Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 vie du border

Aller en bas 
+3
Wolfen38
kaki
mrusso
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

vie du border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie du border   vie du border - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007, 16:17

Mon cousin ,agri en a un,il le laissait attaché dans le jardin et ne le prenait que pour aller aux moutons ,1 an après le chien est fou il bouffe tout ce qui bouge ,il ne peut plus rien en faire.........
Le border a besoin d'être canalisé et c'est un chien sensible qui a besoin d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

vie du border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie du border   vie du border - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007, 16:26

oui, c'est aussi ce que j'ai lu... comme beaucoup de chiens il a besoin d'activite, d'interactions avec ses maitres, de temps de dispo et d'amour bien sur.... Il a besoin de reflechir, d'avoir une activite cerebrale si j'ai bien tout compris !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

vie du border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie du border   vie du border - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007, 16:28

Voilà, c'est ça en résumer.

Tous les chiens ont besoin d'exercices physiques.

Le border a besoin en plus d'exercices mentales.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

vie du border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie du border   vie du border - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007, 16:28

Tu as tout compris.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

vie du border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie du border   vie du border - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007, 16:30

bon, ben je suis deja sur la bonne voie alors ! Wink

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

vie du border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie du border   vie du border - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007, 17:33

Et tu verra Marjorie, le jour où tu prend ton premier Border, tu iras de surprise en surprise, car malgré tout ce qu'on peut te dire, il seras aussi unique que les notres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

vie du border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie du border   vie du border - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007, 17:34

oui, c'est ce que je commence a croire ! Wink

Marjorie qui a encore le temps d'y penser !
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

vie du border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie du border   vie du border - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 12:34

Je repondre de tes questions

Pouvez vous me parler de votre ou de vos Borders?

J'ai 3 Border Collies ajourd'hui toute la même famile côté mere

N'Megan a voir 10ans cette année - une chienne tres calme mais tres bien au moutons.Elle en retraite aujourd'hui car elle a une accident au dos.

Thyme chienne du 5ans - fille du Megan et Ben ( Derek Scrimgeour en GB) - chienne tres sensible mais aussi gentile. Elle a le speed quande elle travail au moutons mais bien a l'ecoute. Elle attendre ca 1ere portée cette semaines!!!!

Bye and Away Vale - fille du Megan et Don ( Serge Van der Zweep en Hollande) Chienne presque 3ans. Ma meilleur chien du travail

OU VIVENT-IL? Toutes mes chiennes habite avec nous dans la maison

COMBIEN DE TEMPS LES LAISSEZ VOUS SEULE? Je suis là normalement toute la journée sauf quand je travail avec Vale ou je part pour faire l'entrainement chez un ami avec Vale - les autres 2 reste a la maison
De temps en temps les 3 reste toutes seule toute la journée si nous avons besoin de sortir sans chien.


COMBIEN DE TEMPS D'ACTIVITE PHYSIQUE AVCE VOUS PAR JOUR OU DE TRAVAIL?

Pas beaucoup d'activitié avec moi sauf 3 fois par jour je rentre dans la champ derriere la maisoin si les moutons sans pas la pour courir.
2 fois par semains quand mon mari finr tôt nous va en foret avec les 3 pour un long promanade et quelque fois le weekend.

Je travail avec Vale chaque jour - vers 1 heure le matin et plus l'apres midi mais si je faire le dressage aussi je travail plus long temps le matin avec elle - toute l'année.

Mes chiennes son tres contente de rester avec moi sans courrir etc. La porte de la maison son toujours ouvert quand nous avons le beau temps mais ils sont choisir de rester dans la maison et sortir de temps en temps dans le jardin.


Mes chiennes peut etre n'est pas normal mais je éléveur les chiens calmes j'espere!!! Very Happy

mêê chienrapide
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

vie du border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie du border   vie du border - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007, 12:23

Bon en lisant vos message je vois ke je promenait vraiment beaucoup trop mon akita !!! 4 heures par jour environ et aussi du footing une demi heure le soir et des jeux houlala je l'ai crevé le pauvre !!!

bon c'est mon premier chien moi je savais pas vraiment combien de temps il fallait les promener car je pensais ke 1h par jours c'etait pour les yorkshire et chiwawa lol pour moi c'est peu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vie du border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie du border   vie du border - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vie du border
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Recherche chiot border ou type border
» Border d'élevage ou border de spa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: