Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 cora début d agility

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

cora début d agility Empty
MessageSujet: cora début d agility   cora début d agility EmptySam 24 Nov 2007, 22:38

voici les débuts de cora.
bon la video me permet de voir des erreurs mais j attends vos critiques pour progresser car ici personne ne peux le faire, et la video reste execptionnelle .
dsl pour la qualité de l image.
donc je penses ma voix est trop haute je crie trop 1er parcours j ai tarder à lancer le jouet pas de bras
deuxième pareil + pour le tunnel je pense que l autre bras aurait été mieux.
voilà si en plus vous avez des idées de petit parcours atelier à travailler Laughing

<object><param></param><param></param><param></param></object>
Début d agility
envoy&eacute; par colisa20
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

cora début d agility Empty
MessageSujet: Re: cora début d agility   cora début d agility EmptyDim 25 Nov 2007, 02:02

ben dis donc, je suis épatée: c'est pas mal du tout, et la louloute, elle a du jus, elle a l'air d'aimer!!
En plus, elle est super au contact, elle tourne très court...
C'est super bien.
Je crois que tu tiens encore une discipline pour bien t'amuser avec elle! cheers

bof, oui, le tunnel, t pouvais le montrer avec k'autre bras, mais elle répond super bien à tes déplacements et comme elle est pas non plus hyper rapide ( pour le moment!), ça n'a pas gêné.

Ben félicitations! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

cora début d agility Empty
MessageSujet: Re: cora début d agility   cora début d agility EmptyDim 25 Nov 2007, 12:27

ps: à ce stade, déslée, je n'ai aucune critique à te faire, à part peut-être de courir un peu plus vite dans la ligne droite car ta chienne t'attend! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




cora début d agility Empty
MessageSujet: Re: cora début d agility   cora début d agility EmptyDim 25 Nov 2007, 12:56

pouce , je peux pas dire grand chose, je ne pratique pas, mais félicitations vous avez l'air de vous éclater toutes les deux...

J'ai juste remarqué qu'une fois tu lui dit en avant saute alors qu'elle vient de passer le dernier obstacle Wink , mais probablement qu'a ce stade ce n'est pas grave du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

cora début d agility Empty
MessageSujet: Re: cora début d agility   cora début d agility EmptyDim 25 Nov 2007, 14:01

merci! pour une fois que c'est pas trop mal Razz
sinon vous avez des idées d 'exo? histoire de progresser, j ai l impression qu elle m attends, non? si oui comment corriger ce défault
Citation :
Je crois que tu tiens encore une discipline pour bien t'amuser avec elle!
oui elle aime bien!! mais c est galère si elle fait faux et que donc je récompense pas elle prends comme une sanction et traine...
eternel problème avec elle, elle ne fait pas si elle a ne serait ce que l ombre d'un doute? idée pour résoudre ce problème??
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

cora début d agility Empty
MessageSujet: Re: cora début d agility   cora début d agility EmptyDim 25 Nov 2007, 16:02

déjà, pour ce qui est de t'attendre, je te l'ai écrit deux posts plus haut:
Citation :
à part peut-être de courir un peu plus vite dans la ligne droite car ta chienne t'attend!
Ensuite vous en faites depuis cobie de temps?
PParce que je commence seulement ( depuis moins d'un mois, à ne plus récompenser Bebop pour n'importequoi.
Il a le même défaut: il déteste le doute et les échecs, au point de refuser tout travail derrière un échec.
C'est une bombe en agility, mais si je le reprend il ralenti énormément.

Donc, pendant longtemps, tout est toujours au moins récompensé par la voix.
Il va sur un mauvais obstacle? je lui dis sur un ton super joyauex: "ouiii! c'est pas mal, ça aussi!" mais je reste là où il a fait l'erreur, et je le rappelle toujours aussi joyeusement en lui disnt "viens, c'était pas tout à fait ça" et en lui montrant mieux ce que je voulais. C'est à nous de nous adapter à eux, en agility aussi.

Donc, jamais, là encore ( comme en obé) jamais le chien ne ressent dans ma voix la moindre déceptin: je suis toujours contente de lui!

Et j'ai 100 fois raisons: en se trompant d'obstacle, le chien n'a-t-il pas tout de même fait "l'effort" de prendre un obstacle? Ce effort doit être encouragé puisqu'au début tout ce que l'on veut c'est qu'il aime l'agility, donc, qu'il aime prendre des obstacles.

Encore une fois, mon mon expression fétiche, c'est "ouiiii, c'est pas mal!".
Rien n'est mal, jamais, surtout avec un chien comme le tien ou comme Bebop. Et ils doivent le savoir pour ne pas craindre l'erreur, car cette apprehension entame leur plaisir.

Avec Blue Boy, je me permet parfois des réflexions sur un ton un peu désagréable, ( sur les barres qui tombent, chose que je ne laisse jamais passer, mais il n'est pas aussi susceptible ( bien qu'il le soit quand même donc, le plus souvent je me contente d'arrêter le parcours en lui montrant bien la barre qu est tobée, et on recommence...)La susceptibilité est une des marques de fabrique des borders collies, à ce que j'ai pu lire, et je ne peux que le constater.
Raisonde plus pour être toujours très positive.
Autre exemple: je n'impose jamais une entrée de tunnel... pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

cora début d agility Empty
MessageSujet: Re: cora début d agility   cora début d agility EmptyDim 25 Nov 2007, 18:18

oui mais sans avoir besoin de courir plus vite??? pas possible?
elle a 9 mois donc c'est les début c est juste passer les obstacles et au depart 3 haies tunnel, c 'est la premiere fois que je faisais plus long. faut pas être pressé avec elle..
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

cora début d agility Empty
MessageSujet: Re: cora début d agility   cora début d agility EmptyDim 25 Nov 2007, 18:40

faire faux ca me gene pas je felicite aussi c'est le refus qui me gene pus que fais tu sil refuse de sauter une haie?
florence qui se desespère de son border croisé montagne...
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

cora début d agility Empty
MessageSujet: Re: cora début d agility   cora début d agility EmptyDim 25 Nov 2007, 18:59

je te trouve bien dure avec ta chienne !
Tu sais à 9 mois mon Pyrénée courrait à peu près comme cela ! Maintenant il a un peu changé et franchement il peut concurrencer certains borders en vitesse !
il ne faut jamais désespérer. Certains chiens ont besoin d'avoir confiance et de connaitre leur boulot avant d'aller plus loin.

j'ai le sentiment que ta chienne pour l'instant que ta chienne s'amuse mais quand elle se "déclenchera", le simle fait de faire des obstacles deviendra un plaisir el là tu verras une autre chienne pouce et il faudra se placer correctement
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

cora début d agility Empty
MessageSujet: Re: cora début d agility   cora début d agility EmptyDim 25 Nov 2007, 20:14

C'est quel genre de refus?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

cora début d agility Empty
MessageSujet: Re: cora début d agility   cora début d agility EmptyDim 25 Nov 2007, 21:47

Citation :
il ne faut jamais désespérer. Certains chiens ont besoin d'avoir confiance et de connaitre leur boulot avant d'aller plus loin.

j'ai le sentiment que ta chienne pour l'instant que ta chienne s'amuse mais quand elle se "déclenchera", le simle fait de faire des obstacles deviendra un plaisir el là tu verras une autre chienne et il faudra se placer correctement


merci ca me redonne un peu confiance..
Citation :
C'est quel genre de refus?
souvent au lieu de sauter elle file sur moi et donc contourne la haie.
sinon autre question elle tiens pas le départ
elle anticipe et si je la remet devant la haie c'est de nouveau à 2 à l heure
donc quelqu un la tiens pour le départ mais c est embetant. comment faire?
elle connait ta place mais ca s'est vautré sans rien faire et le reste mais à courte distance mais devant une haie elle sait qu elle va sauter donc dè que je ouge elle y va
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

cora début d agility Empty
MessageSujet: Re: cora début d agility   cora début d agility EmptyDim 25 Nov 2007, 22:23

pour tes refus, c'est donc à toi de t'arranger, par tes déplacements, pour qu'elle ne produise pas e comportement.
Pour ça il te faut la surveiller de très très près, senti la moindre modification de sa trajectoire pour modifier la tienne en fonction, et la remettre ainsi sur l'obstacle.

Pour le départ, si ça la gave, et vu ce que tu nous a dit, pour moi il n'y a pas lieu pour le moment de lui imposer cette contrainte.
Tu le feras quand elle se sera declénchée, comme dit Bultycha, c'est-à dire quand elle saura jouer à l'agiliyty, et que donc, elle n'aura plus l'apréhension de se planter, de mal interpréter tes commandes gestuelles ou autres.
C'est une fois que l'équipe que vous formez sera au point, elle, comprenant ta façon de la conduire, toi, comprenant sa façon de fonctionner, qu'elle se lâchera, et supportera alors la ression d'un départ tenu.

Pour le moment le mot d'ordre est: PLAISIR
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

cora début d agility Empty
MessageSujet: Re: cora début d agility   cora début d agility EmptyDim 25 Nov 2007, 22:26

ps: as-tu déjà conduit un cien en agility?
Si ce n'es pas le cas, comme j'ai cru comprendre, sache qu'il n'y a pas deux chiens qui se conduisent pareil, comme pour tout dressage, même si les principes sont les mêmes.
La différence de conduite iùmpose au maître à chaque nouveau chien, d'être très attentif ausréactions de son chien, au moindre de ses déplacements, changements de trajectoires, regards etc, pour toujours réagir en fonction.

En fait, les commandes ne vont pas que dans le sens conducteur => chien
car il y a un feed back chien => conducteur qui va impliquer au conducteur de toujours réajuster ses commandes...

( je viens de la sortir celle là, et elle me plait bien! Idea )

... ha, et aussi bien sûr, le fait que ce n'est qu'avec le temps passé à la faire travailler que tu sauras bien la conduire, elle, précisément, car ayat appris à la connaître, tu pourras anticiper sur ses "défauts" ou au contraire profiter de ses "qualités", qui n'appartiennent qu'à elle et que seule sa conductrice régulière connait parfaitement, mais avec le temps seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

cora début d agility Empty
MessageSujet: Re: cora début d agility   cora début d agility EmptyDim 25 Nov 2007, 23:04

si ma chienne précedente faisait de la gility (elle faisait tout!!)mais j ai debute avec elle (4 ans dont 2 grossesses)mais je conduisais comme un pied!! comme disais mon président c est dommage de donner une ferrari à quelqu un qui na pas son permis!!
donc je sais que je tarde à dire les ordres problème de bras et toujours en retard. j ai la théorie je vois les défaults des autres mais moi je me vois pas!!défault de mon ex chien trop sur moi, trop à l ecoute. c est pour ca que je voulais que cora aille devant sans moi, qu elle se détache, pour ne pas rpéter ce défault.
mais comme tu dis tous les chiens sont différents, avec mon autre on a commencé elle avait 2 ans et connaissais tous les ordres la relation était établie. là on se construit ensemble et avec elle j ai pas droit de la faire douter (du coup c est moi qui doute!!)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

cora début d agility Empty
MessageSujet: Re: cora début d agility   cora début d agility EmptyDim 25 Nov 2007, 23:55

Ho benalors si tu as tendance à donner tes ordres en retard,tu peux te réjouir d'avoir une chienne qui ne sois pas une fusée, car là, ça serait le gros b*....
Elle est parfaite pour toi.
( mais cours un peu plus dans les lignes droites, quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

cora début d agility Empty
MessageSujet: Re: cora début d agility   cora début d agility EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:52

voilà un mini parcours. elle est toujours pas déclenchée mais elle aime bien!! alien
j ai essayé de suivre vos conseils: me mettre devant(si je vais trop loin elle grille le départ), et comme je l accompagne (trop?) je suis à la bourre (pourtant elle speed pas!!!), courir (pas évident!!! alcool )et denvoyer la balle pour qu elle m attende pas. geek
donc à vos critiques et conseils!!!
Laughing

https://www.dailymotion.com/video/x3make_agility-2_animals


Agility 2
envoyé par colisa20
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

cora début d agility Empty
MessageSujet: Re: cora début d agility   cora début d agility EmptyJeu 29 Nov 2007, 19:03

C'est très bien tout ça !!! bien mieux que la dernière fois !!

Juste une chose, donne un ordre pour le départ car elle part toute seule finallement et à la longue (même à la courte d'ailleurs alcool ) elle va te griller le départ, même si tu la regarde dans les yeux, elle partira quand même car ellen'aura pas l'habitude qu'on lui dise quand partir !

Sinon, j'ai l'impression, sur une vidéo, c'est pas top, mais ta chienne n'a pas quelques kilos en trop ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

cora début d agility Empty
MessageSujet: Re: cora début d agility   cora début d agility EmptyJeu 29 Nov 2007, 19:22

pour le départ j ai dis saute elle a anticipée?
sinon c est un border géant à 9 mois elle fait 24.5kg pour 54 cm. elle n est aps grasse pas maigre non plus!! mais elle très costaud pour un border!!( c'est pour ca qu on me dit qu elle est croisée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cora début d agility Empty
MessageSujet: Re: cora début d agility   cora début d agility EmptyJeu 29 Nov 2007, 20:20

Elle est pas mal du tout cette deuxième vidéo, elle t'attends sans t'attendre je trouve, en faite, dans les virage, elle a besoin de pour savoir ou aller, elle ne me semble pas complétement sur d'elle, en revanche, sur la dernière haie qui se trouve après la chaussette, elle y va presque sans toi, car il n'y a pas d'autre possibilité..., donc elle serait presque sure d'elle.....

A mon avis, elle a juste besoin de temps pour prendre ses repères et apprendre à bien distinguer les ordres en fonction des obstacles, comme n'importe quel autre chien Wink ...

Courage :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

cora début d agility Empty
MessageSujet: Re: cora début d agility   cora début d agility EmptyJeu 29 Nov 2007, 22:03

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cora début d agility Empty
MessageSujet: Re: cora début d agility   cora début d agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cora début d agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debut de cora slalom
» début running cora!
» cora: reprise de l'agility
» Debut d'agility
» début en agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: