Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border

Aller en bas 
+6
goedmax
Taiga
titluciole
nounoursnanar
Australoublue
Kaya
10 participants
AuteurMessage
Kaya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Kaya


Féminin
Nombre de message : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border EmptyLun 18 Aoû 2008, 23:56

Bonjour à tous!

J'aimerai savoir juste deux trois trucs niveau éducation.
Ce chien est-il "facile" à éduquer? Sa comprends vite? J'aimerai un compagnon et je ne veux pas que mon chien sois élever par quelqu'un d'autre ( je sais qu'il y a des lieux pour ça) je n'aime pas. C'est mon choix ^^...
Faut-il nécessairement que j'emmène la bête à des entraînement en troupeau? J'ai vu que certains du forum faisait ça.

Question
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: Re: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border EmptyMar 19 Aoû 2008, 00:06

Le Border a la réputation d'être un chien facile à éduquer.
Après tout dépend de ce qu'on entend par là.

En club d'éducation, on ne fait pas éduquer son chien par quelqu'un d'autre: on l'éduque soit même, avec des conseils plus ou moins bons il faut le reconnaître selon les clubs.
Mais bon, ça travaille la sociabilité, ça apprend pas mal d'astuces, et puis ça permet d'avoir accès à des disciplines comme l'agility, l'obéissance, le flyball...

pour ce qui est du troupeau, je fais partie des gens qui ne voient pas l'intérêt de prendre un Border si c'est pour ne pas faire de troupeau. Le Border est, avant toute chose, un chien de troupeau.
Sinon, il y a d'autres races qui sont aussi bien et qui ne sont pas ou plus, sélectionnées pour le troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: Re: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border EmptyMar 19 Aoû 2008, 00:11

tu peut l'eduquer seul, oui si tu n'en a pas besoin toi meme, pour etre plus precis si tu sais eduquer un chien sinon le mieux est d'allez en club, dans un bon club ou tu educ ton chien et l'educateur te dit comment faire et surtout ce qui ne faut pas faire.
maintenant face a ta deuxieme question, je te repondrai par une question,
-" pourquoi prendre le meilleur chien de berger, si ce n'ai pas pour faire du troupeau, sachant qu'un border au troupeau devient meilleur dans la vie de tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: Re: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border EmptyMar 19 Aoû 2008, 00:15

nounoursnanar a écrit:

-" pourquoi prendre le meilleur chien de berger, si ce n'ai pas pour faire du troupeau

Alors là, je peux te dire qu'Australe est toute rouge de colère et qu'elle te dit que le meilleure chien de troupeau c'est elle nananère! :langue:

dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: Re: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border EmptyMar 19 Aoû 2008, 00:22

Un chien facile à éduquer techniquement c'est quoi ?

C'est un chien qui est capable plus rapidement que les autres d'associer un comportement à un ordre. Je pense (moi j'ai pas de borders à la maison mais j'ai des chiens "faciles" à éduquer dans leur genre), je pense donc qu'un border associe très vite et assez facilement, un comportement à un ordre, mais cette "facilité" peut très vite se retourner contre toi, si tu renforces malgré toi un comportement que tu ne veux pas, s'il associe un mauvais comportement avec le contexte du moment, ou la mouche qui est en train de voler. Pour exemple, j'ai eu un bearded collie (qui est un chien qui apprends très vite, en tout cas plus vite que mon berger allemand), il associait tellement bien les choses, que le jour où les coups de feu dont il avait peur, ce sont mis en marche pendant une expo où y'avait des hauts parleurs, monsieur à associer haut-parleurs avec coups de feu, et s'est mis à avoir peur des hauts parleurs. C'est aussi ca, la facilité à éduquer :grrr:

Sinon ce sont des chiens, rien que des chiens tu peux tomber sur une crème comme sur un chien avec des problèmes qu'il faudra régler, sachant que comme c'est un border moins il travaillera mentalement et physiquement et plus le risque d'avoir des problèmes (destruction and co) sera grand.

Pour le troupeau, c'est un peu comme acheter un marteau pour le mettre en déco ou s'en servir comme presse-papier. Effectivement un marteau peut être très beau en tableau, et est un presse-papier utile, mais sa nature même est de planter des clous et si c'est un presse-papier dont tu as besoin, ben pourquoi ne pas acheter tout simplement un presse-papier. Il y a plein de races de chiens dont la seule activité est d'être un super chien de compagnie, plein de races de chiens qui sont fait pour être des chiens de compagnie sportifs, pourquoi ne pas les prendre eux, si tu veux juste un chien de compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: Re: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border EmptyMar 19 Aoû 2008, 00:29

facil a éduquer ? =) oui si on le prend dans le bon sens

ca comprend vite ? =) oui et tellement vite que ca enregistre les conneries aussi vite que les bonnes choses Twisted Evil

l'élever c'est forcement a toi de le faire car c'est toi qui vit avec, tu peux recevoir des conseil pour l'éduquer/élever mais c'est a toi de le faire. Chien intelleigent =) sait faire la différence entre deux personne donc peut tres bien ce comporter avec l'une (un "éducateur") et pas avec l'autre (toi en l'ocurrence).

Tu voudrais faire quoi avec ton chien ?

Le troupeau je peux pas dire que c'est obligé, j'en fais pas. Mais je peux te dire que ma chienne aime et qu'elle est heureuse avec des moutons.
Elle n'est vraiment elle-meme que là et ca j'ai pu le constater en seulement deux "entrainement" au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: Re: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border EmptyMar 19 Aoû 2008, 02:34

Il semble que cette question soit récurente....
quoi de bien pour se preparer a l'accueil d'un border ?!
Perso le mien a vecu 3 mois en appart avant que j'ai ma maison et il n'a semblait en rien malheureux!!! il decouvrait tout les jours de nouvelles choses et s'épanouissait très bien grace a ses ballades régulières et instructives...

Mnt je suis dans ma maison avec jardin mais le chien même porte ouverte n'y va que très peu... il est balladé régulièrement et s'épanoui avec le travail en obé, obr pour le fun et mnt avec le debut soft en agility car ç'est pour quand il sera grand l'agility au sens strict !

J'ai decouvert le troupeau et meme si mon Maxou n'a pas daigné s'interesser aux moutons à ses débuts, mnt il apprécie bosser avec eux... certes cela lui fait du bien dans sa tête mais je pense qu'un border bien dans sa tête est un border avec des repères... une hierarchie et des regles... pour rendre un border fou il suffit de s'en "occuper" en ouvrant la porte du jardin pour ses besoins !!!!!! Le border peut très bien s'épanouir avec une éducation ferme (respectant les regles hierarchiques inscrites dans leurs genes) avec de l'ob ou de l'agility ! même si je sais très bien que je vais me faire descendre par les defenseur du border = chien de troupeau ........

Je comprends leur point de vue... mais j'espère qu'ils pourront aussi comprendre qu'au vu des activités proposées mnt au chien, il existe d'autres pistes pour avoir un border bien !...

J'ai voulu presenter Max au troupeau pour qu'il garde cet esprit qui a fait du border le border et je comprends que ce soit bien qu'il garde sa mentalité d'origine... mais je pense aussi que le border bossant en ob ou agility reste un bon border... mnt je ne suis pas forcement ok avec qui prend un border pour chien de compagnie sans le laisser s'épanouir par un travail intellectuel et physique ! et encore moins dans ce cas si reproduction au même titre que la reproduction de chiens "blancs" !!!

Pour résumer, je pense qu'il faut juste accepter avant de prendre un boder que ce sera un chien qui necessitera de l'attention, du temps pour le travail et avec lequel si on a l'occassion il serait bon de presenter au moutons... Le chien sera celui que l'on mérite ! le border est intelligent, très intelligent et cette intelligence se retournera vite contre le maitre si celui ci n'accepte pas le besoin de vivre avec son chien mais le garde comme un jouet que l'on sort d'une boîte pour se faire plaisir...

Ceci dit, cela n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: Re: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border EmptyMar 19 Aoû 2008, 06:47

La vraie question, la seule qui vaille est: "pourquoi prendre un chien sélectionné et confirmé au troupeau quand on veut juste un chien de compagnie?"

Australoublue a vraiment bien répondu.
Il est exact qu'il y a pas mal de races "faciles" à éduquer qui conviendraient mieux à tes attentes.


Par ailleurs l'éducation est une chose, le dressage en est une autre, et il faut composer avec les caractère ( toujours unique) de son chien.

J'ai 2 borders, dont un qui est rétif à l'autorité, sur lequel on n'obtient pas grand chose si on n'y met pas les formes.
Ce qui ne signifie pas "gueuler" ou menacer, c'est bien plus subtil!

Eduquer un chien, ce n'est pas lui apprendre quelques commandes, mais lui aprendre ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas au quotidien, revenir au rappel, respecter les règles de vie instaurées dans ta maison et en société.


N'importe quel chien de n'importe quelle race est capable de cela.
J'aurais tendance dire qu'avec les borders ( en tous cas, avec les miens) c'est plus compliqué qu'avec les autres , car ils sont extrêmement demandeurs en activité. Et un border qui manque d'activité le manifeste de façon généralement fort désagréable: déco de la maison réarrangée, jardin labouré, massifs de fleurs taillés..... façon border!

j'ai eu pas mal d'autres chiens et aucun ne m'a jamais infligé les misères que m'infligent mes borders, et c'est rien de le dire.

Par contre il est exact qu'ils sont faciles dresser par rapport à certaines autres races, ce qui signifie que j'ai pu leur aprendre à s'éclater dans plein d'activités dont ils ont rapidement compris les règles, je leur apprend de nombreux tours avec pas mal de facilité, (enfin, l'un d'eux n'est pas spécialement plus doué que n'importe quel chien de berger standard)
Mais cela, c'est le dressage, pas l'éducation.

Par exemple, pour illustrer la différence, j'ai un rappel d'enfer avec eux lorsque nous travaillons dans la discipline " obéissance", mais beauoup moins joli au quotidien...


Ne te berce donc pas d'illusions sur la supposé facilité d'éducation. Pour moi, c'est un mythe. C'est en dressage qu'ils sont faciles. Mais apparemment ça ne t'intéresse pas.
Au contraire, en éducation, ils demandent une certaine finesse car leur intelligence les rend redoutables pour repérer les failles dans ton autorité. Certes, ils sont plus faciles à éduquer qu'un chien d'une autre race qui serait très dominant et réfractaire à l'autorité. Mais comme je disais, j'ai trouvé l'éducation des mes autres chiens plus facile, et, au final, ils sot les seuls de mes chiens qui font des conneries à la maison ( sur 6 chiens), de par leurs très grands besoin d'activité.

A te lire j'ai l'impression que tu te trompes de race....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: Re: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border EmptyMar 19 Aoû 2008, 10:26

Citation :
Faut-il nécessairement que j'emmène la bête à des entraînement en troupeau? J'ai vu que certains du forum faisait ça.
Je vais te raconter l'histoire de mon beauceron. Je l'avais acheté chez un berger. Et sa mère ( celle du beauceron ) faisait du troupeau. J'habitais un petit appartement. Je faisais beaucoup de course à pied. 20km 3 fois par semaine. Plus de grandes ballades les week-end. Plus de la randonnée pendant les vacances. Comme tu vois il n'était pas malheureux.
Lors d'une ballade, j'ai croisé un troupeau. Il était sur la route et le berger avait l'air un peu désemparé. En une minute, sans aucune intervention de ma part, mon chien a réuni le troupeau et l'a fait rentrer dans son parc. Le berger,quand il a vu de quoi était capable mon chien, a voulu me l'acheter.
Il a été superbe. On voyait qu'il aimait ça. C'était beau à voir. Il était né pour ça.
La course à pied, ballades et randonnées, il adorait. Mais je pense que le troupeau était sa VRAIE vie.
Maintenant je possède un berger australien qui au niveau de l'activité est très proche de celle du border. C'est un chien de "compagnie". Mais il faut que tu saches que c'est 3 à 4 heures de ballades par jour plus du pistage 2 fois par semaine. Et c'est pour cela qu'il n'a jamais fait de dêgat.
Si j'ai pris ce chien, un peu par hasard le l'avoue, je n'étais pas fixé spécialement sur cette race, c'est parce que je suis en retraite et ai beaucoup de temps à lui consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: Re: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border EmptyMar 19 Aoû 2008, 10:37

bruno56 a écrit:
Citation :
Faut-il nécessairement que j'emmène la bête à des entraînement en troupeau? J'ai vu que certains du forum faisait ça.
Je vais te raconter l'histoire de mon beauceron. Je l'avais acheté chez un berger. Et sa mère ( celle du beauceron ) faisait du troupeau. J'habitais un petit appartement. Je faisais beaucoup de course à pied. 20km 3 fois par semaine. Plus de grandes ballades les week-end. Plus de la randonnée pendant les vacances. Comme tu vois il n'était pas malheureux.
Lors d'une ballade, j'ai croisé un troupeau. Il était sur la route et le berger avait l'air un peu désemparé. En une minute, sans aucune intervention de ma part, mon chien a réuni le troupeau et l'a fait rentrer dans son parc. Le berger,quand il a vu de quoi était capable mon chien, a voulu me l'acheter.
Il a été superbe. On voyait qu'il aimait ça. C'était beau à voir. Il était né pour ça.
La course à pied, ballades et randonnées, il adorait. Mais je pense que le troupeau était sa VRAIE vie.
Maintenant je possède un berger australien qui au niveau de l'activité est très proche de celle du border. C'est un chien de "compagnie". Mais il faut que tu saches que c'est 3 à 4 heures de ballades par jour plus du pistage 2 fois par semaine. Et c'est pour cela qu'il n'a jamais fait de dêgat.
Si j'ai pris ce chien, un peu par hasard le l'avoue, je n'étais pas fixé spécialement sur cette race, c'est parce que je suis en retraite et ai beaucoup de temps à lui consacrer.

J'ai eu presque la larme à l'oeil tellement il est émouvant ton récit bruno56 Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Kaya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Kaya


Féminin
Nombre de message : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: Re: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border EmptyMar 19 Aoû 2008, 20:31

Merci de toutes ces longues réponses ^^
J'ai déjà eu un Border qui était plus d'interrieur que d'exterieur. Mais comme tout le monde nous disait que c'était bizard pour cette race je préfère me renseigner. Je ne veux pas d'un chien "joujou" comme quelqu'un l'a illustré plus haut je crois, mais d'un compagnon. Je vois que le Border est un chien qui a besoin d'un grand moment "défoule", et je ne veux pas d'un chien qui soit malheureux parce qu'il ne fait pas de troupeau.
Je pense me renseigner sur ces activités. Vous entendez quoi par "agility"? Ce sont des exercices?
Je continue à voir mais je pense que c'est un chien qui serait mieux j'ai mes parents que chez moi qui suis en appartement avec jardin, certes, mais la pauvre bête risque de s'ennuyer si il a besoin de beaucoup d'exercice.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: Re: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border EmptyMar 19 Aoû 2008, 20:47

Si tu crains que le chien s'ennuit ,diriges toi vers une autre race Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: Re: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border EmptyMar 19 Aoû 2008, 21:13

Pour ce qui est de l'ennui et du besoin d'activité, je crois que nous avons largement répondu à cette question Wink
mes borders pratiquent tous les jours de très nombreuses activités sportives et ça ne les empêche pas de s'ennuyer entre 2 moment de travail....avec tout ce sue ça implique Rolling Eyes


A part ça, un border "d'intérieur", pardon, mais ce n'est pas un border. Ou alors une pure exception.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: Re: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border EmptyMar 19 Aoû 2008, 21:18

Si j'ai bien lu, je crois qu'il s'agissait d'un border croisé papillon ce qui explique surement son calme.

Pour le jardin, je pense que ce n'est pas la taille qui importe ou même la présence, mais ce qu'on en fait. Un jardin où le chien sera laissé seul, sera un jardin où le chien s'occupera seul et fera des conneries (trous, fugue and co...). Plus que de se défouler, c'est un chien qui a besoin de faire travailler ses neurones. La question est donc surtout quelles activités peux tu lui apporter et à quelle fréquence pour subvenir à ses besoins ?

Pour l'agility, va voir dans la rubrique nommée agility, tu trouveras des vidéos.

Et sinon, pour l'histoire d'un border qui s'ennuie, je pense que le témoignage (que j'ai trouvé très touchant et courageux) de Valerie dans son dernier message ici https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/borders-collies-a-sauver-f19/donne-jolie-border-collie-femelle-t6186.htm vaut tous les discours.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Kaya


Féminin
Nombre de message : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: Re: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border EmptyMar 19 Aoû 2008, 22:35

Oui j'en est parler avec ma mère, et j'ai choisi de reprendre un croisé.
J'irai à la SPA - enfin me connaissant quelqu'un d'autre ira pour moi...j'ai trop de peine pour tous ces animaux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Kaya


Féminin
Nombre de message : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: Re: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border EmptyMar 19 Aoû 2008, 22:37

Mais merci à tous de ces conseilles et renseignements.
Le border ce sera pour plus tard pour moi ^^ Quand j'aurai du temps pour l'emmener se dépenser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: Re: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border EmptyMer 20 Aoû 2008, 10:38

Bravo à toi pour tes conclusions cheers
C'est super génial de se renseigner avant d'adopter [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border 827646
Haaa, si tout le monde pouvait agir comme ça, il y aurait moins de borders à la SPA!!!!!!
Je te souhaite de merveilleux moments avec ton futur toutou! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: Re: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border EmptyMer 20 Aoû 2008, 15:01

une question est tu plutot sportive ou canapé
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Kaya


Féminin
Nombre de message : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: Re: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border EmptyMer 20 Aoû 2008, 19:15

Sportive.
Pourquoi donc?
^^
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: Re: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border EmptyMer 20 Aoû 2008, 21:35

Kaya a écrit:
Sportive.
Pourquoi donc?
^^

tu pourrai en faire aavec ton futur chien, agility, canicross ect que ce soit ou pas un border
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Kaya


Féminin
Nombre de message : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: Re: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border EmptyJeu 21 Aoû 2008, 12:13

C'est une idée, mais je suis plus du genre jouer à la balle - faire de la courses ect...Ce genre d'activités me parais difficile. Après je n'ai jamais essayer. J'ai vu ce qu'étais un stage d'éducation pour le labrador de ma cousine et j'ai trouvé ça dûr pour le chien. Lui imposer un collier étrangleur, faire ci, faire ça.
Le chien que j'ai en ce moment dans sa jeunesse était "chien de chasse". Donc on lui faisais faire des recherches dans les bois ect...Je trouve ça sympas et le chien n'est pas en laisse ou avec un collier qui lui fais mal. ( J'ai vu collier électrique aussi: n'importe quoi! )
Je saurais bien m'occuper de mon prochain chien, je suis un peu déçue de ne pas pouvoir avoir un border, mais je préfère avoir un pèpère qui sois adapté à ma vie (et que je m'adapte à lui aussi) pour ne pas qu'il sois malheureux.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: Re: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border EmptyJeu 21 Aoû 2008, 12:20

Kaya a écrit:
Je saurais bien m'occuper de mon prochain chien, je suis un peu déçue de ne pas pouvoir avoir un border, mais je préfère avoir un pèpère qui sois adapté à ma vie (et que je m'adapte à lui aussi) pour ne pas qu'il sois malheureux.
Razz

:10/10 , tu sais tu peux acquérir encore de l'expérience avec un autre chien, et puis tu verra plus tard, tu pourra peut être en avoir un...

la seule chose que je te conseille, tu as dit que tu enverrai quelqu'un à ta place prendre un chien de la SPA, je te conseille d'y aller toi même, même si c'est dur de voir tant de malheureux, tu dois choisir ton propre chien, mais lui aussi doit te choisir, le fait de le sortir d'un tel endroit TOI MEME renforcera votre complicité
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Kaya


Féminin
Nombre de message : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: Re: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border EmptyJeu 21 Aoû 2008, 12:53

Oui je sais bien.
Mais j'irai pas seule - ou alors vraiment motivée. J'y suis allé une fois avec une amie et c'était dûr tout ces bêtes qui hurle ou miole (je crois que sa s'écrit comme ça ). J'ai trop le côté protection des animaux en moi! lol
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: Re: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border EmptyJeu 21 Aoû 2008, 13:28

Kaya a écrit:
J'ai vu ce qu'étais un stage d'éducation pour le labrador de ma cousine et j'ai trouvé ça dûr pour le chien. Lui imposer un collier étrangleur, faire ci, faire ça.

Mes chiens font du troupeau, de l'agility, de l'obé, de l'OBR et ils n'ont jamais vu un collier étrangleur.
Quand on est seul ils n'ont pas de laisse, et souvent pas de collier.
L'agility se pratique sans collier et sans laisse.

Il existe des clubs qui appliquent des méthodes d'éducation par le renforcement positif (jeu, friandise, clicker) où un chien apprend dans le plaisir.

C'est très répandu maintenant, et ceux de la "vieille école" se font plus rares, heureusemen. Selon la région où tu habites tu devrais trouver plus ou moins facilement un un club d'éducation "positive".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Kaya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Kaya


Féminin
Nombre de message : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: Re: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:34

Oui je pense pouvoir trouver ^^
Parce que c'est vrai que le collier étrangleur euh...non merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty
MessageSujet: Re: [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border   [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prendre un border alors que l'on a déjà un chien
» Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! )
» Comment savoir si Border collie croisé ou non ?
» Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...)
» Ce que vous devez savoir avant d'adopter un border ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: