Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Border et 2 chatons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

Border et 2 chatons Empty
MessageSujet: Border et 2 chatons   Border et 2 chatons EmptyMer 14 Mai 2014, 10:44

Bonjour  cheers 

Depuis 5 jours, j'ai 2 chatons de 2 mois et demi  yeuxcoeur  yeuxcoeur  yeuxcoeur , un mâle et une femelle (je vous mettrai une photo très vite!), ils sont adooooorables !!!!!! Les 2 premiers contacts avec ma chienne Vodka de 10 ans ont été plutot tendus, les chatons étaient en haut de leur arbre, tout hérissés et crachaient.
Mais depuis 2 jours ils se rapprochent d'elle quand elle est couchée à côté de moi. Hier soir ils étaient tout près, ils se sont meme reniflé une seconde. Mais dès qu'elle fait un mouvement, ils crachent.

Le problème ici, c'est Vodka, elle est en mode victime à fond, n'ose pas les regarder, me regarde d'un air implorant et me suit d'un bond dès que je fais un mouvement, me colle partout, jusque dans la douche (qu'elle déteste!!)
Du coup comme elle est tt le temps dans mes pattes, elle manque me faire tomber ou me dérange pendant que je suis sur l'ordi, et du coup se fait rabrouer et se prend des "va te coucher" en rafale ... alors qu'elle se fait habituellement disputer une fois par an ... !!!
Et dès que je touche un chaton, elle me quitte pas du regard, visiblement jalouse.
Et franchement je lui parle et je la caresse bien plus que les chatons, pas de traitement de faveur ... mais ... pff sais pas quoi faire là.

Avez-vous des expériences à faire partager ? Graaaciaas  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Border et 2 chatons Empty
MessageSujet: Re: Border et 2 chatons   Border et 2 chatons EmptyMer 14 Mai 2014, 11:01

L'intérêt de tout le monde, c'est qu'à terme, les chats mènent la danse...Moi j'ai l'inverse, deux chiens avec un fort instinct de prédation et bien c'est la m.....Alors, arrange toi plutôt pour que ça reste comme ça! Il est parfaitement normal que les chatons crachent et hérissent le poil, pour l'instant ils n'ont pas encore décidé que ton chien était inoffensif. Ils vont petit à petit s'habituer et la distance qui déclenche crachat et poil hérissé va se reduire ainsi que le fait que tout mouvement de ton chien redéclenche la peur. Normalement au départ, on ne conseille pas de laisser d'emblée les 2 espèces ensemble en liberté dans la même pièce. L'idéal étant d'y aller progressivement: d'abord dans des pièces séparées d'une porte pour qu'ils puissent se sentir, ensuite les chats dans leur panier de transport en hauteur dans la même pièce et puis par terre et quand plus de peur, on lâche les chats mais le chien en laisse et on interdit touute tentativre de poursuite, ensuite même espace avec le chien en longue longe pour pouvoir intervenir et enfin liberté surveillée à l'intérieur uniquement et puis à l'extérieur en étant très vigilant car la fuite des chats déclenche l'instinct de prédation chez le chien même s'ils s'entendent bien à l'intérieur. Et puis ne jamais faire confiance au chien et séparé lors des absences...Voilà...Mais je t'assure, si ta chienne en a peur et bien tant mieux, ça t'évitera bcp de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

Border et 2 chatons Empty
MessageSujet: Re: Border et 2 chatons   Border et 2 chatons EmptyMer 14 Mai 2014, 11:23

Je suis d'accord avec toi Lola, merci de ta réponse ! Je les ai présenté plutot progressivement, (j'avais l'odeur du chien sur moi quand j'allais visiter les chatons, et inversement), puis à leur arrivée, les 2 premiers jours j'ai laissé Vodka chez mes parents, pour que les chatons prennent leurs marques et s'habituent à l'odeur.
Et quand j'ai ramené vodka, je lui demandais de rester tranquille et de ne pas aller vers eux. Ca se passe relativement bien de ce côté là.

Le souci c'est vodka avec moi, comment dois je me comporter quand elle est complètement dans mes pattes ?
- l'envoyer au panier à chaque fois (donc punition associée aux chatons ...) ?
- l'ignorer (... mais impossible d'ignorer un truc qui te fait trébucher à chaque pas !!)
- la caliner la rassurer lui parler à fond (et renforcer son angoisse ? )
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Border et 2 chatons Empty
MessageSujet: Re: Border et 2 chatons   Border et 2 chatons EmptyMer 14 Mai 2014, 14:42

Pour moi , tu ne dois surtout pas envoyer promener ta chienne , ni la réconforter dans son comportement

Il te faut de la patience , donc tu l' ignores ( je sais c'est dure ) quand elle est dans tes jambes et tu la dorlote quand il y a les chatons , pour moi c'est une (ou plusieurs ) caresse en même temps ou chacun son tour et on leur montre qu'on les aime et qu'on est trop contente d'avoir tout le monde autour de soi  Very Happy 

Il lui faudra un peu de temps mais quand ils vont commencer à venir la voir , y'a des chances qu'elle adore  et du devrait être plus tranquille à ce moment !!!

la jalousie est courante mais franchement, quand on est juste avec chacun et que les habitudes prisent avant ne change pas trop , ça passe

et entièrement d'accord avec Lola c'est les chats qui mènent la dance  Wink 

En tout cas passes du bon temps , j'adore avoir des chatons dans la maison  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

Border et 2 chatons Empty
MessageSujet: Re: Border et 2 chatons   Border et 2 chatons EmptyMer 14 Mai 2014, 15:24

Et voilà les deux petites terreurs !!!

Border et 2 chatons <a href=Border et 2 chatons Banbe12" />
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Border et 2 chatons Empty
MessageSujet: Re: Border et 2 chatons   Border et 2 chatons EmptyMer 14 Mai 2014, 18:49

ALORS LA JE CRAQUE!!!!

la petite blanche et grise ressemble à ma boule quand elle était petite. elle s'accrochait aux babines de la chienne qui ne disait rien, c'était effectivement terrible!!!

je peux pas te conseiller pour le chat nous c'est toujours compliqué, le chien course le chat...

par contre je ne pense pas que la jalousie existe chez les animaux ????
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Border et 2 chatons Empty
MessageSujet: Re: Border et 2 chatons   Border et 2 chatons EmptyMer 14 Mai 2014, 19:26

Mignon le petit siamoisé ! Un masque noir et je craque !
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Border et 2 chatons Empty
MessageSujet: Re: Border et 2 chatons   Border et 2 chatons EmptyMer 14 Mai 2014, 19:56

Alors là moi aussi je craque complètement  :bisouvole: 

des yeux bleus , des yeux verts ...magnifiques !!!!!

J'ai deux siamois sur 4 chats mais aucune préférence sur les apparences ...tout chat est beau  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Border et 2 chatons Empty
MessageSujet: Re: Border et 2 chatons   Border et 2 chatons EmptyMer 14 Mai 2014, 21:13

On dit que la jalousie est un sentiment humain et que chez le chien c'est plutôt le non respect de prérogatives de.dominant, bref pour moi et pour le constater tous les jours avec mes chiens, ce n'est peut être pas de la jalousie mais ça y ressemble furieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border et 2 chatons Empty
MessageSujet: Re: Border et 2 chatons   Border et 2 chatons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border et 2 chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» border et chatons
» chiot BORDER et chatons
» chatons
» 2 chatons à adopter
» donne chatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: