Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2on/2off ou running ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2on/2off ou running ?  Empty
MessageSujet: 2on/2off ou running ?    2on/2off ou running ?  EmptyMar 25 Nov 2014, 22:34

Y'a rien à faire le 2on/2off de Luck' est plutôt fiable mais d'une lenteur ... J'ai calqué la méthode de Silvia trckman mais pas moyen de le faire accélérer, il sait qu'il va falloir s'arrêter donc il anticipe dès les haut de la pente de la passerelle ... Pourtant il a bien assimilé ce qu'il doit faire au bout ...Il doit craindre de se casser une griffe en arrivant trop vite !

Il adore se donner à fond sur le parcours d'agi et j'essaye au max de conserver cette vitesse or avec le 2on/2off je le freine carrément dans sa course. Ce n'est pas une méthode pour nous je pense et le RC m'attire de plus en plus.

Sachant que j'ai une passerelle à la maison on a moyen de s'entraîner quotidiennement !

Je ne sais pas trop par où commencer ? Avec une cible pas de cible ?  
Comment vous gérez, quand le chien à pris bcp de vitesse,  la sortie de la passerelle ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

2on/2off ou running ?  Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off ou running ?    2on/2off ou running ?  EmptyMer 26 Nov 2014, 01:27

Je n'ai pas compris "j'ai calqué la méthode ST" puisque tu parles de 2o2o ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




2on/2off ou running ?  Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off ou running ?    2on/2off ou running ?  EmptyMer 26 Nov 2014, 09:57

Elle en parle dans son DVD tricks for balance, strenght and coordination.
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

2on/2off ou running ?  Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off ou running ?    2on/2off ou running ?  EmptyMer 26 Nov 2014, 12:03

Pour le 2on 2off, 2 possibilités :

- soit ton ordre est donné trop tôt, dans ce cas, il ralentit en avance

- soit (et je pense que c'est ce cas là) il n'a pas réellement compris ce qu'est le 2on 2off dans le sens où il associe le 2on 2off à un ralentissement ce qui n'est, fondamentalement pas ce que l'on veut lui enseigner. Cela peut venir de la façon dont lui a été présentée la chose.
Par exemple, si pour lui faire passer la pointe, on l'a, au départ, leurré avec une croquette pour l'amener sur la zone et lui apprendre à descendre, on l'a, inconsciemment fait ralentir sur la 2ème partie de pointe.
Dans la logique, l'apprentissage de la zone doit se faire indépendamment du passage de l'obstacle. D'ailleurs, le chien ne devrait pas passer d'obstacle à zones tant qu'il n'a pas totalement intégré le fait de marquer la zone.
Dans ton cas, si tu veux continuer à travailler en 2on 2off, il faut reprendre à la base à savoir qu'il faudrait retravailler la zone (au clicker idéalement si tu en fais avec lui) afin qu'il te propose la bonne position (donc sans parler et sans donner d'ordre). Juste la zone sans le passage de l'obstacle.

Objectif : qu'il monte sur le côté de la pointe (par exemple) et que de lui même il vienne se placer en 2on 2off. En tant que conductrice, tu t'arranges pour qu'il assimile cette position où que tu sois dans l'espace (gauche, droite, devant, derrière). Une fois qu'il a saisi la position (avec toi n'importe où), tu peux te permettre de mettre un ordre dessus (idéalement tu changes le mot que tu avais initialement), car c'est un nouvel apprentissage dissocié du passage de l'obstacle. Il ne faut pas oublier non plus de lui apprendre l'ordre libérateur après la zone du "go" ou autre...
D'un autre côté, tu travailles le passage de la pointe sans lui demander de zone pour travailler la vitesse sur l'obstacle quitte à ce qu'il te grille quelques zones. Lancer sa balle en bas de la pointe droit devant.
Une fois que les 2 parties sont totalement assimilées, tu réunis les 2 : vitesse et zone... Pour moi, c'est un bon moyen de récupérer un chien avec des ralentissements sur les obstacles à zones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2on/2off ou running ?  Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off ou running ?    2on/2off ou running ?  EmptyMer 26 Nov 2014, 15:29

On a bossé le 2o/2o au shaping sur un tapis collé au sol. On en est assez vite arrivé à la bonne position.
Petit à petit je le faisait arriver de plus en plus loin pour qu'il se mette en 2o/2o avec de l'élan. C+R dès qu'il était dans la bonne position (et il devait la tenir). Ensuite pendant qu'il courait pour marquer sa zone sur le tapis je lancer une friandise droit devant, il devait quand même s'arrêter si c'était bon C+R suivi de l'ordre de libération et là C+ récompense que j'avais jeté au départ.

Après on a travaillé ça sur d'autres supports pour finir sur la passerelle (posée par terre).

Si je lui fais passer la passerelle à l’arrache sans marquer les zones je le connais, il va adorer et son 2o2o ne sera plus aussi sur.

Je donne l'ordre dès qu'il a grimpé sur la passerelle mais je ne pense pas que ce soit le problème... Prenons par exemple le turn box au fly : je me mets à une certaine distance de la boîte je le motive je le lâche et direct je lui dis "boîte" alors qu'il est loin de la boite il va foncer dessus faire son virage le plus vite possible et revenir vers moi. Donc à partir du moment où je lui donne l'ordre il fonce faire son boulot. Enfin c'est ma vision des choses ...je me plante peut être.
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

2on/2off ou running ?  Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off ou running ?    2on/2off ou running ?  EmptyMer 26 Nov 2014, 20:08

Je vois quand même une grosse différence entre le flyball et les obstacles à zones d'agi parce qu'au flyball, on ne lui demande pas de s'arrêter et qui plus est, il y va pour récupérer une balle donc motivation +++ donc vitesse +++

La façon dont tu bosses le 2o 2o me paraît correcte et très proche de ce que je pense. Par contre, je tenterais quand même le fait de donner l'ordre entre la moitié et 3/4 de la descente... S'il est réactif à tes ordres, ça ne devrait pas poser de problème et ça peut vraiment changer beaucoup de choses.

Et si vraiment tu as peur qu'il te grille tes zones dans le cas où tu souhaites travailler la vitesse, rien ne t'empêche de baisser la pointe pour arriver à une hauteur où il ne peut pas griller ta zone. Il faut vraiment que tu lui donnes une régularité sur montée / descente.
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

2on/2off ou running ?  Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off ou running ?    2on/2off ou running ?  EmptyMer 26 Nov 2014, 20:17

Je ne sais pas si tu en as la possibilité mais si on pouvait voir en vidéo les obstacles à zones avec le son de ta voix pour les ordres, ce serait top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2on/2off ou running ?  Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off ou running ?    2on/2off ou running ?  EmptyMer 26 Nov 2014, 20:23

Dans le cas de mon Lucky proutprout la balle ne l’intéresse pas tellement c'est le geste technique qu'il aime bien faire au fly. C'est vrai que la on demande un arrêt mais prenons un autre exercice : se mettre dans un carton. Je mets le carton loin, je lui dis "box" et là il fonce jusqu'à la boîte, plonge dedans et se stoppe en attendant que je le libère. J'ai du mal à comprendre pourquoi pour le 2o/2o il y va aussi doucement...

Avant de commencer à voir les zones avec lui j'avais tenté de le faire courir sur la passerelle à plat histoire de m'assurer que par miracle il n'avait pas un rc naturellement ben je peux te dire qu'il s'envole et grille les zones en beauté ^^

J'avais déjà essayé de donner l'ordre au dernier moment mais pas de changement.

(Merci pour tes réponses!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2on/2off ou running ?  Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off ou running ?    2on/2off ou running ?  EmptyMer 26 Nov 2014, 20:24

cobor a écrit:
Je ne sais pas si tu en as la possibilité mais si on pouvait voir en vidéo les obstacles à zones avec le son de ta voix pour les ordres, ce serait top  Wink

Je ne sais pas si j'ai ça en réserve mais je peux filmer demain ! Enfin je regarde à tout hasard :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2on/2off ou running ?  Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off ou running ?    2on/2off ou running ?  EmptyMer 26 Nov 2014, 20:26

Tu parles bien de la passerelle pas le A ? Parce que tu dis baisser la pointe mais sur la passerelle y'a pas tellement de pointe ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

2on/2off ou running ?  Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off ou running ?    2on/2off ou running ?  EmptyMer 26 Nov 2014, 20:35

Ce qui veut dire que sur la pointe, il ne ralentit pas ?
Je dis "pointe" parce que je pense que pour travailler les zones en 2o 2o à la base, c'est l'obstacle idéal.
La passerelle me semble idéale pour travailler le running et de transposer ensuite sur d'autres obstacles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2on/2off ou running ?  Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off ou running ?    2on/2off ou running ?  EmptyMer 26 Nov 2014, 20:56

On a pas encore bosser le A donc je ne peux pas dire si on aura le même problème sur cet obstacle.
Mais tu utilises le running sur la passerelle ?
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

2on/2off ou running ?  Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off ou running ?    2on/2off ou running ?  EmptyMer 26 Nov 2014, 21:20

Non je travaille en 2o 2o mais clairement si tu veux passer ton chien en running, tu prends un des montants de la passerelle puis au départ au sol et tu surélèves petit à petit...c'est comme ça que j'ai toujours vu faire... il doit d'ailleurs y avoir des vidéos de Kaki qui montre l'apprentissage du running avec un montant de passerelle sur des escaliers (sur ce site ? sur internet ? je ne sais plus ).

Mais tu dis que même au sol, il s'éjecte...

Après, j'ai vu faire d'autres méthodes mais je ne sais pas ce qu'elles valent. Je te les dis et tu vois si ça peut s'adapter à ton chien...
- indépendamment des obstacles, tu apprends à ton chien à ramper en mettant en place un système d'arceaux au sol au début très bas, puis de plus en plus haut jusqu'à ce que ton chien rampe sans arceau. Une fois cela acquis, tu peux mettre les ordres cours/rampe. L'idée est ensuite de faire ramper son chien sur la fin d'obstacle...
- installer des arceaux en fin et début d'obstacle pour obliger le chien à toucher la zone. Les laisser jusqu'à ce que le chien prenne un réflexe d'attitude... Le problème que j'ai vu avec cette méthode, c'est que certains chiens sautent au-dessus des arceaux en fin d'obstacle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2on/2off ou running ?  Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off ou running ?    2on/2off ou running ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2on/2off ou running ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2on/2off ou running contact?
» 2on/2off
» 2on/2off
» Chadow et le 2on 2off ...
» 2on/2off [vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: