Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pourquoi?!?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Pourquoi?!? Empty
MessageSujet: Pourquoi?!?   Pourquoi?!? EmptyLun 27 Avr 2009, 08:57

Il y a quelque chose que je n'arrives pas a comprendre chez Youka, lorsqu'elle est dans le jardin qu'elle voit ou entend un chien la miss aboie mais lorsque je la promène elle reagie autrement! Elle ne dit rien et tout lorsqu'elle voit un congénère et quand un chien aboie elle cherche a fuir, les oreilles plaquées vers l'arrière et la queue entre les pattes. Pourquoi a t'elle ce changement de comportement?
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Pourquoi?!? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?!?   Pourquoi?!? EmptyLun 27 Avr 2009, 09:12

youtit a écrit:
Il y a quelque chose que je n'arrives pas a comprendre chez Youka, lorsqu'elle est dans le jardin qu'elle voit ou entend un chien la miss aboie mais lorsque je la promène elle reagie autrement! Elle ne dit rien et tout lorsqu'elle voit un congénère et quand un chien aboie elle cherche a fuir, les oreilles plaquées vers l'arrière et la queue entre les pattes. Pourquoi a t'elle ce changement de comportement?

Je sais pas du tout!! Mais bon c'est tout nouveau pour elle de vivre en exterieur alors elle découvre!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Pourquoi?!? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?!?   Pourquoi?!? EmptyLun 27 Avr 2009, 09:47

Pour ce qui est des aboiements lorsqu'elle est dans le jardin cela va être résolu la semaine prochaine quand j'aurai changé la batterie du collier électrique. Par contre pour sa peur des autres chiens lorsque je la promène dans le quartier cela vient du fait qu'elle ne se sent pas chez elle? Toute fois il y a un point positif que je n'ai pas mentionné, elle a toujour ue peur des trains, nous sommes à 300m de la voie ferrée (ligne Toulouse-La Tour de Carole), le soir je la ballade vers là bas et elle commence a ne plus en avoir+peur.+Es-ce+que+le+fait+que+je+la+sorte+au+moment+où+je+sais+qu'un+train+va+passer+est+bien?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Pourquoi?!? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?!?   Pourquoi?!? EmptyLun 27 Avr 2009, 11:38

Je pense qu'elle se sent plus forte car elle est chez elle à moins que ce soit par peur qu'elle aboie mais vu ce que tu dis ensuite je pencherai plutôt pour la 1ère solution.
Pour ce qui est de l'habituer au bruit du train, tu fais très bien : la preuve, elle commence à ne plus avoir peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Pourquoi?!? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?!?   Pourquoi?!? EmptyLun 27 Avr 2009, 12:41

Pour moi elle est sur SON territoire, chez ELLE alors elle fait simplement son boulot de chien et elle monte la garde. Y a du bruit ? Ferme là, je l'entend chez moi. Tu passe ? Vire de la, n'entre pas... C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Pourquoi?!? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?!?   Pourquoi?!? EmptyLun 27 Avr 2009, 12:48

En fait, pour être plus précise, lorsqu'il n'y a qu'un grillage qui sépare les chiens Youka ne dit rien, ou presque, et après ils se disent bonjour à travers le grillage. Mais lorsqu'il y a plus qu'une simple clôture, ben c'est là qu'elle n'arrête pas aboyé (sans grognements)
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Pourquoi?!? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?!?   Pourquoi?!? EmptyLun 27 Avr 2009, 12:54

Kathlyn, je ne sais pas si elle a déjà prit le jardin comme étant son territoire car ça ne fait qu'une semaine que nous habitons la villa et que mes chiens savent ce que c'est un jardin (surtout Youka).
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Pourquoi?!? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?!?   Pourquoi?!? EmptyLun 27 Avr 2009, 13:00

Kathlyn, je ne sais pas si elle a déjà prit le jardin comme étant son territoire car ça ne fait qu'une semaine que nous habitons la villa et que mes chiens savent ce que c'est un jardin (surtout Youka).
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Pourquoi?!? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?!?   Pourquoi?!? EmptyLun 27 Avr 2009, 13:01

youtit a écrit:
Kathlyn, je ne sais pas si elle a déjà prit le jardin comme étant son territoire car ça ne fait qu'une semaine que nous habitons la villa et que mes chiens savent ce que c'est un jardin (surtout Youka).

Ah d'accord.
Mais ceux-ci peut expliquer cela Question Enfin je tante hein lol
Peut-être parce que justement c'est nouveau pour elle qu'elle "protège", parce quelle s'y sent mieux grace au jardin et prend plus d'assurance.. Par contre c'est quoi pour toi la différence entre grillage et cloture ? Laughing Peut-être qu'elle est plus calme avec le grillage parce qu'elle voit mieux ce qu'il y a derrière
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Pourquoi?!? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?!?   Pourquoi?!? EmptyLun 27 Avr 2009, 13:16

grillage et clôture, dans mon cas c'est la même chose. En fait elle aboie surtout si elle ne peut pas être en contact direct avec l'autre chien si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Pourquoi?!? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?!?   Pourquoi?!? EmptyLun 27 Avr 2009, 13:20

Une clôture peut être soit un mur de séparation ou bien, ce qui est dans mon cas, un muret avec du grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Pourquoi?!? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?!?   Pourquoi?!? EmptyLun 27 Avr 2009, 13:22

Oui c'est peut-être parce qu'elle ne peut pas atteindre l'autre chien... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Pourquoi?!? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?!?   Pourquoi?!? EmptyLun 27 Avr 2009, 13:27

Kathlyn a écrit:
Oui c'est peut-être parce qu'elle ne peut pas atteindre l'autre chien... :trisounet:
Il faudrait peut être que je demande aux voisins de faire rencontrer les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Pourquoi?!? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?!?   Pourquoi?!? EmptyLun 27 Avr 2009, 13:28

youtit a écrit:
Kathlyn a écrit:
Oui c'est peut-être parce qu'elle ne peut pas atteindre l'autre chien... :trisounet:
Il faudrait peut être que je demande aux voisins de faire rencontrer les chiens...

oui ce serai bien je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Pourquoi?!? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?!?   Pourquoi?!? EmptyLun 27 Avr 2009, 15:11

Ca change rien avec le chien de mon voisin.

A l'extérieur, ils jouent ensemble, si les deux sont calmes de chaque côté du grillage, ca se snife gentiment et se fait des mamours sans soucis. Par contre si ca commence à piquer des sprints des deux côtés et à s'énerver faut que ca aboie en grognant des deux côtés. Disons que y'en a un qui monte en excitation, l'autre s'excite encore plus et ainsi de suite jusqu'à devenir chiants. Le seul truc qui marche : intervenir et en faire coucher un le temps que la pression redescende et que les esprits se calment, pour qu'à nouveau ca se sniffe gentiement.


Pour le territoire et le gardiennage : mes chiens peuvent dire : "ferme là, c'est chez moi, dégagez de là", moi je réponds "tu laisses, c'est moi qui gère, j'ai vu qu'il y avait un intrus, c'est bon". Donc ils laissent tomber.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Pourquoi?!? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?!?   Pourquoi?!? EmptyMar 28 Avr 2009, 08:53

Bon bonne nouvelle, hier soir, lors de la promenade, Youka était plus détendue face aux chiens qui lui aboyés, elle s'arrêtait et observer ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi?!? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?!?   Pourquoi?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border collie SPA Limoges (87) [adopté]
» Tee-shirt Ttouch pour chiens stressé,qui a essayé??
» pourquoi.....
» Help mon chien grogne et essaie de me mordre.
» Pourquoi il fait ça ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: