Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Destruction d'obstacle sur le slalom

Aller en bas 
+7
Uzo
sunshine
les3m
nounoursnanar
powley
lets
kaki
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom EmptyDim 27 Avr 2008, 15:08

Zavez vu, Bebop dans la vidéo de son 2e concours déboîte un piquet du slalom.
ça arrive avec les bourrins, mais bon, il me semblit pas bourrin, mon pins scratch

seulement voilà: hier nous nous sommes entraîns dans le lub où on fera notre prochain concours( dimanche prochain) et l, tenez-vous bien, ledit pin's a pété un piquet de slalom en 4 morceaux affraid

bon je charrie, en fait il l'a pété d'abord en deux, alors j'ai remis le morceau le plus long en place, et j'ai dégagé le petite bout qui était arrimé par une tige métallique verticale.

2ème passage, il re-pète le piquet ( le même), alors idem, je'enlève le petit morceau de la base et je remets le morceau le plus long.

3ème passage il re-re-pète le piquet Shocked Laughing


résultats, même le morceau le plus long était beaucoup trop petit pour tenir lieu de piquet...

heureusement la séance était terminée, car de ce piquet, il ne restait que 4 morceaux inutilisables...


alors je me dis que ça m'étonnerait pas que ça se reproduise en concours encore.
En fait je crois que les tiges de métal dans lesquelles on fiche le pvc étaient un poil trop longues, donc, vu la pression qu'il a mis dessus, tout pin's qu'il est, au lieu de se déboîter ça a pété.


Bref, je sens qu'il va se faire une belle réputation sur les concours à venir, çui-là....
Heureusement, ça ne sera pas le même slalom au concours de dimanche. Je vous dirait s'il a récidivé...

Et vous, vous avez aussi des destructeurs d'obstacle?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom EmptyDim 27 Avr 2008, 15:12

Oui ca m'a etonné aussi sur ta video. Puré, a 3 reprises... c'est vraiment de la daube leur slalom xD !
Vaillant, le mali de dogdanseusee, a le meme probleme, je crois xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom EmptyDim 27 Avr 2008, 15:36

il était tout refait à neuf, leur slalom! piquets neuf fraicheent repeints!
et puis celui sur la vidéo du concours de St pierre, c'était pas le même club, donc un autre slalom.

Les malinos, et autre belges, c'est pas rare qu'ils déboîtent les piquets, parce que ce sont des bourrins, et qu'ils sont lourds, donc quand ils sont tarés sur le slalom, ça saute! Bebop, lui, fait 18 kg tout mouillés... Rolling Eyes

le pb, là, c'est la tige trop haute, qui a empêché que ça saute, du coup ça a cassé.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom EmptyDim 27 Avr 2008, 16:18

je pourrait pas y'aidez moi j'ai jamais vu un deboitage de piquet..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom EmptyLun 28 Avr 2008, 12:05

mettez plus de piquets comme ça il les cassera plus :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom EmptyLun 28 Avr 2008, 12:20

elle est ou cette video Karine?

Quel type de slalom vous utilisez la-bas chez tes sauvages (!) (les piquets/poles s'emboitent dans la base metallique ou bien c'est la base metallique qui est plus etroite et s'emboite dans le piquet?)

Je connais de chiens tres reputes pour casser les piquets - dans les cas que je connais je pense que c'est lie aux maitres qui ont essaye de pousser la vitesse du chien pour le slalom du coup:
a - le chien arrive trop rapide et force les piquets au lieu de "digger" et de les contourne
b- la trajectoire du chien dans les weave est trop en ligne droite et le chien utlise son eapule pour forcer son passage au lieu d'enrouler les piquets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom EmptyLun 28 Avr 2008, 13:41

bon je sais c'est pas la même taille ni le meme volume ... mais After (beauceron de Julie) casse régulièrement des piquets ... Il a appris avec la methode couloir, et va donc tout droit ... il pousse les piquets ... et quand ils sont pas tres solides ca casse ...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom EmptyLun 28 Avr 2008, 13:51

oui ça rejoint ce que dit 3m: le chien n'enrole pas. Bebop aussi a appris au slalom couloir, mais je ne suis pas ceraine que ça joue, puisque blue boy, lui, ne fonce pas tout droit et que je connais des chiens qui explosent les slaloms sans avoir appris au slalom couloir...

3m, la vidéo c'est celle du 2ème concours de mes borders, on y voit bebop déboiter un piquet. Mais il allait trop vite, comme tu dis, il oublie d'enrouler et d'ailleurs sur tout le concours i a privilégié la vitesse c'est son quand il est excité ou stressé, apparemment.

par contre j'ai pas de vidéo d'avant-hier quand il a cassé 3 fois les piquet. J'étais quand lême un peu gênée vis-a vis du club... Embarassed


sinon, le piquet est plus large que la base sur ce slalom, ce qui permet habituellement au piquet de "sauter" si le chien appuie trop, mais sur ce slalom la tige métallique est trop haute. ( environs 20 cm!) donc le piquet ne peut pas sauter.... et il casse....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom EmptyLun 28 Avr 2008, 14:14

si c'est le piquet qui casse a cause de la matiere, il sufit si cela est possible de les remplacer par des manches a ballet ou autre piquets en bois ou pvc (genre tuyaux d'ecoulement) et si cela vient de la base il sufit de la racourcir de 10cm
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom EmptyLun 28 Avr 2008, 14:20

Ah ! enfin un post ou je peux parler de Norah ( ma beauceronne ). Laughing
Quand elle passait en agi, un vrai bourrin ! tout y passait y compris les piquets de slalom ! en bons Beaucerons qu'ils sont, les chiens de mon amie éleveuse, pètent tout aussi !
bref, ton pin's doit avoir du Beauceron dans son pédigrée ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom EmptyLun 28 Avr 2008, 14:41

Karine,
je vais reflechir (ca m'arrive parfois!) - Mais je ne suis pas sure de pourvoir t'aider (je n'ai pas encore regarder la video non plus, desolee)

La seule chose a laquelle je peux penser pour le moment sans avoir regarder la video c'est de le ralentir avant les weaves (tu a un bon stop? ou une commande pour digger?) - une commande pour casser/reduire sa vitesse avant de rentrer dans la slalom -
Je sais que dans ton cas avec bepop et son stress, ce n'est peut etre pas evident -
Agnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom EmptyLun 28 Avr 2008, 15:11

Bah t'inquiète Agnès, je n'attendais pas d'aide, juste des témoignages. Mais tu as raison, il faut casser un peu sa vtesse, je pense, j'en tiendrai compte en concours.

Pour la vidéo, tu l'as vue! c'est celle de st pierre, le concours avec la mer agitée derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom EmptyLun 28 Avr 2008, 19:33

kaki a écrit:
Bah t'inquiète Agnès, je n'attendais pas d'aide, juste des témoignages. Mais tu as raison, il faut casser un peu sa vtesse, je pense, j'en tiendrai compte en concours.

Pour la vidéo, tu l'as vue! c'est celle de st pierre, le concours avec la mer agitée derrière Wink

je suis pas agilityste mais si j'ai bien compris (mais si j'ai compris) le but est quand meme d'aller sans faire de faute le plus vite possible, donc le ralentir va en contre sens du resultat voulu.
si des club on du mauvais matos c'est pas de ta faute, le slalom du club a des piquets en bois il ne blesse pas les chiens et les chiens ne les casses pas, a eux de trouver la solution , a mon avis le remplacement par des piquets en bois serai l'ideale
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom EmptyLun 28 Avr 2008, 20:52

C'ets pas bête, ce que tu dis, nounoursnanar Idea

En tous cas, s'entraîner avec de tels piquets apprendrait au chien à ne pas prendre appui dessus en cherchant à les "pousser" pour aller tout droit. La voilà la solution!
Mais bo,je t'avoue j'ai la flemme, on verra. Vu que la plupart des clubs ont des piquets en PVC, mais tu n'as pas tort sur le fond.

Cela dit, normalement il n'y a pas de perte de temps ni de faute, cra dans ca cas précis, le juge arrête son chrono, et le remet en route quand le chein qui a repris le slalom arrive à la hauteur du même piquet. Enfin, c'est ce qu'a fait le juge à St Pierre, e ce que je ferais si j'étais juge.

Normalement, la destruction d'obstacle est éliminatoire, mais c'est dans le cas où le chien à renversé l'obstacle parce qu'il l'a mal abordé. la question du piquet qui saute serait à poser sur le FAQ du site de la CNEC.
Je la poserai.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom EmptyLun 28 Avr 2008, 21:04

Trop chouette que le juge ai arreté le chrono !! Justement, je me disais que ca doit faire perdre un maaaaaaaaax de temps, ca... !!

Tu te souviens, Kaki, que mes tassaux sont des pavés a base carré ? Tu me disais que c'etait mauvais, mais finalement, peut etre que justement ca decourage le chien a s'appuyer contre ?
Parceque ca ne metonnerait pas que la methode couloir y joue un petit role, quand meme. Le chien apprend a foncer tout droit. La preuve, ton blue boy "ouvrait" les poteaux que tu devais redresser a chaque passage, me semble-t-il. Alors qu'avec une autre methode (appart celle en V, peut etre), grillage ou leurrage, le chien apprend directe a slalomer et prend de la vitesse ensuite.
Mais bon, ca ne veut surtout PAS dire que TOUS les chiens qui ont apprit avec la methode couloir vont defoncer les slalom, et que ce seront les SEULS, biensur.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom EmptyLun 28 Avr 2008, 21:42

C'ets normal que le chien touche les piquets, Lets, donc normal que mes piquets s'écartaient das mon slalom couloir Wink
Dans la mesure où le chien a un slalom rapide, il cherche à faire une trajectoire la plus courte possible, le problème n'es donc pas imputable au slalom couloir.
J'ai 2 chiens qui ont appris à slalomer de cette façon, et comme tu as pu le voir, celui qui défonce le slalom est un chien vraiment très rapide. l'autre ne les défonce pas ( et justement, l'autre, c'est Blue Boy Wink )Donc je met ça sur le compte de la volonté d'aller plus vite que l'obstacle ne le permet.
De même, les chiens qui défoncent les autres obstacles sont aussi des bombes qui veulent aller trop vite et raccourcir au maximum leurs trajectoire.
De toutes façns, comme dit Nounours nanar, les piquets n'ont pas à sauter! d'ailleurs, il y a même un pays où la base peut être mntée sur ressort, ce qui favorise le fait de chercher à les pousser...

Faut pas oublier que la vitesse compte aussi en agility, donc si tu met des tasseaux carrés pour le coup tu es certain d'empêcher le chien d'éviter de les toucher, ce qui lui fait perdre en vitesse et n'est vraiment pas l'effet recherché. Surtout que le slalom couloir a pour vocation de produire des slaloms rapides!

Un chien rapide enveloppe les piquets, en les épousant au plus près, et s'agit donc pas de lui faire éprouver de la douleur lorsqu'il les touche, ce qui est toujours le cas chez les chiens qui ont un minimum de vitesse.

Le chrono arrêté est prévu prévu par le règlement dans le cas d'entortillage de la chaussette, donc normalement tous les aléas de parcours qui obligent le chien à reprendre doivent ( logiquement, mais ce n'est pas expressément mentionné) donner lieu à la même mesure.

Cela dit, Bebop avait loupé une porte après que le piquet ait sauté, cest pour ça que j'ai repris le slalom, et donc qu'il a fallu remettre le piquet en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom EmptyLun 28 Avr 2008, 22:04

OUhaip bah les piquets carrés j'crois qu'il faudra faire avec... Je les ai mit de maniere a ce qu'aucun angle soient pile en face du chien, mais bon...

Oui je vois ce que tu veux dire, je suis d'accord, mais bon je pense quand meme que le couloir peut parfois insiter le chien a aller "tout droit"
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom EmptyLun 28 Avr 2008, 22:17

oui, mais c'est ce qu'on veut!

et puis, si tu regardes les vidéos des premiers slaloms de Bebop sur le slalom droit, il n'était pas si rapide et n'allait pas tout droit, c'est la volonté d'aller plus vite qui lui a donné cette trajectoire plus courte comme pour les autres exploseurs de slalom qui ont appris à slalomer avec une autre méthode.
Je veux dire, si cette trajectoire excessivement droite était imputable au slalom-couloir, il l'aurait toujours eue, et même surtout à ses premiers slaloms droits, plus proches dans le temps de la phase où il courait tout droit entre les piquets

. Après, le vrai fin-mot de l'histoire, on ne peut pas l'avoir, juste supputer que... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom EmptyLun 28 Avr 2008, 22:21

Bah, apres, a chauqe chien sa technique. Speedy va le plus droit possible, a fond, a fond, a fond..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom EmptyMar 29 Avr 2008, 01:59

a mon avis les chiens qui veulent allés plus vite que la musique le feront quelle que soit la methode acquise,
et les brider, leur enlever de la vitesse, risque de leur enlever "leurs plaisirs"
par contre mettre des piquets carré, je le deconseille pas uniquement a cause des angles mes aussi des échardes,
les piquets ronds est ideal, un manche a ballai vaut de 2 à 5€ pieces
celon ton carré tu y met un petit bout de tuyaux pvc D32 (bloqué) et le manche rentre dedans
il y a aussi les manches d'outil de jardin plus solides, et pour les clubs les plus riches il y en a meme en fibre de verre eternelle et incasable à plus de 12€
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom EmptyMar 29 Avr 2008, 10:48

OUaip je sais que c'est pas top... :S.
Mais bon, la, je dois faire avec. MAis speedy commence a bien onduler, donc il faudrait que je commence a changer.

Les manches a balais c'est bien tu dis ? Ca s'achete ou ? C'est en bois, et t'enleve le balais qu'il y a au bout, c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom EmptyMar 29 Avr 2008, 10:54

ça s'achète sans la balai au bout Wink
En plus ça fait exactement 1m20, soit la longueur règlementaire des barres des haies Wink
mais bon 3€ pièce, ça va vite....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom EmptyMar 29 Avr 2008, 11:19

OUhai, moi je met pas 36 euros dans un slalom.. Surtout qu'apres faut encore compter les blanches de support du slalom, les tres longues vis pour etre sur que ca tienne, et cie....

C'etait quoi l'histoire de mettre mes tasseaux dans qqch ? ils sont pas trop trop gros je crois, faudrait que je les mesure...

Ah mince, 1m20, je pensai que c'etait 1m xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom EmptyMar 29 Avr 2008, 12:07

ben moi je ne suis pas tout a fait d'accord avec tous ces derniers commentaires - l'agility c'est justement un sport qui apprend au chien a estimer sa vitesse en fonction de l'obstacle et du parcours et a respecter l'obstacle. Et si l'apprentissage est fait correctement, cela ne leur enleve rien de leur plaisir!

Let's ne pousse pas ton chien dans les weaves pour le moment, speedy a de la vitesse naturelle, assure-toi qu'il prenne confiance en lui c'est le plus important. la vitesse viendra avec l'experience et a condition que tu lui apprenne les weaves comme un jeu - Par contre s'il est deja rapide dans les weave et n'a pas de probleme, n'en cree pas toi meme et continue to entrainement a ta facon!

J'eviterai les weaves en bois ou trop dur, personellement je prefere un pole qui casse qu'abimer l'epaule de mon chien - les tubes en plastiques sont tout a fait adaptes - l'objectif c'est d'aprendre au chien a enrouler l'obstacle et a arriver dans les weaves avec une vitesse qu'il peut maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom EmptyMar 29 Avr 2008, 12:14

Mais je ne pousse pas speedy scratch scratch
Il va deja biiiien assez vite pour moi, je suis pas prete de le pousser, sauf peut etre en ligne droite en fin de parcours, et encore ! mdr
Le slalom il le fait naturellement a fond, vu que y a tres souvent une balle apres
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Destruction d'obstacle sur le slalom Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'obstacle sur le slalom   Destruction d'obstacle sur le slalom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destruction d'obstacle sur le slalom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» destruction
» Destruction
» Destruction.
» Help : destruction
» Ema:slalom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: