Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 l'âge idéal pour castrer un chien ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'âge idéal pour castrer un chien ?? Empty
MessageSujet: l'âge idéal pour castrer un chien ??   l'âge idéal pour castrer un chien ?? EmptyMer 07 Mai 2008, 10:36

voilà, je voulais savoir quel était l'âge idéal pour faire castrer un chien ?
dallas a 4 mois, et je tiens absolument à le faire castrer afin qu'il n'aille pas saillir une chienne étant donné sa dysplasie !
de plus, a votre avis, est ce que ça aura un impact bénéfique sur son caractère ?
je m'explique : lorsqu'il avait 3 mois, lors d'une ballade, nous avons rencontré une amie qui a un léonberg ! le chien est adorable, mais lorsqu'il a vu dallas, il a courru a fond sur lui pour jouer, mais dallas a eu peur !!!! affraid et sa réaction a été de vouloir se défendre, donc par moment, il se jettait sur le léo, agressivement, par peur je pense !
oui mais voilà, maintenant, dès qu'un chien vient vers lui trop brusquement, ou lors de parties de jeu avec un autre chien, l'autre se montre trop brutal, dallas l'agresse ! lorsqu'il fait ça, je l'atrape par la peau du cou, en le secouant un peu et en lui disant non ! est ce la bonne chose à faire ? je ne voudrai pas qu'il devienne agressif, car j'ai déjà ce problème avec son père, donc lui, depuis qu'il est né, je lui fait rencontré un max de gens et de chiens !
merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

l'âge idéal pour castrer un chien ?? Empty
MessageSujet: Re: l'âge idéal pour castrer un chien ??   l'âge idéal pour castrer un chien ?? EmptyMer 07 Mai 2008, 11:12

Même réponse que là :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/peur-des-autres-chiens-t3935.htm

Perso je le ferais avant 6 mois, pour lui couper toute envie d'aller voir les filles, de fuguer.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

l'âge idéal pour castrer un chien ?? Empty
MessageSujet: Re: l'âge idéal pour castrer un chien ??   l'âge idéal pour castrer un chien ?? EmptyMer 07 Mai 2008, 12:10

Mois je ferais a 6 mois, ou un poil apres (jai castré le mien a 8 mois, et tout est OK), mais pas plus tot quand meme (deconseillé par les vetos)

la castration ne change pas lagressivité (ou non) du chien. a la limite, ca peut lui garder son esprit jeune et joueur, parait il.

sinon, il faut castrer avant que le chien ai pris lhabitud de fuguer
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




l'âge idéal pour castrer un chien ?? Empty
MessageSujet: Re: l'âge idéal pour castrer un chien ??   l'âge idéal pour castrer un chien ?? EmptyMer 07 Mai 2008, 12:14

lets a écrit:


la castration ne change pas lagressivité (ou non) du chien. a la limite, ca peut lui garder son esprit jeune et joueur, parait il.


ah bon, pourtant il me semblait bien qu'on pouvait faire castrer un chien pour le rendre plus "doux" ?
pour ce qui est de l'esprit plus jeune et joueur, je crois que le border n'a pas besoin de catration non ??? geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

l'âge idéal pour castrer un chien ?? Empty
MessageSujet: Re: l'âge idéal pour castrer un chien ??   l'âge idéal pour castrer un chien ?? EmptyMer 07 Mai 2008, 12:17

En effet ^^

Bah ecoute, il y a differents avis sur la question. Pis, casté a 6 mois, cest dur de savoir, est ce que cest dû a la castration, ou au chien qui devient plus mature ?

perso, le mien ca ne lui a rien changé
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

l'âge idéal pour castrer un chien ?? Empty
MessageSujet: Re: l'âge idéal pour castrer un chien ??   l'âge idéal pour castrer un chien ?? EmptyMer 07 Mai 2008, 12:22

A partir de 6 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'âge idéal pour castrer un chien ?? Empty
MessageSujet: Re: l'âge idéal pour castrer un chien ??   l'âge idéal pour castrer un chien ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'âge idéal pour castrer un chien ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castrer mon chien ou pas?
» question par rapport aux températures idéal pour le border
» porte pour chien ou chatiere pour chien.
» casting pour nourriture pour chien
» un danger pour nos chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: