Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 RESOLU

Aller en bas 
+5
sayane
Wolfen38
shapka
kaki
coco38ski
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

RESOLU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2007, 13:26

Moi aussi j'aimerai bien connaitre la solution trouvée scratch
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

RESOLU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2007, 13:49

Ouuuuuuuulalala désolée de t'avoir véxée, mais c'était pas le but.

On voulait juste te faire remarquer qu'il y a en général toujours une solution avant d'abandonner lâchement un animal (quel que soit l'animal)

Si tu as l'impression d'avoir été jugé, nous on a juste pu te répondre aux informations que tu nous a donnée, donc fallait peut-être mieux nous expliquer la situation avant de nous juger Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

RESOLU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2007, 13:53

Que je sache coco38ski.... tu t'es adressée sur un autre forum et la réaction des membres a été identique non ???

C'est clair qu'avec le sujet, tel que tu l'as mis, il ne fallait pas t'attendre a autre chose que de l'interrogation quant à tes motivations.

Je pense que tu peux t'adresser à tous les forums canins la réaction sera la même.....

Maintenant si tu es vexée ben ! !!!
Revenir en haut Aller en bas
coco38ski
P'tit nouveau
P'tit nouveau
coco38ski


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/06/2007
Noms de mes chiens: : Nouk

RESOLU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2007, 14:06

T'as rien compris Shapka :
" abandonner lachement "

ceux sont tes mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESOLU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2007, 14:07

Coco, on n'est nullement des maitres parfaits, mais comme je te l'ai (et d'autres aussi) dit , on essayait juste de te faire reflechir avant de prendre une telle decision! C'est tout!! Maintenant si ton chien a si peu de valeur a tes yeux et que la solution de lui trouver de nouveaux maitres est THE solution, avant d'avoir essayé quoique ce soit, bin bon vent.........et j'espère que le chien trouvera de meilleurs maitres!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

RESOLU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2007, 14:09

Coco,il n'y a pas eu de propos gratuitement agressifs.
Il n'y a même pas eu de propos agressifs.
Il y a eu des propos de personnes que ta démarche a plus ou moins dérangés, qui se sont exprimer sans emphase ni insultes.
Je t'ai expliqué qu'il n'y a pas eu de délire à propos de tes enfants, mais une analogie destinée à te faire ouvrir les yeux sur l'injustice que tu tsemble t'apprêter à commettre, car si on emporte ses enfants, on emporte aussi ses chiens, y'a pas de raisons . A moins que la raison, pôur toi c'est que, justement ce ne sont QUE des chiens. Et ça ça sonne comme quelque chose qui m'agresse le cortex, personnellement.
La preuve en est, je te l'ai dit: que j'en chiale régulièrement, car j'habite un pays où cet argument est à l'origine d'une misère canine que tu n'imagines pas.

C'est très violent comme point de vue pour moi, j'ai fait une grosse déprime à un moment, je chialais pour un rien, tous les jours, parceque je bossais dans un de nos refuges surpeuplé et sales ou on entasse la misère canine issue de ce genre de considération sur la valeur des chiens. Ces redgard désespérés qu'ils vous lance,nt quand vous sortez ( emmène moi!) ces regard emplis s'une infinie tristesse ou cette perte du gout de vivre, c'est d'une grande violence pour moi, et pour beaucoup de gens, mais je l'ai ressenti dans ma chaire lorsque je pleurais si souvent, sachant qu'un tel ou un tel était prévu pour la piqure le lendemain.
A la base, toujours des aguments type "devenutrop grand" "deménagement" "séparation" "naissance", etc.... Alors oui, ces arguments sont violents, même si toi tu ne t'en rends pas compte,n et je ne doute pas un instant de ta bonne foi.

On a essayé de t'ouvrir les yeux.

maintenant, on sait, je sais, que parfois, la séparation est inévitable, qu'il y a des caqs de force majeure, je le sais bien car ça m'est arrivé aussi.
Mais dans ce cas, sio c'est ton cas, il faut le préciser.
En l'absence de précision qui montreraient que c'est un cas de force majeure, c'est le DEVOIR de tout véritable ami des chiens que de te dire que tu te trompes, que tu peux la garder, que c'est mal de la laisser pour un si maigre argument, qu'apparemment, c'est juste que ça devient trop contraignant, un chien en appart.... alors que combien d'entre nous ont eu des chiens en appart sans avoir de problème; oui, c'est une contrainte.
Mais encore une fois, un chien, c'est du bonheur, mais aussi des contrainte, c'est comme ça. et que ce soit en appart ou en maison, c'est toujours comme ça il vaut mieux le savoir quand on prend un chien.

Maintenant, sois certaine que chacun ici n'a qu'une envie vis à vis de ta petite chienne qui d'ailleurs a une adorable bouille, c'est qu'elle soit heureuse. Et on pense juste que son bonheur est près de toi et de tes filles.


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

RESOLU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2007, 14:10

Ben désolée, mais c'est ce que je pense avec le peu d'info que tu nous a donnée Twisted Evil

En plus on a tous essayé de te faire comprendre qu'un chien peut très bien vivre en appart et rester seul pendant plusieurs heures.

Mais le jour où tu verra un animal qui déprime suite à un abandon, car pour le chien, malgré les efforts du maître à lui trouver un bon foyer, ça restera un abandon. Y a assez de chiens qui en sont mort où qui s'en remettent jamais et je trouve ceci plus que triste. Crying or Very sad

Va travailler ou aider pendant quelques semaines dans une SPA ou un autre refuge, tu pourra t'en convaincre toi même
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

RESOLU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2007, 14:15

Je ne pense pas qu'il y ai eu de propos agressifs,juste des gens qui tentent de comprendre et qui te donnent leurs arguments pour faire en sorte que tu puisses garder ta chienne.
Certes nous ne sommes pas là pour juger ,mais les quelques raisons que tu nous a donné nous semblent assez "légères"(je suppose qu'il y en a d'autres dont tu ne veux pas parler)il ne faut donc pas s'étonner de nos réactions.Nous ne sommes pas des "super maîtres",juste des gens qui sommes prêts à quelques sacrifices pour le bonheur de leurs chiens.

J'espère que tu trouveras quelqu'un de gentil pour placer ta chienne et de plus compréhensif que nous..... Rolling Eyes


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

RESOLU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2007, 14:17

je trouve que le terme "lachement abandonner" est exagéré, car coco fait l'effort de passer une annonce, de chercher de nouveaux maitres pour sa chienne.
abandonner lachement, c'est autre chose, et je sais de quoi je parle, là.

Alors coco, ne te braque pas sur des termes, sur la forme, c'est une question de fond, pas de forme.
C'est mieux de donner son chien que de le mettre dans un refuge ou dans la nature. C'est mieux mais c'est surtout "moins pire", car ça reste pas super courageux ( il en faut tellement, du courage pour affronter la vie avec un chien en appart.... non, je plaisante, c'est très jouable, c'est pas dur, essaye, au moins, tu verras, tes filles en plus en seront heureuses.

Et si tu as besoin de conseils pour gérer la vie d'un chien en appart, et que l'idée de poser des question à ce sujet sur ce forum te viendrait, tu verrais qu'on est aussi des gens très sympa, et qu'on se pliera en quatre pour te trouver des idées, te donner des astuces, bref, t'aider a comprendre comment on vit avec un chien en appart ( ce qui est loin d'être difficile)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
coco38ski
P'tit nouveau
P'tit nouveau
coco38ski


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/06/2007
Noms de mes chiens: : Nouk

RESOLU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2007, 14:31

Merci Kaki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESOLU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2007, 14:43

Bon alors dis nous !!!!!!!!!!!!.....................que tu la gardes et que tu vas essayer au moins. Alllllllleeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzz.

Je suis ure qu'elle ne merite pas que tu t'en separes!
Revenir en haut Aller en bas
coco38ski
P'tit nouveau
P'tit nouveau
coco38ski


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/06/2007
Noms de mes chiens: : Nouk

RESOLU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2007, 15:51

J'vous raconterez, mais pas aujourd'hui !!!!!!!

J'ai pas le moral Crying or Very sad Crying or Very sad

A plus

Je reviendrais...........

coco
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

RESOLU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2007, 15:53

C'est vrai que j'suis un peu dure avec le terme de "lachement abandonner", mais c'est l'impression que j'ai.

Par contre, je serai aussi la première, comme la plupart d'entre nous, d'essaier de donner des idées valables et utiles pour une vie en appart, car c'est pas si compliqué que ça Wink

Faut juste investir un peu plus de temps pour le toutou et en ménage, mais la j'suis sure que toute la p'tite famille peu donner un coup de main rabbit
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

RESOLU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2007, 19:04

ça va aller coco...
Pis tu peux peut-être faire marche arrière...
Shapka, un chien abandonné attaché à un arbre ( reccueilli plus d'un mois plus tard, j'ai des photos, si tu veux)
un bébé de 1 mois largué en pleine forêt, (j'ai des photos aussi, c'est pas très joli à voir) tous les chiens largués sur la royute de la montagne ( = zéro chances de survie, j'ai des photos aussi, si tu veux) ça se sont des chgiens lâchements abandonnés.
C'est vrai qu'un abandon, c'est toujours plus ou moins lâche, mais tu me connais, je pense que pour convaincre les gens il ne faut pas être trop durs, de plus le terme "lache" est très blessant, pour quelqu'un qui n'a pas conscience qu'elle commet un acte répréhensible pour qui aime les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

RESOLU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2007, 22:02

Moi j'ai adopté une BA il y a 30 ans dont le maître avait eu de gros problémes : elle m'a donné les plus belles émotions de ma vie, son souvenir reste ineffaçable, pourtant elle devait être "abandonnée", mais nous nous sommes rencontrées .
Donc vous qui êtes parfois obligés de vous défaire de votre chien, dites vous qu'il va peut être faire une rencontre, et que l'avenir sera radieux.
Je ne suis pas optimiste de nature, je ne veux culpabiliser personne, mais j'aimerais croire dans une forme de tolérance .
On culpabilise, on se déchire, mais le chien peut avoir sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

RESOLU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007, 09:06

Je sais Kaki que ces abandons que tu parle sont très très dure et horrible à voir, et je peux te rassurer que j'ai malheureusement également vu des choses horribles côté maltraitance animale. J'en ai déjà vérsé des larmes Crying or Very sad

Ma première chienne, que j'ai pris dans une SPA, a été retrouvée abandonnée et seule dans une forêt à Noël à l'âge de 2 mois. Je te laisse imaginer les années d'amour et de tendresse avant qu'elle est devenue à 100% normale.

J'ai également récupérée 2 chiens de maîtres qui ont cherchés un nouveau foyer pour leurs toutous. Une fois la raison était une alérgie grave et c'est la vie d'une personne qui était en jeux et la deuxième fois, les gens ne pouvaient plus s'occuper de leur chien et ce dernier viviait plus dans une voiture et dans un bistrot qu'une vie normale.

Ben le premier de ces deux chiens desquels je te parle, il est mort 6 mois après son arrivée chez moi, car "l'abandon" l'a fait souffrir moralement tel, que son caractère à changé et qu'il est devenu agressif et en plus, suite à un manque de mouvement avant d'arriver chez moi, il avait une dysplasie dans chaque hanche et un fragement osseux de cassé dans une patte avant.

La deuxième que j'ai récupérée comme ça allait super bien et elle m'a tout donné, son amour, sa confiance, etc.. car elle savait qu'elle allait finir sa vie chez moi, mais 1 année et demi après elle a eu une Atrophie Rétinienne Progressive fulgurante et est devenue aveugle en mois d'un mois. Crying or Very sad

C'est peut-être par le fait que j'ai récupérée des chiens qui sont venu directement par leurs ancien propriétaires et que j'ai vu leurs souffrance morale, que je réagit comme ça. Et c'est bien aussi la raison pour laquelle je dis toujours qu'un chien c'est pour la vie. Il est clair qu'il y a des situations où on a pas le choix, qu'une vie en dépend ou autre chose. Mais ce qu'il faut jamais oublier, malgré tout, quoi qu'il arrive, nos chiens resterons près de nous et s'habitue à chaque changement. Twisted Evil

C'est pour cela que je trouve un abandon pour un déménagement dans une maison à soi, très très dure et que mes paroles l'ont aussi été.

Par contre je souhaite à toute cette famille de faire le bon choix, et que la p'tite puce auras de nouveau un foyer où elle sera heureuse et la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESOLU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESOLU
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Type Border collie a placer, 3 ans, oK mâles, OK chats, cause: pas d'instinct
» help informatique (resolu merci rapatata)
» problème border/chevaux résolu
» Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: