Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 donne chatons

Aller en bas 
+4
lola
Elwin
mady
dainty
8 participants
AuteurMessage
dainty
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 08/04/2008
Noms de mes chiens: : xéna, aurus, alias et coquine

donne chatons Empty
MessageSujet: donne chatons   donne chatons EmptyLun 12 Mai 2008, 20:53

bonjour, je donne des chatons, roux, noir, tigré, tricolore, né et a naître alors faites vos réservations
Revenir en haut Aller en bas
mady
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Date d'inscription : 24/04/2008

donne chatons Empty
MessageSujet: Re: donne chatons   donne chatons EmptySam 31 Mai 2008, 23:26

ils viennent d'ou ces chatons
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

donne chatons Empty
MessageSujet: Re: donne chatons   donne chatons EmptyLun 02 Juin 2008, 13:41

euuh...ce sont des portées accidentelles??

Au fait on évite de donner des chats (labos, personnes malveillantes etc. qui pourraient être interessés). De plus, il est obligatoire si tu les céde qu'ils soient au moins tatoué ou pucés. Ce sera fait?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

donne chatons Empty
MessageSujet: Re: donne chatons   donne chatons EmptyLun 02 Juin 2008, 13:55

Même si je suis d'accord avec toi sur le principe, faut pas exagérer! J'aimerais connaître le pourcentage de personne achetant un chaton de gouttière pucé et vacciné. Evidemment, si on parle de chat de race, je suppose que c'est pareil que pour les chiens. Pour ma part, il ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter un chaton de gouttière tant il y en a partout à adopter. Dans ma montagne, chez les vétos, je n'ai jamais vu d'annonce avec des chatons à vendre, je ne pense pas que ce serait efficace!
Pour ce qui est de la puce ou des vaccins, c'est pareil, comme on vaccine les chatons à partir de 8 semaines le plus souvent, c'est au nouveau proprio de le faire.
Et puis dire que si les gens payent, ils abandonnent moins facilement les animaux, je ne suis pas convaincue, malheureusement, cela serait beaucoup plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

donne chatons Empty
MessageSujet: Re: donne chatons   donne chatons EmptyLun 02 Juin 2008, 15:31

Il est de toutes manières INTERDIT de céder un chat non identifié c'est peut être bête mais c'est comme ça. Alors OK ça n'arrive jamais mais le forum peut avoir des problèmes...

Aprés je suis peut être déformée parce que je fais partie d'une asso qui récupère les chats mal en point et qu'en ce moment on récupère des dizaines de chatons par jour et que nous n'avons pas assez de FA donc ils finissent où en animalerie (pour les plus beaux) où en LPA et s'ils sont trop jeunes malades où je ne sais quoi...avec le surnombre on les eutha.

J'ai actuellement poussé les murs pour récupérer une famille (petite) maman sacrément maigre + ses deux chatons + une autre chatte en acceuil + les 3 miens dans mon 45 m². Alors je ne vais pas me plaindre je fais ça par amour des animaux mais sincérement ce genre d'annonce c'est tout bonnement comme les dons de portées (de chiens) accidentelles ça m'horripile.

Alors oui tu as tout à fait raison, n'oubliez surtout pas de ne pas stériliser vos chats, de ne pas demander une participation aux futurs proprios des chatons sur leur identification.

Je vais de ce pas voir si ma maman est pucée (je n'y crois absolument pas) et si elle appartient à des gens et bien elle leur sera belle et bien perdue. Rolling Eyes Et franchement je vois pas pourquoi je me suis fait chié à payer mes chats 80 euros pour les avoir identifiés et stérilisés, ils sont pourtant si commun mais qu'est ce que j'y tient!!!!

Et si elle avait marqué ça pour une portée de chiots j'entends déjà d'ici que des grands bonds seraient fait...et donc pourquoi pas pour les chats? Ont-ils moins de valeur à vos yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

donne chatons Empty
MessageSujet: Re: donne chatons   donne chatons EmptyLun 02 Juin 2008, 15:34

Tout à fait d'accord avec Elwin ... donne chatons 827646
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

donne chatons Empty
MessageSujet: Re: donne chatons   donne chatons EmptyLun 02 Juin 2008, 17:30

Moi aussi d'accord avec Elwin.

S n'a rien a voire mais comment fait on pour devenir FA??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

donne chatons Empty
MessageSujet: Re: donne chatons   donne chatons EmptyLun 02 Juin 2008, 17:42

Ooh, il est beau, ton nouvel avatar, Ucal.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

donne chatons Empty
MessageSujet: Re: donne chatons   donne chatons EmptyLun 02 Juin 2008, 17:43

Je suis devenue FA l'année dernière par pur hasard. Ayant trouvé une portée de châtons 5 et une maman dans des fourrés en ville. J'ai contacté le forum rescue pour savoir ce que je pouvais en faire, il m'ont conseillé de contacter une Ecole du chat (je ne savais même pas ce que c'était)...

En fait l'école du chat à pour but de trapper et de stériliser les chats errants pour les relacher ensuite d'où ils viennent ou à un endroit où une nourrisseuse vient pour les alimenter (et ce tous les jours).

Sauf que pas mal d'asso "école du chat" doivent faire face aux divers abandons. Le principe de la notre c'est: on récupére les chats non sauvages pour les stériliser et les mettre à l'adoption pour cela nous avons besoin de FA qui peuvent garder les chats ou chatons le temps qu'ils soient adoptés. Tous nos chats à l'adoption sont sortis de la rue.

Les sauvages sont stérilisés et relachés pour éviter la "prolifération".

Perso j'adore être FA, mais ça coûte pas mal: litières + bouffe + 1ers soins (anti parasitaire etc.) qui ne sont pas remboursés.

Pour devenir FA regarde prés de chez toi s'il n'y a pas une école du chat ou une LPA, bref un organisme de ce type. Tu devras remplir un questionnaire, montrer patte blanche etc. pour qu'ils te confient des animaux à savoir qu'ils font attention à ce que l'animal qu'ils vont te confier répond à tes "critères" par exemple qu'il accepte les chiens.

Enfin, c'est vraiment quelque chose de sympa à faire car je me sens au moins faire quelque chose pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

donne chatons Empty
MessageSujet: Re: donne chatons   donne chatons EmptyLun 02 Juin 2008, 17:54

Ok, merci Elwin!!J'ai regarder sur Google et j'en ai 2 pres de chez moi, je trouve sa bien je vais en parler va ma< mere des ce soire se serait trop bien que je puisse devenir FA!!En esperant qu'il ne faille pas etre majeur enfin au pire ma ma mere se presentera.

Citation :
Ooh, il est beau, ton nouvel avatar, Ucal.
Ah ouais,c'est vrai?Je l'ai fait ce matin car il ne pleuvait pas Shocked je me suis depecher de prendre l'apparreille et les bordels pour une t'chite photo et voila cheers 5 min apres que je sois rentré il pleuvait a taurrent pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

donne chatons Empty
MessageSujet: Re: donne chatons   donne chatons EmptyLun 02 Juin 2008, 19:22

oui moi aussi je suis fan de ton avatar Ucal

je suis d'accord avec Elwin, un chat à autant de valeur qu'un chien, et doit être vacciné et pucé (ou tatoué).
Et ça ne m'a pas dérangée de donner 90 euros à la SPA quand j'ai adopté mon chat (vacciné, tatoué et stérilisé) qui c'est mahleureusement fait écraser la semaine dernière... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

donne chatons Empty
MessageSujet: Re: donne chatons   donne chatons EmptyLun 02 Juin 2008, 19:28

Oh Crhista je suis désolé pour ton petit chat :console: le mien aussi c'est fait ecrase quand j'était a la recontre en plus Crying or Very sad et ma mere éhsite a reprendre un chat car elle ne veut pas qu'il se refasse renverser Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

donne chatons Empty
MessageSujet: Re: donne chatons   donne chatons EmptyLun 02 Juin 2008, 21:59

ucal a écrit:
Oh Crhista je suis désolé pour ton petit chat :console: le mien aussi c'est fait ecrase quand j'était a la recontre en plus Crying or Very sad et ma mere éhsite a reprendre un chat car elle ne veut pas qu'il se refasse renverser Sad

Merçi Ucal pour ton soutien ami
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
mady
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Date d'inscription : 24/04/2008

donne chatons Empty
MessageSujet: Re: donne chatons   donne chatons EmptyLun 02 Juin 2008, 22:03

+1
l'identification est obligatoire avant cession méme gratuite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donne chatons Empty
MessageSujet: Re: donne chatons   donne chatons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donne chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Donné] donne chiot croisé border/malinois
» DONNE!!!! MAIS DONNE!!!!
» chatons
» 2 chatons à adopter
» Border et 2 chatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Petites annonces concernant d'autres races ou espèces-
Sauter vers: