Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pourquoi je m'inscris sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Redge35
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/04/2019

Pourquoi je m'inscris sur le forum  Empty
MessageSujet: Pourquoi je m'inscris sur le forum    Pourquoi je m'inscris sur le forum  EmptySam 20 Avr 2019, 15:05

Bonjour,
Je m'inscris sur votre forum en espérant y trouver de l'aide.
J'ai adopté un chiot femelle border collie x labrador né début octobre 2018. Du labrador elle n'a que les pattes palmées, elle a tout pris du border. Elle est très câline et attachante mais a des instincts de border très prononcés : mon fils de 8 ans ne peut se déplacer sans qu'elle le chope aux mollets. Elle est réactive dès qu'il y a du mouvement. La vie de famille qu'on lui propose ne semble pas lui convenir, elle s'ennuie rapidement. J'ai l'impression, confirmée par l'éducateur, qu'elle est faite pour le travail. Ce qui m'amène à penser qu'elle serait mieux dans un foyer qui pourrait lui donner les occupations qu'elle semble attendre. Je ne prends pas cette décision à la légère mais je ne veux pas passer mon temps à lutter contre ses instincts naturels.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de notre situation mais je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout.
Et merci par avance pour tout conseil, contact...
Régine
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Pourquoi je m'inscris sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m'inscris sur le forum    Pourquoi je m'inscris sur le forum  EmptySam 20 Avr 2019, 18:39

Vous pouvez contacter https://borderlinecollie.be/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Redge35
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/04/2019

Pourquoi je m'inscris sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m'inscris sur le forum    Pourquoi je m'inscris sur le forum  EmptySam 20 Avr 2019, 19:54

Bonjour, merci pour votre message. Je vais prendre contact. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Pourquoi je m'inscris sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m'inscris sur le forum    Pourquoi je m'inscris sur le forum  EmptySam 20 Avr 2019, 21:35

Depuis combien de temps l'avez-vous?
Un chien adopté a encore plus mal à s'adapter, il a peut-être eu des débuts un peu compliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Redge35
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/04/2019

Pourquoi je m'inscris sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m'inscris sur le forum    Pourquoi je m'inscris sur le forum  EmptySam 20 Avr 2019, 23:51

Bonsoir, nous l'avons adoptée mi décembre 2018. À priori pas de débuts difficiles, nous l'avons vue tous les 15 jours entre ses 3 semaines et ses 2 mois et demi. Nous avons fait appel à un éducateur qui voit bien lui aussi que ses instincts de border sont très présents. Ce qui n'est pas grave en soi, c'est juste qu'une vie plus adaptée à elle lui conviendrait mieux. Elle est très sociable, pas de soucis de ce côté là. Elle a juste besoin d'apprendre, de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je m'inscris sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m'inscris sur le forum    Pourquoi je m'inscris sur le forum  EmptyDim 21 Avr 2019, 08:55

Bonjour,

C'est un très jeune chien, ma chienne de quatre ans à tendance à me mordre les chaussures en balade quand elle est trop excitée. Pourtant, elle n'est pas dévorée par ses instincts de border (juste complètement immature).
Avant de penser immédiatement à un chien avec trop d'instinct qui aurait besoin de travailler, il faut peut être laisser passer quelques mois et essayer de corriger ce comportement qui n'est peut être que l'expression de l'âge du chiot.

Quel âge a ton petit garçon ? (je viens de relire, 8 ans) Les interactions chiot/enfant doivent être très contrôlées car l'enfant peut pousser le chien dans l'excitation. Les deux ne connaissent pas leurs limites. Laughing


Quand le chien mordille les mollets de ton fils, tu peux utiliser un spray avec de l'eau. pas forcément directement sur la truffe (parfois le bruit suffit).
Tu peux aussi isoler le chien (pièce séparée, cage) pour qu'il revienne au calme.

je ne suis pas une pro, mais ce comportement ne me parait pas pathologique et c'est peut être prématuré de penser se déparer du chien. Vous risquez d'avoir les mêmes problèmes avec d'autres races (et même un labrador) Après, tout dépend de votre degré d'attachement.
Bon courage dans vos décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Redge35
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/04/2019

Pourquoi je m'inscris sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m'inscris sur le forum    Pourquoi je m'inscris sur le forum  EmptyDim 21 Avr 2019, 12:08

Bonjour, je vous remercie pour votre message. Nous avons déjà pensé à tout ça et notre éducateur nous a prodigué des conseils similaires aux vôtres. Nous veillons bien à ce qu'il n'y ait pas de jeu avec elle et nous la mettons dans un parc pour bébé pour qu'elle se calme. En balade c'est compliqué aussi : quand elle était toute petite elle restait avec nous en libre ; maintenant elle est en longe car elle course tous les passants même s'ils ne sont plus visibles.
J'ai déjà eu un croisé labrador, elle avait toujours faim comme un labrador mais autrement, mise à part l'énergie de la jeunesse, elle n'avait pas ce comportement de choper tout ce qui bouge.
Effectivement tout est à prendre en compte, décision pas facile.
Merci et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Pourquoi je m'inscris sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m'inscris sur le forum    Pourquoi je m'inscris sur le forum  EmptyDim 21 Avr 2019, 23:26

A à peine 8 mois on ne peut pas espérer que le chiot soit éduqué, cela demande du temps.
Mascotte est ma première border (croisée berger australien) mais je n'ai pas trouvé l'éducation plus compliquée que pour les autres races que j'ai eues. Il ne faut pas se décourager même si on peut quelquefois avoir l'impression que ça régresse, car on avance par à coups.
J'ai appris à mes petits enfants de 9 et 12 ans comme se comporter avec elle, comment jouer avec elle, faire la course à pieds et en rollers. Je la tenais par le collier, pas en laisse, je lui parlais et quand je sentais qu'elle se détendait je savais que je pouvais la lâcher.
J'ai provoqué les situations au début pour l'habituer.
Elle va avoir 3 ans je continue ainsi dès qu'elle rencontre une nouvelle situation mais je n'ai plus besoin de la tenir elle me regarde je lui parle et c'est bon.
En balade, toujours en liberté, elle est sympa avec ses congénères et les gens, tout le monde me dit qu'elle déborde d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Redge35
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/04/2019

Pourquoi je m'inscris sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m'inscris sur le forum    Pourquoi je m'inscris sur le forum  EmptyLun 22 Avr 2019, 12:08

Bonjour, je vous remercie pour votre message. Je comprends bien mais ma chienne n'est pas seulement débordante d'énergie, elle a besoin de s'occuper. Personne ne peut se déplacer sans qu'elle nous chope aux mollets, pas seulement mon fils. Elle regarde les vaches du champ voisin avec envie. Mon fils peut faire du vélo ou de la trottinette à côté d'elle mais ça n'est plus envisageable de la laisser en liberté en balade puisqu'elle course tous les passants même s'ils sont hors de vue et déjà loin. Le chat n'ose plus sortir de la maison. Nous ne pouvons l'emmener nulle part, chez des amis ou autre. Ce qui m'embête c'est que je ne sais pas si ça va évoluer et je me dis qu'il sera plus facile pour elle d'apprendre à son âge actuel que plus tard. J'ai déjà eu un croisé labrador qui débordait d'énergie mais il n'y avait pas la problématique de vouloir rassembler tout le monde en permanence.
Merci pour votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Pourquoi je m'inscris sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m'inscris sur le forum    Pourquoi je m'inscris sur le forum  EmptyLun 22 Avr 2019, 17:11

Tous les chiens passent par cette période, pas seulement les borders. Mes chiens précédents le faisaient aussi, c'est une forme de jeu.
Tout au long de sa vie le chien est confronté à des situations inconnues et doit s'adapter avec l'aide de son maître.
Leur confiance réciproque est un atout précieux pour gérer au mieux.
Il y a sûrement un truc à trouver qui pourrait grandement améliorer la situation. J'espère que vous allez le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je m'inscris sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m'inscris sur le forum    Pourquoi je m'inscris sur le forum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je m'inscris sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
» Promenades 93 limite 77
» Pourquoi!!!!
» Pourquoi?!?
» Border collie SPA Limoges (87) [adopté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: