Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Destruction d'obstacle sur le slalom

Aller en bas 
+7
Uzo
sunshine
les3m
nounoursnanar
powley
lets
kaki
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 14:37

Alors pour moi quelques petites réflexions....quel largeur Kaki les espaces des piquets de slalom?
Aujourd'hui en France on c'est alignés sur les normes internationales soit 0,60cm,mais on trouve encore beaucoup de slalom à 0,50cm...
La nuance est la... de grands gabarits ou des chiens trés rapides rentre trop fort du fait de l'etroitesse des portes conséquences ils cassent les piquets,mais la n'est pas le plus ennuyeux,j'ai eu un briard qui mesurait 0,70cm au garrot qui avait un slalom rapide mais qui au fur à mesure à réduit sa vitesse,la cause? les chocs répétés sur les épaules....
La solution pour moi et si tu regardes Voice dans ses slaloms c'est de faire descendre la tete du chien à la base des piquets,il évite ainsi les chocs apprends à enrouler,loupe rarement une porte et surtout ne se fait pas mal ce qui l'encourage à aller encore plus vite...
En ce qui concerne les slaloms j'avais à une époque envisager d'acheter des
rotules comme l'on trouve sur les piquets en ski,qui s'écarteraient au passage du chiens et qui serait beaucoup moins traumatisant,mais réflexion faite le chien s'appuierait quand meme sur les piquets.
d'ou mon choix dans cet agré de faire descendre le chien,il rampe pratiquement et ne se blesse pas.
autre chose les piquets en plastic cassent plus facilement surtout dans ta région,c'est une matiere qui supporte mal la chaleur qui les rendent cassant...surtout si ils sont creux...
mieux vaut du bois,ou encore les piquets en plastic plein comme ceux des parcours animo concept mais si ceux la ne cassent pas ils sont quand meme sensibles au chaud et au froid.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 17:08

Voîce a écrit:
En ce qui concerne les slaloms j'avais à une époque envisager d'acheter des rotules comme l'on trouve sur les piquets en ski,qui s'écarteraient au passage du chiens et qui serait beaucoup moins traumatisant
tu es deja alle aux usa Patrice? ils utilisent un systeme un peu similaire (je ne sais pas si c'est de partout aux usa), les piquets sont sur des systemes a "spring" (ressort en francais? je crois que j'ai oublie l'orthographe de ce mot....et on ne rie pas je sais que j'ecris tres mal en francais...pour une francaise...pas la peine de me le rappeler!)....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 17:10

Oui c'est juste, ressort. Je crois avoir deja vu, sur une video, un slalom comme ca, ou les piquets se plient sous l'appui du chien et se remette en place directement apres. C'est pas bete du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 18:40

C'est vrai que c'est plutôt la façon dont le chien aborde l'obstacle plutôt que la vitesse... Blue à un beau slalom rapide et il n'a jamais cassé de piquet... Je suis d'accord avec Patrice le pire est encore le traumatisme que le chien prend dans les épaules à chaque porte. Une question me viens: Comment apprendre le slalom à un chien la tête le plus bas possible??
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 18:45

Moi je m'accroupierais devant le slalom, le chien baisse la tete pour te regarder (pour les petits chien se mettre a plat ventre ? lol), et tu clickes quand il a la tete basse ?
Speedy a la tete relativement basse, je crois. Mais parceque pour lui slalom=courir apres la balle, donc il court pas apres la balle la tete en l'air ^^, c'est peut eter une autre technique.
mais si ton slalom est bien, pourquoi le changer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 19:50

Un jour en far un chien a cassé un piqué de slalom, du coup il a été éliminé...pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 21:02

les piquets monter sur ressort, j'y fais allusion dans un de mes précédents posts Wink

mais pour te répondre Voice, nos slaloms sont tous à 60 cm d'écartement, on s'est passé le mot sur l'île pour que cette année aucun slalom ne reste à 50. Donc ce n'est pas à incriminer.
Je rejoins 3m sur la vitesse d'entrée. Nounoursnanr n'est pas agilitiste, il ne fait que supposer; mais en effet, le chien doit contrôler sa vitesse , et les non agilitistes ou les débutants ne le savent pas.
Je l'expliquait d'ailleurs à lets dans d'autres posts. La vitesse ne fait pas le bon chien. Le chien doit ralentir avent la table, doit ralentir au besoin pour prendre la passerele bien de face, ralentir avant le slalom, juste le minimum pour pouvoir enrouler ce premier ou 2ème piquet selon l'entrée.

il y a des chiens, comme mon bleu, qui le font naturellement. D'ailleurs, si tu regardes la passerelle de Blue Boy, en entraînement je l'envoie de côté, donc il ralenti pour se mettre dans l'axe, puis il fonce à une vitesse juste phénoménale; donc non, bien sûr que le fait de ralentir le chien aux endroits opportuns ne lui casse pas son plaisir, ni nest mauvais pour la qualité du parcours. Wink

Pour en revenir à ce que tu disais Voice tu as raison, je n'y avais même pas pensé, mais c'est vrai que la chaleur doit jouer. Surtout que l, on est à la fin de la saison chaude et ça cogne vraimen dur, le soleil trpical au zénith; donc les piquets doivent bien morfler...


je me joins à lets pour sa question: comment tu fais baisser la tête à ton chien, s'il ne le fait pas naturellement?

Sinon, je crois qu'il faut surtout que je le ralentisse,à l'entrée mais bon, il prend ensuite de la vitesse dans le slalom, et c'est vrai qu'il doit quand même se faire mal.... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 21:07

Par rapport à ce que vient de dire zazagym, à priori j'aurais pensé que le chien doit être éliminé puisque la destruction d'obstacle est éliminatoire, donc en fait c'est pas étonnant qu'un juge élimine pour ça, mais en revanche, c'est injuste puisque la qualité du slalom est en cause....
Je pense qu'il faudrait soumettre la question à la CNEAC pour que ce cas soit tranché, car pour l'instant, c'est laissé à l'appréciation du juge.... :trisounet:

cela dit je rouve que monter les piquets surressort c'est génial, et que ça serait bien qu'on y vienne tous, car au moins les chiens ne se blessent pas! ça aussi, c'est une idée à soumettre.

mais comme dit voice c'est vrai que le pvc, ça se courbe quand même.
T'en penses quoi, Voice?
En internationnal, les piquets sont souples? On a déjà vu un piquet déboîté en ch du monde?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 21:56

Pour l'elimination au slalom ça va dépendre du moment ou le piquet va partir à savoir ;
es ce que le chien l'a déjà franchit?
ou es ce un piquet devant lui?
Dans le premier cas il n'est pas éliminé car on considére que la porte à été effectuée,dans le second cas le chien ne peut plus franchir cette porte c'est une destruction d'obstacle avant son franchissement donc une élimination.
Les piquets sur ressorts je les ai proposés il y a déja bien longtemps à la CNEA (on peut toujours le reproposer),NOUN était toute jeune et sa spécialité était de déboiter les piquets,mieux encore elle se servait de ceux qui ne partait pas pour emporter le slalom avec elle....alors vous pensez bien si je vous rejoint lorsque vous dites qu'il faut modérer les vitesses du chien...et savoir le ralentir,avant que ce ne soit un choc qui le fasse,en laissant automatiquement des séquelles et pas simplement physique.
Aux championnats du monde les équipes qui sont la en générale savent gérer tout cela,et ce genre d'incident, est pratiquement nul, c'est aussi cela le haut niveau.
Lets lorsque tu travailleras à faire descendre la tete de ton chien comme tu le décris surtout tu m'appelles,une bonne partie de rigolade me tente bien...
Mais effectivement comme tu le dis la balle peut etre une des solutions,à condition de la faire rouler et pas rebondir....
Je crois cependant que les slaloms grillage donne une simplicité d'utilisation,mais à aussi ces défauts,dans ceux ci, le chien qui léve la tete pour regarder au dessus,de ce fait il se tape plus facilement les épaules,et ne descend pas la tete.
meme soucis pour un chien à qui on va apprendre le slalom à la friandise il chercheras toujours en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 22:00

Je fais toujours rouler la balle, je tiens au dos de mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 23:15

non moi j'ai jamais fait atention, le chien courrait dans le slalom couloir ( c'esétait pas un grillagé) et quand il avait passé le dernier piquet click et lançage de balle. ( et non pas roulage)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 01:32

Oui, mais quand tu la lances, c'est pas a la vertical. Enfin, j'sais pas, c'est peut etre un probleme de vocabulaire.
Voice, quand tu dis roulage, c'est entierement au sol ? Parceque moi, je dis que je l'a fait pas rebondir, dans le sens ou je la lance pas volontairement de toutes mes forces en direction du sol, quoi. Je la lance le plus loin possible,mais elle rebondit un peu, tous les 3 metres de 10cm, quoi.
Enfin, quoi qu'il en soit, elle est plus basse que la tete de speedou, et pour aller plus vite il va chercher "la gueule en avant", donc, il a la tete baissée. Enfin, pas baissée, mais dans l'alignement de son corps, je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 08:26

très intéressant le coup de faire rouler la balle! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destruction d'obstacle sur le slalom
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» destruction
» Destruction
» Destruction.
» Help : destruction
» Ema:slalom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: