt et en faisant un geste, le même que tu utiliseras au troupeau.
Tu clicques quand il stoppe et récompenses, et c'est tout, et ça ira très très vite, dès la première séance, tu verras, il aura compris

(ce qui ne t'emêchera pas, pour qu'il l'adaptes au troupeau, de faire ensuite comme a dit Wolf, de toutes façon les premières fois tu ne lui demanderas pas un stop ailleurs qu'à midi)

posologie idem Wink


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous EmptyJeu 28 Juin 2007, 11:42

kaki a écrit:
Et pourquoi tu veux qu'il se couche???

C'est à moi que tu causes ?

kaki a écrit:

Wolf dit de belles choses, mais son chien à lui connaissait le stop quand l est allé au troupeau.

Non, pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous EmptyJeu 28 Juin 2007, 11:50

ben oui, y'a que toi qu'a dit qu'il fallait demander un stop couché, là, si j'ai bien lu, non?

Dis, ton chien n'avais jamais travaillé de blocage avant d'aller au troupeau? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous EmptyJeu 28 Juin 2007, 11:57

kaki a écrit:
ben oui, y'a que toi qu'a dit qu'il fallait demander un stop couché, là, si j'ai bien lu, non?

Certes, je suis un inconditionnel du stop coucher, hors de question pour moi que mon chien se stoppe debout, bien trop dur à controler, j'aime pas me prendre la tête là où c'est pas utile.

kaki a écrit:
Dis, ton chien n'avais jamais travaillé de blocage avant d'aller au troupeau? Suspect

Bah pas vraiment. Mon chien n'est toujours pas capable de me faire un blocage en dehors du troupeau ! ! ! Donc y a 8 mois quand j'ai débuté le troupeau, encore moins. Par contre, au troupeau, j'ai un bon stop, enfin très correct à mon gout même si pas à 100%.

C'est justement là la différence entre un stop d'apprentissage (dur à avoir) et un stop d'instinct (bcp plus simple).
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:18

bah, le stop au troupeau, c'est pas nécessairement un stop couché! si tu as peur de ne pas pouvoir contrôler ton chein, c'st un mauvais argument. Par contre, un stop debout ça permet de redémarrer plus vite sur di travail de précision rapide.

bon, c'est pas de moi, ce que je dis là, j'a bien trop peu d'expérience en la matière, c'est juste les conclusions qui sont ressorties de tout ce que j'ai lu ou entendu sur des forums et ailleurs.

Ou alors tu as deux stops: un coucher, un debout.

Après, je vais te dire, j'ai le problème avec Bebop, ce petit con est toujours en train d'essayer de gratter quelque chose, dès qu'on lui done un ordre ( l'aime pas obéire du tout, le saligaud), il se stoppe assis.

J'estime que s'il ne tient pas son stop ( c'est lui qui a choisi le assis, moi je m'en fous, je veux juste qu'il se stoppe) bref, s'il ne tient pas, c'est à moi de savoir régler ce pb, qui ne se retrouve pas qu'au stop avec lui. Persérance, secouage de plumes, constance, ça vient doucement.
Par contre, ces derniers jours, j'ai décidé d'introduire le stop couché ( une autre commande: terre, toutr simplement) pour pouvoir assurer en cas de besoin. C'est sûr, le chien tient mieux, mais un stop reste un stop, assis, debout ou coucher, quand on demande à un chien de se bloquer, il doit le faire un point c'est tout.

Blue boy a un stop couché naturel, mais il est beaucoup plus obéissant sur toute la ligne, donc s'il avait e un stop debout ou assis, je ne pense pas que ça urait été un problème.


Autant pour moi, il me semblait que tu avais un stop quand tu as démarré le troupeau... nous en avions même parlé, me semblait-il ( les orders préalables...)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:24

Bah oui, contrairement à toi, je suis feignant sur la lecture, donc je fais plus au feeling.

Donc mes stop, c'est coucher, et le chien a le droit de repartir si c'est nécessaire, et celà, sans contre ordre de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:30

Wolfen38 a écrit:
le chien a le droit de repartir si c'est nécessaire, et celà, sans contre ordre de ma part.
Shocked
est-ce bien raisonnable???? (et tellement étonnant venant de toi, en plus.... je suis sciée, là...)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:34

kaki a écrit:
[
est-ce bien raisonnable???? (et tellement étonnant venant de toi, en plus.... je suis sciée, là...)

Je sais pas si c'est raisonnable, mais c'est ainsi que je vois les choses.

J'estime que de veiller au lot, c'est SON boulot, pas le mien. Il doit être capable de réagir, si moi, je n'ai pas vu quelque chose. Il a un instinct, je m'en sers, sinon, autant travailler avec mon bernois.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:38

Je comprends que ça t'étonne de ma part. C'est vrai que j'aime controler au maximum mes chiens, que ce soit en ob comme dans la vie de tous les jours.

Mais le troupeau, c'est différent car intervient l'instinct du chien. Cet instinct, moi, je l'ai pas, lui, si, c'est pour ça que je veux qu'il s'en serve.

A quoi bon avoir un chien doué d'instinct, si c'est pour avoir une conduite basée uniquement sur l'apprentissage ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:44

Certes, et d'ailleurs là je me pose aussi la question, je me demande s'il ne doit pas y avoir un stop inconditionnel ( interdition de redémarrer sans ordre) et un "halte" un ordre qui signifie juste arrête toi, mais redémarres si tu le juges utile.

Je crois avoir aussi entendu parler d'un plan comme ça. Wink
Y ail des troupeaureurs éclairés qui pourraient répndre à la question???


Sinon, je pense quand même qu'il doit y avoir au moins un stop inconditionel, sinon, à mon avis, tu serais bien emmerdé dans certaines configurations, ou certains type de travail en ferme.

Mais là c'est l'avis des pros qu'il faut.

hého, les pros?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:47

Bon, comme je suis pas pro, tu t'en tapes surement, mais je réponds quand même.

Perso, j'ai le 'stop' où le chien redémarre quand c'est utile. (Doubler d'un 'stop' avec grosse voix pas contente si il me grille ses stop sans raison).

Et le 'stop attend' où là, le chien doit rester immobilisé tant que je n'ai pas donné un autre ordre.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:50

et ca peut pas être un stop arrêt avec la possibilité de repartir et un stop suivi de l'ordre "pas bouger" que normalement le chien connaît et sait qu'il ne peut pas en ressortir sans ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:57

titluciole a écrit:
et ca peut pas être un stop arrêt avec la possibilité de repartir et un stop suivi de l'ordre "pas bouger" que normalement le chien connaît et sait qu'il ne peut pas en ressortir sans ordre ?

Bah moi, c'est comme ça que je fais, mais bon, j'suis pas pro. Celà dit, avec mon chien, ça marche nickel. Après, j'ai que 8 mois d'expérience, peut être que dans un an, ça sera catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:58

Wolfen38 a écrit:
Bon, comme je suis pas pro, tu t'en tapes surement, mais je réponds quand même.

Perso, j'ai le 'stop' où le chien redémarre quand c'est utile. (Doubler d'un 'stop' avec grosse voix pas contente si il me grille ses stop sans raison).

Et le 'stop attend' où là, le chien doit rester immobilisé tant que je n'ai pas donné un autre ordre.
ben alors t'as bien deux stops aussi, kesturacontes depuis t't'à l'heure... Laughing


Tite luçiole, oui, pour moi, ça a l'air très bien ce que tu suggères.
après tu peux transformer l'une des commandes de façon à avoir deux mots différents bien que ça ne soit pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous EmptyJeu 28 Juin 2007, 13:09

kaki a écrit:

ben alors t'as bien deux stops aussi, kesturacontes depuis t't'à l'heure... Laughing

Question Question Question Ai je dit le contraire ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous EmptyJeu 28 Juin 2007, 13:29

oui: jusque là tu ne parlais que du stop où le chien redémarre quand il veut, tu n'as jamais laissé entendre que tu avais aussi un stop incondtionnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous EmptyJeu 28 Juin 2007, 13:29

il faut savoir que le chien stop couché le fatigue enormement moi je preconise le stop point qu'il soit debout assis ou couché le principal c'est qu'il s'arréte au momment ou je lui ordonne de le faire, une petite chose quand ton chien est dans les hautes herbes et que tu lui demandes un stop couché lesbrebis ne le voyent plus et qu'es ce qu l'on fait UN ???? et bien c'est la merde par contre je suis d'accord avec wolfen pour ce qui est de pas abrutir le chien avant la première scéance par contre bosse ton rappel en présence des animaux et ensuite le stop chaque chose en son temps trankilouuuuuuu voilà ma formule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous EmptyJeu 28 Juin 2007, 13:32

kaki a écrit:
oui: jusque là tu ne parlais que du stop où le chien redémarre quand il veut, tu n'as jamais laissé entendre que tu avais aussi un stop incondtionnel Wink

Bon c'est par pour defendre le loup, mais je sais qu'il en a deja parlé sauf que je ne sais plus dans quel topic, c'est pour ca qu'à moi ca ne m'a pas interpelé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt à nous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à nous   Bientôt à nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt à nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neya bientôt chez nous
» Itzel, bientôt parmi nous..
» Diego bientôt chez nous
» Nous cherchons un Border Collie que nous pourrions adopter !
» BONJOUR NOUS VOILÀ EMAIL ET NOUS DES YVELINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: