Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 début running cora!

Aller en bas 
+3
sylvianne
lets
colisa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

début running cora! Empty
MessageSujet: début running cora!   début running cora! EmptyDim 06 Avr 2008, 20:51

après une pause on reprend l re running toujours tranquille avc cora!!
on en est à une marche et demi! donc voilà ce que cela donne!!

Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

début running cora! Empty
MessageSujet: Re: début running cora!   début running cora! EmptyDim 06 Avr 2008, 21:04

J'y connais rien en running, mais le chat (apres avoir tenter de faire du running), il a bougé la camera ???
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

début running cora! Empty
MessageSujet: Re: début running cora!   début running cora! EmptyVen 13 Juin 2008, 23:18

la suite, y a encore du boulot

Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

début running cora! Empty
MessageSujet: Re: début running cora!   début running cora! EmptyVen 13 Juin 2008, 23:57

c'est pas très rapide mais il a de belles zones en tout cas, tu lui as appris cmt le running ? à plat au début ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

début running cora! Empty
MessageSujet: Re: début running cora!   début running cora! EmptyVen 13 Juin 2008, 23:58

et si toi tu fais vraiment la course avec elle, elle accélère pas ?
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

début running cora! Empty
MessageSujet: Re: début running cora!   début running cora! EmptySam 14 Juin 2008, 00:00

il faudrait que j apprenne à courir...
sinon je sais pas comment l accelerer..
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

début running cora! Empty
MessageSujet: Re: début running cora!   début running cora! EmptySam 14 Juin 2008, 00:05

Bah t'as le droit de tricher et de prendre de l'avance Very Happy (tu crois qu'on fait comment nous hein !)
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

début running cora! Empty
MessageSujet: Re: début running cora!   début running cora! EmptySam 14 Juin 2008, 00:11

Oui apprend lui à courir plus vite sur la passerelle, en prenant un peu d'avance au début... Enfin aprés peut-être que sa vitesse te va?

Le pbm , à mon avis, c'est que si tu souhaite l'accèlerer après, il peut y avoir changement de foulé et pbm au running non?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

début running cora! Empty
MessageSujet: Re: début running cora!   début running cora! EmptySam 14 Juin 2008, 00:18

nan, le running, c'est pas une question de foulées. simplement le principe est de ne pas sauter pour quitter l'obstacle.
Bravo pour le ravail avec ta Cora. Faut que tu nous dises commen tu l'as obtenu, hein Wink

pour l'accélérer, elle n'a pas un jouet qu'elle adore, à lui lancer ( bas) en fin d'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

début running cora! Empty
MessageSujet: Re: début running cora!   début running cora! EmptySam 14 Juin 2008, 00:19

kaki a écrit:
nan, le running, c'est pas une question de foulées. simplement le principe est de ne pas sauter pour quitter l'obstacle.
ok...sorry lol
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

début running cora! Empty
MessageSujet: Re: début running cora!   début running cora! EmptySam 14 Juin 2008, 15:11

zazagym a écrit:

Le pbm , à mon avis, c'est que si tu souhaite l'accèlerer après, il peut y avoir changement de foulé et pbm au running non?
je pense que tu as parfaitement raison, mieux vaut cette vitesse et de belles zones que l'inverse....surtout en France ou les tps sont assez larges
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

début running cora! Empty
MessageSujet: Re: début running cora!   début running cora! EmptySam 14 Juin 2008, 15:19

bah, Sylvianne, lis au dessus... pas de raport entre la vitesse et le fait de faire ou pas la zone, si le chien a compris le principe du running.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

début running cora! Empty
MessageSujet: Re: début running cora!   début running cora! EmptySam 14 Juin 2008, 15:38

oui mais bon j'ai quand même déjà vu des " pros" calculer les foulées de leur chien pour pouvoir travailler les zones et devoir soit ralentir ou accélérer et quand bien même si le chien a acquis ses zones à une certaine vitesse je pense ( je dis bien je pense car je n'ai pas la science infuse) un changement de rythme peut tout faire chambouler et le chien va devoir recalculer non ?
ps : les miennes ne font pas du running mais bien du " au petit bonheur la chance " malgré l'application de deux méthodes différentes pour deux chiens. je veux dire à chacune sa méthode : le stop en bas pour la border et le touche coulé pour la médium Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

début running cora! Empty
MessageSujet: Re: début running cora!   début running cora! EmptySam 14 Juin 2008, 16:16

ben ces pros, je ne pense pas qu'ils soient si pros que ça....
tu dis le chien va devoir recalculer... mais le chien ne calcule pas, bien sûr.

il sait seulement qu'il ne doit pas sauter. Donc il peut éventuellement, de lui même, sur un changement de direction serré par exemple, réduire très fort sa dernière foulée pour ne pas avoir à sauter, mais en aucun cas il ne calcule. La vitesse n'est jamais exactement la même, en plus: selon langle d'arrivée, selon l'angle en sortie de passerelle, le foulées n'auront pas exactement la même longueur.

Après, selon le chien et sa ses habitude sur l'obstacle, il va plus souvent se rtrouver avec certaines pattes sur la zone que d'autre.


regarde, un running, avec le même chien, fait de manières différentes à chaque fois, preuve qu'il ne calcule rien du tout.


voilà un film de ses runnings avec des ralentis lors de notre dernier concours Coulommiers. La personne qui a fait ce film n'avait filmé que ces 2 parcours, et on peut voir que le chien n'a pas la même technique sur les 2 runnings.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




début running cora! Empty
MessageSujet: Re: début running cora!   début running cora! EmptySam 14 Juin 2008, 17:29

Shocked c'est impressionant, ca marche à tous les coups !!!!

Bravo caro et bravo bleuboy :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

début running cora! Empty
MessageSujet: Re: début running cora!   début running cora! EmptySam 14 Juin 2008, 17:41

ok bien compris, mais quand je disais calculer, cela signifiait comme tu dis allonger ou réduire sa foulée, si sa vitesse est élevée ses foulées sont plus longues non ? je dis ça hein mais bon moi je ne parviens pas à leur faire faire des contacts en running.
en tout cas très belles vidéos et chapeau pouce
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

début running cora! Empty
MessageSujet: Re: début running cora!   début running cora! EmptySam 14 Juin 2008, 18:10

kaki a écrit:
nan, le running, c'est pas une question de foulées.

Mais, pourquoi,a une epoque(genre mois de decembre), tu me disais quelque chose comme :
"je ne sais pas quoi clicker sur blue boy, parcequ'il a 3 techniques pour poser ses pattes, et je dois en garder une seule. Celle qui fait le plus souvent, cest .... mais le probleme c'est que c'est trop "short" , sa patte est trop pres de la limite (blanc/rouge ou rouge/sol je sais plus) et apres les juges peuvent m'avoir la dessus.... etc."
Je suis sure que tu m'a dis un truc comme ca, que tu me disais que tu n'osais pas demander a silvia, etc.
Alors est ce que j'ai raté la fin de lepisode, finalement t'as demandé a silvia qui t'as dit de ne pas clicker une seule methode, masi toutes ?!


En tout cas, BRAVO colisa ! je pense aussi qu'il faudrait que tu "fasses la course avec elle", il n'y a pas de raison que ca ne l'accelere pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

début running cora! Empty
MessageSujet: Re: début running cora!   début running cora! EmptySam 14 Juin 2008, 20:14

j en suis pas encore là!!!
d ailleurs elle les a pas à 100%, puis y a eu un petit moment de flottement entre le passage de la planche à la passerelle (qui ne date que d hier)
parfois elle a des foulée tellement longues que le bout des pattes avant est sur l herbe et les pattes arrieres sur la zone blanche..
après l autre soucis c est qu il faut que je l enmmene à chaque fois au début de la planche elle sait pas y aller seule
l objet de motivation y est à chaque fois j envoie balle ou jouet mais cela ne l accélere pas ...
par contre je suis pas sur que dans un parcours elle s envole pas:trisounet:
ensuite pour la technique c est la tienne sytème D, j ai déplacé ma planche au gré du jardin en cherchant des rochers de plus en plus gros ....
on en est à celui là
début running cora! Imgp0709ql2.th
sur que pas evident de comprendre que c est la même chose que la passerelle..:petitmdr:
disont qu elle fait ses zones tant qu elle me regarde pas...
par contre pas encore fait le A...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

début running cora! Empty
MessageSujet: Re: début running cora!   début running cora! EmptySam 14 Juin 2008, 20:17

colisa a écrit:

parfois elle a des foulée tellement longues que le bout des pattes avant est sur l herbe et les pattes arrieres sur la zone blanche..


AH mince :S !

trop forte c'te chienne, elle est lente, mais en fait elle a des bigs foulées.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

début running cora! Empty
MessageSujet: Re: début running cora!   début running cora! EmptySam 14 Juin 2008, 20:19

elle est très grande....
les danois sont pas hyper rapide mais ont de grandes foulées..
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

début running cora! Empty
MessageSujet: Re: début running cora!   début running cora! EmptySam 14 Juin 2008, 20:24

colisa a écrit:

les danois sont pas hyper rapide mais ont de grandes foulées..

:petitmdr:
Ah bah en fait elle est peut etre pas X montagne pyrénée mais X danois xD[/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

début running cora! Empty
MessageSujet: Re: début running cora!   début running cora! EmptySam 14 Juin 2008, 20:58

oui, Silviane, je parle de régler sa foulée, mais uniquement la dernière et seulement en cas de virage après la passerelle.

Et lets, je ne vois pas où est la discordance entre mes propos de décembre et aujourd'hui. scratch

Pour te répondre, j'avais demandé Silvia e elle m'avait di de récompenser tous les cas defigures, mais de récompenser plus fort le cas que je voulais voir se reproduire plus souvent.

Je l'ai fait, et tu vois le résultat à Coulommiers: 2 techniques différentes...
Blue Boy privilégie une certaine technique, probablement du fait de sa foulée à pleine vitesse en entraînement, et compte-tenu de sa taille ( par exemple, le BP de Silvia n'a pas la même technique que son BC, ce qui est très certainement imputable à leur différence de gabarit et de foulées naturelles, à pleine vitesse. Donc, quoi qu'elle en dise, Silvia n'a pas une préfrence de l'une sur l'autre: elle a renforcé ce que le chien fait naturellement...

Et d'ailleurs, si tu regardes sa vidéos de running contact où on voit Blue Boy, on y voit Bu faire 2 running avec deux techniques différentes sur des configurations apparemment identiques... donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

début running cora! Empty
MessageSujet: Re: début running cora!   début running cora! EmptySam 14 Juin 2008, 21:04

colisa a écrit:
j en suis pas encore là!!!
d ailleurs elle les a pas à 100%, puis y a eu un petit moment de flottement entre le passage de la planche à la passerelle (qui ne date que d hier)
parfois elle a des foulée tellement longues que le bout des pattes avant est sur l herbe et les pattes arrieres sur la zone blanche..
après l autre soucis c est qu il faut que je l enmmene à chaque fois au début de la planche elle sait pas y aller seule
l objet de motivation y est à chaque fois j envoie balle ou jouet mais cela ne l accélere pas ...
par contre je suis pas sur que dans un parcours elle s envole pas:trisounet:
ensuite pour la technique c est la tienne sytème D, j ai déplacé ma planche au gré du jardin en cherchant des rochers de plus en plus gros ....
on en est à celui là
début running cora! Imgp0709ql2.th
sur que pas evident de comprendre que c est la même chose que la passerelle..:petitmdr:
disont qu elle fait ses zones tant qu elle me regarde pas...
par contre pas encore fait le A...

ok! ben ça fait combien de temps que tu as commencé, alors?
Pis t'inquiète pas pour le flottement, c'es normal, à chaque nouvelle transition, le taux de réussite retombe un peu. J'ai eu une grosse frayeur quand je suis retournée à la passerelle avec Blue Boy, il était retombé à 60%; Autant dire qu'il y a eu un GROS flottement!

Ne t'inquiète pas, travaille encore et encore, et tu verras que ça passera exactement pareil en concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

début running cora! Empty
MessageSujet: Re: début running cora!   début running cora! EmptySam 14 Juin 2008, 21:05

Bah, en decembre tu me disais que tu DEVAIS choisir qu'une technique mais que tu savais pas laquelel choisir, et la tu dis qu'en fait on s'en fou d'la technique, tant que le chien cours. Donc, pour moi, ca se contredit.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

début running cora! Empty
MessageSujet: Re: début running cora!   début running cora! EmptySam 14 Juin 2008, 21:45

Citation :
J'ai eu une grosse frayeur quand je suis retournée à la passerelle avec Blue Boy, il était retombé à 60%; Autant dire qu'il y a eu un GROS flottement!
merci cela me rassure un peu..

Citation :
ok! ben ça fait combien de temps que tu as commencé, alors?

ben à vrai dire cela fait un bout de temps que j y songe (depuis mon premier post sur ce sujet), mais je l ai pas vraiment bosser jusqu a mi avril par manque de temps(étant plus à mon bureau que dehors!)donc je le bosse plus sérieusement depuis mi avril debut mai puis depuis fin mai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début running cora! Empty
MessageSujet: Re: début running cora!   début running cora! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début running cora!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» debut de cora slalom
» cora début d agility
» cora: reprise de l'agility
» 2on/2off ou running ?
» atelier d un soir . running

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: