Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 RESOLU

Aller en bas 
+5
sayane
Wolfen38
shapka
kaki
coco38ski
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coco38ski
P'tit nouveau
P'tit nouveau
coco38ski


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/06/2007
Noms de mes chiens: : Nouk

RESOLU Empty
MessageSujet: RESOLU   RESOLU EmptyLun 18 Juin 2007, 13:27

[/b]RESOLU


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

RESOLU Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU EmptyMar 19 Juin 2007, 02:54

Vos enfants, habituées à avoir un jardin, sont à adopter aussi? ( pour jouer avec mon chien d'appartement, ça m'intéresserait)

Pauvre petite chienne.
J'espère que quelqu'un l'adoptera sinon......
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

RESOLU Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU EmptyMar 19 Juin 2007, 09:21

Pauvre chienne, dommage qu vous voulez pas la garder, car un chien sait s'habituer à un nouvel environnement si on lui laisse un peu de temps.

Mais c'est vrai, pour cela il faudra s'habituer à promener le chien d'une manière régulière et on ne pourra plus le laisser seul 24h/24h dans un jardin clôturé Twisted Evil

Désolée d'être aussi dure, mais je ne comprendrai jamais les gens qui abandonne un animal juste par ce qu'ils n'ont pas envie de faire l'effort d'essaier de lui apprendre un nouveau style de vie. Surtout qu'un chien donnerai sa vie pour suivre son maître.

Vos enfants n'ont plus de jardin pour jouer non plus, est-ce qu'ils seront également à adopter ? scratch

Bonne chance à la p'tite puce et que cette fois-ci elle trouvera un maître fidèle qui sera l'apprécier et l'aimer à sa juste valeur. Et bon courage à vos enfants qui devront se séparer d'une amie fidèle qui les auras aimé de tout son coeur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
coco38ski
P'tit nouveau
P'tit nouveau
coco38ski


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/06/2007
Noms de mes chiens: : Nouk

RESOLU Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU EmptyMar 19 Juin 2007, 11:21

Oui je vous trouve injuste !!!!
Vous jugez sur 4 lignes notre vie et nos ( difficiles) choix.


Moi ici j'ai eu la chance de quitter la location d'une maison pour acheter une maison de village


Mais moi je veux le meilleur pour Nouk,
J'aurais l'impression de la garder dans une prison dorée

Shapka, et kaki vos sarcasmes sur mes enfants ne sont vraiment les bienvenus
Nos filles n'ont pas besoins de laisse ni d'un maître pour se promener dasn ce village

Si vous ne pouvez pas supporter l'idée de m'aider à diffuser l'annonce
je préférerais que vous l'enleviez!

Merci
corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESOLU Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU EmptyMar 19 Juin 2007, 11:29

Sans vouloir juger, ni critiquer, tu ne crois pas que le meilleur pour ton chien est de rester dans le foyer dans lequel il a vecu jusqu'à présent, entourés des gens qu'il aime et en qui il porte toute confiance et tout son amour sans condition??

Tu sais meme s'il faut que tu le promenes en laisse, il sera probablement bien plus heureux d'etre avec vous que dans une famille qui aura un jardin et qui l'y laissera du matin au soir.

Puis tes enfants, ne pourraient ils pas s'en occuper un peu?? Je ne connais pas tes conditions de vie, ni l'age de tes enfants, mais.....
En plus si tu habites a la campagne, il y a surement des champs, une bonne ballade le soir après le boulot avec la petite famille et le toutou et le tour est joué!
Ne baisses pas les bras, ton chien tu dois l'aimer,alors donnes toi les moyens de le garder!!! Il y a des millions de chiens qui vivent en appartement, et ils ne sont pas malheureux pour autant!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

RESOLU Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU EmptyMar 19 Juin 2007, 11:31

j'ai eu des chiens en appart, je pense qu'ils n'étaient pas malheureux.
Je ne vois pas le rapport avec le fait que des enfants savent se promener seules, s'il s'agissait d'un bébé, tu devrais bien y faire attention à chaque instant aussi quand tu es dehors.
Les sorties pipi, c'est jouable, deux fois/jour.

C'est tellement facile de se donner bonne conscience en disant qu'un appart est une prison dorée.
Je ne te juge pas toi précisément, mais cet argument est à l'origine de combien de chiens qui peuplent les refuges????
Moi je chiale quand je les vois tous ces chiens, chez moi, la plupart finissent euthanasiés, après des semaines, des mois ou des années à se morfondre derrière des barreaux. peut-être espère,nt=ils jusqu'à la fin que leur maitre chéri reviendra les chercher....

Alors le coup du déménagement en appart, cet argument là, il faut comprendre qu'il me sort un peu par les yeux, même si à la base tu penses bien faire, , ça je n'en doute pas puisque tu cherche un nouveau maitre pour cette chienne, mais je ne vais pas te dire "oh oui, comme tu as raison de te séparer de ta chienne pour ça".

Comparer à tes enfants, ce n'est pas un sarcasme, c'est une tentative de t'ouvrir les yeux sur l'injustice que TOI tu es en train de commettre.

par contre l'aider à trouver un nouveau foyer en diffusant l'annonce je suis plus que pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

RESOLU Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU EmptyMar 19 Juin 2007, 12:57

Idem pour moi.

Je pense qu'un chien est plus heureux en appart avec sa famille, que dans un jardin avec des inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

RESOLU Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU EmptyMar 19 Juin 2007, 13:18

Tout à fait d'accord avec Kaki et Wolf :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESOLU Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU EmptyMar 19 Juin 2007, 13:25

et pas daccord avec moi :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

RESOLU Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU EmptyMar 19 Juin 2007, 13:57

Si si, mais faut avouer qu'on était un peu plus dureque toi sur ce coup, même si on pense tous la même chose

Tu me pardonne :copains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESOLU Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU EmptyMar 19 Juin 2007, 14:00

Bon pour cette fois, ca passe (je la joue grand mechant loup ou votka, mais ca ne me va pas vraiment), mais taches de ne plus renouveler cette erreur et de toujours etre daccord avec moi!!!

Bon fini de deconner , je vois que la proprio du toutou est en ligne, alors donnes nous ton point de vue, dis nous que tu gardes ton loup et que tu vas tout faire pour qu'il soit heureux, chez toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
coco38ski
P'tit nouveau
P'tit nouveau
coco38ski


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/06/2007
Noms de mes chiens: : Nouk

RESOLU Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU EmptyMar 19 Juin 2007, 14:11

je voudrais que cela soit si simple

Mais même si je trouve que vos arguments tiennent la route

"Je pense qu'un chien est plus heureux en appart avec sa famille, que dans un jardin avec des inconnus."

Il me faut trouver un nouveau maître
- On nattend pas de ne plus avoir de jardin pour sortir Nouk 2 à 3 fois par jour !
- Je bosse , comme mon mari en 2X 8 , donc Nouk devrait nous attendre au moins 8 heures

Enfin, c'est une décision difficile, oui d'autres on la même excuse
mais je n'ai pas d'autres solutions
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESOLU Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU EmptyMar 19 Juin 2007, 14:17

Attends je tiens a te dire quelque chose, j'ai une maison, mais pas de jardin donc les chiens a l'intérieur!!!!

J'ai travaillé pendant des années par poste et j'ai deux borders donc je suppose que tu sais le besoin d'activité de ces chiens!!!!! Ils n'en ont jamais souffert!!!!! Ils suffit de s'en occuper!! C'est tout, lma je commence a rejoindre l'avis des Kaki et de Shapka, ca ressemble a de la mauvaise volonté de ta part!!! Fais au moins l'essai pour le bien de ton chien et tu verras bien qu'il sera heureux!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESOLU Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU EmptyMar 19 Juin 2007, 14:18

- On nattend pas de ne plus avoir de jardin pour sortir Nouk 2 à 3 fois par jour !


Bin je ne vois pas ou est le problème alors!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

RESOLU Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU EmptyMar 19 Juin 2007, 14:22

Pourtant un chien de 2 ans peut très bien tenir 8 heures ou un peu plus pour sortir. Mais c'est vrai, après faudrait s'investir dans une ballade avec lui pour le détendre et le distraire... batte

Mais tes enfants ne peuvent pas la sortir entre deux, au pire des cas?

Moi j'arriverai jamais à abandonner mes monstres, malgré un changemetn de vie qui peut être radical. J'te rassure, je parle en connaissance de cause.

Quand j'suis partit de mon ex-mari où je vivais en maison avec jardin, j'me suis retrouvée dans un studio, sans balcon ou jardin, en travaillant 9h par jour non stop, et ma louloutte a survécu. OK, le soir il y avait la longue ballade et le week-end on a récupéré le temps perdu la semaine. Mais ma chienne n'a ni changé de caractère, ni m'en voulait, elle était juste heureuse de pouvoir rester avec moi au lieu de finir à la SPA ou chez des inconnus 2bisous
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

RESOLU Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU EmptyMar 19 Juin 2007, 14:29

coco38ski a écrit:
je voudrais que cela soit si simple

Mais même si je trouve que vos arguments tiennent la route

"Je pense qu'un chien est plus heureux en appart avec sa famille, que dans un jardin avec des inconnus."

Il me faut trouver un nouveau maître
- On nattend pas de ne plus avoir de jardin pour sortir Nouk 2 à 3 fois par jour !
- Je bosse , comme mon mari en 2X 8 , donc Nouk devrait nous attendre au moins 8 heures

Enfin, c'est une décision difficile, oui d'autres on la même excuse
mais je n'ai pas d'autres solutions
Corinne

Au début j'ai préféré ne pas me méler mais......

J'ai moi aussi du quitter au plus grand regret ma maison avec jardin dans lequel mon colley a vécu plus qu'heureux pendant 5 ans et demi, et pour ceux qui connaissent les colleys, ce genre de chien qui a connu l'extérieur et la liberté, dur dur de le confiner dans un appart durant plus de 8 h

Ben je l'ai quand meme gardé avec moi et dès que j'ai du temps de libre je me je m'occupe énormément de lui.

Du moment qu'un chien est avec ses maitres il est le plus heureux du monde.

A l'heure actuelle, je réside dans une cité HLM à Grenoble, (on ne peut pas dire que ce soit l'idéal pour un colley et une border) mais pour ceux qui ont pu croiser mes loups, je pense qu'il peuvent dire que mes chiens ne sont pas malheureux. Au contraire, je trouve (surtout pour Ninja car je n'avait encore pas sayane) qu'il est mieux dans ses coussinets.

En plus, j'ai lu que vous aviez 2 enfants...... Ca leur fait quoi de penser que vous allez vous séparer du chien ???
Moi ma fille m'aurait étripé si ca avait été le cas pour un motif aussi idiot

c'est sur qu'un chien est plus heureux (quoique !!!) avec un jardin. Mais je pense qu'il s'agit plus d'un confort pour l'humain. C'est clair que c'est contraignant de sortir le chien mini 2 fois par jour par tout temps ....

Enfin, ne le prenez pas mal mais je suis sure que votre chien préfèrerait resté avec ses maitres plutot que de retrouver un jardin chez un inconnu
Revenir en haut Aller en bas
barone
Posteur timide
Posteur timide
barone


Féminin
Nombre de message : 21
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : VITA,BAYA,BRINDILLE

RESOLU Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU EmptyMar 19 Juin 2007, 15:01

Salut,
dites les amis des "loups"... je vous trouve durs !
Finalement Coco38ski elle aurait dû la fermer, faire piquer sa chienne ou l'abandonner dans un refuge sans dire un mot, ça lui aurait évité de se faire incendier gratos !!!
OUHouh, réveillez-vous, vous avez presque plus de respect pour vos chiens que pour vos congénères !
Je suis sûre qu'elle aurait aimé un coup de main plutôt qu'une volée de bois vert !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

RESOLU Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU EmptyMar 19 Juin 2007, 15:06

barone a écrit:

Je suis sûre qu'elle aurait aimé un coup de main

Mais c'est ce qu'on fait. On lui donne un coup de main, à elle, et à son chien. Donner notre avis pour que son chien et sa famille soient heureux, perso, j'appelle ça donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
barone
Posteur timide
Posteur timide
barone


Féminin
Nombre de message : 21
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : VITA,BAYA,BRINDILLE

RESOLU Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU EmptyMar 19 Juin 2007, 15:12

Donner notre avis pour que son chien et sa famille soient heureux, perso, j'appelle ça donner un coup de main.

moi j'appelle ce que j'ai lu un jugement !
un coup de main aurait été de l'aider à trouver de "meilleurs" maîtres pour cette "pauvre" chienne... des comme vous !
Revenir en haut Aller en bas
barone
Posteur timide
Posteur timide
barone


Féminin
Nombre de message : 21
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : VITA,BAYA,BRINDILLE

RESOLU Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU EmptyMar 19 Juin 2007, 15:14

De plus si j'ai bien compris elle la donne ... mais ne l'abandonne pas... pas d'amalgame !
:avocat:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

RESOLU Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU EmptyMar 19 Juin 2007, 15:17

Plusieurs sont sur ce forum à vivre en appart avec 1 ou plusieurs chiens, de surcroit des borders, et à avoir un emploi.

C'est bien que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

RESOLU Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU EmptyMar 19 Juin 2007, 15:20

barone a écrit:
De plus si j'ai bien compris elle la donne ... mais ne l'abandonne pas... pas d'amalgame !
:avocat:

Oui, y a chaque année plein de proprio qui donnent leur chien à la spa ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
barone
Posteur timide
Posteur timide
barone


Féminin
Nombre de message : 21
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : VITA,BAYA,BRINDILLE

RESOLU Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU EmptyMar 19 Juin 2007, 15:21

Certes... mais visiblement pas pour coco38ski !
Alors je trouve sa démarche plutôt responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

RESOLU Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU EmptyMar 19 Juin 2007, 15:30

Au fait Barone, ça te dirait pas de passer par la case présentation stp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESOLU Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU EmptyMar 19 Juin 2007, 15:57

Perso pour mes messages, je ne la juge j'essaye dans la mesure du possible qu'elle garde son chien!!! De plus tu trouves normal toi de se "debarasser" comme ca de son chien?????? et ce sans avoir essayé quoi que ce soit???? Bin pas moi, et je pense avoir été correcte dans mes propos ainsi que dans mes conseils avec Corinne. Par contre, toi tu débarques la et tu incendies tout le monde a tout va, desolée mais je ne trouve pas ca très correct!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESOLU Empty
MessageSujet: Re: RESOLU   RESOLU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESOLU
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Type Border collie a placer, 3 ans, oK mâles, OK chats, cause: pas d'instinct
» help informatique (resolu merci rapatata)
» problème border/chevaux résolu
» Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: