Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 question par rapport aux températures idéal pour le border

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

question par rapport aux températures idéal pour le border Empty
MessageSujet: question par rapport aux températures idéal pour le border   question par rapport aux températures idéal pour le border EmptyVen 06 Juin 2008, 11:51

ben jme posais la question et je ne trouve pas vraiment la réponse...

J'ai une border et je les adore ces chiens je voudrait prendre dans une année ou deux un 2eme border.

Par contre jme demandais quel sont les température idéal pour un border collie vu qu'il vient d'angleterre mais bon c'est un pays ou les températures sont différente été/hivers.

Mais est ce que par exemple un border pourrait vivre en austalie ou au contraire au canada (chaud ou froid)

bon mon but etant en effet de quitter ma suisse natale pour la nouvelle zelande dans 5 ans mais jme dit que si a tout hasard je trouverais pas de job sur place il me resterais comme choix le canada ou l'australie ...enfin bon pour moi l'idéal c'est le sud de enouvelle zelande là ou a été tourné seigneu anneau ville de queenstown avec plein de nature tout autour super pour chien mais bon en ete il fait 30 C et en hivers 0 C donc voila ou est ce que le border supporte tout tant qu'il est a l'ombre qu'il a de l'eau ou de quoi se rafraichir ou se rechauffer ?

ouf plein de question loool
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

question par rapport aux températures idéal pour le border Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux températures idéal pour le border   question par rapport aux températures idéal pour le border EmptyVen 06 Juin 2008, 12:09

Dans le cas ma chienne, elle supporte mieux le temps frais, comme actuellement. Dès que le thermomètre passe les 25 dégrés, elle est nettement moins active, comme si le chaud l'accaparait ! Elle cherche l'ombre et ne bouge plus beaucoup. Lors des grosses chaleurs, elle apprécie les balades en pleine forêt ou rester de longs moment dans la flotte.
Je pense qu'un membre faisant du troupeau avec son Border aura d'autres informations, notamment sur sa résistance physique avec les grosses chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question par rapport aux températures idéal pour le border Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux températures idéal pour le border   question par rapport aux températures idéal pour le border EmptyVen 06 Juin 2008, 12:09

c'est sûr qu'ils sont faits pour des régons tempérées, mais, comme tous les chiens rustiques, ils s'adaptent assez bien à des climats différents.

il y a des borders au Quebec ( cf Mico), qui s'éclatent à tirer de straneaux. En revanche, je pense qu'ils supportent moins bien les grosses chaleurs.

Préférer des borders à poils courts ou pas trop étoffés.

Pour ce qui est de mes chiens, qui vivent sous les tropiques, Mon bleu, au poil plus fourni que Bebop,souffre de la chaleur en été.

En pratique, il halète beaucoup, se fatigue vite. Je le maintiens dans la maison ( avec la clim) de 11 à 16 heures.... Sinon, je veille à ce q'il soit mouillé régulièrement.

Bebop ne semble pas en souffrir. Et puis, pour Blue Boy, il faut aussi que je érife si son problème n'a pas une autre origine ( cardiaque, notamment) j'attends d'être renflouée financièrement ( si Dieu veut.... Rolling Eyes) pour lui faire passer une écho cardio...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

question par rapport aux températures idéal pour le border Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux températures idéal pour le border   question par rapport aux températures idéal pour le border EmptyVen 06 Juin 2008, 12:23

je demandais car deja ma chienne depuis que je l'ai n'a jamais connue les grosses chaleure car en suisse fait jamais beau il pleut non stop en ete presque et pas si chaud et moi je la promene dans la foret a coté de chez moi en campagne ou dans les ruisseaux. Mais en ete je met une piscine sur le balcon et je sort pas mes chiens de 13h à 17h

mais quand j'étais à hawaii justement j'ai connu une jolie border collie qui vivait super bien (bon il pleut souvent c'est tres humide) et s'eclatait dans l'eau (chiens autorisé dans l'océan à hawaii sans laisse)
par contre elle etait couleur sable trop chou c'est quoi comme couleur pour les border sable creme ?

et dernieresquestions...: en nouvelle zelande il y'a justement le trou de la couche d'ozone donc pour humain et vache il faut mettre creme solaire meme par temps couvert faut il mettre au museau du chien ?

border peut il vivre en australie (en region tropical foret le pas dans desert biensur)

et pour pays nordic lui faut il un manteau (pour vivre ou pour vacance dans la neige quand ça descend en dessous de zero degrès ) ?

voila merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question par rapport aux températures idéal pour le border Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux températures idéal pour le border   question par rapport aux températures idéal pour le border EmptyVen 06 Juin 2008, 12:24

A mon avis vu la production de mouton en Nouvelles Zélande il doit y en avoir déjà plein des borders là bas.
Et puis c'est quoi la lattitude sud de la NZ?
Si ça se trouve c'est le même climat qu'au pays de galles...et vu les photos verdoyante et les décors du seigneur des anneaux à mon avis il pleut beaucoup là bas, c'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'ils élèvent autant de moutons!
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

question par rapport aux températures idéal pour le border Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux températures idéal pour le border   question par rapport aux températures idéal pour le border EmptyVen 06 Juin 2008, 12:29

oui la nouvelle zelande meme climat k'en angleterre aec beaucoup plus d'espace et beaucoup de mouton mais si jamais je trouve rien la bas faut solution de secour donc j'ai choisi 3 pays alors voila (bon hawaii aurait ete le reve car les chiens sont super accepter et temps humide agreable mais americain donc nul)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question par rapport aux températures idéal pour le border Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux températures idéal pour le border   question par rapport aux températures idéal pour le border EmptyVen 06 Juin 2008, 12:36

Hawai est trés humide aussi....et trés Américain...et loin du continent donc trés cher !
Il faut penser que le pacifique est un océan trés froid par de courant type Gulf Stream ça influence le climat.
C'est marrant que t'ais envie d'aller dans l'émisphère sud, t'en a marre de voir la grand ourse tous les soirs ?? Coté astronomie t'as raison , de puis le sud vue directe vers le centre de la galaxie (sagitaire et scorpion) c'est super beau cyclops
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

question par rapport aux températures idéal pour le border Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux températures idéal pour le border   question par rapport aux températures idéal pour le border EmptyVen 06 Juin 2008, 12:57

tu t'y connais en astronomie ? moi aussi j'adore !

ben en fait jveu quitter suisse et europe car c'est la galere tout s'effondre deja niveau economie rien ne va a part dans la scandinavie.

la vie ne me plait pas du tout les gens trop froid en suisse trop stressé et dès qu'on a un gros chien ben on est catalogué de taré les gens sont super mechants ici jme sens pas bien en plus il pleut tous le temps et y'a pas assez d'espace j'ettoufe pas assez de nature donc voila pourquoi j'aime hawaii, canada, australie et nouvelle zelande mais avant je veu faire un stage d'un mois dans chacun des pays avant de choisir, jme renseigne aussi avec les chiens et aussi our mon boulot.

j'ai deja fait stage un mois hawaii, en fevrier jpart faire stage un mois yukon et apres il me restera australie et NZ mais là je ferais dans 34 ans stage un mois dans chaque. J'ai de la chance l'éleveuse qui m'a vendu ma chienne me garde mes chiens durant un mois sans rien demander car elle adoe les chiens en plus dans une ferme en jura suisse le reve avec jardin cloturé en campagne...
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

question par rapport aux températures idéal pour le border Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux températures idéal pour le border   question par rapport aux températures idéal pour le border EmptyVen 06 Juin 2008, 12:57

et pour moi un chien n'est heureux k'0en liberté dans la nature pas en laisse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question par rapport aux températures idéal pour le border Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux températures idéal pour le border   question par rapport aux températures idéal pour le border EmptyVen 06 Juin 2008, 13:05

Ben bon courage pour tes recherches et tes stages, c'est une bonne idée l'immersion 1 mois avant de choisir.
Voui l'astronomie c'est aussi une de mes activités et j'aime bien de temps en temps voyager dans l'émisphère sud pour changer de ciel, j'adore le ciel du sud !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

question par rapport aux températures idéal pour le border Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux températures idéal pour le border   question par rapport aux températures idéal pour le border EmptyVen 06 Juin 2008, 13:08

Les chiens peuvent effectivement prendre des coups de soleil sur le museau s'il est très clair et peu fourni en poils, je mets de la crème sur le museau de mon bearded perso (et si j'oublie comme à la rencontre, y'a un coup de soleil). Faut faire gaffe donc.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question par rapport aux températures idéal pour le border Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux températures idéal pour le border   question par rapport aux températures idéal pour le border EmptyVen 06 Juin 2008, 14:48

Blue Boy prend des coups de soleil sur les paupières inférieures, qui sont déigmentées. C'est aussi une des raisons pour lesquelles en été de 11 16 il reste à la maison, sauf si le ciel est couvert.


Pour te répondre, lanokai, couleur cr^me, on appelle ça "jaue récessif". C'est très rare, sauf dans les élevages de beauté...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

question par rapport aux températures idéal pour le border Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux températures idéal pour le border   question par rapport aux températures idéal pour le border EmptyVen 06 Juin 2008, 14:55

ah ok merci pour toute vos reponses !

et pour la reponse sur l'hemisphere sud tu a été ou ? ça me done envie...depuis toujours mon reve etait soit de vivre a hawaii soit en australie mais bon depuis que j'ai commencé a etre fan des polaires ça devient compliqué car un border s'adapte ok mais pas un malamute donc soit j'arrete les polaires et je prend que des border collie lol soit je me resout a rester vivre dans un pays froid...mais la nouvelle zeland eperso reunit tout : océan, gens sympa, grands espace et montagne enneigée avec foret tropical mmm et respect de la nature et des animaux ! C'est tres important de vivre dans un pays ou y'a pas de massacre d'animaux et ou il y'a du respect !

mais en nouvelle zelande y'a ce putain de trous c'est triste car c'est eu qui pollue le moin en plus !
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

question par rapport aux températures idéal pour le border Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux températures idéal pour le border   question par rapport aux températures idéal pour le border EmptyVen 06 Juin 2008, 15:00

c'est chou à hawaii y' a plein de border collie comme chien de compagnie c'est le chien préfér des surfeurs car il reste obeisant et ils attendent leur maitre sur la plage c'est drole y'en a meme qui vont dans les vagues jouer.

J'ai quand meme croisé un rottweiler aussi et un jour un cheval sur la plage lol

dans les caraibes j'ai aussi vu plein de border collie et meme un chow chow c'est dingue le pauvre il restait a l'ombre !

je mettrais des photos car le border qui avait la couleur jaune je l'ai pris en photo je vivait dans le meme camping que lui et il etait jamais en laisse la parfaite liberté mais tres complice de sa maitresse toujours a coté d'elle jamais eloignle j'avais jamais vu une tel complicité trop beau alalal kan tu nous tien border c'est un amour eternel. Moi jme vois plus vivre sans ma ptite nounoune
Revenir en haut Aller en bas
Lady le Border
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lady le Border


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Lady
Une citation que j'aime bien: : Tous des fou ces Border

question par rapport aux températures idéal pour le border Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux températures idéal pour le border   question par rapport aux températures idéal pour le border EmptyMar 10 Juin 2008, 23:59

je pense que le chien peut s'adapter^^
ils sont rustique nos ti loulou^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-veto95.skyrock.com
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

question par rapport aux températures idéal pour le border Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux températures idéal pour le border   question par rapport aux températures idéal pour le border EmptyMer 11 Juin 2008, 00:03

ben j'ai trouvé un elevage en australie de border collie et wouaaa les photos ils sont heureux y'a plein de riviere de foret les loulou en liberté dans d'immense paturage trop trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question par rapport aux températures idéal pour le border Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux températures idéal pour le border   question par rapport aux températures idéal pour le border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question par rapport aux températures idéal pour le border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour une non-border
» question pour un border croisé
» Question espace pour un border collie
» [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border
» l'âge idéal pour castrer un chien ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: