Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...) Empty
MessageSujet: Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...)   Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...) EmptyMer 12 Mai 2010, 16:03

Voilà, on m'a toujours dit que les chiens voient en noir et blanc.
Et je me demandais à quoi ils se repèrent quand on leur demande d'aller chercher un jouet de telle couleur parmi d'autres jouets ? A l'odeur ? A la forme ? Suspect
Et dites Very Happy comment leur apprend on cet ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...) Empty
MessageSujet: Re: Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...)   Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...) EmptyMer 12 Mai 2010, 16:05

Les chiens voient en couleur mais les nuances sont très faibles donc une balle rouge pour lui est différente d'une balle bleue...
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...) Empty
MessageSujet: Re: Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...)   Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...) EmptyMer 12 Mai 2010, 16:21

Fonzie a écrit:
Les chiens voient en couleur mais les nuances sont très faibles donc une balle rouge pour lui est différente d'une balle bleue...

pouce
Il me semble qu'ils voient le rouge un peu genre sépia et ainsi de suite..
Il faut que tu donne un nom à chaque jouet (balle, boudin, frisbee..) et un jour tu dispose les 3, je sais que la mienne irai choisir la balle par elle même, donc je dis "cherche la balle", elle va la prendre et tu félicite. ensuite tu enlève la balle et tu essaye avec les deux autres qui reste. enfin moi j'ai fait comme ca et elle distingue les 3
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...) Empty
MessageSujet: Re: Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...)   Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...) EmptyMer 12 Mai 2010, 16:30

D'accord, merci ! et pour ranger les jouets dans un coffre ou un panier ? scratch désolée si j'abuse mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de technique...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...) Empty
MessageSujet: Re: Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...)   Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...) EmptyMer 12 Mai 2010, 16:36

La seule couleur que le chien ne voit pas, ou quasiment pas, c'est le ton jaune. C'est pour ça que les couleurs que nous voyons ne sont pas identiques aux couleurs que le chien voit Wink

Pour ranger les jouets, utilise la méthode du cliquer, c'est ce que je trouve comme la plus facile des solutions clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...) Empty
MessageSujet: Re: Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...)   Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...) EmptyMer 12 Mai 2010, 16:53

La seule fois que j'ai essayé d'apprendre à Daemon à ranger ses jouets dans un carton, il s'est mis lui même dans le carton... Wink

j'essayerai de retrouver la photo :)
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...) Empty
MessageSujet: Re: Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...)   Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...) EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:30

Il faut d'abord quer ton chien sache prendre un jouet sur commande.
Moi c'est peut être bizzare comme méthode, mais je la faisait prendre sa balle, je mettais la caisse en dessous d'elle et je lui disais de donner, donc ca tombait dans la caisse. Ensuite j'loignait la caisse et je lui montrait, elle est allé la mettre toute seule.
Va falloir que tu apprenne à cherche par toi même car tous les chiens de réagissent pas pareil xD Y a qu'a voir ma méthode bizzare lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...) Empty
MessageSujet: Re: Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...)   Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: